Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] L'Ombre de l'Arbre

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP: Pas de souci. Dis donc, tu as le don pour choisir les destinations sympas! :) Bon, pour ma part je devrais avoir accès au net après le 15 août, donc il n'y a pas de problème. Peut-être que ton absence m'obligera à passer un peu moins de temps devant l'ordi que devant mes révisions? ^^ Dans tous les cas, bonnes vacances à toi.

Quête : Chercheurs de sens

La rôdeuse s'assit sur le lit et s'étira longuement. Il lui fallait bien reconnaître que se réveiller avec le soleil, dans un bon lit bien douillet, avait un côté très agréable - bien que le silence de la ville la nuit, surtout dans la petite ruelle paisible où était installée l'auberge, avait quelque chose d'étrange comparé aux bruits qu'on pouvait toujours entendre dans la forêt, même lorsqu'elle semblait endormie.

Elle se leva tranquillement, puis, après s'être habillée et avoir repris ses armes - on ne se débarrassait pas facilement de vieux réflexes, surtout quand ils s'étaient montrés utiles, et la jeune femme avait fait cela presque machinalement - elle descendit doucement les escaliers et jeta un coup d'oeil dans la grande salle.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête :chercheurs de sens

L'auberge était quasiment vide en cette heure matinale, à l'exception d'un couple d'elfes qui prenaient un petit déjeuner près de la fenêtre. Sam lui apprit que Marvin était déjà parti, avant l'aube, probablement pour ses dévotions à Lathandre.
Le petit déjeuner était aussi délicieux que l'avait été le dîner de la veille, et il faisait bon s'attarder un moment dans l'atmosphère chaleureuse de l'auberge.

- Vous avez des projets particulier pour aujourd'hui ? lui demanda Sam comme elle finissait son déjeuner. Si vous avez besoin de moi comme guide, surtout n'hésitez pas... J'ai encore un peu de travail en cuisine, mais cet après-midi j'aurai tout le temps à vous consacrer ! Cela dit, je peux aussi vous accompagner ce matin pour une course rapide si c'est nécessaire, je ne pense pas que mamère y verrait une objection...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP: Je n'aurai pas accès à Internet jusqu'aux alentours du 24, vacances à l'étranger.

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina avait bien réfléchi, et finalement la proposition de Sam lui convenait. Elle avait bien envie d'explorer la ville, mais il y avait fort à parier qu'elle y serait vite perdue, alors il valait sans doute mieux commencer en douceur avec un guide qui lui expliquerait un peu la base. Elle aurait tout le temps de batifoler dans les ruelles une fois qu'elle y serait un peu à l'aise, si du moins cela lui arrivait un jour. Et puis, elle se disait qu'être avec quelqu'un serait peut-être paradoxalement le meilleur moyen de satisfaire son côté solitaire: vu qu'elle serait déjà occupée à parler avec le jeune homme, les gens n'iraient pas l'aborder ou la déranger, elle devrait se fondre dans la masse en ayant moins l'air perdue. Du moins, c'est l'argument qu'elle avait trouvé pour se rassurer...

- Oh, eh bien... Si votre proposition tient toujours, et si vraiment je ne vous dérange pas... Oui, ce serait avec plaisir que je visiterais la ville avec vous. Et en attendant, je crois que je vais aller me promener un peu vers le port, j'ai vraiment envie de voir la mer... La jeune femme était tout à fait intriguée par cette grade étendue d'eau, elle qui n'avait jamais connu plus grand que des ruisseaux forestiers, et elle se rendit compte que sa curiosité n'avait pas été assouvie par sa courte promenade de la veille. Je reviendrai manger ce midi, et puis vous m'emmènerez visiter, qu'en dites-vous?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : passé de bonnes vacances?

Quête: chercheurs de sens

Sam semblait sincèrement ravi de lui servir de guide pour l'après-midi. Il lui promit en outre, pour le repas de midi, un dessert spécialement concocté en son honneur. Ses yeux pétillaient de malice en l'annonçant...
Il lui indiqua bien sûr la direction du port, bien qu'elle n'eût nul besoin de ses explications : l'odeur d'embruns et la légère déclivité des rues étaient éloquents.

Le soleil brillait déjà haut dans le ciel lorsqu'elle se mit en route. L'esplanade et son marché étaient tout proches, sur sa droite, elle entendait d'ici les cris des chalands. Mais elle n'avait pas besoin de la traverser pour rejoindre le port, à moins d'avoir subitement envie d'un bain de foule. Droit devant elle se trouvait le débarcadère où se vendait sans doute déjà le produit de la pèche nocturne, du moins c'était ce que Sam lui avait expliqué. Ainsi, avait-il affirmé, que des myriades de produits exotiques fraîchement débarqués des navires de commerce. Un peu plus au nord se trouvait également un port militaire, lui avait-il signalé, au cas où elle ait quelque attirance pour le sujet.
Il ne lui fallut que quelques minutes pour rejoindre sa destination.


HRP :je te laisse décider si tu veux aller directement au port (ce qui me semble ton projet, mais je peux me tromper), dans ce cas tu postes sur le sujet "le débarcadère" (et moi j'éditerai pour faire le lien depuis ici), ou si ton perso veut d'abord passer par l'esplanade, ou bien s'arrêter pour flaner le long des vitrines du commerce du port, dans ce cas tu postes dans les sujets correspondants... bref tu postes à l'endroit où tu décides d'aller !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP: J'ai considéré que Marvin en avait fini avec ses emplettes et qu'il revenait également avec mon perso, mais si ça te dérange je modifierai mon post.

Quête: Chercheurs de sens

Eldrina et Marvin arrivèrent du débarcadère en fin de matinée; il restait encore quelque temps avant le repas, même si on pouvait déjà entendre du bruit en provenance de la cuisine. Le prêtre remonta dans sa chambre après avoir salué la jeune femme - il avait sans doute quelque chose à régler, mais la rôdeuse avait été suffisamment curieuse pour la journée et ne l'interrogea pas à ce sujet. Pour sa part, après avoir un instant hésité, elle décida qu'elle n'avait rien de particulier à faire et s'installa à une table.

Midi arriva vite. Les odeurs qui émanaient de la cuisine ne laissaient guère de doute à ce sujet, et l'aubergiste arriva bientôt avec les premiers plats. De son côté, Eldrina regardait avec curiosité les quelques personnes présentes, bientôt rejointes par Marvin qui redescendait de sa chambre.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP: parfait !

Quête: Chercheurs de sens

Marvin s'installa sans façons à sa table, l'air un peu perdu dans ses pensées. Mais les effluves venant de la cuisine eurent tôt fait de le ramener à l'instant présent: doté d'un solide appétit, il dévora joyeusement les plats qu'on leur servait. Le jeune Sam, d'ailleurs, semblait mettre un soin particulier à les servir les premiers, veillant à ce que leur assiette soit toujours pleine, apportant pain et eau avant même qu'on les lui demande, au détriment peut-être des autres clients... ce qui lui valut un froncement de sourcil de sa mère venue aider au service.

Le repas terminé, Marvin s'éclipsa presque aussitôt : il avait de nouveau cet air songeur, vaguement soucieux. Il annonça qu'il se rendait au Temple de Lathandre, comme tous les après-midi. Une perspective qui ne semblait guère l'enthousiasmer, ce qui ne l'empêcha pas d'encourager vivement Eldrina à venir visiter un jour le temple avec lui.
Sam, quant à lui, se hâtait de desservir les tables, craignant sans doute que la rôdeuse ait oublié sa proposition de lui faire visiter la ville.

- Je dois aider ma mère pour la plonge, mais je serai à vous dans une petite demi-heure... si vous voulez toujours de moi comme guide ! Dites-moi donc quel genre d'endroit vous souhaiteriez découvrir...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête: Chercheurs de sens

Décidément, Marvin était bien mystérieux. Mais la jeune femme n'avait pas prévu de réitérer sa désastreuse tentative de ce matin et se retint de poser la moindre question au prêtre.
L'attitude de Sam à son égard était au contraire pour le moins explicite, et Eldrina s'amusait de son empressement visible. Au moins, elle pouvait être sûre d'avoir un guide dévoué! Sa dernière question la fit réfléchir un instant. Que voulait-elle voir, telle était la question, en effet.


- Eh bien... A vrai dire, je ne sais même pas quel genre d'endroits on peut trouver dans une grande ville comme celle-ci, alors... Mais, disons que j'aimerais comprendre Luménis. Montrez-moi des endroits qui vous paraissent significatifs, emblématiques. Elle passa sa main dans ses cheveux, un peu gênée. Je suis désolée, je sais que ça n'est pas très précis...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Le jeune elfe réfléchit, un peu embarassé par le choix qu'on lui laissait.
- Des endroits emblématiques ? Hum, et bien... Il y en a tant...
- Luménis est la cité de la lumière, de la magie et de la connaissance, l'interrompit sa mère, surgissant inopinément. Elle devait avoir entendu la conversation par l’entrebâillement de la porte. Les endroits clés de la ville sont donc bien évidemment le Sanctuaire de Lathandre, l'Université de la Magie et la Grande Bibliothèque...
- Oui, oui, bien sûr, je le sais, répliqua Sam sur le ton d'un élève prit en flagrant délit d'ignorance. Mais il y a aussi d'autres endroits intéressants, le grand Parc Verdoyant par exemple...
- Pour quelqu'un qui a passé de longues années au milieu d'une nature sauvage, il risque de paraître bien terne.
- Oui, bon, c'est vrai... mais il y a aussi tout le siège du gouvernement, l'assemblée, le grand palais présidentiel... ou bien l'amphithéâtre, ils y jouent des spectacles merveilleux, il faut que je vous emmène voir une pièce de théâtre ou un opéra un jour...
- Oui, profitez-en, il y a des spectacles gratuits deux jours par veille, sur décision de Dame Lathiriel qui veut que tous accèdent à la culture.
Cette dernière phrase fit grimacer le jeune elfe. Eldrina l'entendit marmonner quelque chose à propos d'argent qui serait mieux employé à renforcer la garde. Sa mère n'entendit pas - ou ne releva pas.
- Bon, on aura tout le temps d'y réfléchir en faisant la vaisselle...
- Oui, j'arrive...

Sam revint une vingtaine de minutes plus tard.
- J'ai fait aussi vite que possible... tout en réfléchissant. J'hésite entre deux options :on peut faire un petit tour en direction du quartier nord, voir la bibliothèque, l'université de la magie, l'assemblée et les autres bâtiments gouvernementaux, puis traverser le parc verdoyant pour rejoindre le temple de Lathandre. Ca vous donnera un aperçu de l'essentiel, mais par contre ça fait une bonne petite distance, je vous préviens ! Ou alors, si vous préférez, on ne fait que passer rapidement à la bibliothèque et l'université et on rejoint l'amphithéâtre, il y a certainement une représentation, comme tous les jours, vers le milieu d'après-midi ; ce n'est pas très cher à cette hure-ci. A moins bien sûr que vous n'ayez d'autres envies ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête: Chercheurs de sens

Eldrina réfléchit un instant aux propositions du jeune homme. Le fait de devoir marcher ne l'effrayait pas le moins du monde, aussi se focalisa-t-elle sur les divers lieux. Même si la remarque de la mère de Sam sur le parc devait sans doute être vraie, la rôdeuse était curieuse de voir la façon dont les Luméniens envisageaient la nature et quelles dimensions pouvait bien avoir un parc. Elle était aussi curieuse de voir le siège du gouvernement, n'ayant absolument aucune idée de la façon dont cela pouvait fonctionner. Et puis Sam aurait sans doute beaucoup à lui expliquer là-dessus; même si elle ne souhaitait pas le relancer dans ses idées moroses de la veille. D'un autre côté, l'amphithéâtre serait sans doute intéressant, surtout s'i y avait des spectacles musicaux. Mais à bien y réfléchir, d'après la présentation qu'en faisaient Sam et sa mère, ce devait sans doute être un endroit très fréquenté, et la jeune femme se souvint qu'elle était censé retrouver des gens le soir-même. Trop de gens à la fois, ce serait peut-être un peu trop d'informations à assimiler. Elle aurait tout le temps d'aller voir un spectacle une autre fois.

- Eh bien... Chaque chose en son temps, je pense. Je préfère ne pas commencer tout de suite par aller à l'amphithéâtre. Et puis marcher ne me dérange pas, alors ce sera votre première proposition. Du moins, ajouta-t-elle précipitamment, sauf si vous, cela vous gêne de devoir beaucoup marcher, vous avez sans doute bien d'autres choses à faire... Et puis... Merci à vous et votre mère, c'est vraiment très aimable de vous occuper de moi comme ça...
La rôdeuse ne saisissait pas vraiment pourquoi ils étaient aussi prévenants avec elle, alors qu'elle ne considérait pas avoir fait quoi que ce soit de remarquable à leur égard, et se sentait un peu gênée de devoir enlever Sam à l'auberge.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Sam lui laissa tout juste le temps de préparer ses affaires : il semblait impatient de sortir, et ne paraissait pas considérer son rôle de guide comme une corvée. Du moins c'est ce qu'il s'employa à lui démontrer, intentionnellement ou non : tout le long du trajet, il lui désigna les commerces, les façades des plus belles demeures, racontant quelques anecdotes au passage. Il connaissait bien sa ville et en était fier, apparemment.

La ruelle où se trouvait l'auberge fit place à une véritable rue, puis à une large avenue bordant le grand parc verdoyant. Peu après, ils aperçurent les immenses bâtiments de l'université de la magie, puis ceux de la bibliothèque toute proche.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Chercheurs de sens

Le ciel s'était obscurci graduellement depuis leur départ du parc, et l'animation du quartier était moindre que durant la journée : chacun rentrait dîner. Une délicieuse odeur, propre à éveiller l'appétit, embaumait l'atmosphère, annonçant l'auberge tout proche.

Marvin semblait rasséréné par sa discussion avec la jeune rôdeuse, persuadé que le lendemain apporterait la réponse à ses interrogation, et c'est avec un grand sourire qu'il la salua avant de monter dans sa chambre quelques instants. Sam le salua d'un signe de tête. Il était rentré, bien sûr, et déjà au travail. Si sa curiosité avait été éveillée par leur convocation au temple, il n'en laissait rien paraître, à part peut-être un plu boudeur sur le front.
Ce fut toutefois d'un ton un peu plus froid que d'habitude qu'il s'adressa à Eldrina:

- Il y a quelqu'un là-bas qui dit avoir rendez-vous avec vous...

Le "quelqu'un" en question était un très séduisant jeune homme brun aux yeux bleus, assis seul à une table, dont la légère chemise de lin laissait deviner une carrure d'athlète. Même s'il avait troqué son simple bermuda contre une tenue plus adaptée à une sortie en ville - qui lui seyait à merveille-, Eldrina reconnut sans peine le jeune pêcheur qui lavait interpellée le matin même. Maël. Il lui adressa son plus beau sourire et se leva pour l'accueillir.
- Pour quelqu'un qui vient d'arriver en ville, on dirait que vous êtes déjà très connue....
N'y avait-il pas un soupçon d'amertume ou d'agacement dans la voix de Sam ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina ne manqua pas de noter le ton un peu moins enjoué de Sam, et en déduisit qu'il était toujours vexé. Elle ne voyait pas d'autre explication, et il fallait reconnaître qu'il avait été congédié de façon plutôt cavalière au temple. Certes, à présent qu'elle savait de quoi il retournait, elle comprenait leur désir de discrétion, mais un peu plus de respect n'aurait pas fait de mal, à son humble avis.
Elle ne saisit pas tout de suite lorsqu'il l'interpella. Quelqu'un? Pour elle? Pourvu que ce ne soit pas encore un garde!

Puis elle tourna la tête, et rougit aussitôt comme une pivoine. Oh. Elle le reconnut aussitôt, bien sûr... Grands dieux qu'il était charmant. Enfin, il fallait reconnaître qu'elle était bon public. Mais tout de même. Elle sentit ses jambes flageoler et se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir lui dire.

Elle sourit distraitement à Sam, un peu perdue.

- Je vois... Merci.

Puis elle s'avança vers le jeune pêcheur et se planta devant lui, l'esprit vide, sans oser dire un mot. Elle ne savait même pas comment elle avait fait pour tenir sur ses jambes et avancer jusqu'à lui.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: chercheurs de sens

Le jeune homme s'inclina en une profonde révérence.
- Dame Eldrina... C'est un plaisir de vous revoir.
Sa voix était aussi chaude et musicale que dans son souvenir.
Tout en se redressant, il lui saisit la main et déposa prestement un léger baiser sur le bout de ses doigts.

- J'aurais dû me douter qu'une si belle fleur logeait dans une auberge paisible et bucolique comme celle-ci. Un endroit beau et calme, qui vous ressemble tant, que j'ose à peine vous demander s'il vous agréerait de vous en échapper quelques heures avec moi, simple pêcheur...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina rougit de plus belle. En temps normal, elle aurait certainement souri et pensé à une quelconque remarque amusante ("Moi? Une fleur?"), mais voilà, en temps normal, elle ne parlait pas à des jeunes hommes charismatiques qui lui embrassaient la main. Et puis, elle aimait bien sa façon très imagée de parler; peut-être était-ce simplement dû à sa voix et sa personne mais prononcées par lui, ses phrases sonnaient presque comme de la poésie. Et elle avait toujours aimé la poésie...

Elle bafouilla donc une réponse plus ou moins intelligible, après avoir essayé de s'éclaircir la gorge pour se donner contenance. Et accessoirement pour trouver quelque chose à lui dire. Répondre à ses commentaires sur l'auberge? Non, elle allait se ridiculiser à bredouiller un "Oui, c'est bien ici". Le remercier pour ses compliments? Non, c'était la meilleure option pour achever de virer à l'écarlate. Et il n'était évidemment pas question de tenter de lui en retourner hein - "Merci, vous aussi" ? Elle était terriblement gênée, mais pas au point de perdre toute raison. Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche - après quoi elle cessa de penser pendant quelques instants.


- Je... Oui. Oui, d'accord, bien sûr, ce serait... un plaisir.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Chercheurs de sens

Le jeune homme ne parut pas se formaliser de son hésitation, et sa réponse affirmative lui valut un sourire enthousiaste. Il lui prit les deux mains.
- Et bien dans ce cas, partons dès maintenant, qu'en dites-vous ? Le soleil vient de se coucher et l'horizon est magnifique en direction de la mer, il faut voir ça... Que diriez-vous d'une promenade sur la plage ? On pourra peut-être y rencontrer des amis à moi qui aiment réciter quelques vers à la nuit tombée. A moins que vous ne préfériez l'agitation nocturne des rues. Mais... vous aviez peut-être réservé votre dîner ici...?

Soudain inquiet, il guettait sa réaction, plongeant ses yeux verts dans les siens. Puis son regard se dirigea machinalement vers la porte de la cuisine qui venait de s'ouvrir. Poikarea, sans doute prévenue par son fils, venait de faire son apparition dans la salle. Elle dévisagea l'inconnu d'un regard scrutateur, vaguement méfiant. Mais son ton, lorsqu'elle intervint, n'était que douceur et amabilité.
- Surtout ne vous sentez pas obligée de rester dîner avec nous. Nous ne sommes pas à une personne près... Donc sortez sans crainte. Et si vous avez faim en rentrant, je peux vous mettre une portion de côté. Qu'en dites-vous ?

Ne doutant aucunement de sa réaction, Maël se tournait déjà vers la porte, sans lâcher sa main, prêt à l'entraîner à sa suite.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Elle commençait à reprendre à peu près contenance. Des promenades au bord de l'eau, des amis poètes... Le programme lui convenait parfaitement. Et puis, elle était finalement contente que Maël parle autant; certes, il n'en était que plus charmant, mais cela lui évitait surtout d'avoir elle-même à meubler la conversation. Il paraissait tout à fait capable de s'en charger seul.

Elle se laisse donc entraîner vers la sortie, puisqu'il avait l'air de savoir parfaitement où il irait. Elle sourit à l'aubergiste, touchée de sa sollicitude - tous n'étaient pas aussi prévenants qu'elle, et elle se sentait toujours un peu gênée face à ses attentions, n'ayant pas le sentiment d'avoir fait quoi que ce soit pour les mériter.


- Oui, je veux bien. Enfin, si vraiment cela ne vous dérange pas...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: chercheurs de sens

L'aubergiste la salua avec un grand sourire. Sam se contenta d'un coup d'oeil un brin renfrogné avant de retourner en cuisine.

Maël, quant à lui, souriait d'un air radieux en l'entraînant dans la direction de la mer....
. Il marchait d'un pas rapide, l'entraînant par la main, se retournant de temps à autre pour vérifier que le rythme n'était pas trop élevé, en la gratifiant à chaque fois du plus beau sourire au monde.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige poussa la porte de l'auberge, plongée dans ses pensées. Elle avait découvert un truc : être une femme, c'est vraiment bien. Encore un peu et elle finirait fardée et pomponnée comme une femme de petite vertu, à battre des cils comme ça. Mais c'était quand même pas mal.

Le crieur public, un peu fatigué de lancer ses annonces guerrières, avait accepté de passer annonce pour son harfang. Il s'était un peu fait prier, mais juste pour la forme, et un battement de cils bleutés de Sylveneige avait emporté la mise.

Elle avait voulu le payer, mais il avait gentiment haussé les épaules :


- Ah, que ne ferait-on pas pour une jolie elfe aux beaux yeux ?

Sylveneige avait susurré un timide remerciement, battu des cils encore un coup pour faire bonne mesure, et filé vers l'auberge.

Ici l'ambiance était feutrée, douce. Elle approcha du comptoir :


- Bonsoir, auriez-vous une chambre pour quelques jours ?
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

HRP : on est le matin puisque je t'ai fait arriver à l'aube :p Nous sommes donc en décalage avec les événements ci-dessus.

Sylveneige comprit l'allusion du garde de l'embarcadère quand elle constata que la tenancière était un elfe, tout comme elle. Elle se présenta chaleureusement puis répondit à l'interrogation de la voyageuse et potentielle cliente :

- Bonjour, jeune dame. Je me nomme Poikaera, à votre service. Oui, il nous reste quelques chambres si nous nous mettons d'accord sur le tarif. Vous venez d'arriver en ville ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Oh, euh, bonjour ! excusez-moi, j'ai eu quelques émotions, mon sens du temps s'en trouve perturbé ! je suis arrivée ce matin en bateau. Je viens d'Evereska pour visiter Lumenis. Peut-être me faut-il une semaine. J'ai suffisamment, je pense, pour une chambre seule. Savez-vous où je pourrais trouver le forgeron Dorian ? J'ai quelque chose pour lui.

Sylveneige, face à la gentillesse de Poikaera, sentit les larmes lui monter aux yeux : des images d'Evereska surgissaient dans son esprit, éveillant une terrible nostalgie au fond de son coeur... Ah, si Lumi était là, elle ne se sentirait pas si triste...

Elle tenta de surmonter son désarroi, mais ne put s'empêcher de laisser échapper un profond soupir. Elle sentit les regards se poser sur elle.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Avisant la détresse passagère de sa compatriote et comprenant qu’elle avait affaire à une personne plutôt fiable, la tenancière répondit d’un ton rassurant :

- Il n’y aura pas de problème pour une semaine. J’ai une chambre très coquette à l’étage qui s’est libérée hier. Cela vous fera dix pièces d’or en demi-pension mais ce tarif passe à sept pièces d’or si vous préférez prendre vos repas ailleurs. Quant à la Forge Flamboyante, elle est à quelques rues d’ici. Je vais vous dessiner un plan à suivre, vous n’aurez ainsi aucune difficulté à la trouver. Cela dit, n’importe qui dans le quartier saura vous renseigner à ce sujet au besoin. C’est un célèbre artisan dont le travail a bonne réputation, malgré sa nature un peu inquiétante.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige pensa qu'il serait bon d'avoir des menus qui lui rappeleraient Evereska. Elle sourit à l'aimable aubergiste et répondit d'un ton rasséréné :

- C'est parfait, je prendrai la demi-pension. Et j'espère que le travail de Dorian n'est lui pas trop inquiétant !

Elle oublia tous ses soucis à la vision fantastique d'épées et de masses d'armes animées d'une vie propre, dansant de folles et dangereuses chorégraphies guerrières. Sylveneige eut alors un grand sourire, un sourire heureux, un sourire confiant, qui eut pour effet de rassurer tout à fait l'aubergiste.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L’aubergiste s’empressa de tempérer ses propos pour rassurer la jeune elfe :

- Oh, je disais cela pour que vous ne soyez pas surprise en le rencontrant. Voyez-vous, il a une nature que d’aucuns associent d’emblée au mal. Mais Dorian est assurément quelqu’un de bien, je m’en porterais garante les yeux fermés.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Merci infiniment, dame Poikaera, je voudrais juste déposer mon bagage dans la chambre avant d'aller à la forge.

Sylveneige suivit les indications pour rejoindre une chambre fort joliment agencée, où un bouquet de marguerites trônait sur une belle table ronde. Deux chaises du même bois brun-roux, ornées de coussins soyeux et colorés, le lit recouvert d'une courtepointe tissée des couleurs de l'arc-en-ciel, des rideaux assortis donnaient un air pimpant à l'ensemble.
Une table de toilette portait bassine et aiguière ; Sylveneige se rafraîchit le visage, prit sa bourse et sortit.


http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... te-10.html
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Chercheurs de sens

En provenance de http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post305967

Il faisait nuit noire lorsqu'ils arrivèrent devant l'auberge. La porte ne s'ouvrit qu'à-demi, maintenue par une chaîne, mais Poïkarea identifia immédiatement sa cliente et vint l'accueillir.
- Entrez vite vous réchauffer, il fait frisquet cette nuit, le printemps n'est pas encore très avancé. Mais... s'interrompit-elle brusquement en la détaillant, inquiète, que vous est-il arrivé ? Vous avez l'air toute... Vous ne vous êtes pas fait agresser j'espère ?
Elle avait ouvert tout grand la porte pour eux, avec un regard un brin méfiant à l'adresse d'Enzo.
Derrière elle, plusieurs bougies éclairaient une toile sur un chevalet, sur laquelle elle était apparemment en train de mettre la touche finale.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Elle sursauta quand elle vit la porte ne s'ouvrir qu'à demi, et qu'une silhouette se profila dans l'interstice. Elle ne s'était absolument pas attendue à ce qu'ils aient une chaîne sur leur porte, ou ce genre de choses. Quoique, à bien y réfléchir, c'était sans doute logique; tout était logique, c'était simplement qu'elle n'y connaissait rien, qu'elle ne comprenait pas la ville, se dit-elle. Elle avait pu le constater ce soir...

C'est en retrouvant l'ambiance feutrée de l'auberge qu'elle réalisa à quel point elle était éprouvée. Le soulagement qu'elle ressentit à se sentir... oui, à se sentir en sécurité, c'était cela; ce soulagement fut si grand qu'elle en fut elle-même surprise. Elle sourit d'un air fatigué à l'aubergiste.

- Oh, ne... Ne vous inquiétez pas, ça... ça ira. Elle n'avait pas trop envie d'en parler, sans trop savoir si c'était pour ne pas l'inquiéter, pour ne pas avoir l'air idiote, pour ne pas avoir à le revivre, ou simplement parce qu'elle n'était pas bavarde. La rôdeuse ajouta en voyant le regard méfiant qu'elle posait sur Enzo: Enzo est avec moi, je... Enfin, je le connais, donc... voilà.

Soucieuse de faire diversion, elle regarda de plus près la toile posée derrière l'aubergiste. Elle était donc peintre? Puis elle s'aperçut qu'avec tout cela, elle l'avait sans doute dérangée en plein travail.
- Mais je vous dérange, je vois que... Enfin, je suis désolée, j'espère que je ne vous interromps pas...

HRP: pas de souci pour le rythme, c'est de ma faute après tout! Et puis ça ne doit pas être aisé à gérer, donc je ne t'en veux pas!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : c'était pas du tout un reproche, c'est juste que je pars en vacances mercredi pour 5-6 jours...et je me dis que si je suis efficace je peux vous faire rejoindre juste avant, mais ça m'oblige à raccourcir certaines discussions, l'équilibre n'est pas simple à trouver... je ne suis pas sûre d'y arriver mais j'essaie !

Quête: Chercheurs de sens

L'aubergiste ne parut pas dupe.
- Vous avez l'air toute retournée, petite... Asseyez-vous ici, j'ai du thé chaud, de la tarte. Ou même tout un repas si vous le voulez, malgré l'heure tardive. Pour votre jeune ami aussi, cela va sans dire...
Elle n'attendit pas son accord pour amener boisson chaude et tarte tiède à la bonne odeur de pommes et de cannelle. Un coup d'oeil appuyé à Enzo lui suggéra sans doute que le jeune garçon était affamé, et elle retourna aussitôt en cuisine pour lui rapporter une énorme assiette de charcuteries. Il se jeta littéralement dessus.
- Mangez, cela va vous faire du bien... Et vous ne me dérangez pas du tout, je vous rassure. C'est mon occupation nocturne favorite lorsque j'attends le retour de mes pensionnaires.
S'asseyant près d'Eldrina, elle lui posa la main sur le bras, avec douceur.
- Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais vous êtes en sécurité ici... Et je suis là si vous souhaitez en parler, je ne dors guère la nuit...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Elle sourit un peu à l'aubergiste. Décidément, elle se demandait ce qu'elle avait fait pour mériter tant d'égards. Mais elle n'allait certes pas refuser, a fortiori ce soir. Une bonne tarte aux pommes ne lui ferait pas de mal - d'autant qu'elle n'avait pas mangé, s'aperçut-elle soudain.
- Oh, je... Merci. Merci à vous, c'est très... Enfin, voilà, merci. Mais ça ira. Je pense que... je vais surtout aller dormir, du moins essayer, c'est encore le mieux que je puisse faire.
Elle n'avait vraiment pas envie d'en parler, finalement, à sa grande surprise d'ailleurs. C'est vrai que se confier devait sûrement avoir des vertus, mais... Elle sentait comme un blocage, elle ne voulait pas avoir à le formuler; elle se serait sentie si naïve, si bête. Non qu'elle se sente coupable de ce qui était arrivé, elle était bien consciente que ce n'était absolument pas sa faute; mais enfin, elle ressentait tout de même comme une gêne, qu'elle ne s'expliquait pas encore trop, cependant la chose était sûre: elle ne voulait pas en parler, même à une oreille aussi attentive que celle de l'aubergiste.

Eldrina tourna ensuite la tête pour observer Enzo du coin de l'oeil. Grands dieux, qu'il était affamé! Au moins elle aurait servi à cela, à défaut de pouvoir lui venir en aide. Mais où allait-il dormir? Pourvu qu'il ne se retrouve pas forcé d'aller dans un endroit glauque ou invivable... Elle lui aurait bien suggéré de rester à l'Ombre de l'Arbre pour la nuit, mais ce n'était pas son auberge et elle craignait qu'il ne se vexe et ne prenne cela pour de la pitié. Elle soupira.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Chercheurs de sens

L'aubergiste dut deviner ce qui la tracassait.

- Jeune homme, j'espère que vous me ferez l'honneur d'accepter mon hospitalité, lança-t-elle au jeune garçon sur un ton mi-doux, mi-autoritaire. Et ne dites pas non, cela me vexerait énormément. Il y a une petite chambre à côté de la cuisine, il m'est arrivé d'y héberger une serveuse par le passé. Vous y serez très bien. Venez, je vais vous montrer. Veillez juste à ne pas dévaliser entièrement le garde-manger en une nuit, le taquina-t-elle d'un ton doux.
Enzo parut hésiter. Mais il n'avait guère de raison de refuser, quoiqu'il en coûte à sa fierté naturelle. Vu l'heure tardive et la température extérieure, une nuit au chaud était tentante. Il remercia timidement l'aubergiste et lui emboita le pas, après avoir salué tout aussi timidement la rôdeuse.

***

Ce fut le chant d'un merle qui tira Eldrina du sommeil le lendemain. Un rayon de soleil matinal perçait le lourd voilage.
La salle commune était vide, à l'exception de Marvin qui semblait l'attendre.
Poĩkarea lui fit savoir, à voix basse, qu'Enzo dormait toujours, comme s'il rattrapait d'un coup plusieurs longues nuits de veille.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Elle n'avait pas passé une très bonne nuit, ressassant tous les événements de la soirée, sans parvenir à penser à autre chose; elle avait mis un long moment à s'endormir et cela s'en ressentait ce matin: elle se sentait encore fatiguée et n'avait guère profité de sa nuit - contrairement à Enzo de toute évidence. Il ne devait pas avoir eu beaucoup d'occasions de passer une aussi bonne nuit ces derniers jours, et elle était contente d'avoir au moins pu lui accorder cela. Eldrina hésita un temps à demander à l'aubergiste de transmettre un message de sa part à Enzo quand il se réveillerait, mais elle réalisa vite qu'elle n'avait pas vraiment de message; que pourrait-elle bien lui dire, à part des banalités, ou des politesses? Elle n'était pas responsable de lui, et même si sa situation l'inquiétait un peu, il était là de son plein gré et elle n'était pas sûre qu'elle-même à son âge eût apprécié la moindre ingérence. La rôdeuse se contenta donc finalement de remercier une nouvelle fois l'aubergiste pour sa sollicitude.

Elle s'étira un long moment, se massa doucement la mâchoire - comme elle le pensait, elle n'avait rien de grave, et n'en conservait qu'un simple hématome. Puis elle s'approcha de Marvin et lui sourit. Il était temps d'aller s'occuper de sa requête, et elle attendait de voir s'il avait des informations supplémentaires à lui confier. Il fallait avouer qu'elle était toujours aussi curieuse de savoir à quoi ce genre de marchands pouvait ressembler.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités