- Prop Viewer 3 [POST=293023]ici[/POST] : un petit utilitaire gratuit permettant de visualiser des modèles 3D.
- Grille de motif isométrique pour logiciels graphiques [POST=310336]ici[/POST].
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CARTES] Ressources et outils divers facilitant la vie
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Cette rubrique (en cours de construction) offre des liens permettant télécharger des outils facilitant la création de cartes. Elle est ouverte à toute discussion.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Prop Viewer 3
.
Désolé pour ceux qui le connaitraient déjà, mais comme je m'initie à la 3D...
Juste un petit utilitaire gratuit et libre très pratique, en passant : Prop Viewer Version 3.0.
>> Terminés les sempiternels "Au fait, c'est quoi ce modèle ?" en jonglant avec les différents modèles que l'on a créés ou téléchargés, et paf, le seul moyen de le savoir, c'est de les ouvrir dans le logiciel 3D associé !
Prop Viewer 3 est un petit outil léger et pratique qui permet d'ouvrir rapidement et de voir l'objet 3D dans les quelques formats qui nous intéressent.
- Poser : PP2, HR2 (ou HRZ) et CR2 (ou CRZ, s'il contient un géométrie interne)
- Wavefront : OBJ
- 3D Studio : 3DS
- MeshLab : PLY
- Autocad : DXF
Il permet même de les visualiser à l'intérieur d'archives (rar, zip).
Pour plus de facilité, on peut associer ces formats avec l'utilitaire.
Petit plus, Prop Viewer est capable de sauver le fichier ouvert (obj) au format PP2 (Poser).
Certes, ses fonctions sont limitées, mais comme il n'a été conçu que pour visualiser rapidement les différents modèles de votre disque dur, ça ne pose pas de problème.
Juste un petit utilitaire gratuit et libre très pratique, en passant : Prop Viewer Version 3.0.
>> Terminés les sempiternels "Au fait, c'est quoi ce modèle ?" en jonglant avec les différents modèles que l'on a créés ou téléchargés, et paf, le seul moyen de le savoir, c'est de les ouvrir dans le logiciel 3D associé !
Prop Viewer 3 est un petit outil léger et pratique qui permet d'ouvrir rapidement et de voir l'objet 3D dans les quelques formats qui nous intéressent.
- Poser : PP2, HR2 (ou HRZ) et CR2 (ou CRZ, s'il contient un géométrie interne)
- Wavefront : OBJ
- 3D Studio : 3DS
- MeshLab : PLY
- Autocad : DXF
Il permet même de les visualiser à l'intérieur d'archives (rar, zip).
Pour plus de facilité, on peut associer ces formats avec l'utilitaire.
Petit plus, Prop Viewer est capable de sauver le fichier ouvert (obj) au format PP2 (Poser).
Certes, ses fonctions sont limitées, mais comme il n'a été conçu que pour visualiser rapidement les différents modèles de votre disque dur, ça ne pose pas de problème.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Juste un petit fichier qui peut s'avérer très utile pour tous les concepteurs de cartes iso en 2D : il suffit de l'utiliser comme motif dans un calque de remplissage.
Vous bénéficierez alors d'une grille isométrique vous permettant de mieux gérer le placement de vos éléments de carte.
Après plusieurs semaines de recherche, j'ai fin par le retrouver dans mes archives. L'air de rien, ce petit gadget peut s'avérer très utile.
Malheureusement, je ne me souviens plus de sa source...
Vous bénéficierez alors d'une grille isométrique vous permettant de mieux gérer le placement de vos éléments de carte.
Après plusieurs semaines de recherche, j'ai fin par le retrouver dans mes archives. L'air de rien, ce petit gadget peut s'avérer très utile.
Malheureusement, je ne me souviens plus de sa source...
- Fichiers joints
-
[L’extension psd a été désactivée et ne peut plus être affichée.]