Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SCSA] Le rêve de lÂ’Angelot
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Bellatrix se laissait peu à peu gagner par la magie du lieu. Et elle n'aimait pas ça du tout. ça ressemblait à une publicité pour des parcs de loisirs que sa mère regardait entre deux pubs pour le téléachat. Mais le lieu était si beau, si paisible, si ... Non, c'était sûrement un piège. Mais le pont arc en ciel, comme dans les bisounours ? C'était joli, non ? Non, c'était guimauve. Bref ... elle ne savait plus à trop quoi se fier. Et quand Benny avertit que celui qui arriverait en dernier devrait se mettre dans la même tenue que l'ange, elle cavala à sa suite en riant.
Puis la méfiance reprit le dessus et elle ralentit un peu. Puis, voyant que Christophe allait la dépasser, elle courut de plus belle. Ses grandes jambes lui permirent de le distancer, et elle arriva à hauteur de Benny.
"Tu devrais pas aller si vite où tu vas être tout seul. Et ceux qui sont tous seuls ... Ben ... Ils finissent tous seuls."
Puis la méfiance reprit le dessus et elle ralentit un peu. Puis, voyant que Christophe allait la dépasser, elle courut de plus belle. Ses grandes jambes lui permirent de le distancer, et elle arriva à hauteur de Benny.
"Tu devrais pas aller si vite où tu vas être tout seul. Et ceux qui sont tous seuls ... Ben ... Ils finissent tous seuls."
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pierre s'élança à son tour, adoptant le même rythme modéré que Christophe. Comme il n'était pas très bon en course, et comme l'angelot avait indiqué que le trajet serait long, il préférait ménager ses forces. Le tout était de ne pas se séparer, de garder leur guide en vue et de ne pas finir dernier. Pour réaliser ce dernier objectif, ne pas trop se dépenser était stratégique : avec un peu de chance, lorsque le pont s'approcherait, il aurait encore assez d'énergie pour se lancer dans un sprint effréné. Et même s'il devait échouer... Bah, se plier au défi de Benny serait un peu embarrassant mais aurait malgré tout des avantages, vu la chaleur qu'il faisait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Manfred
- Momie majeure
.
La course était donc lancée, agrémentée du défi de Benoît. L’angelot avait jeté un coup d’œil derrière lui, désireux de ne pas être seul à jouer. Et il fut ravi que ce ne soit pas le cas. Alors, il continua de courir, tout sourire. Comme il l’avait annoncé, la distance à parcourir était assez longue. Les fleurs s’étendaient à perte de vue. Entre elles, les chemins verdoyants formaient un dédale ou plutôt, les traits d’un gigantesque dessin.
Benny, seul disposé à trouver une route plus courte, vit son initiative couronnée de succès. Certes, dans son enthousiasme, il s’éloigna peut-être un peu plus des autres qu’il ne le voulait à la base, mais c’était pour mieux les distancer. Le voilà en tête, devançant même l’angelot. Ses jambes commençaient à être lourdes, il se faisait peu à peu rattraper mais il devina bientôt d’entre les massifs un scintillement annonçant la présence d’une rivière. Bientôt, il entendit le chant de l’eau, aperçu le pont...
Après plusieurs longues minutes vint le moment des derniers mètres. Benny devant, désormais talonné par l’angelot et derrière, les trois autres. Piotr, fin tacticien, puisa dans ce qui lui restait de force pour sprinter. Bellatrix compta sur ses grandes jambes. Et Christophe... fit de son mieux.
1er : Benny (bravo à lui)
2ème : l’angelot (qui sans doute ralentit un peu sur la fin.)
3ème : Piotr (qui manqua de peu de dépasser l’angelot)
4ème : l’Asperge (qui limita la casse)
5ème : Cricri (qui peut dire merci à Benny)
Le pont arc-en-ciel était un ouvrage des plus mignons, tout en bois peint des sept couleurs du spectre chromatique. Il enjambait une rivière à l’eau cristalline et au lit argenté. Les rives étaient dégagées, les fleurs restant à quelques mètres de distance. De l’autre côté aussi il y avait des fleurs. L’angelot, le visage rayonnant, félicita le vainqueur tout en reprenant son souffle.
« Tu as gagné ! C’est bien, t’es un petit malin ! »
Benny, seul disposé à trouver une route plus courte, vit son initiative couronnée de succès. Certes, dans son enthousiasme, il s’éloigna peut-être un peu plus des autres qu’il ne le voulait à la base, mais c’était pour mieux les distancer. Le voilà en tête, devançant même l’angelot. Ses jambes commençaient à être lourdes, il se faisait peu à peu rattraper mais il devina bientôt d’entre les massifs un scintillement annonçant la présence d’une rivière. Bientôt, il entendit le chant de l’eau, aperçu le pont...
Après plusieurs longues minutes vint le moment des derniers mètres. Benny devant, désormais talonné par l’angelot et derrière, les trois autres. Piotr, fin tacticien, puisa dans ce qui lui restait de force pour sprinter. Bellatrix compta sur ses grandes jambes. Et Christophe... fit de son mieux.
1er : Benny (bravo à lui)
2ème : l’angelot (qui sans doute ralentit un peu sur la fin.)
3ème : Piotr (qui manqua de peu de dépasser l’angelot)
4ème : l’Asperge (qui limita la casse)
5ème : Cricri (qui peut dire merci à Benny)
Le pont arc-en-ciel était un ouvrage des plus mignons, tout en bois peint des sept couleurs du spectre chromatique. Il enjambait une rivière à l’eau cristalline et au lit argenté. Les rives étaient dégagées, les fleurs restant à quelques mètres de distance. De l’autre côté aussi il y avait des fleurs. L’angelot, le visage rayonnant, félicita le vainqueur tout en reprenant son souffle.
« Tu as gagné ! C’est bien, t’es un petit malin ! »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benoît avait du consacrer quelques secondes à simplement reprendre son souffle mais il arbora une mine rayonnante quand l'angelot le félicita. Il avait vraiment été au bout de ses quelques ressources physiques mais cela n'aurait probablement rien donné s'il n'avait su prendre le risque de s'écarter de la voie évidente. C'est finalement avec ses propres forces qu'il avait remporté ce petit jeu et il en était très fier. Le pont était vraiment aussi enchanteur qu'il l'avait imaginé et c'était un lieu qui s'accordait parfaitement avec son état d'esprit euphorique. C'est donc sans aucune malice qu'il remercia l'angelot pour ses compliments puis se tourna vers Cricri :
- Je crois qu'on a tous mérité un bain ! Comme ça tu seras pas tout seul.
Et effectivement, la course l'avait mis en sueur et sa victoire l'avait mis dans un tel état de joie qu'il ne se souciait plus guère de ses inhibitions pudiques et puériles.
- Je crois qu'on a tous mérité un bain ! Comme ça tu seras pas tout seul.
Et effectivement, la course l'avait mis en sueur et sa victoire l'avait mis dans un tel état de joie qu'il ne se souciait plus guère de ses inhibitions pudiques et puériles.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
En nage, à bout de souffle, Christophe pestait de s'être laissé distancer ainsi. Il n'était pas parti trop vite, mais s'était sans doute fatigué prématurément en tentant de rester à hauteur des autres. Bah... il mourait de chaud, et se baigner lui ferait un bien immense après un effort pareil. Il n'aurait su dire combien de temps ils avaient couru, mais cela lui avait paru une éternité...
"Bon... ben, de toute façon, même sans avoir perdu, j'aurais pris un bain. J'en peux plus !"
Sans plus tenir, il ôta entièrement son pyjama, détrempé de sueur. Il se sentait déjà mieux, malgré la présence de Bellatrix. Mais il avait trop chaud pour se retenir à cause de sa pudeur.
"Bon... ben, de toute façon, même sans avoir perdu, j'aurais pris un bain. J'en peux plus !"
Sans plus tenir, il ôta entièrement son pyjama, détrempé de sueur. Il se sentait déjà mieux, malgré la présence de Bellatrix. Mais il avait trop chaud pour se retenir à cause de sa pudeur.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bellatrix n'était pas si enthousiaste. Dans l'eau aussi, il y avait des monstres. Des piranhas , des requins, des anacondas, des crocodiles géants. Mais par dessus tout, elle n'avait pas vraiment envie de se baigner toute nue devant les garçons. Elle n'avait pas conservé ses sous vêtements quand elle s'était changée. Mais l'eau avait l'air bonne et après la course, elle semblait fort attirante. Aussi alla-t-elle tremper ses pieds. Et puis, si elle avait trop chaud, elle n'aurait qu'à se baigner toute habillée. Visiblement, les vêtements sécheraient vite.
"C'est très joli, chez toi.", dit-elle à l'angelot qu'elle commençait à bien apprécier malgré tout.
"C'est très joli, chez toi.", dit-elle à l'angelot qu'elle commençait à bien apprécier malgré tout.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Manfred
- Momie majeure
.
« Merci ! répondit l’angelot à Bellatrix. J’espère que tu t’y sens bien ! »
Puis, de quelques battements d’ailes, il se percha sur le rebord du pont pour ensuite plonger dans la rivière. Elle n’était pas très profonde et son courant n’était que douceur. Les eaux, parfaitement transparentes, laissaient voir le sable et les petits cailloux plats qu’il y avait au fond. Sa fraicheur était idéale en un temps radieux de ce genre.
Puis, de quelques battements d’ailes, il se percha sur le rebord du pont pour ensuite plonger dans la rivière. Elle n’était pas très profonde et son courant n’était que douceur. Les eaux, parfaitement transparentes, laissaient voir le sable et les petits cailloux plats qu’il y avait au fond. Sa fraicheur était idéale en un temps radieux de ce genre.
Dirigeant de Melandis
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Éprouvé par son sprint final, Pierre mit un certain temps à reprendre son souffle. Il voulut dire à Christophe qu'il n'était pas obligé de relever le défi, puisqu'aucun d'eux ne s'y était engagé de vive voix, mais le temps qu'il soit en état de parler, son copain s'était déjà exécuté. D'ailleurs, il ne semblait pas s'en porter plus mal, bien au contraire, et Pierre mourrait d'envie de l'imiter, tant il transpirait. Toutefois, quelque chose l'en empêcha. Il était gêné pour Bellatrix : elle était la seule fille du groupe, après tout, et la perspective de devoir se baigner avec trois garçons dans le plus simple appareil l'embêterait certainement. Peut-être resterait-elle sur la berge ou, pire encore, s'éloignerait-elle, ce qui serait assurément imprudent...
Estimant que ce serait là une injustice et que Bellatrix méritait autant qu'eux cet instant de détente, il s'approcha d'elle et lui souffla à l'oreille :
-Tu sais, si ça t'embête de te baigner avec nous alors qu'on sera tous.. Enfin tu vois, quoi... Si ça t'embête, donc... Moi ça me gêne pas de rester comme toi. Habillé, je veux dire. Alors on pourrait laisser Benny et Christophe se baigner d'un côté du pont. Nous, on irait de l'autre. Comme ça, on resterait deux par deux, et tu pourrais quand même t'amuser. Ce serait trop bête si t'en profites pas toi aussi...
Évidemment, il avait en partie menti : devoir garder son pyjama pour nager ne le réjouissait guère. Mais Bellatrix serait dans la même situation et si cette solution lui permettait de s'amuser sans embarras, il accepterait cet inconvénient vestimentaire sans trop de regrets.Il espérait simplement que Benny et Christophe, voire l'angelot, ne se méprendraient pas sur son attitude, qu'ils ne l'accuseraient pas de faire des manières ou d'être un poltron. Car ce n'était pas le cas. Pas du tout !
Estimant que ce serait là une injustice et que Bellatrix méritait autant qu'eux cet instant de détente, il s'approcha d'elle et lui souffla à l'oreille :
-Tu sais, si ça t'embête de te baigner avec nous alors qu'on sera tous.. Enfin tu vois, quoi... Si ça t'embête, donc... Moi ça me gêne pas de rester comme toi. Habillé, je veux dire. Alors on pourrait laisser Benny et Christophe se baigner d'un côté du pont. Nous, on irait de l'autre. Comme ça, on resterait deux par deux, et tu pourrais quand même t'amuser. Ce serait trop bête si t'en profites pas toi aussi...
Évidemment, il avait en partie menti : devoir garder son pyjama pour nager ne le réjouissait guère. Mais Bellatrix serait dans la même situation et si cette solution lui permettait de s'amuser sans embarras, il accepterait cet inconvénient vestimentaire sans trop de regrets.Il espérait simplement que Benny et Christophe, voire l'angelot, ne se méprendraient pas sur son attitude, qu'ils ne l'accuseraient pas de faire des manières ou d'être un poltron. Car ce n'était pas le cas. Pas du tout !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Entraîné par l'aspect prometteur de l'eau fraiche sous le pont et par Christophe qui n'avait pas hésité un instant à se dévêtir complètement, Benoît retira son haut de pyjama et le déposa sur la rive puis, après réflexion et sans jeter un regard en direction de Bellatrix comme si ne pas la voir pouvait être réciproque, il retira également son pantalon. Contrairement à ses camarades, il avait conservé ses sous-vêtements dessous. Malgré tout, il se hâta de plonger pour dissimuler un peu sa presque nudité. L'eau était fraiche et il ne tarda pas à s'en asperger tant par jeu que parce que c'était agréable.
- Hé venez ! Elle est super bonne !
Puis, avisant Pierre et Bellatrix toujours complètement habillés près du pont, il choisit de les taquiner pour les inviter à le rejoindre, Christophe et lui :
- Ne sois pas timide, Piotr ! Tu n'as quand même pas peur de montrer ta zigounette ?
Evidemment, il avait exclu volontairement la fillette de sa moquerie pour éviter de la blesser.
- Hé venez ! Elle est super bonne !
Puis, avisant Pierre et Bellatrix toujours complètement habillés près du pont, il choisit de les taquiner pour les inviter à le rejoindre, Christophe et lui :
- Ne sois pas timide, Piotr ! Tu n'as quand même pas peur de montrer ta zigounette ?
Evidemment, il avait exclu volontairement la fillette de sa moquerie pour éviter de la blesser.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bellatrix avait réprimé un fou rire. Zigounette, c'était vraiment pas mal trouvé. Piotr lui avait gentiment proposé de se baigner en pyjama et lui avait fait prendre conscience que non, ce n'était vraiment pas pratique. En plus, si un monstre voulait essayait de l'attraper, et l'entraîner par le fonds, il n'aurait qu'à saisir ses vêtements. Alors que si elle était toute nue ...
"C'est gentil mais je crois que je vais me baigner aussi. Par contre, si vous voulez bien ne pas regarder jusqu'à ce que je sois dans l'eau, ben ... ça m'arrangerait. En fait, c'est parce que j'ai des jambes de poulpe et des pattes de canard."
"C'est gentil mais je crois que je vais me baigner aussi. Par contre, si vous voulez bien ne pas regarder jusqu'à ce que je sois dans l'eau, ben ... ça m'arrangerait. En fait, c'est parce que j'ai des jambes de poulpe et des pattes de canard."
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Christophe, peu désireux d'assister au spectacle du corps nu de Bellatrix, s'empressa d'obéir à sa demande et lui tourna franchement le dos, tout en en profitant pour s'enfoncer dans l'eau jusqu'au cou. Après tout, c'eut été dommage de s'en priver, car elle était à une température parfaite. Tout cela était bien étrange, d'ailleurs... quelque chose les attendait, à coup sûr. Mais quoi ? Et qui ? Cet angelot ? Les apparences étaient parfois trompeuses...
Au moins, ils se baigneraient tous les quatre. Rester groupés...
Au moins, ils se baigneraient tous les quatre. Rester groupés...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Bon, Bellatrix allait se baigner et, de surcroît, ils resteraient tous ensemble. Tout allait décidément pour le mieux !
-Compte sur moi, Bellatrix, lui souffla-t-il, souriant. Pis attends, je vais faire diversion !
Il n'avait pas oublié la pique envoyée par Benny. Il savait que ce n'était qu'une plaisanterie, comme il était conscient qu'y répondre était très bête. Mais malgré tout, elle l'avait un peu piqué au vif...
-Benny ? le héla-t-il. Tu te souviens de ce que tu m'as dit ?
L'instant suivant, Pierre fit passer son haut de pyjama par dessus sa tête avant de se débarrasser de son pantalon. Nu comme un ver, il croisa les bras.
-Tu vois, j'ai pas peur de le montrer !
Il avait songé a se moquer du terme employé par Benny - qui faisait un peu bébé, à son avis - ou à conclure sa phrase par un "moi" significatif. Toutefois, il aurait trouvé la chose trop mesquine. Et puis, l'angelot aurait pu juger cela fort peu sympathique... Aussi n'ajouta-t-il rien et entra-t-il à son tour dans l'eau. Quel plaisir, après la suée causée par la course !
-Compte sur moi, Bellatrix, lui souffla-t-il, souriant. Pis attends, je vais faire diversion !
Il n'avait pas oublié la pique envoyée par Benny. Il savait que ce n'était qu'une plaisanterie, comme il était conscient qu'y répondre était très bête. Mais malgré tout, elle l'avait un peu piqué au vif...
-Benny ? le héla-t-il. Tu te souviens de ce que tu m'as dit ?
L'instant suivant, Pierre fit passer son haut de pyjama par dessus sa tête avant de se débarrasser de son pantalon. Nu comme un ver, il croisa les bras.
-Tu vois, j'ai pas peur de le montrer !
Il avait songé a se moquer du terme employé par Benny - qui faisait un peu bébé, à son avis - ou à conclure sa phrase par un "moi" significatif. Toutefois, il aurait trouvé la chose trop mesquine. Et puis, l'angelot aurait pu juger cela fort peu sympathique... Aussi n'ajouta-t-il rien et entra-t-il à son tour dans l'eau. Quel plaisir, après la suée causée par la course !
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Quand Bellatrix avait annoncé qu'elle allait se déshabiller, Benoît lui avait résolument tourné le dos tant pour ne pas montrer ses joues pivoines que pour respecter l'intimité de la fillette. Il fut donc soulagé que Piotr l'interpelle même s'il hésita toutefois à trop tourner la tête au risque de surprendre ce qu'il n'aurait pas du voir. Comme pour profiter au mieux de la diversion, il répondit à son copain d'un ton parfaitement puéril :
- Oh, c'est nous qui devrions avoir peur que tu le montres !
Puis, riant aux éclats, il arrosa copieusement l'intéressé en tapant des mains à la surface de l'eau.
- Oh, c'est nous qui devrions avoir peur que tu le montres !
Puis, riant aux éclats, il arrosa copieusement l'intéressé en tapant des mains à la surface de l'eau.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Alors, ils étaient tous tout nus et ils jouaient à qui avait peur de la montrer à l'autre. C'était sans doute un jeu de garçon au même titre que celui qui faisait pipi le plus loin. Elle n'y entendait pas grand chose. Dans tous les cas, l'eau avait juste la bonne température et elle se sentait bien. Ce n'était pas comme dans la baignoire sabot dont la porte s'ouvrait une fois sur deux au grand désespoir qui l'avait une nouvelle fois achetée par correspondance. C'était le bain qui faisait préférer la douche. Là, c'était le bain qui faisait aimer tous les bains.
Elle nagea la brasse mais toujours près du bord en s'efforçant de ne pas regarder les garçons jouant sur la berge.
Elle nagea la brasse mais toujours près du bord en s'efforçant de ne pas regarder les garçons jouant sur la berge.
- Manfred
- Momie majeure
.
Tout d’un coup, Benny sentit quelque chose l’attraper par les jambes et il fut attiré sous l’eau. Un horrible monstre allait le noyer, ou le manger, ou le noyer puis le manger. En fait, ce n’était que l’angelot qui, l’instant d’après, fit surface et rit aux éclats. Il trouvait un peu curieux le comportement des garçons mais il ne s’en formalisa pas plus que ça.
« C’est agréable, hein ? » fit-il aux enfants...
...aux trois enfants. Car ils n’étaient plus que trois. La petite blague de l’angelot avait fait passé inaperçu la disparition pure et simple de Bellatrix. Même son pyjama n’était plus là.
Pour Bellatrix :
« C’est agréable, hein ? » fit-il aux enfants...
...aux trois enfants. Car ils n’étaient plus que trois. La petite blague de l’angelot avait fait passé inaperçu la disparition pure et simple de Bellatrix. Même son pyjama n’était plus là.
Pour Bellatrix :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh oui, c'est génial ! avait répondu Pierre lorsque l'angelot s'était adressé à eux.
Après avoir riposté comme il se devait aux éclaboussures de Benny, il s'était mis à nager tranquillement. L'eau était à une température idéale et s'y baigner tenait du pur délice. Bref, le gamin était aux anges, ce qui s'avérait de circonstance. La seule petite ombre au tableau, c'est qu'il regrettait un peu la pitrerie à laquelle il s'était livré avant d'entrer dans la rivière : il espérait que Bellatrix ne l'avait pas trouvé trop idiot mais, si sa diversion avait pu lui servir, il en était content. Toutefois, ce léger embarras et le souhait de ne pas gêner la fillette le poussaient à ne pas regardait dans sa direction, si bien qu'il ne put s'apercevoir de sa disparition.
Au lieu de cela, il se dirigea vers Christophe. Il ne lui en voulait plus pour leur dispute et se disait que jouer avec lui serait un excellent moyen de sceller leur réconciliation.
Après avoir riposté comme il se devait aux éclaboussures de Benny, il s'était mis à nager tranquillement. L'eau était à une température idéale et s'y baigner tenait du pur délice. Bref, le gamin était aux anges, ce qui s'avérait de circonstance. La seule petite ombre au tableau, c'est qu'il regrettait un peu la pitrerie à laquelle il s'était livré avant d'entrer dans la rivière : il espérait que Bellatrix ne l'avait pas trouvé trop idiot mais, si sa diversion avait pu lui servir, il en était content. Toutefois, ce léger embarras et le souhait de ne pas gêner la fillette le poussaient à ne pas regardait dans sa direction, si bien qu'il ne put s'apercevoir de sa disparition.
Au lieu de cela, il se dirigea vers Christophe. Il ne lui en voulait plus pour leur dispute et se disait que jouer avec lui serait un excellent moyen de sceller leur réconciliation.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il vit Piotr s'approcher et fit mine de se cacher sous l'eau pour échapper à sa probable attaque à base de jets d'eau volumineux. Essayant de le contourner tout en restant immergé, Christophe parvint à maintenir son souffle un certain temps, mais il n'était pas sûr que cela lui suffirait pour prendre Piotr à revers. Il dut sortir la tête de l'eau avant d'avoir fait un demi-tour complet, mais il put tout de même asperger copieusement son copain avant de replonger sous l'eau, content de sa farce.
Comme il n'était pas assuré que Bellatrix soit déjà entrée dans l'eau, il n'osait regarder dans sa direction, attendant son signal pour ce faire.
Comme il n'était pas assuré que Bellatrix soit déjà entrée dans l'eau, il n'osait regarder dans sa direction, attendant son signal pour ce faire.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Bien joué ! s'exclama-t-il avant que Christophe ne replonge.
L'intéressé semblant avoir lui aussi oublié leur querelle. Pierre en était heureux et il n'en entra que plus volontiers dans son jeu. Son copain prenait le rôle du requin ? Alors il serait le chasseur ! Il se mit à tourner lentement sur lui-même, fouillant l'onde du regard pour repérer Christophe avant qu'il n'émerge et, ainsi, de pouvoir l'asperger avant que celui-ci n'ait eu le temps de le faire. La chose n'était cependant pas aisée : si la rivière était limpide, le soleil radieux se reflétait sur elle, la rendant étincelante, éblouissante... Aussi Pierre songea-t-il que du renfort ne serait pas malvenu.
-Benny ! L'angelot ! Y a un requin a attraper !
Évidemment, ce serait encore mieux si l'un d'entre eux rejoignait le camp de Christophe : deux contre deux, ce serait plus équilibré. En tout cas, quel plaisir de s'amuser après toute les épreuves qu'ils avaient traversées ! Ravi, le petit garçon ne songeait plus qu'au jeu. La prudence et la méfiance étaient bien loin.
L'intéressé semblant avoir lui aussi oublié leur querelle. Pierre en était heureux et il n'en entra que plus volontiers dans son jeu. Son copain prenait le rôle du requin ? Alors il serait le chasseur ! Il se mit à tourner lentement sur lui-même, fouillant l'onde du regard pour repérer Christophe avant qu'il n'émerge et, ainsi, de pouvoir l'asperger avant que celui-ci n'ait eu le temps de le faire. La chose n'était cependant pas aisée : si la rivière était limpide, le soleil radieux se reflétait sur elle, la rendant étincelante, éblouissante... Aussi Pierre songea-t-il que du renfort ne serait pas malvenu.
-Benny ! L'angelot ! Y a un requin a attraper !
Évidemment, ce serait encore mieux si l'un d'entre eux rejoignait le camp de Christophe : deux contre deux, ce serait plus équilibré. En tout cas, quel plaisir de s'amuser après toute les épreuves qu'ils avaient traversées ! Ravi, le petit garçon ne songeait plus qu'au jeu. La prudence et la méfiance étaient bien loin.
- Manfred
- Momie majeure
.
« Un requin ? Ho, le vilain ! Il ne perd rien pour attendre ! »
Et voilà l’angelot entré dans le jeu de Christophe et de Pierre, au côté de ce dernier. Il savait ses instants précieux et il en profitait sans réserve.
Et voilà l’angelot entré dans le jeu de Christophe et de Pierre, au côté de ce dernier. Il savait ses instants précieux et il en profitait sans réserve.
Dirigeant de Melandis
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benoît avait sursauté et même tremblé de peur en se sentant attrapé et entraîné par le fond. Mais il avait éclaté de rire en constatant qu'il ne s'agissait que d'une facétie innocente de l'angelot. Après cette entrée en matière brutale, le garçon était pleinement absorbé par le jeu. Il n'était pas meilleur nageur que coureur mais comme il avait gagné la course par la ruse, il décida d'employer à nouveau une tactique similaire en se joignant au jeu des garçons. Il plongea sous l'eau derrière l'angelot et entreprit de lui faire subir la même manœuvre que celle qui l'avait surpris. Lui non plus n'avait pas remarqué l'absence inquiétante, tout absorbé qu'il était par sa volonté d'effectuer une entrée discrète et triomphante dans la partie.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
De son côté, il manœuvrait pour ne pas se faire assaillir des deux côtés par Piotr et l'angelot. D'autant qu'il n'était pas certain que Benny soit dans le même camp que lui... seul contre trois, il n'aurait aucune chance...
Tout à ce petit jeu, Christophe ne jeta toujours aucun coup d'œil vers Bellatrix.
hrp : c'est un peu court, jeune homme...
Tout à ce petit jeu, Christophe ne jeta toujours aucun coup d'œil vers Bellatrix.
hrp : c'est un peu court, jeune homme...
- Manfred
- Momie majeure
.
Le plan de Benny fut encore une fois un franc succès. Cherchant Cricri, l’angelot fut pris par surprise et voilà vengeance faite !
« Ha, toi, tu es un redoutable adversaire ! Va falloir que je te tienne à l’œil. Ho mais j’y pense, t’as gagné la course. C’est à toi qu’il faut que je le dise. »
L’angelot, tout en assurant qu’il ne s’agissait pas là d’une vile manœuvre pour contre-attaquer, s’approcha de Benoît et lui glissa quelques mots à l’oreille.
Pour Benoît :
Pendant ce temps, Piotr était toujours à la recherche du requin. Mais... mais il ne refaisait plus surface. Cela devenait étrange. Cricri, comme l’Asperge, n’était plus là.
Pour Christophe :
« Ha, toi, tu es un redoutable adversaire ! Va falloir que je te tienne à l’œil. Ho mais j’y pense, t’as gagné la course. C’est à toi qu’il faut que je le dise. »
L’angelot, tout en assurant qu’il ne s’agissait pas là d’une vile manœuvre pour contre-attaquer, s’approcha de Benoît et lui glissa quelques mots à l’oreille.
Pour Benoît :
► Afficher le texte
Pour Christophe :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Oublieux de leur étrange situation, entièrement tourné vers l'amusement, Pierre mit un certain temps à s'étonner que Christophe ne reparaisse pas. Mais il finit par le faire : à moins que son copain ne soit un champion d'apnée, il aurait dû le voir émerger depuis déjà un petit moment. Aussi plongea-t-il sous l'eau à son tour, pour tenter de repérer le garçon : en vain. À l'étonnement se mêlèrent alors l'incompréhension et l'inquiétude. Essayant de se rassurer en se disant qu'il avait peut-être quitté la rivière pour lui faire une farce, le gamin remonta à la surface et jeta un regard circulaire autour de lui. Mais Christophe n'était visible nulle part sur les berges. Pas davantage que ne l'était Bellatrix.
Cette fois, le doute n'était plus permis : quelque chose de grave s'était produit au pire moment, alors qu'ils avaient baissé leur garde. Tandis que les souvenirs désagréables des heures précédentes envahissaient de nouveau son esprit, Pierre se tourna vers Benny et lui lança, d'une voix où perçait déjà la peur :
-Christophe et Bellatrix sont plus là ! Je les vois nulle part !
Était-ce maintenant que l'Angelot allait révéler son vrai visage, celui d'une horrible créature assoiffée de sang ? Toutefois, pour autant qu'en puisse juger le petit garçon, il n'était pour rien dans la disparition de ses amis. Alors, cet être si jovial était-il à l'image de ce paradis, une simple diversion pour leur faire oublier les dangers qui demeuraient tapis tout autour d'eux, prêts à bondir au moment opportun ?
Cette fois, le doute n'était plus permis : quelque chose de grave s'était produit au pire moment, alors qu'ils avaient baissé leur garde. Tandis que les souvenirs désagréables des heures précédentes envahissaient de nouveau son esprit, Pierre se tourna vers Benny et lui lança, d'une voix où perçait déjà la peur :
-Christophe et Bellatrix sont plus là ! Je les vois nulle part !
Était-ce maintenant que l'Angelot allait révéler son vrai visage, celui d'une horrible créature assoiffée de sang ? Toutefois, pour autant qu'en puisse juger le petit garçon, il n'était pour rien dans la disparition de ses amis. Alors, cet être si jovial était-il à l'image de ce paradis, une simple diversion pour leur faire oublier les dangers qui demeuraient tapis tout autour d'eux, prêts à bondir au moment opportun ?
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benoît était resté perplexe en tentant de comprendre le sens des paroles prononcés par l'angelot. Il se demandait surtout de quels autres il parlait, s'il s'agissait de ses camarades ou, chose bien plus inquiétante, d'autres enfants qui les auraient précédés. S'agissait-il des autres statues ? La perspective était encore plus inquiétante si elles pouvaient communiquer entre elles. Il s'apprêtait à assouvir sa curiosité et à poser la question quand l'avertissement de Pierre le ramena à des réalités plus pressantes. Balayant lui aussi les environs du regard avec anxiété, il constata enfin l'absence de leurs deux autres camarades. Paniqué, il s'adressa à Pierre d'un ton pressant :
- Vite, il faut sortir de l'eau !
Et d'entreprendre immédiatement d'appliquer sa propre consigne.
- Vite, il faut sortir de l'eau !
Et d'entreprendre immédiatement d'appliquer sa propre consigne.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pierre se demandait en quoi la berge serait plus sûre que la rivière : si des monstres pouvaient se cacher sous la surface éblouissante de l'eau, ils pouvaient aussi très bien le faire parmi les fleurs... Il obtempéra cependant, d'abord parce qu'il ne voulait pas être séparé de Benny, ensuite parce qu'il avait vu l'angelot lui glisser quelques mots à l'oreille : l'être ailé l'avait peut-être prévenu de quelque chose... Ou essayé de le piéger, aussi bien. Quoi qu'il en soit, le gamin se sentirait plus à l'aise pour affronter le danger une fois qu'il aurait renfilé son pyjama.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benoît avait rejoint l'endroit de la berge où il avait laissé ses vêtements. Etait-ce de cela que l'angelot avait voulu parler ? En tous cas, son intention immédiate était d'enfiler son pyjama puis de demander des comptes à leur hôte sur la disparition de leurs amis. En tant que seul résident apparent des lieux, il était forcément au courant de quelque chose. Mais peut être valait-il mieux en aviser Pierre avant et lui révéler la phrase sibylline que lui avait soufflé l'angelot. Son ami était bien plus doué que lui pour obtenir ce qu'il voulait des gens, en particulier ce qui leur manquait le plus pour l'heure à savoir des réponses.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Manfred
- Momie majeure
.
« Ho, déjà ? »
L’angelot semblait à présent déçu. Lui aussi s’était mis à chercher Christophe et Bellatrix du regard, mais il avait dû se rendre à l’évidence. Alors, restant dans l’eau, il se tourna vers les deux garçons.
« Faut pas vous en faire, ils sont simplement partis. Vous aussi, vous aller partir. Mais... »
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà Piotr se volatilisait.
Pour Pierre :
Ne restait plus que Benny. L’angelot se hâta de terminer.
« ...mais, vous reviendrez n’est-ce pas ? Toi et tes amis ? Je suis tout seul ici. Ça me fait tellement plaisir d’avoir de la compagnie. »
L’angelot semblait à présent déçu. Lui aussi s’était mis à chercher Christophe et Bellatrix du regard, mais il avait dû se rendre à l’évidence. Alors, restant dans l’eau, il se tourna vers les deux garçons.
« Faut pas vous en faire, ils sont simplement partis. Vous aussi, vous aller partir. Mais... »
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà Piotr se volatilisait.
Pour Pierre :
► Afficher le texte
« ...mais, vous reviendrez n’est-ce pas ? Toi et tes amis ? Je suis tout seul ici. Ça me fait tellement plaisir d’avoir de la compagnie. »
Dirigeant de Melandis
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Paniqué de la disparition de tous ses camarades et surtout de celle de son meilleur copain qui venait de se volatiliser sous ses yeux, Benoît sentit des larmes de frustration et d'anxiété sur le point d'inonder son visage. Il avait envie d'envoyer paître l'angelot mais sa voix était tellement triste et implorante qu'il n'en eut pas le cœur. Au lieu de cela, il répondit sans être bien certain de tenir sa promesse :
- Bien sûr ! C'est joli chez toi mais je voudrais retrouver mes camarades. Tu peux me renvoyer jusqu'à eux ?
- Bien sûr ! C'est joli chez toi mais je voudrais retrouver mes camarades. Tu peux me renvoyer jusqu'à eux ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Manfred
- Momie majeure
.
« Non. Je ne sais pas comment faire. C’est vous qui devez savoir. C’est vous qui apparaissez et disparaissez. Tous les autres sont partis, tu vas les suivre, c’est forcé. La prochaine fois, c’est le palais d’or que je vous fais visiter. Il est su... »
Benoît, à son tour, s’en était allé. L’angelot soupira et termina son mot sur une note morose.
« ...super... »
Pour Benoît :
Benoît, à son tour, s’en était allé. L’angelot soupira et termina son mot sur une note morose.
« ...super... »
Pour Benoît :
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis