Maxime79 a écrit :
Pour le BGT je pense que si il y a aucun autre moyen pour avoir de bon mod de difficulté pour bg1 il va falloir que je me fasse une raison et l'installer...
Juste pour savoir : les quêtes supplémentaires ne "dénaturent pas trop le jeux de vase" (genre rendrait notre perso trop puissant ou un truc comme sa...).
Est ce que pour le mod qui rajoute des dialogues pour BGT pout bg1 est ce que on les continus dans bg2 ou alors cela revient à 0?
Techniquement
BGT (Baldur's Gate Trilogy) ne fait "que" intégrer BG1 + Tosc dans le moteur du jeu BG2 (à mon sens c'est un travail fabuleux).
Tu disposes donc des améliorations (graphiques, sous-classes et classes supplémentaires, combat à deux armes...) du moteur de BG2 pour jouer BG1 et son extension.
Une fois la partie BG1 terminée, une cinématique effectue la "transition" et tu peux alors jouer à BG2 puis enchainer sur Throne of Bhaal.
En tant que tel, BGT n'apporte aucune quête supplémentaire dans le premier opus.
Ce sont tous les mods additionnels qui peuvent déséquilibrer le jeu. Si tu souhaites garder une progression raisonnable (et je pense comme toi que c'est le mieux), il faut éviter les méga-mods sur la partie BG1 (même sur BG2 c'est déjà le cas à mon avis, mais c'est encore plus vrai sur BG1).
Donc evite
NToSC (Northen tales of the Sword Coast) et
DSoSC (Dark Side of the Sword Coast), qui rajoutent des cartes, des items, des PNJ... de tout quoi, par dizaines et qui vont tuer le jeu.
Si tu souhaites vraiment ajouter des quêtes additionnelles,
BG1 UB (unfinished business) est un ajout assez plaisant puisque son contenu était prévu à la base par les développeurs de BG et qu'ils ont dû couper faute de temps (et très anecdotique sur l'ensemble des récompenses).
Mini quest and encounters est également très court et ne rapporte quasiment rien (tout confondu, tu dois empocher 3000 xp de plus peut-être pour l'ensemble du groupe...), donc ça colle.
Après il y a d'autres mods qui vont un peu plus dénaturer le jeu original, tels que
SoA (Stone ok Askavar),
SoBH (Secret of Bone Hill),
Grey clan...
Personnellement j'installe SoBH dans la mesure ou j'ai un script qui élimine les objets apportés par le mod. L'histoire est bien mais il y a beaucoup trop d'objets à mon goût (plus d'infos ici:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -hill.html).
Ensuite, il y a ce que tu cherches, à savoir augmentation de l'IA, donc
SCS (Sword Coast Stratagem) est très bien. SCS va principalement améliorer l'IA (notamment des jeteurs de sorts), va améliorer les compétences martiales des ennemis, etc... SCS donne aussi pas mal de potions aux ennemis, qui les boivent en principe, mais pour éviter d'en récupérer trop si tu te révèles extrêmement efficace dans l'élimination d'ennemis, il y a une option pour déterminer un pourcentage de potions qui se brisent en tombant au sol, ça c'est très bien aussi.
~SETUP-SCS.TP2~ #4 #5022 // Potions pour PNJ -> La moitie des potions laissees tombees par les ennemis tues se brisent et sont perdues: v21
Plus d'informations sur le mod dans ce sondage (
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tagem.html)
Pour limiter les objets récupérés sur les créatures, il y a
Hard Times (que personnellement je n'aime pas, voir sondage ici:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... times.html) qui va limiter les objets prédéfinis du jeu, et également
Aurora shoes and boots qui peut limiter les trésors aléatoires (excellente, cette option je trouve).
~AURORA/SETUP-AURORA.TP2~ #1 #420 // Tresors aleatoires realistes -> A la fois 1 et 2 (sans perte de tresors): v5
(pour préciser j'ai choisi une option qui combine "donner des parchemins uniquement aux créatures avec un minimum d'intelligence" et "les créatures pauvres n'ont pas en leur possession plusieurs trésors aléatoires mais un seul" mais tu peux moduler ces options, y compris réduire le nombre de pièces d'or ou ce genre de choses).
Enfin tu as les "tweaks", qui te permettent de modifier des éléments du jeu (par exemple d'empiler des objets de même type dans une seule et même case d'inventaire pour faciliter sa gestion, de donner à certains personnages leurs portraits et/ou carctéristiques de BG2, réinitialiser la réputation dans BG2 ...)
Tu as l'embarras du choix. La plupart des "tweaks" ne sont que des améliorations mineures qui ne gâchent rien en terme de jouabilité et ne transforment pas de façon violente le jeu, mais le rendent plus agréable ou plus moderne (WideScreen par exemple, si je peux le mettre dans cette catégorie).
Pour ta question sur le BG1 NPC Project, les dialogues ne sont actifs que dans la partie BG1 du jeu. Dès que tu es dans BG2, tu embrayes avec les dialogues BG2, que tu aies fini ou non ce que tu avais à faire/dire dans BG1.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".