Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[UB] Artémis Entreri

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne

[UB] Artémis Entreri

.

Message par eluveitie »

Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai découvert y a quelques temps qu'un personnage que j'appréciais particulièrement parmi ceux des Royaumes Oubliés, Artémis Entreri, a une "fiche de créature" qui lui est propre ainsi qu'un code CLUA pour l'invoquer ( CLUAConsole: CreateCreature ("Artemis") ), alors que je ne l'ai jamais croisé dans le jeu ! :shok:

J'ai été regarder sur plusieurs sites, et voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :"In Baldur's Gate II: Shadows of Amn he appears when the protagonist and his party gets ready to confront Bodhi for the final time in her lair, provided the previous encounter with Drizzt and his party ended in a particular way."
En français (approximatif, merci Google Traduction) : Dans Baldur's Gate II: Shadows of Amn , il apparaît lorsque le protagoniste et son parti se prépare à affronter Bodhi pour la dernière fois dans son antre, à condition que la rencontre précédente avec Drizzt et sa fête s'est terminée d'une manière particulière. Il peut encore être appelé en utilisant le CLUAConsole: CreateCreature ("Artemis") code de triche.


Ainsi, il y aurait une action spéciale à faire lorsqu'on rencontre Drizzt, un dialogue sans doute, ou autre chose, afin que l'on rencontre enfin Artémis lors du combat final contre Bhodi.

La question est : Quelle est donc cette condition à remplir lors de la rencontre avec Drizzt Do'Urden ?? :dash3:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Je crois que c'est quand on tue Drizzt et qu'on récupère ces objets, il vient les récupérer après le combat final avec Bodhi. C'est un mage non ?
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Il fait pas parti des compagnons de Drizzt par hasard?
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Lekhtarin a écrit :Je crois que c'est quand on tue Drizzt et qu'on récupère ces objets, il vient les récupérer après le combat final avec Bodhi. C'est un mage non ?
Non, lui c'est Malchor Harpell.
Artémis, dans les romans de Salvatore, est l'ennemi juré de Drizzt, sa Némésis, en quelque sorte. C'est un assassin qui cherche à vaincre Drizzt en duel à de nombreuses reprises.

Xor
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Artemis Entreri est un assassin, et c'est un ennemi personnel de Drizzt. ^^

Je n'ai jamais rempli cette fameuse condition, il faut croire, et pourtant j'ai déjà tué Drizzt et son groupe...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Bon ! *ressort la vieille boîte et vous fera part de toutes ses découvertes*

N1 : Dans le dialogue, je n'ai jamais essayé mais on peut dire que l'on a vu le marteau de Bruenor, suite à cela, Drizzt demande où, on peut refuser de dire où, Bruenor nous traite de voleur, Drizzt réitère sa demande, on refuse de nouveau, le combat s'engage.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Je crois qu'il y a un composant de Unfinished Business qui s'appelle "Artémis Entreri dans l'antre de Bodhi"... Si j'ai bien compris le principe du mod, ça pourrait expliquer pourquoi vous ne l'avez jamais croisé, quelque soit la façon dont s'est terminée la rencontre avec Drizzt.

Personnellement, lors de ma dernière partie, il était effectivement là pour poutrer du vampire. J'avais accepté l'aide de Drizzt et demandé celle des voleurs (qui ont du me l'envoyer histoire de tenir leur promesse.) D'un autre côté, je suis sûr que ladite partie était avec UB donc pour le jeu original, ça vous avancera pas...

P.S : Artémis Entreri, il apparaît pas pour te dézinguer d'un coup de poignard si tu essayes de tuer Aran Linvail en étant du côté des voleurs ? Afin de t'obliger à relancer une partie pour finir le jeu :gign: .
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Celui qui t'aide à tuer Bodhi de la part des voleurs de l'ombre, dans le jeu vanilla, c'est Arkanis Gath.

Artemis Entreri a bien été "coupé" du jeu original, même si ses fichiers sont encore présents dans les dossiers du jeu. Donc aucune chance que tu le rencontres, sans mod.
Le mod unfinished business restaure le contenu le concernant (et c'est là, je pense, que si drizzt propose de t'aider à tuer bodhi, tu peux le rencontrer dans l'antre de la vampire)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Merci pour toutes vos réponses. ^^

Et oui en effet Sanctifer, je viens de vérifier, et en fait Artémis Entreri a bien été coupé du jeu original, mais on peux le faire réapparaître avec le mod Unfinished Bussiness ! :)

Voilà, si quelqu'un pouvait modifier la page Wikipédia en anglais sur Artémis qui est donc erronée. :whistle3:

Enfin voilà, je vais installer le mod alors, mais dernière question, je veux donc pouvoir rencontrer Entreri dans ma partie en cours si j'installe le mod maintenant ? (Je suis dans le labyrinthe de l'Asile)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Normalement le mod s'applique sur toute zone non encore visitée, donc je dirais que ça devrait marcher...

je déplace le sujet vers le Bazar de l'Aventurier.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

D'accord merci Lothringen :)
Je vais donc tester tout suite ce mod, puis j'éditerai sans doute ce post pour vous donner mes impressions une fois ce passage terminé (j'ai encore du temps avant d'arriver au dernier combat contre Bhodi je crois ^^ )
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités