Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Augmentation de la difficulté

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Maxime79
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[MODS] Augmentation de la difficulté

.

Message par Maxime79 »

bonjour,

D'abord je tiens à préciser que je joue avec Baldur's Gate 1 et son extension.
J'ai installé les patchs officiels et quelques patch non officiels qui corrigent des bugs ou font des rééquilibrages (notamment sur le site child of baal).
J'ai aussi les mods qui remet en place les quêtes qui ont étés enlevés juste avant le sortit du jeux.
Je ne joue pas avec le mod tutu ou bgt même si je possèdes les 2 bg et leur extensions car j'ai envie d'avoir une expérience de baldur's gate avec "la vision des développeurs" et j'ai peur que cela dénature trop le jeux.

Je recherche des mods pour augmenter la difficulté :

1-En premier lieu je recherche un mod qui augmente la difficulté des combats. Toutefois je ne veux pas "d'un mod de triche" (qui modifie les statistiques des monstres en multipliant par exemple la vie de tout les monstres) mais des mods qui améliorent l'IA des monstres. Ou au pire si il n'y a rien d'autre des mods qui augmentent les statistiques des monstres mais tout en restant "réaliste" (je ne sais pas si je me fait bien comprendre :gign: )
Seulement je n'arrive pas à trouver de MOD comme sa car:
-Soit il ont besoin de BGT ou TUTU
-Ce sont des mod pour bg2.
Aurait je louper un ou plusieurs mod ou il n'y a aucun mod qui correspond à ma recherche pour BG1?

2-Je recherche aussi un mod qui évite de trouver trop d'objets sur les monstres qu'on tue comme c'est trop souvent le cas dans baldur's Gate.
Il me semble qu'il existe un mod comme sa, hors c'est seulement pour Baldur 2 ou trilogy... En existe t'il un pour BG1?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour maxime79,
Maxime79 a écrit :bonjour,

D'abord je tiens à préciser que je joue avec Baldur's Gate 1 et son extension.
J'ai installé les patchs officiels et quelques patch non officiels qui corrigent des bugs ou font des rééquilibrages (notamment sur le site child of baal).
Ouh là. Child of Bhaal est un site ancien et certains patchs non officiels ne sont certainement plus au goût du jour.
Si tu veux jouer à BG1, la référence sur ce site est dans ce sujet : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-baldurs-gate-1/19855-guide-installation-de-baldurs-gate-et-tales-sword-coast.html
En plus des patchs officiels, le CorrecFR pour la correction des fautes de fraçais est à installer.
Je recherche des mods pour augmenter la difficulté :

1-En premier lieu je recherche un mod qui augmente la difficulté des combats. Toutefois je ne veux pas "d'un mod de triche" (qui modifie les statistiques des monstres en multipliant par exemple la vie de tout les monstres) mais des mods qui améliorent l'IA des monstres. Ou au pire si il n'y a rien d'autre des mods qui augmentent les statistiques des monstres mais tout en restant "réaliste" (je ne sais pas si je me fait bien comprendre )
Seulement je n'arrive pas à trouver de MOD comme sa car:
-Soit il ont besoin de BGT ou TUTU
-Ce sont des mod pour bg2.
Aurait je louper un ou plusieurs mod ou il n'y a aucun mod qui correspond à ma recherche pour BG1?
Le meilleur mod d'IA pour augmenter la difficulté dans la partie BG1 est Sword Coast Stratagem. Tu ne seras déçu. Par contre BGT est requis...
Je ne connais pas de mod de vraie augmentation de la difficulté qui s'adapte sur BG1 seul. Sinon tu as effectivement le curseur de difficulté au maximum qui augmentent les dégats causés par les ennemis, mais sorti de là, rien d'intéressant.
2-Je recherche aussi un mod qui évite de trouver trop d'objets sur les monstres qu'on tue comme c'est trop souvent le cas dans baldur's Gate.
Il me semble qu'il existe un mod comme sa, hors c'est seulement pour Baldur 2 ou trilogy... En existe t'il un pour BG1?
Oui, pour BG2 (et donc BGT) le mod Aurora shoes and boots a un composant (qui fonctionne très bien d'ailleurs) qui remplit ce rôle.
Pour BG1, tu as Hard Times qui pourrait te convenir.

Personnellement je ne trouve pas que BGT dénature le jeu (mais Mornagest te soutiendra sûrement le contraire :) , il va probablement être content de trouver un soutien), si tu installes les composants qui gardent la partie BG1 telle qu'elle est (pas d'objets supplémentaires, pas ou peu d'XP d'apprentissage de sorts, de crochetage des serrures et de détection de pièges, ...)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Maxime79
Chien de guerre
.

Message par Maxime79 »

Merci de ta réponse,

Pour le site child of Baal il faudrait peut être dans ce cas changer la formulation dans le topic des mod conseillés car il y est dit que ce site contient de très bon mods.

Pour le BGT je pense que si il y a aucun autre moyen pour avoir de bon mod de difficulté pour bg1 il va falloir que je me fasse une raison et l'installer...
Juste pour savoir : les quêtes supplémentaires ne "dénaturent pas trop le jeux de vase" (genre rendrait notre perso trop puissant ou un truc comme sa...).
Est ce que pour le mod qui rajoute des dialogues pour BGT pout bg1 est ce que on les continus dans bg2 ou alors cela revient à 0?
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Maxime79 a écrit : Pour le BGT je pense que si il y a aucun autre moyen pour avoir de bon mod de difficulté pour bg1 il va falloir que je me fasse une raison et l'installer...
Juste pour savoir : les quêtes supplémentaires ne "dénaturent pas trop le jeux de vase" (genre rendrait notre perso trop puissant ou un truc comme sa...).
Est ce que pour le mod qui rajoute des dialogues pour BGT pout bg1 est ce que on les continus dans bg2 ou alors cela revient à 0?
Techniquement BGT (Baldur's Gate Trilogy) ne fait "que" intégrer BG1 + Tosc dans le moteur du jeu BG2 (à mon sens c'est un travail fabuleux).
Tu disposes donc des améliorations (graphiques, sous-classes et classes supplémentaires, combat à deux armes...) du moteur de BG2 pour jouer BG1 et son extension.
Une fois la partie BG1 terminée, une cinématique effectue la "transition" et tu peux alors jouer à BG2 puis enchainer sur Throne of Bhaal.

En tant que tel, BGT n'apporte aucune quête supplémentaire dans le premier opus.
Ce sont tous les mods additionnels qui peuvent déséquilibrer le jeu. Si tu souhaites garder une progression raisonnable (et je pense comme toi que c'est le mieux), il faut éviter les méga-mods sur la partie BG1 (même sur BG2 c'est déjà le cas à mon avis, mais c'est encore plus vrai sur BG1).

Donc evite NToSC (Northen tales of the Sword Coast) et DSoSC (Dark Side of the Sword Coast), qui rajoutent des cartes, des items, des PNJ... de tout quoi, par dizaines et qui vont tuer le jeu.
Si tu souhaites vraiment ajouter des quêtes additionnelles, BG1 UB (unfinished business) est un ajout assez plaisant puisque son contenu était prévu à la base par les développeurs de BG et qu'ils ont dû couper faute de temps (et très anecdotique sur l'ensemble des récompenses).
Mini quest and encounters est également très court et ne rapporte quasiment rien (tout confondu, tu dois empocher 3000 xp de plus peut-être pour l'ensemble du groupe...), donc ça colle.
Après il y a d'autres mods qui vont un peu plus dénaturer le jeu original, tels que SoA (Stone ok Askavar), SoBH (Secret of Bone Hill), Grey clan...
Personnellement j'installe SoBH dans la mesure ou j'ai un script qui élimine les objets apportés par le mod. L'histoire est bien mais il y a beaucoup trop d'objets à mon goût (plus d'infos ici: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html).

Ensuite, il y a ce que tu cherches, à savoir augmentation de l'IA, donc SCS (Sword Coast Stratagem) est très bien. SCS va principalement améliorer l'IA (notamment des jeteurs de sorts), va améliorer les compétences martiales des ennemis, etc... SCS donne aussi pas mal de potions aux ennemis, qui les boivent en principe, mais pour éviter d'en récupérer trop si tu te révèles extrêmement efficace dans l'élimination d'ennemis, il y a une option pour déterminer un pourcentage de potions qui se brisent en tombant au sol, ça c'est très bien aussi.

~SETUP-SCS.TP2~ #4 #5022 // Potions pour PNJ -> La moitie des potions laissees tombees par les ennemis tues se brisent et sont perdues: v21

Plus d'informations sur le mod dans ce sondage (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tagem.html)

Pour limiter les objets récupérés sur les créatures, il y a Hard Times (que personnellement je n'aime pas, voir sondage ici: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... times.html) qui va limiter les objets prédéfinis du jeu, et également Aurora shoes and boots qui peut limiter les trésors aléatoires (excellente, cette option je trouve).

~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #420 // Tresors aleatoires realistes -> A la fois 1 et 2 (sans perte de tresors): v5

(pour préciser j'ai choisi une option qui combine "donner des parchemins uniquement aux créatures avec un minimum d'intelligence" et "les créatures pauvres n'ont pas en leur possession plusieurs trésors aléatoires mais un seul" mais tu peux moduler ces options, y compris réduire le nombre de pièces d'or ou ce genre de choses).

Enfin tu as les "tweaks", qui te permettent de modifier des éléments du jeu (par exemple d'empiler des objets de même type dans une seule et même case d'inventaire pour faciliter sa gestion, de donner à certains personnages leurs portraits et/ou carctéristiques de BG2, réinitialiser la réputation dans BG2 ...)
Tu as l'embarras du choix. La plupart des "tweaks" ne sont que des améliorations mineures qui ne gâchent rien en terme de jouabilité et ne transforment pas de façon violente le jeu, mais le rendent plus agréable ou plus moderne (WideScreen par exemple, si je peux le mettre dans cette catégorie).

Pour ta question sur le BG1 NPC Project, les dialogues ne sont actifs que dans la partie BG1 du jeu. Dès que tu es dans BG2, tu embrayes avec les dialogues BG2, que tu aies fini ou non ce que tu avais à faire/dire dans BG1.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »