Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AIDE] J'me lance ou j'me lance pas ?

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Avatar du membre
Gariounette
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 05:33
Statut : Hors ligne

[AIDE] J'me lance ou j'me lance pas ?

.

Message par Gariounette »

Coucou :)
J'ai eut une chouette idée de scénar en prenant mon bain ce matin, et pouf je la poste mais apparemment on trouve assez peut de modeur qui s'ennuie pour se mettre en équipe, alors du coup je vais regarder un peut les outils, tutoriels et compagnie, et là c’est le drame, il me faut un tutoriel pour savoir quoi dans quel ordre il faut lire :lol:

Bref, le forum est hyper complet et merci pour l'aide prodiguée aux profanes mais ça donne le vertige à lire tout ça :)

Rien que la liste des outils, il les faut tous ou beaucoup sont redondants ?
Quels sont les indispensables et les petits truc pour démarrer petit à petit ?
J'aimerais aussi bien savoir si, en ayant aucune connaissance en programmation, ce que j'aimerais réaliser est réalisable où si je dois voir quelques ambitions à la baisse ?

PS : J'ai cru voir passer quelques noms de langages aussi dans quelque tuto, il faut apprendre un langage ou deux ? Ou bien il existe des outils simplifier qui vont "compiler" pour nous en quelque sorte ?
Genre un truc à la RPG Maker ou bien il faut tout écrire au clavier à l'ancienne ?

Edit : J'ai oublier un lien vers le sujet d emon idée de départ :)

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html

Ça vous donnera une petite idée de ce qui est à faire, et plus des truc courants comme le spnj, les quêtes et compagnies.

Edit : Heu j'ai vu un truc dans un post : Il faut plusieurs milliers d'heures pour faire un bon PNJ, deux à trois mois...
Donc si on prend le minimum, soit 2000heures, en trois moi, ça fait à peut près 22H/jour à y passer ? @_a
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité