[SCRIPT] Comment rendre une porte "inaccessible" ?

Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[SCRIPT] Comment rendre une porte "inaccessible" ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

J'aimerais savoir s'il existe une commande equivalente à "253 ContainerEnable(O:Object,I:Bool*BOOLEAN)" pour rendre une porte inaccessible par le curseur.

En fait, je ne la trouve pas dans la bible IESDP.

Avec la commande 253 il est très facile de supprimer la visualisation d'un conteneur caché dans une carte et de le faire apparaitre avec un script.
Pour les portes, c'est une autre affaire... ;)

Le but du jeu est de ne donner la possibilité d'ouvrir une porte "invisible" (en fait, faire apparaître le polygone d'ouverture de la porte) qu'à partir du moment où on a réalisé une action spécifique.

Ou alors modifier les paramètres d'apparition de la porte (champ "Discovery") à l'aide d'un script ? Mais est-ce possible ?

Pour info, le but du jeu est de déplacer des pierres sur le sol : le polygone d'ouverture correspond au contour des pierres que l'on déplace. Mais on n'a accès à cette option de RP qu'après l'initialisation d'une variable par un dialogue.

Pour l'instant, j'utilise l'astuce suivante : blocage de la porte (100 %) et déblocage après dialogue, ce qui permet "d'ouvrir" la porte (déplacement des pierres), mais ça me gêne...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

J'utilise la commande SetDoorFlag(O:Object*,I:Flags*DoorFlag,I:Value*BOOLEAN), qui permet de modifier l'état d'une porte, où la valeur I, associée au fichier doorflags.ids peut être,
DOOROPEN
DOORLOCKED
TRAPRESET
TRAPDETECTABLE
BROKEN -
CANTCLOSE
DETECTED
SECRET
DETECTEDSECRET
LOCKEDINFOTEXT
SEETHROUGH
WARNINGINFOTEXT
WARNINGTEXTDISPLAYED
HIDDEN (celui qui semble le plus approprié dans ton cas)

...mais je me rends compte que cette commande semble avoir été introduite dans IWD2, et qu'elle n'existe pas pour BG2 :$
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Manifestement, cette commande permet de modifier les "flags" d'une porte à l'aide d'un script.

Mais même si elle existait dans BG2, elle ne résoudrait pas ma problématique : rendre les polygones d'ouverture et de fermeture indétectables par la souris comme l'action 253 qui "cache" les conteneurs - en fait en condamne l'accès !

Je suis obligé de "bidouiller" pour ouvrir la porte via un script mais ça m'oblige à créer un dialogue fictif, du style, "Tiens, puisque tu es malin et que tu viens d'apprendre ceci, tu te souviens de ce bloc de pierres là-bas. Ton petit doigt te dit que tu devrais aller y jeter un coup d'oeil."
Le dialogue se termine par l'accès à un trigger d'info sur le bloc de pierres qui lui même génère un dialogue ou tu décides de déplacer les pierres ou pas...

Bref, c'est un peu lourdingue... Même si ça fonctionne parfaitement . ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Scripts »