Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Sur les pavés de l'esplanade

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était un peu perdu, à demi conscient comme s’il nageait en plein rêve. Les nouvelles qu’il avait à intégrer étaient tellement improbables et inattendues qu’il n’arrivait pas bien à les considérer comme vraies. Et l’imminence d’un voyage à Everaska pour y reprendre contact avec son ancienne vie lui paraissait tout aussi étrange et incongrue. Dans le tumulte de ses pensées, le fait qu’il allait devoir quitter Astrée, même pour seulement quelques jours, sonna comme une dure réalité qui le ramena au présent.

- Je… Je dois y aller. Mais j’aurais tant voulu te présenter à mon père. Car tu es devenue la personne la plus importante dans ma vie… C’est fou, je n’y avais pas songé avant mais maintenant que cette possibilité puisse bientôt disparaître, je me rends compte combien c’était important pour moi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La réplique de Kasumi toucha profondément Astrée. Elle le savait, pourtant, elle le sentait bien, l'affection qu'il avait pour elle. Elle faillit ne pas trouver ses mots pour répondre. Elle était touchée qu'il veuille la présenter à son père, et en même temps, elle trouvait cette envie subite presque... incongrue. Il avait coupé les ponts avec son père, pourquoi vouloir soudainement tout rattraper d'un coup, y compris cela?... Elle-même n'avait jamais eu la moindre envie de présenter son époux à son père, et celui-ci n'avait pas non plus insisté pour lui présenter sa famille. Ils étaient sans racines...
Et sans doute le père de Kasumi et ses proches avaient-ils bien d'autres soucis en tête que connaître tous les détails de la vie actuelle du fils subitement retrouvé.

Elle chercha quelques instants ses mots, partagée tout de même entre l'envie de l'accompagner pour ne pas se retrouver seule, et la sensation que ce ne serait peut-être pas une bonne idée.

- J'aimerais beaucoup rester près de toi, surtout dans ces circonstances, ça m'ennuie de te laisser seul avec ton angoisse... Mais je ne connais personne là-bas, ce n'est pas mon monde... Et arriver en de telles circonstances ne serait pas facile. Je n'y ai pas été invitée, tu comprends, ma présence pourrait déranger... Cela dit, si le voyage par voie magique ne prend que quelques jours, tu seras peut-être vite de retour ; et si l'état de ton père n'est pas aussi inquiétant que prévu, alors tu verras... selon ce que vous vous direz, selon comment ça se passera, si tu souhaites que je t'accompagne une prochaine fois....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne pouvait s’empêcher d’éprouver une petite pointe de déception à la décision d’Astrée. Mais il comprenait ses motivations : se retrouver ainsi propulsé dans un monde qui n’était pas le sien, au milieu d’étrangers et dans un moment difficile était tout sauf facile. Le rôdeur appréhendait les retrouvailles avec son père et n’était pas loin de ressentir cette même impression alors même qu’il avait vécu un temps à Everaska. Sentant qu’il ne serait pas avisé d’insister ni même souhaitable de lui faire changer d’avis, Kasumi entraîna sa compagne sous la tente de spectacle. Les grandes décisions attendraient la fin de celui-ci en espérant que le divertissement lui permettrait de digérer tous ces événements bouleversants.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le spectacle était de qualité. Les dompteurs, particulièrement, fascinèrent Astrée. Les acrobates également... Et les clowns... Il y avait des années qu'elle n'avait pas assisté à ce genre de spectacle. Mais elle avait beau tenter de se concentrer de son mieux, le souci du départ de Kasumi ne la quittait pas. Un partie d'elle avait très envie de l'accompagner. Une autre part d'elle avait... peur.
Le numéro du barde était effectivement très bon, même s'ils avaient du mal à l'apprécier réellement. Le spectacle leur parut passer à une vitesse incroyable. L'heure de retrouver Tilmandil arriva trop rapidement au goût d'Astrée. Avant de monter dans la roulotte où ils devaient le retrouver, elle se décida enfin :

- Tu sais... Si tu veux, je peux t'accompagner là-bas, souffla-t-elle à Kasumi. Je me sentirais coupable de te laisser seul dans des circonstances aussi difficiles...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Astrée put noter une expression de soulagement sur le visage de son compagnon lorsqu’elle proposa de l’accompagner mais presqu’immédiatement, Kasumi tenta de démentir sa réaction d’un ton apaisant :

- Ce ne sera peut être pas réalisable : les voyages magiques ne sont pas aisés. Et si tout se passe bien, je n’en aurai que pour quelques jours alors je ne voudrais pas que tu te sentes mal à l’aise et obligée de m’accompagner. Tout ce qui m’importe, c’est que tu sois en sécurité et que tu fasses ce qui te fait envie. Alors, ce n’est vraiment pas une obligation. Je n’en t’en voudrais pas si tu préférais rester un peu à Luménis plutôt qu’affronter un univers aussi inconnu qu’Everaska. Moi-même, je m’y suis toujours senti étranger. Les contacts avec les non elfes y sont rares…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Mon coeur est partagé... Découvrir Everaska et connaître ton père dans ces circonstances ne m'enchante guère, c'est vrai, j'aurais vraiment l'impression de gêner, de m'imposer sans y être invitée. Mais te laisser seul dans ces moments difficiles ne me plaît vraiment pas. Je préfère être à tes côtés... sauf si tu préfères être seul bien sûr.

A ce moment précis, la porte de la roulotte s'ouvrit devant eux et la jeune compagne de Tilmandil en sortit, les yeux rougis. Elle fixa Kasumi d'un air fort peu amène et s'en fut, claquant la porte dans un mouvement de colère. Celle-ci se rouvrit aussitôt sur Tilmandil qui la regarda s'éloigner avec un soupir.
- Je lui ai dit qu'elle ne pourrait pas m'accompagner à Everaska, et elle est furieuse... Mais le mage qui doit nous téléporter aura déjà bien du mal à transporter deux personnes en plus de lui-même, il m'avait dit que c'était vraiment le maximum qu'il puisse faire.... Prendre une personne de plus serait dangereux.
Réalisant que Kasumi avait lui aussi une compagne, il fixa un instant Astrée d'un air désolé.
- Je comprends, dit-elle simplement. Elle n'avait guère le choix, finalement.
Le barde se tourna vers Kasumi.
- Je peux partir demain matin, ou repousser d'un jour ou deux si c'est nécessaire. Alors est-ce que... est-ce que tu viens avec moi ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi éprouva un sentiment ambivalent en comprenant qu’ils n’avaient plus guère le choix : d’un côté il était triste et inquiet de devoir se rendre seul au chevet de son père et de laisser Astrée en arrière. D’un autre, il éprouvait un certain soulagement du fait que le choix qui leur était refusé les empêchait de tergiverser et qu’Astrée éprouve un sentiment de culpabilité. Tout en tenant la main de rôdeuse, il annonça la décision qu’il avait prise. Il était inutile de ruminer les choses plus longtemps :

- Bien sûr que je vais t’accompagner. Et j’ai le sentiment que le plus tôt sera le mieux. Si nous attendons, nous ne ferons que ruminer sur un départ difficile. Et je n’ai pas envie de faire attendre notre père plus que de raison. Je l’ai déjà fait trop longtemps.

Le demi-elfe avait tiqué sur sa formulation, pas encore bien habitué à l’idée qu’il n’était plus fils unique.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: racines

Le barde sourit. Malgré les circonstances, c'est un sentiment de joie qui se lisait dans ses yeux.
- Je serai ravi de faire la route avec toi, dit-il avec un sourire. Retrouvons-nous demain matin de bonne heure aux portes de la ville. On ne peut pas se téléporter depuis Luménis, il y a des barrières magiques. On partira d'un petit bosquet, pas très loin...

Astrée, quant à elle, sentit son coeur se serrer à l'idée d'une séparation aussi brutale et imminente. Mais ils n'avaient pas d'autre choix.
- Je compte sur vous pour veiller sur lui là-bas !, fit-elle d'un ton qu'elle espérait léger.
Le barde promit. Il semblait sincèrement heureux de cette perspective.


- Je dois vous laisser pour annoncer à Lucas ma démission, et surtout insister pour qu'il garde auprès de lui Ombeline... Enfin, sauf si elle préfère que je lui laisse assez d'argent pour loger à l'auberge quelques temps.
Il soupira.
- Bref, j'ai plusieurs choses à régler avant le départ, et toi aussi j'imagine. Je te dis donc à demain, petit frère...
L'appellation était presque comique tant le barde paraissait plus jeune que le rôdeur.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Submergé par des émotions partagées et contradictoires, Kasumi avait du mal à réaliser que tout ce qui lui arrivait n’était pas un rêve aussi étrange que celui du lac de montagne et des elfes aquatiques. Drôle d’association d’ailleurs que de songer à cet événement sans rapport à ce moment-là. La main chaude qui serrait toujours la sienne lui fit toutefois prendre conscience qu’il ne fabulait pas. Lorsqu’il réalisa à son tour qu’il devrait laisser Astrée sur place dès demain matin, il chercha son regard comme si chaque seconde comptait comme la dernière désormais. Le cœur gros, il avait salué Tilmandel sans même prendre garde aux mots qu’il avait employés. Mais pour Astrée, il ne pouvait pas se le permettre :

- Je suis navré de devoir te laisser seule ici. J’espère ne pas en avoir pour plus d’un jour ou deux. Mais cela me paraîtra déjà bien long sans t’avoir à mes côtés. Est-ce que tu veux que je demande à certaines de mes relations de t’héberger. Le Seigneur Artwin accepterait certainement. Il t’apprécie beaucoup…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: racines

Astrée secoua la tête.
- Non, ne t'en fais pas... Je préfère rester à la Bienveillance. Et puis je serai mal à l'aise d'être hébergée chez quelqu'un que je ne connais pas. Peut-être que j'irai voir si l'herboriste a besoin de mes services, histoire de trouver le temps moins long. Qui sait, peut-être qu'elle aura besoin que j'aille lui chercher quelques plantes dans les montagnes ou sur les hauts plateaux. Cela me fera l'occasion de sortir un peu de la ville, et m'empêchera de trop me languir de toi.

Elle s'efforçait de faire bonne figure, et de ne surtout pas penser au vide qui l'attendait durant les jours à venir. Il fallait que Kasumi parte l'esprit libre, sans avoir à se soucier d'elle. Il aurait bien assez à faire là-bas...
- Prends le temps qu'il faudra, là-bas, vraiment. Je trouverai à m'occuper ici... et si ça dure trop, si Isudë n'a pas de mission à me confier, je pense que j'irai rejoindre mon abri en montagne, en te laissant un message à la Bienveillance. Bref, ne t'en fais pas, je sais me débrouiller seule, j'en ai eu l'habitude.
Une idée lui traversa l'esprit.
- Et Première Neige ? Je serais surprise qu'elle puisse être téléportée magiquement, il faudrait vérifier... mais si tu la laisses là, ça va lui faire une drôle d'impression quand tu vas partir, il faut la prévenir je pense...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi devait reconnaître n’avoir pas pensé à la louve. L’animal l’accompagnait en aventure sans qu’il n’ait réellement besoin de l’y inciter et savait se montrer autonome et indépendant lors de leurs séjours prolongés dans les trop grandes cités. Mais il est vrai que la louve serait perturbée de ne plus le sentir proche de lui et pourrait être tentée de partir à sa recherche s’il ne veillait pas à lui faire comprendre la situation.

- Tu as parfaitement raison. Cela nous fera une bonne occasion de sortir un peu de la ville cet après-midi pour que j’aille la retrouver. Je ne pense pas être absent assez longtemps pour que tu envisages un long séjour à la montagne mais je serais rassuré que tu t’occupes d’elle et de la savoir à tes côtés si tu quittes la ville. Elle te fait autant confiance qu’à moi alors je pense que ce serait la meilleure chose à faire. Enfin, si tu es d’accord bien entendu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: racines

- Ce sera un plaisir de l'avoir à mes côtés ! Mais j'espère que tu ne comptes pas sur elle pour te rapporter tous mes faits et gestes ?, le taquina Astrée. Ne néglige pas la solidarité féminine...
Elle était heureuse qu'il lui confie sa louve - ou qu'il la confie à elle peut-être ? C'était une preuve de confiance et d'amour, en un sens. Oh, certes, elle n'avait pas l'intention de garder la louve près d'elle chaque fois qu'elle sortirait : l'animal avait sa petite vie à mener. Mais un contact de temps en temps serait agréable. Cela adoucirait, pour la louve, le choc de l'absence de kasumi. Et pour elle également...

C'est ainsi que l'après-midi fut consacré à une balade champêtre, dans les bois les plus proches de Luménis où la louve avait élu domicile, s'efforçant de rester suffisamment discrète pour ne pas avoir d'ennuis avec les bergers alentours. Astrée laissa Kasumi un long moment en tête à tête avec son familier, tandis qu'elle cherchait, par habitude, quelques herbes médicinales précoces. Mais il était décidément un peu trop tôt dans l'année pour cela.

Ce n'est que le soit tombé qu'ils se dirigèrent vers la taverne de la bienveillance pour leur dernière nuit avant le départ.



HRP: Tu peux répondre directement là-bas, j'éditerai... Gal attend qu'Astrée se libère, c'est pour ça que j'ai un peu résumé l'après-midi... si ça ne te dérange pas trop bien sûr ! Sinon j'édite et on détaille ! (ah, et si tu tiens à avoir ta louve y'a pas de souci, je m'arrange pour que le mage dise oui... il ne me refusera pas ça :p )
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

L'esplanade n'était guère éloignée de l'Ombre de l'Arbre, et il ne fallut que quelques minutes à Soraes, Eldrina et Enzo pour y parvenir. La fin d'après-midi correspondait toujours à un pic d'activité pour le marché et les multiples petits commerces, surtout par une belle journée comme celle-ci, annonçant enfin le printemps. Les aventuriers durent se frayer un chemin à travers la foule pour parvenir à la petite taverne indiquée par Sylveneige.

Celle-ci était bondée, à l'image de la rue. Cela arrangeait plutôt leurs affaires, finalement : personne ne prêtait attention à eux. Enzo leur indiqua un petit homme maigrelet accoudé au bar, portant un gilet de cuir, des cheveux noirs tombant sur ses épaules.

- C'est lui, souffla-t-il. C'est Renard... C'est bien le type de la plage qui m'a interrogé sur les armes maudites, avec Carpe. J'espère qu'il ne me verra pas... Mais c'est bon, il est de profil.
Pour l'heure, l'homme était occupé à lire un parchemin, une bière non entamée posée devant lui. Il n'avait pas remarqué le petit groupe.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Quand les groupes avaient été définis par Marvin, Soraes s'était attendue à passer l'après-midi avec Eldrina. Ce fut donc avec étonnement qu'elle la vit quitter l'auberge sans se préoccuper d'elle. Mais la barde ne s'en formalisa pas. Après que Brendan décida de quitter l'auberge à son tour, après qu'elle lui ait fait promettre de prendre bien soin de sa mandoline restée à l'université, Soraes avait demandé à l'aubergiste de lui procurer de quoi écrire. Elle était donc reste dans un recoin sombre, assise à une table, une chope de bière à portée de main, à consigner tous les éléments de leur aventure. Le fait qu'elle commence à s'emmêler les pinceaux avec le dénommé Carpe - malgré sa mémoire qu'elle pensait sans faille - lui avait mis la puce à l'oreille. Trop d'informations reçues en peu de temps étaient difficiles à synthétiser.
Quand elle termina son ouvrage, elle s'adossa à sa chaise, et sirota la fin de sa bière. Elle songea au mage roux, et à sa ressemblance physique frappante avec le seul mage roux qu'elle avait connu jusqu'ici. Mais sa personnalité était bien loin de lui ressembler. Comme il était encore tôt et que l'heure du rendez-vous n'arrivait pas encore, elle roula ses écrits, les coinça dans sa ceinture, se releva et quitta l'auberge afin de se dégourdir les jambes. Elle avait envie de partir en quête d'une besace pour y ranger les objets dont elle ne voulait pas se séparer, mais elle avait dilapidé ses quelques sous à l'auberge. Aussi, elle avait simplement marché aux alentours du port, et peu après, elle était retournée à l'auberge où Marvin et Eldrina étaient déjà plongés en grande discussion.

Enzo n'avait pas tardé à les rejoindre, et bien vite, il conduisit les deux femmes jusqu'à l'esplanade, puis à une petite taverne. Soraes s'étonna de la trouver si remplie. Mais parmi tout ce monde, Enzo parvint à repérer le fameux Renard.
La barde jeta un rapide regard à l'homme qu'il leur désigna, tentant de fixer ce rapide cliché dans sa mémoire.

- Installons-nous non loin de lui… proposa Soraes.
Elle lança un regard interrogateur à Eldrina et Enzo.

- Vous avez un peu d'argent pour des bières ? Enzo, tu devrais te dépêcher de repartir, pour que Renard ne te reconnaisse pas…
Elle balaya la salle du regard. Il semblait difficile de trouver de la place… Mais elle aperçut une petite table, assez mal située pour espérer passer une bonne soirée, mais relativement bien placée pour espionner le comptoir. Elle s'empressa de s'y asseoir, entraînant Eldrina à sa suite.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Enzo n'avait pas paru follement enchanté à l'idée de laisser les deux jeunes femmes seules. Il jeta un coup d'oeil embarrassé à Eldrina, partagé sans doute entre sa promesse de ne prendre aucun risque, et un probable sentiment de culpabilité à l'idée de les laisser s'engager seules dans cette aventure. Peut-être, en tant que jeune garçon bientôt adulte, avait-il en tête quelque valeur de galanterie chevaleresque, vis-à-vis de jeunes femmes à protéger... Quoique cela ne correspondait guère à son milieu d'origine.

Mais comprenant le risque qu'il leur faisait courir à tous trois si jamais il était reconnu, il tourna les talons, avec seulement un soupir de regret.

Le serveur ne fut pas long à s'approcher d'eux :

- Bienvenue à vous, jeunes dames. Désirez-vous quelque chose en particulier?
Renard, quant à lui, lisait toujours attentivement son parchemin.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina avait suivi la jeune femme sans protester, puisque celle-ci avait l'air de savoir parfaitement ce ce qu'elle faisait. Elle semblait avoir l'habitude de ce genre de choses, à moins que ce ne soit simplement une bonne connaissance de ce genre de lieux, et la rôdeuse ne pouvait s'empêcher de se demander qui elle était réellement. Après tout elle ne leur avait pas dit grand-chose, à part qu'elle travaillait plus ou moins pour l'université, ce qui était très flou. Bien sûr cela la regardait, mais Eldrina se sentait réellement curieuse. La jeune femme avait l'air d'avoir de nombreuses choses à raconter.

Mais l'heure n'était pas vraiment à ce genre de questionnements et elle jeta un regard en coin à Renard, essayant de graver son visage dans sa mémoire et de deviner quelque chose de lui, de sa tenue, son attitude. Petit et maigre, de longs cheveux... Au moins il avait l'air moins costaud que les types de la plage. Pas plus beau en revanche. Enfin, ce n'était pas une information très utile, mais elle n'avait pu s'empêcher de faire l'analogie.

Elle leva la tête au moment où le serveur s'approcha d'elles. Elle avait un peu d'argent, oui, et puisque Florin avait l'air de dire que commander des bières était une bonne idée... Pour passer le temps autant que pour se fondre dans le décor, sans doute; elles auraient l'air moins crédibles si elles commandaient un sirop de fraise !


- Oui, euh, une... une bière, je pense? fit-elle, lançant un regard à Florin pour vérifier qu'elle était bien d'accord.

Elle se demandait combien de temps elles allaient devoir rester là à guetter son départ. Tout dépendrait du temps que lui prendrait sa lecture, sans doute. Si elles avaient pu savoir ce dont parlait ce parchemin! Enfin, il n'avait peut-être pas de rapport avec leur affaire. Elles verraient bien, après tout.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Chercheurs de sens

L'homme finit par ranger son parchemin, et parut attendre. Quelque chose... ou plutôt quelqu'un. Il jetait régulièrement des coups d'oeil à la ronde, vers la porte donnant sur l'extérieur. Peut-être attendait-il Sylveneige après tout ?
L'heure du dîner approchait, à en juger par leurs estomacs et par les rayons obliques du soleil au-dehors, et Renard semblait s'impatienter... quand soudain, un homme s'approcha de lui. Très grand -immense en comparaison de son complice-, large d'épaules, ses cheveux blonds en partie dissimulés par une capuche qu'il ne semblait pas vouloir ôter, il portait une armure légère, un simple cuir clouté, et arborait de façon ostentatoire une masse d'armes accrochée à sa ceinture. Le contraste entre les deux hommes était saisissant. Il ressemblait assez à la description qu'Enzo avait fait de Carpe, mais elles ne pouvaient pas en être sûres.
Toujours est-il que Renard se leva à son arrivée et qu'ils s'installèrent à une table pas très éloignée de celles des deux jeunes aventurières. Trop éloignée pour qu'elles puissent suivre réellement leur conversation, mais assez proche pour qu'elle en saisissent la teneur s'ils parlaient assez fort.

Le serveur prit la commande des deux hommes -elles en entendirent assez pour comprendre qu'ils allaient dîner sur le pouce, d'une simple assiette de charcuterie-, puis s'approcha des deux jeunes femmes, les interrogeant du regard : leur bière était servie depuis un moment déjà, et il était normalement l'heure de passer à quelque chose de plus consistant
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes remercia Eldrina avec gratitude pour la bière. Elle n'aimait pas ne plus avoir un sou en poche, mais elle en avait l'habitude.
Alors qu'elle sirotait la bière au miel que le serveur leur avait apportée, elle jetait de prudents coups d'œil de côté pour surveiller Renard et son interlocuteur, depuis qu'ils étaient installés près d'elles. Il était difficile de vraiment discuter avec Eldrina tout en essayant d'espionner leur conversation. Mais si elles voulaient passer inaperçues, elles se devaient d'échanger au moins quelques banalités, ou parfois quelques commentaires à voix basse.

- Ah, si on pouvait entendre mieux… Tu penses qu'on devrait essayer d'intervenir ? J'ai peur qu'ils nous filent entre les doigts sans qu'on ne parvienne à apprendre quoi que ce soit…
Elle se mordait la lèvre, en pleine réflexion, quand le serveur s'approcha d'elles, les interrogeant du regard.
La barde arqua un sourcil et demanda à Eldrina :

- Tu veux manger quelque chose ?
Puisqu'elle ne pouvait pas l'inviter, sa proposition ressemblait davantage à une demande de permission. Et puis zut ! Puisqu'elle ne pouvait pas troquer son repas contre quelques chansons - pour ne pas attirer l'attention sur elles - elles partiraient sans payer si besoin. Elle commanda avec un large sourire :
- On va prendre un plateau de fromages… Vous nous remettez des bières ?
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina attendit que le serveur se soit éloigné avant de se pencher vers son interlocutrice pour lui répondre, à voix basse bien sûr. Elle-même s'était posé la question de savoir quoi faire : leur filature pouvait très bien se révéler un échec complet, elles se feraient repérer ou bien même elles les perdraient. Pour autant c'était tout de même moins risqué que d'aller leur parler, d'autant qu'en la matière la rôdeuse savait qu'elle ne servirait absolument à rien. Si jamais ils se doutaient que quelqu'un savait qu'ils étaient liés au vol des objets, et qu'ils étaient espionnés, elle préférait ne pas penser aux conséquences.
- Hmm... Je ne sais pas... Les suivre discrètement permettrait d'apprendre des choses sur eux sans qu'ils n'en sachent rien – leur identité, leur repaire, ce genre de choses. Leur parler... c'est risqué. Nous avons vraiment intérêt à ce qu'ils ne se doutent de rien mais, bon, je comprends ce que vous – tu veux dire. Eldrina avait été un peu interloquée quand Florin l'avait soudain tutoyée, mais après réflexion, ça ne la dérangeait pas. A vrai dire, cela n'avait pas grande importance, aussi s'y mit-elle à son tour. Si tu as un plan, on peut tenter le coup. Mais je ne te serai pas très utile.
Elle sourit en repensant à leur quiproquo de la matinée. En tout cas, la jeune femme avait l'air plutôt douée pour inventer des histoires et baratiner son monde l'air de rien.
- On peut faire un compromis : on les suit, et si on se fait repérer ou qu'on sent que ça ne sert à rien, on tente le tout pour le tout et on les aborde.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Soraes croisa les bras en s'enfonçant dans sa chaise. A bien y réfléchir, Eldrina n'avait pas tort. Aller leur parler, c'était quitte ou double bien sûr, mais c'était surtout risquer de ne pas en apprendre suffisamment sur le coup pour ne plus avoir la possibilité de les filer à nouveau ensuite. Elle opina du chef.
- Ton compromis me plaît bien. Suffisamment sensé pour ne pas nous jeter bêtement en pâture comme je l'aurais fait. Suffisamment audacieux pour ne pas rentrer bredouille.
La barde esquissa un sourire.
- Heureusement que c'est toi qui m'accompagnes, tu es la prudence qui me manque. Tu as dû te rendre compte que j'avais tendance à agir avant de réfléchir.
Elle rit brièvement, comme pour éviter la gêne qu'aurait pu occasionner son aveu avant d'avaler le fond de sa bière, en attendant que le serveur rapporte leur commande. Elle se pencha en avant et ajouta à voix basse.
- Bien… Alors tâchons de garder notre anonymat le plus longtemps possible…
La barde tendit l'oreille pour se concentrer sur la discussion du Renard, mais les bribes qu'elle percevait n'avaient soit aucune utilité, soit aucun sens, sorti de son contexte.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

Les deux aventurières n'entendaient rien d'utile. Quelques phrases isolées qui leur paraissaient banales ou sans aucun sens. Un nom revint plusieurs fois, quelque chose comme Agoresius ou Ahoregus, qui semblait prononcé avec une certaine déférence voire une certaine crainte. Quelque chose paraissait inquiéter les deux hommes, mais elles en entendaient trop peu pour savoir de quoi il s'agissait.
Du reste, la conversation ne s'éternisa pas. Elles n'avaient pas terminé leur en-cas que déjà le plus grand, celui qu'elles soupçonnaient d'être Carpe sans en avoir la certitude absolue, se levait, saluant son compagnon d'une poignée de main avant de se diriger vers la sortie.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Si c'était bien Carpe, cela signifiait que Streen et Sylveneige, là-bas près de la plage, allaient peut-être le voir arriver bientôt – à moins bien sûr qu'il n'ait autre chose de prévu. Vu ce qu'ils savaient de lui, il était peu probable que ses activités se résument à des allers-retours entre la plage et des auberges. Quoi qu'il en soit, elles n'étaient elles-mêmes venues que pour Renard, le seul d'ailleurs dont l'identité leur était certaine, aussi le départ de Carpe ne les concernait-il que dans une moindre mesure. Néanmoins, à présent que Renard était à nouveau seul, il y avait des chances qu'il ne souhaite pas s'éterniser en ces lieux, et la rôdeuse se dépêcha de finir sa bière afin d'être prête à partir. Elle lança un regard à Florin, pour vérifier qu'elles étaient parvenues aux mêmes conclusions, et se tenir prête à réagir si d'aventure sa compagne tentait quelque chose. Elle-même n'avait guère de meilleure idée que de suivre Renard discrètement jusqu'à nouvel ordre, mais on ne savait jamais ce qui pourrait arriver.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Le supposé Carpe faisait mine de quitter Renard. Mince alors. Que faire ? Soraes réfléchissait à toute vitesse. Valait-il mieux se concentrer uniquement sur Renard ? Et si son compagnon était bien Carpe, peut être devraient-elles se séparer ? Mais c'était peut être un peu dangereux de filer chacune l'un des deux hommes. Dommage qu'Enzo soit parti, il aurait pu aller prévenir Sylveneige et Streen que Carpe était dans les parages.
Soraes vida sa pinte d'un trait. Ce n'était pas vraiment une bonne idée mais hors de question de partir en catastrophe en laissant une pinte à moitié pleine (et pas à moitié vide, ça non !) en plan dans une taverne.
Elle intercepta le regard d'Eldrina. Attendait-elle son aval pour agir ? Ou était-elle simplement aux aguets ?
La barde lança un bref regard dans la direction de Renard.

- Concentrons-nous sur notre cible… il m'en coûte de laisser filer Carpe, si c'est bien lui, mais… c'est plus prudent ainsi.
Elle guettait les mouvements de Renard du coin de l'œil.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Elles n'eurent pas à attendre longtemps. Quelques minutes plus tard, Renard se levait, laissant quelques piécettes en évidence sur la table, et enfilait son manteau. Après un regard vaguement méfiant à la ronde, il se dirigea vers la porte à son tour.
Il marqua un arrêt, comme s'il hésitait. Et finit par se diriger vers la droite, en direction du coeur de la ville.
Le soleil était définitivement couché et la pénombre s'épaississait petit à petit. Un allumeur de réverbère, non loin, finissait d'éclairer l'angle de la rue et obliquait hors de leur vue. Les rues n'étaient pas encore complètement désertes, cependant : elles aperçurent un petit groupe d'étudiants en vadrouille, quelques ouvrier ayant fini leur journée un peu tard, les derniers marchands pliant boutique. Les auberges et tavernes avoisinantes étaient encore pleines à craquer de clients bruyants. Toute cette agitation rendrait leur présence dans les rues tout à fait banale.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Bon. Les choses sérieuses commençaient. Eldrina n'avait jamais procédé à une filature en ville, mais après tout, le principe restait le même que lorsqu'elle pistait des animaux, là-bas dans sa forêt: tout se résumait toujours à la discrétion dont il fallait faire preuve. Du moins, elle ne voyait pas de grande différence entre les deux, seul le milieu changeait. Qu'elles ne se fassent pas remarquer et ne le perdent pas de vue, voilà donc ce qu'il leur faudrait faire; et quelque chose lui disait que la jeune femme à ses côtés serait également plutôt douée pour se fondre dans le paysage. Elle prit un instant le temps d'observer les alentours; il y avait encore du monde, c'était parfait. Flâner d'un pas égal sans faire de bruit et en restant aux aguets, voilà qui restait dans ses cordes; tant que Renard ne faisait que déambuler.
Elle s'était occupée de payer l'aubergiste, constatant dans le même temps qu'il ne lui restait plus grand-chose dans sa bourse. Heureusement qu'elle logeait gratuitement à l'Ombre de l'Arbre, elle ne serait guère allée loin sans cela.
Elle s'apprêta ensuite à faire signe à Florin de se mettre en route, de se montrer discrète, d'être attentives, bref, un peu tout ce qui venait de lui venir en tête; puis elle se morigéna aussitôt. Plutôt que de lui faire des signes de tête, elle pouvait tout de même songer à lui parler, non? Si elle n'avait même pas ce réflexe...
Elle lui sourit donc.

- Bon.. C'est parti, alors. Avec un peu de chance, la chance sera avec nous... heu, bref. Elle avait rougi en réalisant la phrase pour le moins bancale qu'elle venait de prononcer. Heureusement que Marvin ne les avait pas envoyées discuter avec Renard !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Et la chance, apparemment, était avec elles. L'homme, après un coup d'oeil méfiant aux alentours lorsqu'il quitta la taverne, marcha d'un pas tranquille, sans se retourner, comme quelqu'un qui n'a rien à cacher ni le moindre souci en tête. Il longea le grand parc verdoyant par le nord, le long d'artères encore animées où quelques fiacres les dépassèrent de toute la vitesse du trot de leurs chevaux.
Puis il s'enfonça dans les ruelles sombres et tortueuses du quartier est de la ville, plongeant dans un monde plus glauque où les rares passants marchaient vite, les yeux baissés, comme pressés d'arriver chez eux et de quitter ces rues mal famées.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Quittant l'ambiance chaleureuse de la Bienveillance, Soren et Angèle gagnèrent donc l'esplanade portuaire, où le marché battait son plein, de l'aube à la nuit, comme chaque jour. Les échoppes offraient des produits venus des quatre coins d'Hélonna, surtout, un peu de Féérune, en transitant par les ports du nord, Solarcis et Fondor en tête, et les marchandises dorrandines recommençaient à pointer leur nez, timides. Le Sunite entraîna la paladine dans une promenade tranquille, main dans la main, lui offrit des fruits frais qu'elle n'avait jamais vus, originaires de la lointaine Maztica, et se laissa porter par la douceur de l'après-midi. Il lui demanda à nouveau si elle ne voulait pas aller décharger ses affaires sur son bateau, avant de partir, histoire de s'alléger pour ses dernières heures à terre...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle avait suivi Soren entre les étals du marché, découvrant de nouvelles odeurs, des couleurs nouvelles, tout cela sous le soleil clément de l'après-midi. Elle goûta avec un certain enthousiasme les fruits qu'elle ne connaissait pas, curieuse de découvrir. Elle les trouva étranges de par leur texture et leur goût, loin de ce qu'elle connaissait mais assez bons. Plus sucrés que ceux muris sous la pluie de Manost.

Elle acquiesça à la proposition de Soren, c'était une bonne idée que d'apporter ses affaires sur le bateau. C'était aussi une occasion de repérer où il se trouvait pour ne pas être prise au dépourvu au moment d'embarquer.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Le navire, un trois-mâts élancé de couleur rousse, se trouvait à quai, entre une caraque pansue qui venait du sud, et un trio de petits chalutiers. Nommé La Sirène de Graëlon, il avait l'air en excellent état, dodelinant sur les flots bleutés. Une sirène figurait la proue, coquilles sur la poitrine et regard malicieux. Soren la contempla avec une grimace.
" Le bateau a l'air solide, mais la proue... Hum. Enfin... L'art dorrandin a sûrement ses mérites... Il y a un excellent sculpteur de proues à Antelucas, un bon ami... Hum. Ce n'est pas la question. Je vais te laisser aller déposer tes affaires à bord... Je ne voudrais pas passer pour un passager clandestin. Je t'attends ici."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Je reviens alors."

Elle laissa le sunite le temps de monter à bord. S'adressant à un matelot, elle déclina son identité. Il lui dit de la suivre et lui indiqua sa cabine.

Quelques minutes plus tard, elle était de retour à terre, les épaules plus légères mais le cœur un peu lourd.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité