Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RESEAU] Partage fichiers

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

[RESEAU] Partage fichiers [résolu]

.

Message par Anios »

Pwet,


Voilà, j'ai finalement monté mon second PC qui va être dédié à tous mes disques dur de partage entre tous les PC présent sur mon réseau domestique.
Le problème c'est que je n'arrive pas à donner des autorisations sur ce PC, comme je l'aimerai. Je vais m'explique en détail....

Soit 5 PC sur le réseau :

- PC-PARTAGE : PC équipé de Windows Seven (x86) tournant 24h/24 7j/7 comprenant 4 disques dur dont 3 partagés (un DD Musique, un DD Videos, un DD Games + Partage [double partitions]).
- PC-GAME : PC principal, axé gaming et équipé de Windows Seven (x64).
- PC-1 : PC paternel, équipé de Windows Seven (x86).
- PC-2 : PC maternel, équipé de Windows Seven (x86).
- PC-PORTABLE : PC équipé de Windows XP SP3 (x86).

Je souhaite donc donner un accès en lecture seule à tous les PCs pour les DD Musique, Video, Games+Partage.
Et là où ça bloque, je veux que PC-GAME est un accès en écriture en plus à tous les DD.

Or, je ne vois absolument pas comment m'y prendre. J'ai cherché à rajouter une autorisation de partage sur PC-PARTAGE, mais ce dernier n'indique que des autorisations à des emplacements en local (et pas en réseau) ou alors n'autorise que le partage au groupe résidentiel complet.

Si quelqu'un à une idée sur comment dépatouiller cela...Moi je sèche là ! =x
('fin bon en attendant j'ai quand même fait une petite partition sur le PC-PARTAGE en libre accès/écriture sur le réseau... :gign: )
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sous Windows 7, dans l'onglet de partage d'un répertoire, il y a toujours la possibilité de définir du "partage avancé" qui permet d'être sélectif sur les droits d'accès. Mais, comme toujours sous Windows, les autorisations d'accès se font par profil utilisateur ou par groupe, dans tous les cas avec quelque chose qui nécessite une identification utilisateur. En pratique le système ne peut pas savoir que la connexion provient du PC-GAME, ou tout au moins, le système n'a apparemment pas prévu d'accorder des droits par machine. Le nom d'une machine n'est une identification suffisante pour s'appuyer dessus pour donner des droits.

Par conséquent, je pense que la seule solution disponible est d'attribuer des droits particuliers à un profil utilisateur, que tu créeras sur les deux postes (serveur et PC-GAME) et pas sur les autres.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est ce que je craignais. Mais finalement après des heures de recherches, j'ai trouvé la solution sans passer par un second compte utilisateur ! :D
Il suffisait d'utiliser la sympathique fonction de Liaison d'identité en ligne. Bon par contre ça oblige d'avoir les 2 PC connectés au net, mais ça n'est aucunement le souci (vu qu'ils le sont dès l'allumage du PC).

Donc pour donner la marche à suivre brièvement :

- Menu Comptes et utilisateurs.
- Clic sur "Lier une identité en ligne".
- Clic sur "Ajouter un fournisseur d'identité en ligne".
- Une page s'ouvre et renvoit sur un téléchargement de Windows Live (s'il n'était pas déjà installé, auquel cas il suffit de s'y connecter au lieu de choisir de l'ajouter précédement).
- On se créer/utilise une adresse hotmail.
- Clic sur "Lié l'identité en ligne" sur le menu suivant.
- On attend 1-2 minutes et on vérifie bien que la connexion hotmail s'est faite sur la page de liaison d'identité.
- On fait la même chose sur le second PC.

Et walaaaaa ! En fait cette adresse hotmail agira comme un compte utilisateur commun sur tout le réseau, une passerelle en gros. Et du coup, il m'a suffit d'un clic droit sur un dossier -> Partager Avec -> Des personnes spécifiques... -> et rajouter l'adresse hotmail qui apparaît dans le menu déroulant des utilisateurs disponible ! ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité