Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : Les navires de Bortrad

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Lekhtarin
Goule
Statut : Hors ligne

Quête : Les navires de Bortrad

.

Message par Lekhtarin »

Tout allait bien sur le pont du navire-marchand amiral de Bortrad, la Vierge d'Argent, nom qui était en fait celui de l'épée de Bortrad. L'énorme navire était armé de balistes de tous ses côtés, il devait y en avoir une trentaine à tribord et à babord ainsi qu'une dizaine à la proue et cinq à la poupe.

"-Bon voyage, mademoiselle, et surtout, faites attention aux marins, ils pensent qu'une femme sur un bateau porte malheur pour certains, et d'autres risquent de ne pas avoir vu de femmes depuis un moment, la moitié n'ont pas pu mettre pied à terre à Manost."

Val éleva alors la voix et donna l'ordre de départ.

HRP : Récapitulatif des personnes présentes sur le navire.

Capitaine : Val de Venor
Second : Morak Naghos
Quartier-Maître : Sounas Salin
Forgeron : Nan de Menat
Passagers : Silline, Venlir, Medar, Meluin.
Marins en tout genre : Une grosse soixantaine.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

« Je ferai attention. »

Vu l’armement du navire, Silline ne comprenait pas vraiment en quoi il avait besoin d’une protection supplémentaire. Prenant la mise en garde de Bortrad au sérieux, elle arbora une allure sèche et distante à l’égard des marins, à la limite du solitaire, en attendant de savoir à qui elle avait affaire. Elle décida de commencer à explorer le navire. Elle étudia le pont sous tous ses angles, profitant de sa connaissance des batailles épiques pour juger de la façon dont elle pourrait se servir du terrain pour se sortir d’une situation délicate. L’air de rien, elle marchait, droite, autour des balistes, cherchant les points de repli, les possibles faiblesses des protections, étudiant la position les mats pour évaluer les potentiels angles d’attaque. Sans dire le moindre mot.

Sa paranoïa s’était à peine dissipée avec l’air marin. Elle décida de remettre au lendemain le questionnement de l’équipage du navire, préférant d’abord évaluer le tempérament de chacun. Silline décida enfin d'aller voir Val de Venor pour lui demander où se trouvait sa chambre, celle du petit-homme, et tenter de soutirer quelques informations...

"Monsieur Venor, j'imagine que ces balistes ne sont pas là pour la décoration... le navire a eu des ennuis récemment dont je devrait prendre connaissance ? Et si vous auriez l'amabilité de me montrer ma chambre... ou mon dortoir, ce ne serait pas de refus."
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Val de Venor était un homme beau et charismatique, il avait tout de l'allure d'un rôdeur du nord, Silline pouvait apercevoir que ses oreilles s'effilaient à leur extrémité supérieure. Il portait une gigantesque épée à deux mains dans le dos, selon le récit de l'halfelin, cette épée se nommait le "Cure-Dent de Vornal", en référence au dragon blanc qui la créa pour un géant du givre. Il portait une cape argentée qui recouvrait une cotte de mailles d'un métal inconnu de Silline.

"-Mademoiselle, c'est juste à cause des pirates qui sévissent sur les différentes mers, nous ne sommes pas tout proche de Féérune, et les richesses de Bortrad sont très connues. Votre cabine se situe sous la proue, celle de Venlir est à la poupe, la mienne en face de la vôtre, et le nain et l'elfe ont été écartés, par prudence. Medar est en face de Venlir, Meluin à côté de vous."
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

"Je ne savais pas que les pirates s'organisaient. Voir toutes ces balistes n'est pas très rassurant.
Merci pour l'information, j'espère que vous me direz un jour ce qu'il vous faudra utiliser..."

Silline s'en alla sans attendre la réponse du rôdeur vers l'intérieur du navire. Elle pris note de toutes les portes qu'elle croisait de façon méthodique, sans raison valable, arrivant finalement à sa chambre. Elle jeta ses affaires au sol puis s'effondra sur son lit, s'assoupissant quelques instants.
Elle se réveilla une heure plus tard. C'est alors qu'elle se rendit compte qu'elle avait pleuré durant son sommeil ; ses yeux et ses joues en étaient restés humides. Elle les essuya avec le drap, se refit une beauté, et remonta sur le pont pour rejoindre le groupe d'aventurier. La nuit tombait sur la mer et elle devint mélancolique. Elle alla s'accouder sur la rambarde du navire pour observer les flots calmes, ne sachant trop que faire, perdue sur ce navire. La raison pour laquelle Bortrad l'avait embauchée était obscure : elle n'était pas aguerrie et ne connaissait pas la mer. Bortrad était-il un homme de confiance ? Il lui faudra poser la question à Venlir.
Vous pouvez trouver la fiche personnage RP à cette adresse : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... erid=13901
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Lorsqu'elle arriva sur le pont, un marin lui indiqua que Venlir, Meluin et Medar étaient dans leurs cabines, qu'ils étaient allé se reposer un peu, car à ce qu'on disait, ils avaient fait un long voyage pour venir à Manost.
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

"Il est alors temps pour moi d'aller voir ce semi-homme..." se murmura-t-elle.

Elle descendit jusqu'à la chambre de Venlir et frappa de trois petits coups à la porte...
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

L'halfelin aux pieds légers que l'on appelait Venlir vint ouvrir la porte, puis introduisit Silline dans sa cabine, il semblait agité, comme dérangé, il avait les yeux hagards et le teint pâle. Le semi-homme prit la parole d'une voix chevrotante et bégayante.

"-Fichus b-b-bateaux, je h-hais l-les b-bateaux." Il prit une gorgée d'une potion et sembla aller mieux. "-La dernière fois, nous avons été attaqués par une troupe de différents géants, il y en avait deux de givres, six des mers, et quatre de feu. Ils étaient accompagnés de deux géants des montagnes et d'un géant des profondeurs. Cela fait quinze géants, c'était bien ça. Nous avons perdu nombre d'hommes, c'est pour ça que Bortrad a fait installer les balistes. J'espère que ces géants n'ont pas été envoyés par Vornal, ce serait une bien triste nouvelle. Il est possible que nous soyons attaqués par des sahuagins et des pirates. Il est rare, mais cela arrive, que des géants des mers décident d'attaquer des navires. Il est encore plus rare que des géants des profondeurs remontent jusqu'ici, mais, c'est déjà arrivé."

L'halfelin portait une simple chemise à la place de son habituelle armure légère et ses bottes "Pieds-Palmés", il attrapa alors sa lyre et commença à en jouer. La musique ressemblait à une longue plainte, pareille à celle que pousserait un loup si l'on tuait sa famille. Il enchaîna alors avec des sons plus entraînants, qui pouvaient rappeler les fêtes manostiennes, puis, sa lyre redevint plus lente, plus douloureuse, comme si quelque chose de gigantesque venait de mourir. Pour finir, le son devint profondément sombre, comme si quelque chose de maléfique prenait la suite de la gigantesque mort.

"-C'est ma lyre de divination, elle jouait l'existence de Manost."
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

Silline fixa le petit homme de ses yeux mis-clos. Elle explosa.

"Ne me dites pas que c'est pour me dire que vous avez été attaqués par des géants qu'il me fallait venir ici... Vous auriez très bien pu le faire sur les quais. Alors dites-moi tout simplement ce que veut ce Bortrad et pourquoi il m'a engagé ! J'ai horreur des non-dits, et je vois que personne ne me fait confiance. Je ne comprend même pas pourquoi le gros a finalement décidé de m'embarquer ! Il sait tout de même que face à ce genre de créature je ne vaux rien ! Ne me faites pas croire que c'est un imbécile, car il n'y a pas de marchand imbécile ! Quelque chose se trame et je n'ai pas la moindre envie d'être le cobaye !"

Ayant une bonne fois pour toutes exprimé sa tension sur le petit homme, elle grimaça. Elle avait horreur de ce genre de situation, et elle se retrouvait bloquée au milieu des mers avec des gens dont elle ne connaissait rien. Elle aurait beau mettre toute son ingéniosité à l’œuvre, face à une attaque, elle ne sera pas assez forte pour se protéger elle-même. Il lui fallait vite savoir un maximum de ce qui l'attendait.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Venlir fronça les sourcils, il tendit l'oreille, puis il chuchota :

"-Ne parlez pas trop fort, ma précédente prestation servait à endormir les potentiels espions. Bortrad est un ex-aventurier, nos compagnons aventuriers et moi l'avons perdu de vue pendant vingt ans, après notre dernière aventure dans l'Ombreterre. Il a toujours été doué pour trouver les talents, quels qu'ils soient. Il nous a recontacté après avoir bien changé il y a deux ans. Sa mine produit du minerai d'Ennilith, un matériau facilement enchantable, c'est avec cela qu'il a fait fortune. Il accomplit diverses courses pour ses alliés mages, dernièrement, je l'ai croisé avec un prêtre de Talona et un prêtre d'Eldath ainsi qu'un étrange individu encapuchonné. Il passe souvent par Manost, pour y accomplir je ne sais quoi. Sa base est à la Porte de Baldur, sa dernière cargaison est destinée à un dénommé Nathaniel Krisquel. Je ne connais rien sur son client, à part qu'il habite dans les égouts du quartier du temple d'Athkatla et qu'il a des contacts avec diverses guildes locales."
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

"Mwouais... ça ne répond pas à mes questions... Tout concorde pour que ce voyage devienne un coup fourré. Vous avez eu des différents récemment avec le gros ? Et pourquoi il m'a engagée ? Tu en as une idée ?
D'ailleurs, les autres sont au courant pour ton histoire ? Et ils en pensent quoi ? Je peux leur faire confiance ? L'humain ne me dit rien... trop poli pour être franc. Les deux autres ne sont pas très... avertis. Mais j'ai appris à ne pas me fier aux apparences. Bref, vous avez une idée de ce qui va nous arriver ?"

Silline marchait en rond dans la pièce, s'arrêtant parfois pour regarder quelque chose sur le mur, ou inspecter un meuble. Bon, elle savait que l'entreprise était louche, mais pas à ce point. Il ne lui manquait plus qu'à savoir quelle était sa place dans tout cela. Ce dont elle était certaine, c'est qu'elle n'était glorieuse, cette place.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

"-Bortrad a pas réellement était méchant dernièrement, je sais pas pourquoi il vous a recruté. Medar et Meluin sont malins, surtout Medar, je ne sais même pas qui il prie. Je parierai que nous allons être attaqués par des sahuagins et un ou deux géants des mers."
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

Elle fit mine de reprendre ses esprit et salua dans le plus grand respect le petit-homme.

"Bon, et bien j'imagine que nous verrons bien. Sur-ce, je vous souhaite une douce et agréable nuit."

Elle sortit d'un pas élégant, puis, une fois la porte fermée, elle courut avec affolement jusqu'au pont, guettant l'arrivée d'un géant ou autre créature improbable.

"Il faut que je me trouve une planque ! Il me faut absolument une planque !", pensa-t-elle. Elle regardait dans tous les sens, imaginant les monstres les plus grotesques, avant de se reprendre dans un sursaut lyrique.
"Non, je vais me battre avec courage, comme Lurens dans la Chanson des Braves !" Elle dégaina son épée courte et se calma. "Non, c'est ridicule... cette ferraille ne me servira à rien..."
Le jaune femme leva alors la tête pour observer les étoiles, et se rendit compte que, comme dans tout bateau, celui-ci avait une vigie. Un large sourire se dessina sur ses lèvres, ravie d'avoir trouvé à la fois le cachette espérée et le poste qui la rendrait utile en cas de malheur. Elle se promena alors au clair de Lune sous les étoiles, cherchant l'inspiration, jeta un dernier regard vers le mât, puis redescendit dans sa chambre et s'endormit d'une traite.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Silline fut réveillée en pleine nuit par des bruits, la chaleur était étouffante. Brusquement, elle remarqua que le feu avait pris à la table de sa cabine et que des bruits de combats résonnaient dans les couloirs et sur le pont.Il faisait encore nuit.
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

La jeune femme s'éveilla au quart de tour. Elle pris d'une main sa sacoche, attacha son fourreau d'épée à la ceinture et pris son arc ; ouvrant la porte avec le coude avant de la claquer avec le pied. Elle courut en direction du pont, tâchant tant bien que mal de rester debout malgré les balancements du navire attaqué. par précaution, elle encocha une flèche, prenant soin de diriger la pointe vers le sol.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Dans le couloir, des cadavres de marins ensanglantés étaient éparpillés, elle entendit un bruit de course qui montait vers le pont à partir des escaliers en face d'elle. Elle put reconnaître au son qu'ils n'avaient pas été attaqués par un autre navire.
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

Silline se cacha alors à l'angle de l'escalier, rangea son arc et dégaina son épée courte, prête à sauter sur n'importe quelle créature hostile que puisse être la chose qui courait dans l'escalier. Prise par la fureur du combat qui se passait sur le pont et dans le demi-sommeil dont elle essayait d’emmerger, elle tenait fermement son arme pour contrebalancer la faible fiabilité de ses sens.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Les pas semblaient pourtant monter, ils ne venaient pas vers Silline, ils allaient sur le pont.
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

Ses sens devinrent plus actifs, la jeune femme devenant de plus en plus éveillée.
Elle monta discrètement les escaliers, suivant la créature, épée en avant, prête à la surprendre au cas où, jusqu'à ce qu'elle soit deux mètres devant elle.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Sur le pont, un chaos sans nom régnait, les matelots combattaient des pirates qui eux-mêmes combattaient toutes sortes de créatures maléfiques, à la proue du navire, un géant des mers se dressait et massacrait tous ceux qui approchaient, seuls Val de Venor et Medar de Ban semblaient lui résister, l'un brandissant sa gigantesque épée à deux mains tandis que l'autre incantait et en appelait à Tempus.

En face de Silline, une bande de worgs attaquaient Venlir alors que Meluin de Téthyr semblait tenter de désintégrer des matelots.
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

Silline finit par reconnaître le petit-homme.

"Attention Venlir !"

Elle rangea son épée et prit son arc, encochant une flèche à la va-vite et en tirant deux ou trois fois sans vraiment viser. Elle se calma un peu et finit par viser plus précisément en direction des worgs. Jetant quelques regards furtifs aux alentours, elle essaya de se frayer un chemin jusqu'aux cordages, afin de se mettre à l'abri en haut de la vigie.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Alors que Silline grimpait les cordages, un worg sauta vers elle et lui mordit les fesses, arrachant juste une partie de ses habits. Ce worg avait une flèche dans le dos. Silline arriva alors en haut de la vigie. Meluin préparait un sort qui semblait être dirigé vers Venlir.
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

"Saloperie de worg !"

Elle décida de se concentrer sur la très haïssable créature qui avait osé lui manquer de respect, tirant toutes ses flèches en sa direction jusqu'à ce qu'il meure ; espérant pouvoir changer de cible bientôt.
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

Le worg bougeait beaucoup trop vite, percutant le tronc du mât par moments, Silline allait devoir faire vite, elle ne pouvait pas espérer être vivante si le mât venait à chuter sous l'assaut du forban.
Silline
Tasloï
.

Message par Silline »

"Pas moyen d'être tranquille..." pensa-t-elle, relevant légèrement sa lèvre supérieure du côté gauche.

Après avoir inspecté les flèches plantées sur le pont du navire, elle décida de chercher au niveau de la vigie un objet quelconque qui pourrait l'aider à sortir de cette situation assez gênante...
Lekhtarin
Goule
.

Message par Lekhtarin »

C'est en cherchant dans la Vigie que Silline trouva une véritable mine d'or, sous une trappe, toutes sortes d'objets étaient entreposés, ce qu'elle remarqua d'intéressant furent des flèches magiques, des fioles ainsi que des flasques.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »