Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] Problème d'accélération 3D

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne

[BG2] Problème d'accélération 3D

.

Message par Yann »

Oui j avais crus lire ça également,
Cependant il précise quelques bug il me semble
Autre question qui n a rien a voir, comme souvent avec l accelerateur 3d de directx, bg2 est saccadé, j ai vue un sujet sur ce forum concernant ce probleme, mais je n arrive pas a acceder au panneaux de config de directx malgré les explications :s
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as une version de Windows plus récente que XP, il faut d'abord télécharger le fameux panneau de contrôle, comme indiqué dans ce message. La page de téléchargement indique comment installer le fichier, de façon à ce qu'il apparaisse dans le panneau de configuration de Windows. Pour trouver le panneau de contrôle DirectX dans le panneau de configuration, il peut s'avérer plus pratique d'afficher dans le mode "Petites icônes" plutôt que par "Catégories".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

J ai bien suivit toute les étapes mais je n ai pas acces au panneaux de controle directx malgré les petites icones et l'installation du fichier a été fait correctement, j ai également redémarré le pc
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu copié le fichier "directx.cpl" dans le répertoire C:\Windows\system32 (édition 32 bits de Windows) ou C:\Windows\SysWOW64 (édition 64 bits de Windows) ?
Si tu pouvais préciser quel est ton système d'exploitation, ce que tu as fait jusqu'à présent et décrire plus précisément le problème qu'avec "je n'ai pas accès" (à quoi ?), cela aiderait peut-être à comprendre. Merci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Alors oui j ai mis le fichier directx.cpl dans le repertoire adequat
J ai windows 8 comme systeme d exploitation, sur pc portable Asus f75v avec intel core i3 je ne sais pas trop quoi dire d autre
Apres ce pc est neuf la saga baldur's gate est mon premier jeu installé ainsi que le seul truc que j ai installé (mise a part firefox) bref un pc comme neuf et quand a l installation des differents baldurs j ai suivis les indications du forum
Et je te remercie pour ton aide
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le répertoire adéquat, c'est lequel, selon toi ? Je pense que les PC d'aujourd'hui ont plutôt une édition 64 bits, alors méfie-toi, ce n'est pas l'emplacement cité habituellement, C:\Windows\system32, mais l'autre.

Tu n'as pas précisé à quoi tu n'avais pas accès. Si tu ne trouves pas du tout l'outil DirectX dans le panneau de configuration, je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas Windows 8. En tout cas, tu devrais quand même avoir la possibilité de double-cliquer sur directx.cpl pour le lancer directement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Comme tu l'as toi-même remarqué, cette discussion n'a rien à voir, et rien à faire dans le forum BGEE, je l'ai donc déplacée. Quand vous avez une nouvelle question, ouvrez un nouveau sujet à l'endroit adéquat, c'est tellement plus pratique pour les autres lecteurs..
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

j ai mis le fichier dans le bon registre pour 64 bits enfin je verrais ca plus tard merci beaucoup pour tout
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Bon je résume mon probleme
J ai suivis les instructions pour mettre le panneaux de configuration de directx, il apparait bien dans le panneaux de configuration mais pour la version 32 bits uniquement, et mon systeme d exploitation tourne lui en 64 bits, donc le probleme reste entier
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai l'impression que tu vois un problème là où il n'y en a pas. Je suis certain que plus de la moitié de tes programmes, dont le jeu, sont 32 bits, et ça ne pose pas de problème. Pour le logiciel de configuration DirectX c'est pareil. Je peux l'executer sans souci sous Windows 7 64 bits, ainsi qu'avec Windows 8 64 bits (en machine virtuelle).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Peut être qu'effectivement 32 ou 64 bits ne change pas grande chose au finale mais j ai accede au panneau de configuration de directx j ai désactivé l accelerateur 3d et aucun changement
Mais je vais arreter de vous embeter avec ça je vais refaire un coup de bgee et j attendrai la sortie de bg2ee
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité