Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Début de BG2 et Imoen

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

Début de BG2 et Imoen

.

Message par Shep »

Bonjour!

Quand j'ai débuté BG2 et que je me suis rendu compte après qu'il fallait récupérer Imoen, je me suis posé la question suivante : que se passe-t-il si, dans le donjon d'Irenicus, au début du jeu, on refuse la compagnie d'Imoen ou bien si Imoen meurt ?

Je n'ai pas vraiment envie de recommencer une partie maintenant pour juste vérifier cela, surtout que je trouve le donjon d'Irenicus vraiment pénible (heureusement, après, ça devient bien meilleur!).

Donc juste par curiosité : que se passe-t-il ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Si tu ne prends pas Imoen avec toi (ou si tu la vire de ton groupe), vous vous retrouvez à la sortie de la même façon.

Et si Imoen venait à mourir... hé bien elle ne peut pas :p A la place, tu auras un dialogue comme quoi elle panique et s'enfuit... pour vous retrouver finalement à la sortie, comme précédemment. Pour l'anecdote, c'est son ceinturon (qui ne peut pas être retiré) qui lui donne techniquement son "invincibilité.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Don't worry, be happy ! ;)

Les concepteurs n'ont pas pris le risque de voir des années de développement foutues en l'air par une option de dialogue foireuse !

D'abord, Imoen ne peut pas mourir grâce au ceinturon qu'elle ne peut ôter.

Ensuite, si elle quitte le groupe, tu la retrouves à la sortie du Donjon aux prises avec Irenicus. :)


Edit : argh ! Grillé par Smidge. :$ Foutue connexion de m... qui m'a bouffé 3 fois mon message !
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Entre autre, si tu dédaignes recommencer une nouvelle partie et essayer d'autres personnages à cause de ce satané donjon, je te conseilles d'essayer ce mod que j'ai essayer aujourd'hui même, qui va te faciliter la vie :
Mod pour ceux qui en ont marre du donjon d'Irenicus, et qui désirent flâner à l'air libre au plus tôt, ce mod est fait pour vous : il permet de sortir directement du donjon. Un type apparaîtra, vous lui parlez, il vous emmène dehors avec l'expérience et les objets que vous auriez récupéré si vous aviez fait le donjon normalement...
Disponible ici ;)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Shep »

Ouah, ça c'est génial! Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le donjon d'Irenicus! :)

J'en prends bonne note. Car c'est vrai que c'est le genre de passage dans un jeu qui peut à lui seul me décourager de recommencer une partie. Ce serait dommage!

Merci pour les réponses en tout cas, le développeurs ont effectivement tout prévu.

Est-on obligé de partir à la recherche d'Imoen ? :whistle3:
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Pour le coup, pas le choix... Même si tu l'aime pas ^^
Mais via les dialogues tu peux dire que tu cherches juste Irenicus mais ça reviens au même, dans tout les cas t'es obligé d'aller la sauver.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Rien ne t'oblige par contre, une fois secourue, de la prendre dans ton équipe.
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Heureusement... Manquerait plus que ça! :dash2:
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Heureusement pas qu'on se tape pas notre petite soeur attardée jumelée comme un pied ! Non mais sérieusement, Imoen c'est un fardeau plus qu'autre chose, au début de BG1, elle te colle, et dans BG2, tout le monde veut t'obliger à la supporter, Irenicus, Bodhi, Aran Linvail, Gaelan, TOUT LE MONDE !
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Weber
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 16:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Weber »

Je suis d'accord,elle aide pas beaucoup dans le 1 mais dans le 2 si tu lui apprend de bons sorts elle peut être très utile.
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Et sa voix est moins "agaçante" (restons polis) dans le 2, mais par principe je la prend jamais...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités