Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sondage] Quel est votre anime de Miyazaki préféré ?

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre

Quel est votre anime de Miyazaki préféré ?

Princesse Mononoke
21
32%
Le voyage de Chihiro
16
24%
Le chateau ambulant
10
15%
Le chateau dans le ciel
6
9%
Nausicaa
5
8%
Kiki la petite sorcière
1
2%
Mon voisin Totoro
5
8%
Les contes de Terremer
0
Aucun vote
Autre
1
2%
Ne connait pas
1
2%
Ponyo sur la Falaise
0
Aucun vote
Le vent se lève
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 66

Smidge
Statut : Hors ligne

[Sondage] Quel est votre anime de Miyazaki préféré ?

.

Message par Smidge »

et vous pouvez même dire pourquoi, si vous voulez :)

EDIT :

personnellement, mon préféré est le voyage de chihiro. Poétique, touchant, et... comment dire... qui transporte dans un autre monde :)

j'ai longtemps hésité avec nausicaa que j'affectionne beaucoup aussi (même s'il est moins connu)

après, j'ai un petit faible pour le chateau dans le ciel, mais c'est plus lié à ce cher joe hisaishi, dont la musique est encore une fois sublime :)




(merci Galathée pour avoir rétabli la bonne orthographe :) )
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai voté pour le Voyage de Chihiro. J'aimerais me justifier, mais j'ai terriblement mauvaise mémoire, alors je dirais que je sais, simplement, que c'est celui que j'ai préféré du lot... Beaucoup de personnages très créatifs, une histoire onirique, certains moment de pure beauté... J'en ai gardé une "impression" (à défaut d'un souvenir) très positif, j'ai acheté le DVD dès sa sortie (jamais regardé depuis, pourtant) et j'ai envoyé tous ces allergiques aux animes le voir...
Bon, évidemment, je n'ai pas vu tout ce qu'il a fait, mais ni Mononoke (que j'aime bien aussi), ni les deux châteaux (dans le ciel ou ambulant) ne m'ont autant plu ou touchée.


(Je me suis permise de rajouter Ponyo sur la Falaise en modifiant le nom du maître... Histoire d'englober la dernière sortie, on ne sait jamais...)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Pour moi, c'est princesse mononoké (pour l'instant, je n'ai pas vu Ponyo, des fois que ...). C'est celui que j'ai trouvé le plus poétique, les plus beau, le plus fort aussi. La nature omniprésente, sa cohabitation avec l'homme, les loups ... Et la musique. Bon, en fait, je les aime tous. Mais celui là m'a énormèment touchée. Enfin, Kiki la petite sorcière, je l'ai un peu moins aimé. :$

Edit : je me permets juste de te dire que tu triches un peu. Les légendes de Terremer sont de Goro Miyazaki et non d'Ayao.) Bon, d'accord, c'est de Miyazaki, pas taper.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Solaufein Khalazza
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Il manque encore Porco Rosso (c'est pour "autre" :tongue: ).

Sinon, je n'ai encore vu que Nausicaä de la vallée du vent, mais quel anime!
Le personnage de Nausicaä est vraiment merveilleux, un hymne à la tolérance, à la compréhension de l'autre et à la nature. De plus, il est sous le sigle de la WWF.

Pour info ce personnage est resté pendant très longtemps (seulement une dizaine d'année) comme le meilleur personnage préféré au Japon. En effet, il existe un manga en sept volume de Nausicaä allant beaucoup plus loin dans l'histoire. Je le conseille vivement à tout ceux qui ont aimé le film. C'est beaucoup plus complexe, il y a plus de nation en guerre et les personnages sont globalement plus développés, et dans tout cela Nausicaä n'en sort que plus grandie.

Tout comme l'anime qui en est tiré, le manga devrait être érigé au classique de la littérature. Cependant, je doute qu'un jour on lui rende cet hommage qui lui est du. :'(

En gros, c'est un coup de coeur en attendant de voir Mononoke Hime. :l:
Image
Image
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Moi c'est Princesse Mononoké pour son côté nature qui se révolte contre les hommes. Bon là c'est expliqué de manière simpliste, mais c'est l'idée qu'à force de maltraiter la nature elle finit par se révolter contre nous.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Quel merveilleux sondage !!!! Merci Smidge ! :oui:

A voté pour le plus grand le plus beau... le plus... le plus tout quoi...

Princesse Mononoké !!!!

Ce film m'a envouté dès les cinq première minutes, il y a déjà 7 ans...
Impossible de me détacher du personnage principal, le visage de Dame Eboshi, les loups, San...

Les personnages sont attachants et plaisants : on les déteste tous à peu près autant qu'on les aime, mis à part Ashitaka et Yakuru...

Joe Hisaishi est aussi un pur génie et forme de toutes façons un duo tout à fait inséprable d'Hayao Miyazaki : la musique m'a complètement immergé dans cet hymne à la nature, mais aussi hymne à la simplicité et au bonheur de vivre.

Deux jours après avoir vu le film, j'investissais dans la bande originale. C'est le premier CD que je me suis offert.
Un an plus tard, j'investissais dans l'édition Collector du DVD... Mon premier DVD rien qu'à moi ! :tongue:

L'un des plus grands chefs d'oeuvre de tous les temps.
Et l'un de mes films préférés, et de loin !!!!

Même si je les aime moins, les autres films sont aussi très beau... très... Miyazaki si on peut dire ! :tongue:
Nausicäa est une petite merveille, le Château Ambulant un petit bijou, le Château dans le Ciel très prenant...
Le Voyage de Chihiro est comme son nom l'indique un voyage au coeur de nos rêves...

Seul bémol : Kiki la petite sorcière qui n'a pas tellement fait mouche pour moi, mais qui reste un pur chef d'oeuvre par rapport à la plupart des films qu'on peut voir d'habitude...
Disons que même les plus mauvais films de Miyazaki sont largement au dessus de la moyenne, mais je trouve sincèrement que Kiki, c'est bienen dessous de ce dont ce génie est capable...

Si vous n'avez jamais vu un seul Miyazaki, je jette sur vous l'opprobre de ne pas connaître un artiste d'un tel talent !!! :tongue:
Je plaisante... Mais vous ratez quand même quelque chose !

EDIT : et voilà, j'ai pondu un pavé... merci Smidge ! :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'en ai vu beaucoup, beaucoup, et Princesse Mononoké l'emporte dans ma mémoire comme le plus marquant, le plus original... Des images fortes... Le film est moins simpliste ou hétéroclite que d'autres du même auteur. Bon, y'a déjà un dithyrambe juste au dessus, relisez. :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Perso j'ai un gros faible pour le voyage de Chihiro. Une aventure magnifique d'une petite fille naive qui decouvre le monde des adultes (travail, responsabilite...) a travers un univers fantastique et dement. Sa gentillesse, son intelligence et son charme lui permettent de sortir de toutes les situations ou elle se trouve.

En 2eme place, Princesse Mononoke, la grande fable ecologique qui montre que le monde n'est divise entre les gentils et les mechants. Il y du bon et du mauvais partout.

3eme place pour le chateau ambulant et la malediction de "mamie sophie", que seule l'amour la volonte peut sauver.

J'admet ne pas encore avoir vu Nausicaa et Ponyo sur la Falaise, et donc mon vote peut etre sujet a contreverse...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bon, alors a vu Ponyo sur la Falaise...

Très chouette, très Miyazaki, très... prévisible sous certains aspects, mais très beau en fin de compte !!!!

On y retrouve tous les thèmes qui lui sont chers :

- le respect et la sagesse des personnes âgées
- la valeur et la dureté du travail manuel (qu'il s'agisse de travailler dans les mines, de s'occuper d'une maison ou encore de tenir une boulangerie)
- le partage, le don de soi
- la nature
- les avions, les bateaux, les mécanismes...

Tout y est, et ça reste extrêmement agréable à regarder... Mais ce n'est pas mon préféré...
Mais Miyazaki parvient malgré tout à nous envouter, empruntant à ses motifs récurrents mais aussi à cette légende qu'est devenu Andersen...

Je vous le conseille malgré tout car, comme je l'ai dit précédemment, même le pire des Miyazaki est de meilleure qualité que beaucoup d'autres films...

Allez voir ce formidable cri d'amour à la mer !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

J'ai voté pour Princesse Mononke.
J'ai vu beaucoup de Miyazaki (pas tous, j'ai hâte de voir Ponyo) et c'est celui qui m'a le plus plu.
Ashitaka et San sont très attachants, l'univers est enchanteur, touchant et rude à la fois.

Sinon je proteste, Les contes de Terremer, c'est son fils, donc c'est pas comparable. :p C'est comme dire que David Halliday, c'est comparable à Johnny. (et Dieu sait que j'aime pas Johnny, c'est dire l'estime que je porte à son fils...)
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Je n'en ai vu que deux: princesse mononoké et le voyage de chihiro. J'ai preferé ce dernier. En effet princesse mononoké jlai trouvé magnifique aussi mais la fin m'a assez deçue.. En fait la soeur du héro au debut qui lui demande de ne pas l'oublier et lui bah.. il l'oublie. 'fin voila.. ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

J'ai voté pour le voyage de chihiro qui est pour moi un véritable chef d'oeuvre... Mais quelle claque en le voyant...

Juste derrière viendrait le chateau dans le ciel et un cran en dessous Porco Rosso.

Beaucoup de bonnes idées également dans le chateau ambulant (Calcifer, les portes de "téléportation") mais je trouve que le message se perd un peu vers la fin... une destruction d'un peu tout suivi d'une improbable happy end...

Totoro est magnifique, peut être plus pour les enfants mais magnifique quand même.

Il manque un rien à terremer pour être une grande réussite aussi. Un peu de magie peut être. C'est dommage.

Je suis par contre moi fan de mononoke et Nausica. Mononoke le héro passe allègrement du camp des humains au camp de mononoke puis retour dans le camp des humains... Dans les deux cas on assiste à une longue attaque "kamikaze" de la nature... Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais pour moi ils sont moins réussis.
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Le Voyage de Chihiro ce fut le premier contact avec l'univers de Miyazaki qui m'a tout de suite séduite. C'est tellement différent du côté cul cul flan flan chanson niaise et morale américaines des Walt Disneys.

Si je devais le classer dans l'ordre de mes préférences:
1- Le Voyage de Chihiro (très poètique)
2- Nausicaa (j'aime beaucoup l'image de la forêt toxique qui purifie la terre poluée par les hommes).
3-Princesse Mononoké (la nature qui se revolte contre l'homme qui détruit tout ce qu'il touche et je pense que Mononoké hyme est mon thème préféré de toutes les musique de Hisaishi).
4- Le Chateau ambulant (une belle histoire d'amour).
5-Le Chateau dans le Ciel ( la musique est géniale).
6-Totoro ( je le regarde en boucle mais pas volontairement: c'est ma petite puce qui adore)
7-Ponyo (on a emmené Coline, c'était sa deuxième sortie ciné, maintenant elle mange du jambon comme ponyo).
8-KiKi (sympa sans plus).
Avatar du membre
Rorschach
Chien de guerre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 15:07
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Rorschach »

A la la, c'est sûr que le voyage de chihiro et princesse mononoke sont des chefs d'oeuvre d'un beauté extravagante. Ce qui me plait particulièrement, c'est qu'au 12ème visionnage je découvre encore des éléments que je n'avais pas remarqué.

Mais je plaide coupable, je n'ai voté pour aucun des deux. J'ai voté pour le chateau dans le ciel pour la BO la plus belle de tous et aussi pour l'intérêt que porte Miyasaki au métiers et au détails.
Une chose à retenir dans les Miyasaki, c'est que chaque chose est à sa place et à une raison d'y être.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

le meilleur c'est Princesse Mononoké bien sûr!! Le plus grandiose, le plus tragique, le plus épique, le plus beau quoi!! Pourtant la concurrence est rude: la magie onirique de Totoro, le charme simple mais parfait de Ponyo... De toute façon Miyazaki est un génie et puis voilà! Rien d'autre à ajouter...
Sauf que son fils semble bien parti aussi avec Les Contes de Terremer...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Cette semaine à la télé sont passés "Princesse Mononoké" et "le chateau dans le ciel". J'ai donc visualisé ces deux films et je vais donner mon avis sur chacun ayant vu également le voyage de chihiro et kiki.

Le voyage de chihiro: c'est celui pour lequel j'ai voté dans le sondage et c'est mon préféré des quatre. Chihiro est très attachante, le scenario est captivant sans pour autant rester prisonnier de son écran. Le scenario n'est pas du tout enfantin contrarement à ce que l'on pourrait croire. Il est également poetique.

Le chateau dans le ciel: les musiques sont très belles, les héros sont attachants et j'aime aussi le coté du scenario qui ne différencie pas énormément le bien et le mal. On voit que les pirates ne sont pas vraiment méchants tandis que l'armée n'est pas vraiment gentille. J'ai eu l'impression d'être face à un indiana jones en le voyant mais le film reste plaisant et captivant.

Kiki la petite sorcière: le scenario est naïf car enfantin. Il plaira evidemment plus aux enfants qu'aux adultes. Pourtant le film tient bien la route grâce aux decors magiques et à une heroïne attachante et determinée le rendant aussi bien que le chateau dans le ciel.

Princesse Mononoké: en voyant tous les avis avant le film ,je me suis dit "chouette, je vais avoir le droit à un bon film". En réalité quelle deception. je n'ai pas du tout accroché à tel point que j'ai telephoné à un copain pednant le film me desinteressant de celui-ci. Après la coup de fil, j'ai vu la fin qui n'est pas du tout convaincante pour moi. Les personnages ne rendent pas le film accrocheur et puis le scenario est vraiment moyen pour moi. L'idée de depart était interessante mais elle a été très mal exploitée je trouve. Très decevant.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Personnellement, parmi tous ceux que j'ai vu (la majorité d'entre eux), celui que j'ai préféré est peut-être Princesse Mononoké. Pas seulement pour le côté fable écologique, mais également par la force des sentiments qu'il véhicule. Il y a une superbe poésie qui se dégage du film dans son ensemble.
J'avais été assez effrayé lorsque je l'avais vu au cinéma (à 4 ans et demie :p ), mais je l'ai redécouvert avec plaisir :) .

Sinon, en deuxième position, je pense que je mettrais le Château Ambulant et le Voyage de Chihiro plus ou moins à égalité (avec un léger avantage pour ce dernier peut-être).
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ai visionné pour la première fois un Miyasaki il y a 3 jours (Princesse Mononoké), suivi dans la foulée du voyage de Chihiro tellement ça m'a plu.
Ma préférence va à ce dernier, il y a des plans touchants dans cet Anime dont je ne retrouve pas la force dans Princesse Mononoké. C'est poétique, un voyage pour les yeux...

Je sais ce qu'il me reste à faire - j'ai des Miyasaki de retard à visionner !
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Graoumf a écrit : Je sais ce qu'il me reste à faire - j'ai des Miyasaki de retard à visionner !
Il n'est pas rare qu'une fois qu'on a mis le doigt dedans, on ne peut plus s'arrêter :p !

Il est vrai que le Voyage de Chihiro est un film des plus intéressants, et une vraie merveille pour les yeux. Ceci dit, j'avoue que j'ai parfois du mal à saisir cette préférence inconditionnelle qui ressort des avis que j'entends à son propos.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mes deux films préférés de Miyazaki sont "Nausicaä de la vallée du vent", et "Princesse Monohoké".

Comme il fallait en choisir un, j'ai sélectionné "Nausicaä de la vallée du vent", parce que je savais qu'il aurait été moins plébiscité, mais 7% seulement de votes, :shok: ça surprend.

Pourtant l'histoire est géniale, les personnages sont très beaux, le monde dans lequel évoluent les personnages, la personnalisation de la Nature, le rejet de la guerre, des haines et des destructions perpétrées pour des raisons bêtement égoïstes, il a tout pour captiver un oeil attentionné, ce film.

Mais c'est vrai que les graphismes sont moins bien léchés que dans Princesse Monohoké.


Je l'avais vu lors d'une projection publique au milieu d'une cité creusée en haut d'une falaise à Poitiers, qui surplombe le sud de la ville. Il y faisait chaud, il y avait des gens de tout âge, on se sentait en sécurité entre ces immeubles, une espèce de petite cour tranquille. Un moment très agréable, je ne m'attendais pas à un aussi bon film.

Nausicaä de la vallée du vent, un film qui donne envie de sortir du nucléaire et de se balader sur les alizés.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour ma part, je penche sur son premier long métrage : Le Château de Cagliostro (en grande partie car j'aime bien la série déjà de Lupin III).
Après, si on ne comptabilise pas que ces films de réal', je positionnerai en 2/3 bien ses épisodes de Sherlock et le magique On Your Mark (dont j'ai toujours rêvé en voir un long métrage :x ).

Au passage, j'viens à peine de remarqué qu'il a prévu un long métrage pour 2013 (je le pensais à la retraite en tant que réal :o ) :
http://www.studioghibli.fr/le-prochain- ... -du-japon/
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Diantre, je m'aperçois que j'étais venue ici il y a près de trois ans, et que j'avais catégoriquement choisi Mononoke. J'étais jeune et innocente alors, mais le temps a passé, et depuis j'ai vu Nausicaa. Et j'ai revu bien d'autre Miyazaki, à commencer par Porco Rosso. Je dois avouer que j'aurais beaucoup plus de mal aujourd'hui à me montrer catégorique pour choisir un seul de ses films... et encore je ne les ai pas tous vus! (typiquement, Cagliostro justement est un de mes grands manques)

Sinon, la série Sherlock est effectivement, du moins dans mes souvenirs, tout à fait excellente.

Argh, un nouveau film? Moi aussi je croyais qu'il avait pris sa retraite en matière de réalisation. J'avoue que je suivrai ça avec curiosité, mais j'ai aussi peur qu'il soit un peu médiocre, que le bonhomme se soit rouillé. Déjà, Ponyo était juste charmant, sans être transcendant.

Mais de manière générale, il a quand même une filmographie assez gratifiante. Nausicaa est un des plus beaux et des plus intelligents, mais peut-être est-il un peu moins accessible pour un "néophyte" que d'autres, d'où sans doute le succès de Mononoke (dû aussi à sa grande qualité intrinsèque, of course).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

J'ai beaucoup aimé ses films aux univers très oniriques comme "Nausicaa" le" Chateau dans le ciel" ou "le voyage de Chihiro"

À l'opposé, j'ai beaucoup aimé "le tombeau des lucioles", qui n'est pas de Miyazaki mais a été produit par le Studio Ghibli, pour le réalisme de son histoire, très loin des "happy end" à la disney.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Je dirais princesse mononoke, j'ai je pense le plus noir d'une certaine maniére même s'il n'a aps à proprement parler une fin malheureuse.

Un peu à l'image de luren j'aurais aussi envie de citer un autre film des studios ghibli "Arrietty le petit monde des chapardeurs", petite merveille qui ne transcende pas grand chose niveau scénario mais qui reste très agréable notamment grâce à sa bo.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Je suis loin de les avoir tous vus, mais j'ai voté Le Voyage Chihiro, après une longue hésitation avec Princesse Mononoké.
J'ai adoré la poésie de Chihiro que je vois (en partie) comme une relecture d'Alice in Wonderland.

J'aurais aussi pu voter Totoro ceci dit, tellement stro meugnon!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

J'ai pas vraiment hésité moi, j'ai voté Princesse Mononoke. J'adore les loups et j'aurai adoré être à la place de San quand j'étais petite. Bref, je suis totalement amoureuse de ce film, et même si j'ai adoré les autres, celui-là restera mon number one ! :$
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Hilm
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 15:18
Localisation : Dans les entrailles d'un Ver Pourpre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hilm »

Je vote vraiment très tard mais bon il n'y a pas de limite de temps.

Le Château ambulant pour Calcifer et Mamie Sophie.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Hilm a écrit :Je vote vraiment très tard mais bon il n'y a pas de limite de temps.

Le Château ambulant pour Calcifer et Mamie Sophie.
Il y a si peu de limite de temps que je viens d'ajouter l'option pour le dernier Miyazaki : "Le vent se lève" ;)
Echo a écrit :J'ai pas vraiment hésité moi, j'ai voté Princesse Mononoke. J'adore les loups et j'aurai adoré être à la place de San quand j'étais petite. Bref, je suis totalement amoureuse de ce film, et même si j'ai adoré les autres, celui-là restera mon number one ! :$
Enfin des vrais connaisseurs :p
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité