Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lien avec iwd1 et add on.

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
podus
Goule
Statut : Hors ligne

Lien avec iwd1 et add on.

.

Message par podus »

Bonsoir,

Je pose ma question ici, car je n'ai pas trouvé de section plus appropriée.
J'espère être au bon endroit.
J'ai toute la saga IWD (IWD1 et les 2 extensions HOW et TOTL, IWD2), en français, issue de la compilation Atari Ultimate D&D, composée de 17 CD-DVD.
J'aimerais savoir si il y a un lien direct entre IWD1 et IWD2, ou si les 2 jouent de façon totalement autonomes? car j'ai posté aussi une question sur le forum IWD1, sur les interactions visiblement complexes entre IWD1 et ses 2 extensions.
Si oui, y a t-il un ordre à respecter dans les quêtes IWD1-IWD2?
Enfin, existe t-il l'équivalent du mod BG Trilogy pour la saga IWD?

Merci beaucoup.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

podus a écrit :Bonsoir,
Je pose ma question ici, car je n'ai pas trouvé de section plus appropriée.
J'espère être au bon endroit.
pas grave, j'ai déplacé vers une nouvelle discussion.
J'ai toute la saga IWD (IWD1 et les 2 extensions HOW et TOTL, IWD2), en français, issue de la compilation Atari Ultimate D&D, composée de 17 CD-DVD.
J'aimerais savoir si il y a un lien direct entre IWD1 et IWD2, ou si les 2 jouent de façon totalement autonomes?
Les deux sont autonomes. Ce n'est pas le même groupe, et il s'écoule, de mémoire, une vingtaine d'années entre l'intrigue de IWD1 et celle de IWD2. Tu peux jouer à IWD2 sans avoir joué à IWD1, mais tu rateras beaucoup, beaucoup d'effets d'écho existant entre les deux opus (des personnages reparaissants, des lieux réexploités, ce genre de choses.)
Si oui, y a t-il un ordre à respecter dans les quêtes IWD1-IWD2?
Je ne comprends pas trop la question. En jouant, tu verras vite que contrairement à la série BG, on a une intrigue assez linéaire, avec peu de risques de se perdre en cours de route. Je laisse de côté la question des extensions de IWD1, ce n'est pas le lieu.
Enfin, existe t-il l'équivalent du mod BG Trilogy pour la saga IWD?
ça n'existe pas, ça ne peut pas exister sans grosse modification du jeu (IWD1 et IWD2 ne sont pas basés sur la même édition) et ça n'aurait du reste aucun sens de chercher à faire les deux d'une traite (on commence IWD2 avec un groupe niveau 1 et l'intrigue se passe vingt ans plus tard.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
podus
Goule
.

Message par podus »

Lothringen a écrit :pas grave, j'ai déplacé vers une nouvelle discussion.

Les deux sont autonomes. Ce n'est pas le même groupe, et il s'écoule, de mémoire, une vingtaine d'années entre l'intrigue de IWD1 et celle de IWD2. Tu peux jouer à IWD2 sans avoir joué à IWD1, mais tu rateras beaucoup, beaucoup d'effets d'écho existant entre les deux opus (des personnages reparaissants, des lieux réexploités, ce genre de choses.)

Je ne comprends pas trop la question. En jouant, tu verras vite que contrairement à la série BG, on a une intrigue assez linéaire, avec peu de risques de se perdre en cours de route. Je laisse de côté la question des extensions de IWD1, ce n'est pas le lieu.

ça n'existe pas, ça ne peut pas exister sans grosse modification du jeu (IWD1 et IWD2 ne sont pas basés sur la même édition) et ça n'aurait du reste aucun sens de chercher à faire les deux d'une traite (on commence IWD2 avec un groupe niveau 1 et l'intrigue se passe vingt ans plus tard.)
Bonsoir Lothringen et merci!

Pourrais-tu me dire où tu as déplacé mon post? Que je ne commette plus la même erreur, au cas où j'aurais d'autres questions sur ce sujet.

Comme j'ai l'intention de jouer à IWD1 avant IWD2, si j'installe d'un coup toute la saga IWD, IWD2 aura t-il des impacts sur IWD1 quand je jouerai à IWD1?
comment se font les liens dont tu parles entre les 2 jeux? Automatiquement dès l'installation de IWD2?

Concrètement, voici les 2 options:

1- je joue à IWD1 + ses 2 extensions, puis je désinstalle le tout, pour enfin installer et jouer à IWD2.
2- ou j'installe toute la saga d'un coup et j'y joue .

Dans le cas de l'option 1, est-ce que je "perds" quelque chose par rapport à l'option 2?

Ma question sur l'ordre des quêtes fait écho à celle posée dans le forum IWD1-TOTL, où les liens entre IWD1 et ses 2 extensions ont l'air très complexes. Je voulais donc savoir si c'était la même chose entre IWD2 et le reste de la saga. Visiblement non, d'après ta réponse.

Encore merci.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

podus a écrit :Pourrais-tu me dire où tu as déplacé mon post? Que je ne commette plus la même erreur, au cas où j'aurais d'autres questions sur ce sujet.
J'ai tout simplement créé une nouvelle discussion. En fait le sujet sur lequel tu étais était un sujet "de référence", donc on évite d'y laisser des questions qui ne sont pas en lien direct avec le premier message.
Comme j'ai l'intention de jouer à IWD1 avant IWD2, si j'installe d'un coup toute la saga IWD, IWD2 aura t-il des impacts sur IWD1 quand je jouerai à IWD1?
non, aucun.
comment se font les liens dont tu parles entre les 2 jeux? Automatiquement dès l'installation de IWD2?
Les liens sont au niveau du scénario. Il n'y a pas de lien technique entre les deux jeux.
Concrètement, voici les 2 options:
1- je joue à IWD1 + ses 2 extensions, puis je désinstalle le tout, pour enfin installer et jouer à IWD2.
2- ou j'installe toute la saga d'un coup et j'y joue .
Tu manques d'espace disque ? Car tu n'as pas besoin sinon de désinstaller IWD1 pour jouer à IWD2... Tu peux tout installer d'un coup.
Dans le cas de l'option 1, est-ce que je "perds" quelque chose par rapport à l'option 2?
non, c'est juste une question pratique après.
Ma question sur l'ordre des quêtes fait écho à celle posée dans le forum IWD1-TOTL, où les liens entre IWD1 et ses 2 extensions ont l'air très complexes. Je voulais donc savoir si c'était la même chose entre IWD2 et le reste de la saga. Visiblement non, d'après ta réponse.
IWD2 n'a pas eu d'extension. Encore une fois, il est entièrement autonome par rapport à IWD1, c'est un autre jeu dans le même univers.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
podus
Goule
.

Message par podus »

Lothringen a écrit :J'ai tout simplement créé une nouvelle discussion. En fait le sujet sur lequel tu étais était un sujet "de référence", donc on évite d'y laisser des questions qui ne sont pas en lien direct avec le premier message.

non, aucun.

Les liens sont au niveau du scénario. Il n'y a pas de lien technique entre les deux jeux.

Tu manques d'espace disque ? Car tu n'as pas besoin sinon de désinstaller IWD1 pour jouer à IWD2... Tu peux tout installer d'un coup.

non, c'est juste une question pratique après.

IWD2 n'a pas eu d'extension. Encore une fois, il est entièrement autonome par rapport à IWD1, c'est un autre jeu dans le même univers.
Ok, donc désolé d'avoir posté ma question au mauvais endroit. J'aurais dû ouvrir une nouvelle discussion. Comment faire? car d'après la FAQ du forum, ce sont les modérateurs qui le font, ce qui semble logique afin d'éviter d'avoir 10 fois la même discussion.

J''ai 500 GO d'espace disque, donc aucun souci de ce côté là! Je voulais seulement être certain qu'il n'y avait pas de lien technique entre les 2 jeux.

Dernier point, quand tu dis "aucun lien technique", je suppose que ça signifie qu'on ne peut pas utiliser l'équipe créée dans IWD1?
Si c'est le cas, c'est très curieux ...

Merci bien.

ps : petite question perso. As-tu ramé quand tu as débuté sur les jeux de rôle sur PC?
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

podus a écrit :Dernier point, quand tu dis "aucun lien technique", je suppose que ça signifie qu'on ne peut pas utiliser l'équipe créée dans IWD1?
Si c'est le cas, c'est très curieux ...
C'est exactement ça, tu ne peux pas réutiliser l'équipe du 1 dans le 2.

C'est pas si curieux, dans plein de jeux, entre l'opus 1 et le 2, ou le 2 et le 3, tu ne réutilises pas tes données du jeu précédent, si ?
Genre, de diablo à diablo 2, c'est la même espèce de liens, tu ne peux pas réutiliser le même personnage, mais ça n'empêche que le 2 est bien la suite du 1, chronologiquement, dans le même univers.
ಠ_ಠ
podus
Goule
.

Message par podus »

Sanctifer a écrit :C'est exactement ça, tu ne peux pas réutiliser l'équipe du 1 dans le 2.

C'est pas si curieux, dans plein de jeux, entre l'opus 1 et le 2, ou le 2 et le 3, tu ne réutilises pas tes données du jeu précédent, si ?
Genre, de diablo à diablo 2, c'est la même espèce de liens, tu ne peux pas réutiliser le même personnage, mais ça n'empêche que le 2 est bien la suite du 1, chronologiquement, dans le même univers.
Bonjour Sanctifer,

Merci pour ta réponse rapide.
En fait, je débute sur les jeux de rôle depuis quelques jours seulement ...
Je ne connais DIABLO que de nom, une référence semble t-il ...
Mais il m'aurait paru logique de pouvoir importer l'équipe initiale, comme dans la saga BG. Visiblement, on doit à chaque fois recréer une équipe.

ps : comme tu es ici depuis 2005, sais-tu comment on ouvre une nouvelle discussion? Encore merci d'avance.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

podus a écrit :Bonjour Sanctifer,

Merci pour ta réponse rapide.
En fait, je débute sur les jeux de rôle depuis quelques jours seulement ...
Je ne connais DIABLO que de nom, une référence semble t-il ...
Mais il m'aurait paru logique de pouvoir importer l'équipe initiale, comme dans la saga BG. Visiblement, on doit à chaque fois recréer une équipe.

ps : comme tu es ici depuis 2005, sais-tu comment on ouvre une nouvelle discussion? Encore merci d'avance.
De rien !
Quand tu es dans le forum ou sous-forum où tu veux créer la discussion, il y a un bouton "nouveau", en haut à gauche, qui te permet de faire ça.
ಠ_ಠ
podus
Goule
.

Message par podus »

Sanctifer a écrit :De rien !
Quand tu es dans le forum ou sous-forum où tu veux créer la discussion, il y a un bouton "nouveau", en haut à gauche, qui te permet de faire ça.
Salut Sanctifer,

Merci pour cette info bien utile! Car la FAQ et la fonction recherche ne sont pas toujours très simples !
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »