Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Ravel : le combat

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Ravel : le combat

.

Message par Armand »

Aprés une exploration difficile dans le donjon je me suis retrouvé face à ravel qui a un dialogue certes très intéressant mais qui à l'issue de ce dialogue m'attaque. N'ayant pas pu me reposer et ayant cramer bêtement tous mes sorts je me retrouve un peu bloqué du coup. Y a t-il une issue de dialogue me permettant d'eviter le combat ? Ou je suis condamné ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le combat est inévitable. C'est l'un des rares du jeu dans ce cas-là...

Essaie de te reposer quelque part dans le labyrinthe, ça marche peut-être (je n'ai jamais essayé, cela dit). Si tu es sans cesse attaqué durant ton sommeil, il faudra sans doute que tu recharges une ancienne sauvegarde... mais il me semble qu'il y a un auto-save avant d'arriver sur les lieux, non ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je ne crois pas qu'on puisse se reposer dans le labyrinthe, de mémoire. Si je ne m'abuse c'est un des endroits où on nous dit que c'est impossible en raison de la proximité d'ennemis, ce qui après tout est assez logique.

C'est vrai que son combat n'est pas si aisé que ça, surtout si tu n'es pas mage (sinon, en choisissant les bonnes options de dialogue, tu peux débloquer un de ses sorts, ce qui fait qu'au début du combat Sans-Nom, dans la cinématique, invoque les mêmes créatures que Ravel). Si vraiment tu n'y arrives pas, recharge au moment où tu entres dans le dédale (il y a une auto-save normalement), et cours directement vers elle en essayant d'éviter tous les combats. C'est ce que j'ai fait, vu que j'avais retenu le trajet pour aller jusqu'à Ravel - certes, cela s'assimile à du méta gaming, mais aux grands maux...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Finalement je m'en suis sorti en rechargeant et en me concentrant sur les invocs. Je suis mage mais apparemment j'ai raté les bonnes options, tant pis ça sera pour la prochaine fois...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

J'ai toujours trouvé le combat contre Ravel très facile, grâce à un truc tout simple : tous les tappeurs lui tape dessus et surtout Nordom équipé de Optix (je cherche toujours Nordom et Optix avant de sortir de Sygil, et la recherche d'Optix en mode Rubicon "difficile" rapporte un tas d'xp et de lvl.
En résultat de quoi Nordom multiplie les critiques, ce qui a pour effet à chaque critique de faire rater le sort que Ravel est en train d'incanter.
Pour Sans-nom, l'alternance de "Duplication d'Enoll-eva" (Sort obtenu aussi auprès de Nordom) avec "Règne de la colère" (missile magique amélioré obtenu auprès de Dak'Kon) rend de très bon résultats.

Note : une fois que cette dernière est morte, les "tréants" ne sont qu'une broutille. (note : Duplication d'Enoll Eva+Tempête d’éclairs fait moins mal à Ravel mais gère les tréants en même temps)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »