Les fichiers .baf correspondent aux versions lisibles (format texte) des scripts dans le jeu (fichiers .BCS ou .BS pour les scripts de comportement pour les membres du groupe). Ils servent lors de l'installation d'un mod pour créer de nouveaux scripts ou pour ajouter du contenu à des scripts existants (exemple type : ajouter un personnage dans une zone existante). Ils font partie intégrante du mod, dans sa forme originale (avant installation dans le jeu).
En conséquence, tu peux les ignorer une fois le mod installé. Toute modification que tu essaierais d'y faire serait vouée à l'inutilité, à moins de désinstaller et réinstaller le mod.
Si tu cherches à modifier un script du jeu, le mieux serait d'installer Near Infinity, qui permet notamment de visualiser les scripts sous la même forme (à peu de choses près) que dans un fichier .baf, mais avec les données exactes appliquées dans le jeu. Et il permet aussi de les modifier, avec application immédiate dans le jeu. A tes risques et périls, en cas d'erreur, cependant !
Dans la commande CreateCreature, la dernière valeur désigne l'orientation du personnage (vers le nord, le sud, ...). Tu trouveras les détails et la correspondance des valeurs dans
ce tutoriel.
Pour finir, la valeur 9999992 est probablement remplacée par une autre dans le programme d'installation du mod (fichier tp2, lui aussi au format texte). Il n'est pas rare d'utiliser des valeurs remarquables dans des scripts afin d'employer une recherche/remplacement pour y affecter la valeur définitive, si elle dépend de facteurs déterminés lors de l'installation. Le cas de CHAPTER est notamment sensible pour un mod qui vise à fonctionner à la fois sous BG1, Tutu ou BGT, car les numéros de chapitre diffèrent dans BGT par rapport à BG1 et Tutu (BGT considère le prologue comme le chapitre 1, de sorte que le jeu termine au chapitre 8 dans BG).