La loi sur le handicap de 2005 a déterminé (il me semble bien) que l'ensemble de ces améliorations doit être achevé d'ici le premier janvier 2015. En même temps, pour faire ça, il faut s'en donner les moyens... C'est encore un joli décret qui restera probablement en partie inefficace si on ne donne pas les moyens aux gens de proposer des vraies solutions, avec des vrais travaux et de véritables changements.Armand a écrit :La plupart des bâtiments publics ont d'ailleurs une dead line pour se mettre à jour sous peine de sanction, quand je vois certaines postes notamment dans les petits patelins je me dis qu'entre la théorie toute propre et la pratique...
Après, tout ne peut pas être changé en un clin d'oeil, mais lorsqu'on fait des travaux quelque part, ou qu'on construit un bâtiment, il faut toujours y penser en amont... et ça, ça n'est pas fait à chaque fois .
Parce que les personnes à mobilité réduite, c'est aussi les personnes âgées qui ont du mal à circuler .
@ Freddy : tiens, si tu veux, j'ai une source pour le pape, en images en plus, comme ça on se fatigue moins .
@ Sanctifer : si j'ai bien compris, on ne dit pas abdiquer, mais "renoncer" . C'est un autre genre de vocabulaire, un autre genre de connotation .