Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les RPG à ne pas rater !!!

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Faut quand même tempérer les choses.

C'est toujours les dix même cartes, beaucoup de quêtes sont du genre "retrouvez machin", "tuez les bandits" et il n'y en a pas beaucoup en plus.

L'histoire est nettement au dessus du reste. Mais c'est tout, c'est pas le jeu du siècle.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

En jeu de stratégie à la Europa Universalis, ça pourrait être pas mal le trône de fer. D'ailleurs c'est pas toi qui parlait d'un mod "game of thrones" pour crusader kings 2 Chalindra ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Bon, bah mon magasin habituel ne l'avait pas sur pc. Il n'a pas été tiré à beaucoup d'exemplaires, visiblement. J'essaierai mes magasins inhabituels.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Mr Sylvestre a écrit :En jeu de stratégie à la Europa Universalis, ça pourrait être pas mal le trône de fer. D'ailleurs c'est pas toi qui parlait d'un mod "game of thrones" pour crusader kings 2 Chalindra ?
Non, pas moi mais le mod est sortit et très apprécié.

Il sera même amélioré.
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Le Marquis a écrit :Tu es commercial dans la vie, ou quoi ? Bien joué :D
Si le jeu version boîte n'est pas steamworks ou GWFL, c'est vendu.
Lol pas vraiment, je suis comptable ^^ , mais merci de ton compliment ! Quand j'aime quelque chose et quand je pense qu'elle mérite qu'on s'y intéresse, qui sort du lot et de ce prosaïsme qu'on nous sert à toutes les sauces, je fais de mon mieux pour convaincre les autres de s'y intéresser un minimum. Ici, Cyanide mérite vraiment un succés correcte parce qu'ils ont bossé, les soucis sur certain aspect technique sont présent ok, mais il y a vraiment du travail derrière, une patte, ça respire le bon RPG Old School pas comme les derniers née de Bioware qui ont tendance à entré dans l'aspect film interactif au détriment du contenu RP (voir Mass Effect 3 par exemple, sans parlé de sa fin déroutante et décevante, ou encore Dragon Age 2 assez décevant également). On sent en Cyanide un potentiel, un potentiel pour faire de grand RPG si ses moyens et sa réputation peuvent grimper, similaire à CDProjekt en son temps. La majorité des studios qui monte en puissance de nos jours ont commencé avec des jeux à soucis technique dû à leur budget limité, comme le studio turque TaleWorlds avec Mount & Blade.

Cyanide a même osez changé certains codes, comme la roue des dialogues qui représente nos pensée et non notre phrase qui va être dite ou apparentée lorsqu'on la sélectionnera. Une 2éme pensée peut par exemple être un continu de la 1ére mais dans un sens contraire.
Par exemple 1ére pensée -> "Je ne peux pas le tué" (Tu épargnera le PNJ), 2éme pensée -> "mais je dois le faire..." (Tu tueras le PNJ).
Chalindra Pharn a écrit :C'est toujours les dix même cartes
Un peu comme Baldur's Gate 2. Je suis d'accord qu'il y avait plus de carte mais les aller-retour dans Athkatla était plus nombreux, et finalement la majorité des autres cartes était inaccessible une fois la quête principal effectué. Ce n'est donc pas vraiment un défaut si majeure en soit, The Witcher non plus n'avait pas masse de carte. Il faut ce rappeler aussi que Cyanide est un petit studio, c'est pas Bethesda par exemple avec ces 100 000 000 $ pour Skyrim, Cyanide leur budget est diviser par au moins 100, voire plus, ils ont fait au mieux avec les ressources qu'on leur a donnée, et pour un petit studio le résultat est franchement bien correcte et agréable à joué. Et puis rien que l'histoire, l'ambiance, les choix et les personnages mérite vraiment de s'y intéresser, le contenu RP est clairement de qualité.
Chalindra Pharn a écrit :beaucoup de quêtes sont du genre "retrouvez machin", "tuez les bandits" et il n'y en a pas beaucoup en plus.
Là non ce n'est pas vrai, la majorité des quêtes sont complétement scénarisé, c'est pas un type qu'on a jamais vu qui nous dit quelque chose du style "j'ai perdu mon collier, va me le cherché" ou genre le panneau d'affichage de Dragon Age, il y a toujours une introduction bien construit à la quête. On peut foiré une quête parce qu'on a mal répondu à notre interlocuteur, comme celle avec la catin qui attends un bébé d'un seigneur.

5 exemples si tu veux. Ta la grosse quête des statuettes qui dure 12 Chapitre minimum, trouvé le coffre des contrebandiers grâce aux odeurs avec le chien, convaincre le chevalier d'arrêter d'offusquer la reine, trouvé les coupables qui ont collaboré dans la Garde de Nuit, ou encore celle de l'arène qui est une quête vraiment spéciale.
Chalindra Pharn a écrit :c'est pas le jeu du siècle.
Ha non, cette place est déjà prise par la série Baldur's Gate ;) . Blague a part, je n'ai jamais dis que c'était le jeu du siècle, et je me demande même si on arrivera un jour à pouvoir surpassé les légendes d'hier, je l'ai seulement comparé à ces jeux cultes au niveau de l'histoire, parce que oui elle atteint vraiment leur niveau. Ses défauts techniques l'empêche également d'être qualifié comme telle. Mais c'est vraiment un jeu à part, une bouffée d'air frais comme je l'ai dis dans un genre qui commence à tourné en rond avec des clones à tout bout de champs ce targuant d'avoir de vrai choix et une vrai histoire alors que finalement ce n'est pas le cas.

J'imagine que tu l'as fini Chalindra alors ? Je trouve personnellement que le jeu atteint son paroxysme à partir du Chapitre 8, et franchement c'est vraiment un jeu à finir pour pouvoir le jugé objectivement, parce que l'histoire est tellement puissante du milieu jusqu'à la fin qu'elle en fait oublié ses fameux défauts technique (qui sont somme toute secondaire dans un RPG, sinon les TES serait directement qualifié de mauvais jeux vu le nombre de bugs qu'ils possèdent), venant souvent d'un manque de moyen (et même de temps sur les délais) comme je l'ai dit, la preuve est qu'on retrouve les fameux clones de The Witcher avant sa version Enhanced.
Zyl a écrit :Bon, bah mon magasin habituel ne l'avait pas sur pc. Il n'a pas été tiré à beaucoup d'exemplaires, visiblement. J'essaierai mes magasins inhabituels.
Bon courage pour trouvé la boîte l'ami, le jeu à plutôt était favorisé dans le dématérialisé, qui est bien moins couteux et plus rentable. Quand on sait qu'ils ont dépassé le budget qu'on leur a octroyer par plusieurs fois, on peut comprendre cette décision, surtout qu'ils le vendent vraiment pas cher, ça tourne maintenant entre 22,90€ et 44,99€ pour un jeu sortis il y a même pas 2 semaine.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Itachou a écrit : Bon courage pour trouvé la boîte l'ami,
Je l'ai vu samedi à pas mal d'endroits à Toulouse, ça doit être trouvable sans trop de problème.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

L'amiE a trouvé sa boîte ! Elle se mettra correctement au jeu sous peu. :p
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
nikorasu
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 01:37
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne
.

Message par nikorasu »

Bon je relance le sujet sur un jeu qui me laisse un peu dans un doute constant.
Comme vous le voyez je suis nouveau et j'en profite par la même occasion de vous dire un petit bonjour à tous. Donc revenons à nos moutons mon doute se porte sur dragon's dogma, si oui ou non je peux l'acheter sans aucune crainte voyant devant moi des heures de jeu pendant l'été ou si au contraire je dois le fuir comme la peste !
Alors je sais qu'il y a Game of Thrones qui à l'air pas mal au niveau de l'histoire mais ça m'embêterais vraiment de payer un jeu 60 euros pour juste quelques heures de jeu.
Le seul moins pour moi de l'avoir moins cher c'est de le commander au près de revendeur en france métropolitaine mais le temps qu'il arrive dans ma p'tite île loin du monde et des jeux à moins 40 euros je pense déjà être à la rentrée septembre avec son cortège de jeux tous plus intéressants que les autres (ex: dishonored). Par conséquent il me faudrait un jeu capable de rentabiliser ces 60 euros (c'est le plus prix le plus bas pour avoir son jeu directement là ou je suis ). C'est pourquoi j'aimerais vos avis sur la question: dragon's dogma bon ou mauvais jeu ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Personnellement je n'y ai pas joué, mais il y a un test assez complet ici.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Un peu comme Baldur's Gate 2. Je suis d'accord qu'il y avait plus de carte mais les aller-retour dans Athkatla était plus nombreux, et finalement la majorité des autres cartes était inaccessible une fois la quête principal effectué. Ce n'est donc pas vraiment un défaut si majeure en soit, The Witcher non plus n'avait pas masse de carte. Il faut ce rappeler aussi que Cyanide est un petit studio, c'est pas Bethesda par exemple avec ces 100 000 000 $ pour Skyrim, Cyanide leur budget est diviser par au moins 100, voire plus, ils ont fait au mieux avec les ressources qu'on leur a donnée, et pour un petit studio le résultat est franchement bien correcte et agréable à joué. Et puis rien que l'histoire, l'ambiance, les choix et les personnages mérite vraiment de s'y intéresser, le contenu RP est clairement de qualité.
Ha mais en plus des aller retour, il y avait de vrais cartes uniques. Là non, c'est vraiment toujours les même endroits. Et c'est même pas aussi marrant que The Witcher car au moins dans ce dernier il y avait du changement entre deux chapitres ou des monstres différents.
Là non ce n'est pas vrai, la majorité des quêtes sont complétement scénarisé, c'est pas un type qu'on a jamais vu qui nous dit quelque chose du style "j'ai perdu mon collier, va me le cherché" ou genre le panneau d'affichage de Dragon Age, il y a toujours une introduction bien construit à la quête. On peut foiré une quête parce qu'on a mal répondu à notre interlocuteur, comme celle avec la catin qui attends un bébé d'un seigneur.

5 exemples si tu veux. Ta la grosse quête des statuettes qui dure 12 Chapitre minimum, trouvé le coffre des contrebandiers grâce aux odeurs avec le chien, convaincre le chevalier d'arrêter d'offusquer la reine, trouvé les coupables qui ont collaboré dans la Garde de Nuit, ou encore celle de l'arène qui est une quête vraiment spéciale.
Ha oui, pas de tableau on est d'accord.

La quêtes des statuettes : Rapportes-en moi 12 et je te donne un bijoux de la morquitu.
Trouve le coffre des contrebandiers : Cherche un bête coffre sur un carte que tu as déjà fais 3x
L'Arêne : Outre le système de pari qui peut être marrant, il s'agit ni plus ni moins que de poutrer à la chaine des ennemis...
Le Chevalier : Rien de bien compliqué, soit il arrête gentiment et la reine est contente, soit tu le dézingues ou il ne veut pas et la reine est pas contente. C'est marrant mais bon ça reste anecdotique.
Les coupables : Ouais, c'est déjà un peu mieux.

Je dis pas qu'il n'y a pas de bonnes quêtes, c'est juste que beaucoup sont des fed-ex habillées d'un dialogue ou d'une note à la place d'un panneau...
J'imagine que tu l'as fini Chalindra alors ?
J'ai arrêté juste après la récupération de l'épée en acier valariant. (ou un truc du genre ^^ )

Par contre, j'ai adoré les quêtes en rapport à la trame principale, généralement elles demandent de faire beaucoup de choix assez difficiles.
Avatar du membre
nikorasu
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 01:37
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne
.

Message par nikorasu »

la trame principale plus les quêtes secondaires font combien d'heures en tout ?
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Game of Thrones, le jeu de société (pour anglophones avertis) :

http://www.cracked.com/video_18427_game-thrones-board-game.html

Sinon j'attends BG:EE :$
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

nikorasu a écrit :la trame principale plus les quêtes secondaires font combien d'heures en tout ?
Tu parles de Game of Thrones ? En gros je dirais 30 heures, un peu plus si on cherche un peu les codex et autres, et un peu moins si on rush pas mal. Après personnellement, je préfère vivre 30 heures dans une ambiance exceptionnel plutôt que 100 heures dans quelque chose qui n'atteindra jamais le rang d'exception.

Dragon's Dogma étant exclus console et que je ne joue au RPG que sur PC, je ne pourrai pas te dire mon ressentie personnelle. J'ai par contre vu joué un pote et testé un peu la bête. Si tu aimes les Open Worlds tu va adoré, mais il garde les lacunes traditionnelle de ce genre. Histoire peu fouillée, personnage peu charismatique, narration pas exceptionnel, les points d'un vrai RPG donc sont plutôt faible. Par contre, les combats et la possibilité de formé un groupe avec des pions (sorte de PNJ sans émotion on va dire) qui sont trouvable sur toute la carte est un système plutôt sympa. Son gros point fort pour moi ? Son système de création de personnage, large possibilité de customisation que ce soit au niveau de la taille, que du gabarit, des bras, jambes, yeux, cicatrice etc. l'un des plus fouillé que j'ai pu voir.
Chalindra Pharn a écrit :Ha oui, pas de tableau on est d'accord.

La quêtes des statuettes : Rapportes-en moi 12 et je te donne un bijoux de la morquitu.
Trouve le coffre des contrebandiers : Cherche un bête coffre sur un carte que tu as déjà fais 3x
L'Arêne : Outre le système de pari qui peut être marrant, il s'agit ni plus ni moins que de poutrer à la chaine des ennemis...
Le Chevalier : Rien de bien compliqué, soit il arrête gentiment et la reine est contente, soit tu le dézingues ou il ne veut pas et la reine est pas contente. C'est marrant mais bon ça reste anecdotique.
Les coupables : Ouais, c'est déjà un peu mieux.
Ton résumé est un peu trop sec Chalindra :$ .

La quête des statuettes dure 13 Chapitre quand même (le jeu en comporte 16), c'est pas rien, rare sont les quête aussi longue dans un RPG. Il y a du background derrière aussi c'est pas de bête statuette à trouvé. De plus, c'est une quête dit personnelle de l'un des personnage principaux que l'on contrôle, pour une fois ce n'est pas pour quelqu'un mais pour nous. Pour terminé ici, il ne te donne pas un bijou, c'est à toi de choisir que faire des statuettes à la fin par rapport a ton éthique.

Pour le coffre des contrebandiers, c'est une quête qui peut être manqué si on ne fait pas ce qu'il faut au début. Pour le reste, c'est la 1ére fois qu'on rentre sur cet carte lorsqu'on peut avoir cette quête, donc tu ne l'as jamais fait à ce moment là =).

Pour l'arène, oui il faut abattre tes adversaires, du classique donc, mais il faut de la stratégie, surtout en difficulté élevé, et chaque adversaire a un background derrière très bien puisée dans l'univers Trône de Fer. Personnellement, j'ai toujours aimé les quête dite d'arènes dans les RPG, comme celle de Star Wars KOTOR 1, donc j'irai pas me plaindre j'en redemande ! Ça permets aussi de trouvé de meilleures tactique pour tué tes adversaires. J'ai toujours regretté qu'il n'y en avait pas dans Baldur's Gate, parce que ça aurait permis de consolidé nos tactiques.

Pour le chevalier tu oublies des choses, même si tu lui fais arrêter, il faut encore qu'il s'excuse, et là c'est parfois possible de raté dans cette seconde phase. Les réaction de la reine varie alors suivant la solution que tu as réussit à lui offrir.

Pour les coupable rien a ajouté.

Personnellement, je préfère ce genre d'introduction beaucoup plus original et agréable qu'un bête tableau, il y a au moins un effort derrière. Les quête introduit par un tableau c'est le comble de la fainéantise personne ne dira le contraire, une fois ou deux ça passe mais quand c'est la majorité...
Chalindra Pharn a écrit :J'ai arrêté juste après la récupération de l'épée en acier valariant. (ou un truc du genre ^^ )
Ha merde c'est dommage, je voit très bien où tu es en avec l'épée en acier valyrien que tu récupéres auprès du chevalier Clement Buckler et que tu peux reforgé a ta guise en l'arme que tu veux. Tu es quasiment à la fin, il ne te reste quoi, 1-2 heure de jeu maximum. Je te conseille vraiment de le reprendre au moins pour le finir, de plus le combat contre les pyromants avant tu sais qui est pas mal corsé, surtout que la fin est génial, tu rates quelque chose là vraiment. Fais moi ce plaisir mon cher Chalindra =D ! On en reparle après si tu veux, je te promets que tu ne le regretteras pas ;) .
Chalindra Pharn a écrit :Par contre, j'ai adoré les quêtes en rapport à la trame principale, généralement elles demandent de faire beaucoup de choix assez difficiles.
Oui c'est vraiment l'un des gros point fort du jeu, l'impact de nos choix au niveau de la trame principale. Certain choix même nous rapporte également un trait, similaire au perk spécial trouvable dans Fallout 1-2-3-NV, et par exemple sur 3 choix il peut y avoir 3 traits différent, ce qui est assez sympa et bien trouvé pour ce faire un perso particulier et pour la diversité du gameplay.

Autrement j'y pense, tu n'as pas vu la grosse référence a Baldur's Gate 1 Chalindra, avec Jarl et Monterys venant de Xzar et Montaron ? Lors du recrutement pour la garde de nuit a Port-Réal, avec la sortie de la fameuse phrase en remixé "Monterys vous êtes si exaspérant ! Cela nuit à mon équilibre..." =) !

Sinon, en plus de ces qualités indéniable dont une écriture irréprochable, Game of Thrones a quelques citations intelligemment construit et non-dénué de sens que j'ai beaucoup apprécier, en voici 2, ceux dont je me souviens de mémoire:

- "Quand le pouvoir est corrompu, la révolte n'est plus un droit, mais un devoir !" - Arwood Harlton.
- "Un homme doit parfois emprunter les traverses de l'ombre pour apporter la lumière de la justice." - Desmond Hardyng
Avatar du membre
nikorasu
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 01:37
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne
.

Message par nikorasu »

Je note ton ressentie sur Game of Thrones et je pense sincèrement que c'est un bon jeu. Après je pense ne pas le prendre tout suite car d'autres jeux comme dishonored me tente. Sinon j'ai joué et terminé dragon's dogma (que je rejoue actuellement et finalement il est pas si mal que ça. Alors oui sont plus gros point faible est sons scénario inexistant (quoi que à la fin il y a une surprise appréciable) mais au moins il a eu le mérite de m'occupé pendant un long moment là ou Game of thrones, certes prenant tant par son scénario que pour son gameplay tactique, m'aurais fait vivre une aventure passionnant que j'aurais bouclé en deux ou trois jours maximum (je tiens à dire que je termine mes jeux assez vite et sans pour autant me presser). Donc pour moi, malgré le fait que je n'ai jamais joué à Game of Thrones, je pense qu'en terme de RPG Game of Thrones est celui qui gagne mais que Dragon's dogma est reste un bon jeu qui s'apprécie pour sa durée et ses combats.
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Un fossoyeur passe pour vous annoncer que SWTOR passe en free to play demain... voila c'est dit , on peut lui trouver tous les défauts qu'on veut, la phase leveling possede une bonne immersion.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Yoshi a écrit :Un fossoyeur passe pour vous annoncer que SWTOR passe en free to play demain... voila c'est dit , on peut lui trouver tous les défauts qu'on veut, la phase leveling possede une bonne immersion.
en voilà une bonne nouvelle !
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Hello, The Secret World est passé en B2P: Acheter le jeu = plus d'abonnement mais la possibilité d'acheter les prochains contenus comme des DLC.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

A partir du 5 février, TERA Online passera en Free 2 Play.
Même si je dois dire que ça fait déjà 3 semaines que j'ai installé le client du jeu et que j'y joue sans demande d'abonnement..... :o

http://tera-europe.com/fr/home.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Kro
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012, 15:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Kro »

Hello,

J'ai un peu joué à Tera Online cet été.
Je ne sais pas si c'est le cas de tous les autres MMORPG (puisque Tera est le seul que j'ai testé) mais bondiou que c'est gonflant !

Parle à machin, collecte ces trucs, et après tue bidule. Une fois ceci fait, tu devras aller parler à truc, il te dira de collecter des bidules avant d'aller tuer des machins. Ensuite tu pourras atteindre la zone suivante. Tu peux la découvrir par toi même mais je te conseille tout de même de t'adresser à bidule.
:gign:

D'accord, avec de la mauvaise foi on peut dire la même chose de nombreux autres jeux.
N'empêche, je me suis rarement aussi vite lassé d'un jeu vidéo.

Et puis non... les arcs 5 tirs par seconde et les haches de 50kg maniés par des donzelles bien roulées en petites culottes, moi, ça me bloque le cerveau.

@+
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est pas de la mauvaise foi : la majorité des MMO utilise une quantité énorme de bashing/quête fedex. Malheureusement, on y coupe jamais.
c'est l'apanage typique des MMOs coréens (bashing powa, ils aiment vraiment ça :p ). Heureusement qu'ils sont gratuit. ^^
Et puis non... les arcs 5 tirs par seconde et les haches de 50kg maniés par des donzelles bien roulées en petites culottes, moi, ça me bloque le cerveau.
Là dessus, y a encore "mieux" : Scarlet Blade. Tu prends la même recette que TERA, sauf que tu ne gardes que les persos féminins (oui, y a pas de mâles dans Scarlet Blade) et t'enlèves les culottes... :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

ha ? Voyons...
Oui mais elles gardent des strings, donc ça reste politiquement correct :D
Et puis après tout il y a des tonnes de jeux où on étripe éclate et zigouille les adversaires par wagons avec flaques de sang par hectolitres dans le photoréalisme le plus avancé. Je trouve cela beaucoup plus dérangeant que de voir se balader des nanas en culotte qui tapent des trolls avec des épées rose fluo.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Scarlet Blade reste tout de même un peu plus différent que juste de la culotte suggérée puisque la nudité y est omniprésente (pegi-18 actuellement) : les personnages pourront être topless, quasi à pwal (hormis un genre de "patch" encore plus rikiki et suggestif qu'un string). De plus, il n'y aurait apparement pas de censure sur la race "loli" (du moins la version coréenne, après ça dépendra de Aeria Games pour la version Européenne), au contraire de ce qu'avait fait TERA Online.

Faut dire Scarlet Blade, c'est le nom européen qu'Aeria Games a donné au jeu ; en réalité il s'agit de "Queens Blade Online". Et quand on connait la série...

Après moi, ça me gêne pas...j'aime les wagons d'hectolitre de sang et les nanas en culotte ! :D (mais pas de wagons de nanas en culotte de sang :gign: )


Au passage, pour revenir dans un MMO sans culottes, la prochaine extension de Final Fantasy XI arrive fin mars :
http://www.jeuxonline.info/actualite/38 ... double-exp
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit : Après moi, ça me gêne pas...j'aime les wagons d'hectolitre de sang et les nanas en culotte ! :D (mais pas de wagons de nanas en culotte de sang :gign: )
Bah je suis aussi blasé aussi au niveau violence mais ce qui me gave surtout, c'est que tout le monde accepte sans broncher des jeux hyper violents et réalistes, alors que beaucoup de gens hurlent dès qu'ils voient un bout de culotte. C'est là qu'il y a un sérieux problème je trouve.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Faut pas confondre le "cri contre la culotte" provoqué par le puritanisme, et le "cri contre la culotte" provoqué par l'indignation devant l'hypersexualisation du corps des femmes un peu partout.

Honnêtement, s'indigner contre un jeu où il n'y a que des femmes à poils aux gros seins qui manient des grosses armes, c'est pas être un amish...
Enfin bon, c'est un autre débat, je suis déjà off topic, et y a bien un endroit sur ce forum où ç'a été débattu des centaines de fois :gign:
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le pense-bête du consommateur de RPG, c'est ici. Enormément de "suites", mais c'est pas plus mal. Et c'est plutôt japonisant ce coup-là, pas grand chose d'"européen" à se mettre sous la dent pour les prochaines semaines à moins que je n'aie raté quelque chose. Bref :

- Tout d'abord, signalons que Ni no Kuni est sorti fin janvier (avec ses graphismes tout droit sortis des studios Ghibli).
- Persona 4 - the golden (PS Vita), le 22/2/2013 (je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il était vraiment sorti il y a 3 jours).
- Atelier Ayesha (PS3), 8/3/2013 , comme tous les autres ateliers.
- Hyperdimension Neptunia V (PS3), mars 2013, (V veut dire "victory" et pas "5", vu qu'en fait c'est le 3), dans le même style que les deux premiers probablement.
- Shin Megami Tensei - Devil survivor overclocked (3DS), mars 2013.
- Monster hunter 3 ultimate (3DS et Wii U), 22/3/2013.
- Fire emblem awakening (3DS), 19/4/2013. Notons qu'il sortira une version limitée de la 3DS XL avec le logo du jeu à cette occasion, mais ça risque d'être difficile à trouver (vaudrait mieux précommander). Le jeu sera inclus sur la console, mais en dématérialisé. Ca c'est bof, par contre...
- Dragon's dogma dark arisen (PS3), 26/4/2013, qui contiendra le jeu original avec du contenu supplémentaire.
- Soul sacrifice (PS Vita), 1/5/2013,à première vue de l'action RPG à la monster hunter ou dragon's dogma.
- Etrian oddyssey 4 (3DS), printemps à priori. :yahoo:
- Code of princess (3DS), printemps aussi.

Et il y a plein plein de bonnes choses qui s'annoncent pour la deuxième moitié de l'année, j'en bave d'avance.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Une magnifique série de jeux vidéos que je n'ai pas vue dans ce topic (il faut dire qu'ils ne sont jamais sortis en Europe) : Mother, aussi connu sous le nom d'Earthbound aux US (où seul le deuxième opus est sorti, tout le reste n'ayant même pas quitté le Japon).

C'est une série de trois RPG sortis sur NES, SNES et GBA, dans un univers complètement surréaliste. Personnellement, je ne conseille pas trop le tout premier Mother (ou Earthbound 0), même s'il y a beaucoup de très bonnes idées, la difficulté est super mal dosée, et le fait d'avoir des combats tous les 5 mètres peut rebuter de toute envie d'exploration.
Au niveau du scénario, c'est complètement surréaliste comme je l'ai dit, mais aussi très émouvant, tendre, parfois glauque, surtout Mother 3 qui est mon RPG préféré.
Après pour ceux qui veulent essayer, le seul "souci" c'est que ça ne se trouve plus que via émulateurs, avec des traductions amateurs en anglais (sauf pour Earthbound 1/Mother 2 qui a eu une traduction officielle), ceci dit, les traductions amateurs sont très bonnes ^^
Pour plus de détails :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 3-test.htm
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Un ancien projet kickstarter sur le point d'arriver : Expeditions : conquistador. Un rpg aux combats stratégico-tactiques, se déroulant à une époque et avec un background assez originaux (colonisation de l'Amérique centrale par l'Espagne si j'ai bien compris) avec énormément de textes à lire, en anglais cependant (sauf si une communauté française décide de se coller à la traduction). A première vue, ce serait une sorte de croisement entre King's bounty et Planescape torment.
http://www.kickstarter.com/projects/212 ... sts/413666

Sur ce topic des news fraiches et la traduction d'une très longue interview des développeurs :
http://forum.canardpc.com/threads/71176 ... tie-28-02-!

A noter que la sortie vient d'être retardée de quelques semaines, soit pour des problèmes de mise en place du système de paiement en ligne, soit peut-être un accord trouvé avec un éditeur à la dernière minute, on ne sait pas... Wait and see.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

D'après le Nexus, les premières invit' pour The Elder Scrolls Online sont partis :
http://skyrim.nexusmods.com/news/300
Plus qu'à checker les mails pendant un sacré moment ! :read:


Et j'en parlais plus haut, le MMO spé culotte-18ans Scarlet Blades est actuellement en Open Beta.
Bien sûr, je ne le teste que pour son haut niveau de gameplay et ses super quêtes fedex très intéressantes. *sifflote*
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

YEAH !!!!
- Etrian Oddyssey 4 - Legends of the titan (3DS) n'arrivera que cet été en Europe, mais aura une version BOITE !!!
- Bravely default - Flying fairy devrait sortir en Europe. Pas encore sûr à 100 %, mais c'est bien engagé.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ca se précise : le remake HD de Realms of Arkania est en approche :
http://www.rpgfrance.com/actu-12130-1-r ... vant-turie
C'est quand même vraiment dommage que la version boite ne soit qu'en allemand (pour l'instant), s'ils font une version anglaise c'est day-one pour moi.
Ca se trouvera aussi sur gog.com :cool:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité