Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Mes scripts pour BG fonctionnent pas !
-
- Statut : Hors ligne
Mes scripts pour BG fonctionnent pas !
.
Salut tout le monde !
C'est mon premier message sur ce forum... :snif: S'cusez :snif: L'émotion... :snif:
Je tiens à scripter mes persos (avec des scripts à moi ou en améliorant d'autres scripts, genre faire attaquer les "voleurs en vadrouilles"...). J'en ai créé avec Near Infinity, ISE et même à l'arrache en ligne de commande, mais impossible de les utiliser ! Pourtant le .bs est bien créé, placé comme il se doit dans le répertoire scripts avec les autres, mes persos arrive à les sélectionner, mais ils n'ont aucun effet ! J'ai recompilé le script de "voleur en vadrouille" avec Near, ISE et le compilateur de scripts, rien n'y fait, dès que je le sélectionne, il ne se passe rien...
Je joue à BG2 - SOA, pas de TOB, avec les mods Solaufein, Valen, Flirt, BladeIAP, ItemUpgrade, Battles V5 et FixPack.
Une idée ?
Merci !
yoloosis
C'est mon premier message sur ce forum... :snif: S'cusez :snif: L'émotion... :snif:
Je tiens à scripter mes persos (avec des scripts à moi ou en améliorant d'autres scripts, genre faire attaquer les "voleurs en vadrouilles"...). J'en ai créé avec Near Infinity, ISE et même à l'arrache en ligne de commande, mais impossible de les utiliser ! Pourtant le .bs est bien créé, placé comme il se doit dans le répertoire scripts avec les autres, mes persos arrive à les sélectionner, mais ils n'ont aucun effet ! J'ai recompilé le script de "voleur en vadrouille" avec Near, ISE et le compilateur de scripts, rien n'y fait, dès que je le sélectionne, il ne se passe rien...
Je joue à BG2 - SOA, pas de TOB, avec les mods Solaufein, Valen, Flirt, BladeIAP, ItemUpgrade, Battles V5 et FixPack.
Une idée ?
Merci !
yoloosis
-
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Est-ce que tu pourrais nous montrer un de tes scripts pour voir si le problème ne vient pas d'eux ?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Au vu des informations, je pencherai aussi pour une erreur de programmation du script...
Donne nous un aperçu yoloosis
Donne nous un aperçu yoloosis
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
-
.
J'ai par exemple recompilé le simple script qui fait qu'un voleur passe son temps à chercher des pièges et préfère qu'un gros malabar lui tape dessus plutôt que de relever la tête :
C'est le script thief3.bad :
IF
ActionListEmpty()
!ModalState(DETECTTRAPS)
THEN
RESPONSE #100
FindTraps()
END
Ben quand c'est moi qui le compile, le voleur baisse même pas la tête...
Donc tel le beatles, je cris HELP !
C'est le script thief3.bad :
IF
ActionListEmpty()
!ModalState(DETECTTRAPS)
THEN
RESPONSE #100
FindTraps()
END
Ben quand c'est moi qui le compile, le voleur baisse même pas la tête...
Donc tel le beatles, je cris HELP !
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Juste une question: je viens de jeter un coup d'oeil sous Near Infinity, et le script thief3.bcs ne comprend pas la ligne ActioListEmpty(). Ca vient peut-être de là, non ?
Edit: je n'avais pas vu que ça venait de marcher :notme2:
Edit: je n'avais pas vu que ça venait de marcher :notme2:
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours