Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TEST] Quel personnage de d&d êtes-vous ?
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
[TEST] Quel personnage de d&d êtes-vous ?
.
Petit test (sur 129 questions quand même) pour savoir à quel personnage de donjon et dragon on se rapproche le plus. On a même droit à une fiche de perso avec son alignement. Le questionnaire peut paraitre est un peu long mais y'a un paquet de question qui se font très vite. Anglophobe s’abstenir...
J'attends de voir vos retours pour poster à vrai dire j'ai honte de mes stats.
J'attends de voir vos retours pour poster à vrai dire j'ai honte de mes stats.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Alors, let's go, je me lance:
Je suis Magicien niv 2, Neutre Strict. Force 10, Dextérité 11, Constitution 11, Intelligence 16 (youhou! danse de la joie), Sagesse 13, Charisme 12.
A noter qu'en regardant les résultats détaillés, ça se joue souvent à seulement une ou deux questions, j'ai autant de points en "humain" qu'en "demi-elfe" par exemple (j'ai du mal à voir comment ils peuvent déterminer que j'ai 4 points en "nain" mais bon). Sur la question de l'alignement notamment, c'est très serré (après c'est peut-être juste moi). En revanche, j'ai -21 en paladin et en moine, c'est radical!
Bon. Même si se taper 130 questions est un peu harassant à la longue, et que certaines sont assez prévisibles tandis que d'autres nous laissent des choix assez peu originaux (et pas forcément ceux qu'on voudrait), ça reste tout de même assez fun. Ça ne m'apprend rien de transcendant mais en même temps ce n'est pas le but, et puis au moins ça permet de se rendre compte que dans la vraie vie nous ferions de bien piètres personnages RP
Edit: du coup je mets les détails, soyons fous, suivons le mouvement.
Je suis Magicien niv 2, Neutre Strict. Force 10, Dextérité 11, Constitution 11, Intelligence 16 (youhou! danse de la joie), Sagesse 13, Charisme 12.
A noter qu'en regardant les résultats détaillés, ça se joue souvent à seulement une ou deux questions, j'ai autant de points en "humain" qu'en "demi-elfe" par exemple (j'ai du mal à voir comment ils peuvent déterminer que j'ai 4 points en "nain" mais bon). Sur la question de l'alignement notamment, c'est très serré (après c'est peut-être juste moi). En revanche, j'ai -21 en paladin et en moine, c'est radical!
Bon. Même si se taper 130 questions est un peu harassant à la longue, et que certaines sont assez prévisibles tandis que d'autres nous laissent des choix assez peu originaux (et pas forcément ceux qu'on voudrait), ça reste tout de même assez fun. Ça ne m'apprend rien de transcendant mais en même temps ce n'est pas le but, et puis au moins ça permet de se rendre compte que dans la vraie vie nous ferions de bien piètres personnages RP
Edit: du coup je mets les détails, soyons fous, suivons le mouvement.
► Afficher le texte
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Je suis .....
Dans la moyenne sur toutes les caracs sauf le charisme. Ça ne m’étonne pas plus que ça. L'alignement est ok, mais je dirais plutôt loyal neutre (bon). Quand à la classe, ben, pourquoi pas.
Note rigolotes, les details :
ca fait de moi un guerrier/druide mais je suis négatif pour ranger. mdr
Et ça recoupe presque avec mon profil de personnage posté depuis longtemps déjà
► Afficher le texte
Dans la moyenne sur toutes les caracs sauf le charisme. Ça ne m’étonne pas plus que ça. L'alignement est ok, mais je dirais plutôt loyal neutre (bon). Quand à la classe, ben, pourquoi pas.
Note rigolotes, les details :
► Afficher le texte
Et ça recoupe presque avec mon profil de personnage posté depuis longtemps déjà
-
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Qui l'eut cru ?
Mago NG (L6) !
La classe que je déteste le plus jouer !
Quant aux résultats détaillés, la Miss, ne te plains pas : tu as échappé aux 10 points de Nain !
Manifestement, mon côté athée m'a définitivement fermé les portes du paladinat et du clergé.
Bref, test plutôt amusant mais bien trop manichéen à mon goût. Vous avez dit test US ?
Mago NG (L6) !
La classe que je déteste le plus jouer !
► Afficher le texte
Quant aux résultats détaillés, la Miss, ne te plains pas : tu as échappé aux 10 points de Nain !
Manifestement, mon côté athée m'a définitivement fermé les portes du paladinat et du clergé.
► Afficher le texte
Bref, test plutôt amusant mais bien trop manichéen à mon goût. Vous avez dit test US ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
You Are A:
Detailed Results:
Tout comme Freddy_Gwendo, j'ai bien senti l'USAcentrisme de ce test…
Il y a une petite dizaine de questions auxquelles je n'ai d'ailleurs pas pu répondre, ma famille et ma « local community » n'ayant rien à voir avec le modèle Nord-Américain standard.
Pour revenir aux résultats, le Druide à -19 est une surprise : c'est ma classe de prédiction dans les Baldur's !
Pour le fun je me tenterai sûrement ce perso dans BG2
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Il y a une petite dizaine de questions auxquelles je n'ai d'ailleurs pas pu répondre, ma famille et ma « local community » n'ayant rien à voir avec le modèle Nord-Américain standard.
Pour revenir aux résultats, le Druide à -19 est une surprise : c'est ma classe de prédiction dans les Baldur's !
Pour le fun je me tenterai sûrement ce perso dans BG2
- Lothringen
- Solaire
.
Mage je joue, mage je reste, un résultat sans grande surprise donc...
Et je ne serai jamais paladine
Beaucoup de questions sonnent en effet un peu bizarre, tant sur le communautarisme que le côté "god and faith save the state"... J'ai souvent cherché une option manquante.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Une réponse du style « Je les laisse débrouiller ça entre eux, ça ne me concerne pas » ?Lothringen a écrit :Beaucoup de questions sonnent en effet un peu bizarre, tant sur le communautarisme que le côté "god and faith save the state"... J'ai souvent cherché une option manquante.
Je l'ai cherchée plus d'une fois celle-ci
-----
Au passage, les caracs physiques ne semblent pas être notre fort sur la Couronne !
.
Je suis une rôdeuse humaine chaotique neutre. Hu... chaotique neutre ? Je suis toujours neutre stricte, d'habitude ! Et je ne sais pas d'où je tire 17 en sagesse et 18 en intelligence non plus .
Ca me correspond pas des masses, j'ai l'impression.
Faut dire, pareil, certaines questions, j'ai un peu répondu au pif. Ah, répondre au pif, c'est un acte chaotique, c'est donc çaaa !
et
J'ai donc failli être... naine ?! Remarque, ça, c'est déjà mieux .
Ca me correspond pas des masses, j'ai l'impression.
Faut dire, pareil, certaines questions, j'ai un peu répondu au pif. Ah, répondre au pif, c'est un acte chaotique, c'est donc çaaa !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Vita, mortis, careo !
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
.
C'est fou à quel point j'étais dans la neutralité oO
Je suis vraiment étonné
Après, je suis encore plus étonné par le combo Barde/Roublard
Peut être l'attrait des villes ?
Parce que mes réflexes hein, zéro, pratique pour un roublard tiens...
Mais bon, ce serait intéressant d'une fois jouer ce perso dans baldur, comme quelqu'un l'a dit plus haut
Je suis vraiment étonné
Après, je suis encore plus étonné par le combo Barde/Roublard
Peut être l'attrait des villes ?
Parce que mes réflexes hein, zéro, pratique pour un roublard tiens...
Mais bon, ce serait intéressant d'une fois jouer ce perso dans baldur, comme quelqu'un l'a dit plus haut
► Afficher le texte
ಠ_ಠ
- Garfield
- Goule majeure
.
Je suis le moins intelligent de tous les couronniens!
J'ai échappé de peu au nain et au demi-orque :P Et je semble être profondément malhonnête.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Purée j'ai perdu la page avec les résultats quand ma box s'est déconnectée. ca donnait ça :
humain
magicien/voleur 3/2
true neutral
FOR 14
INT 16
SAG 17
DEX 14
CON 16
CHA 13
Je ne me rappelle plus trop du reste. J'avais 0 en evil (purée ça y est, je suis officiellement un gentil, la lose), le neutre l'emportait devant la loi et devant le chaos, j'avais 2 croix aussi en sorcier et en guerrier et rien dans les autres classes.
Bizarre qu'il me mette voleur avec une DEX de 14. Peut-être parce que j'ai dit que je préfère les villes ? Un peu simpliste...
Après c'est vrai que le test est rempli d'américanismes.
Les caractéristiques sont un peu décalées de la réalité. Il m'a un peu amélioré en force (je serais plutot 1 ou 2 points en dessous, c'est à dire dans la moyenne générale) et en DEX (1 point je dirais). je ne sais pas d'où vient le 17 en sagesse (le côté intuitif peut-être ?) Par contre je vaux peut-être 1 point de plus en Constit.
Mais ça reste cool à jouer comme classe. Comme par hasard, je joue actuellement une voleuse (plutot cogneuse)/illusionniste, hé hé hé. (et un druide dans une autre campagne, comme quoi...)
humain
magicien/voleur 3/2
true neutral
FOR 14
INT 16
SAG 17
DEX 14
CON 16
CHA 13
Je ne me rappelle plus trop du reste. J'avais 0 en evil (purée ça y est, je suis officiellement un gentil, la lose), le neutre l'emportait devant la loi et devant le chaos, j'avais 2 croix aussi en sorcier et en guerrier et rien dans les autres classes.
Bizarre qu'il me mette voleur avec une DEX de 14. Peut-être parce que j'ai dit que je préfère les villes ? Un peu simpliste...
Après c'est vrai que le test est rempli d'américanismes.
Les caractéristiques sont un peu décalées de la réalité. Il m'a un peu amélioré en force (je serais plutot 1 ou 2 points en dessous, c'est à dire dans la moyenne générale) et en DEX (1 point je dirais). je ne sais pas d'où vient le 17 en sagesse (le côté intuitif peut-être ?) Par contre je vaux peut-être 1 point de plus en Constit.
Mais ça reste cool à jouer comme classe. Comme par hasard, je joue actuellement une voleuse (plutot cogneuse)/illusionniste, hé hé hé. (et un druide dans une autre campagne, comme quoi...)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Y a pas eu de guerriers 100% guerriers au fait... ni de barbares. Ils doivent être trop occupés à casser des noix de coco avec les muscles de leur postérieur pour faire ce test.vv221 a écrit :J'ai l'impression qu'on n'est pas près de voir un paladin ou un moine sur la Couronne
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon, ton excuse étant satisfaite, tu nous les donnes, tes stats ?Armand a écrit :J'attends de voir vos retours pour poster à vrai dire j'ai honte de mes stats.
- Armand
- Ours des cavernes
.
Alors j'ai du refaire le test parce que j'avais paumé les resultats :
Idem qu'avant toujours barde chaotique neutre, c'est ce qui me correspond le mieux j'imagine enfin à peu prés... Sur le dernier coup j'avais que des stats à 11/12 et 14 en sagesse là c'est mieux allez savoir pourquoi.
Par contre je suis passé trés prés d'être chaotique bon et ça c'est intolérable !!
► Afficher le texte
► Afficher le texte
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
- Luren
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Je suis un peu beaucoup surpris par le résultat : Neutral Good Human Sorcerer (5th Level)
...une classe que je ne joue jamais. Je préfère les rôdeurs, les druides ou les guerriers et en général chaotiques bons (la neutralité, c'est pas trop mon truc).
Ability Scores:
Detailed Results:
Je suis pas prêt d'être Paladin ou Moine, ça ce n'est pas une surprise. Mais c'est vrai que pour jouer des Paladins ou des Moines, faut vraiment vouloir "s'investir" dans le rôle.
En fait, le test montre aussi la limites des classes dans les RPG, qui sont faites pour avoir des caractères marqués, et non pas complémentaires (un mage puissant, de même qu'un guerrier intelligent ne sont pas "viables" - et c'est quand même un peu dommage !)
...une classe que je ne joue jamais. Je préfère les rôdeurs, les druides ou les guerriers et en général chaotiques bons (la neutralité, c'est pas trop mon truc).
Ability Scores:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
En fait, le test montre aussi la limites des classes dans les RPG, qui sont faites pour avoir des caractères marqués, et non pas complémentaires (un mage puissant, de même qu'un guerrier intelligent ne sont pas "viables" - et c'est quand même un peu dommage !)
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
You Are A:
Lawful Good Human Sorcerer (6th Level)
Ability Scores:
Strength- 13
Dexterity- 13
Constitution- 13
Intelligence- 14
Wisdom- 16
Charisma- 14
Alignment:
Lawful Good- A lawful good character acts as a good person is expected or required to act. He combines a commitment to oppose evil with the discipline to fight relentlessly. He tells the truth, keeps his word, helps those in need, and speaks out against injustice. A lawful good character hates to see the guilty go unpunished. Lawful good is the best alignment you can be because it combines honor and compassion. However, lawful good can be a dangerous alignment when it restricts freedom and criminalizes self-interest.
Ca me convient assez, je pense.
Lawful Good Human Sorcerer (6th Level)
Ability Scores:
Strength- 13
Dexterity- 13
Constitution- 13
Intelligence- 14
Wisdom- 16
Charisma- 14
Alignment:
Lawful Good- A lawful good character acts as a good person is expected or required to act. He combines a commitment to oppose evil with the discipline to fight relentlessly. He tells the truth, keeps his word, helps those in need, and speaks out against injustice. A lawful good character hates to see the guilty go unpunished. Lawful good is the best alignment you can be because it combines honor and compassion. However, lawful good can be a dangerous alignment when it restricts freedom and criminalizes self-interest.
Ca me convient assez, je pense.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien