Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Elrin Indoel

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Statut : Hors ligne

[AVIS] Elrin Indoel

.

Message par Faust »

Salut!

N'ayant apparemment pas attisé la curiosité de grand monde avec mon PNJ, j'ouvre une conversation pour recueillir les avis, critiques, les conseils ou les questions sur tout ce qui touche de près ou de loin à mon héros, Elrin Indoel.

Quiconque serait tenté de laisser quoi que ce soit, je l'invite donc à aller regarder là: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ement.html et à poster sur la discussion actuelle pour éviter de noyer le post de création du PNJ.

N'hésitez donc pas à tout balancer en masse ici, c'est open bar.

Bonne soirée!
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ha, un open-bar .... c'est sympa ça. Pour moi ce sera un Malibu-Ananas.

C'est marrant ça....
Je me suis inspiré du kit de Dératiseur: Lame arcanique
Ça me rappele le coup de sang que j'avais pris un jour sur Legends, parce que qqun qui m'avais demandé de l'aider pour créer son kit avait purement et simplement copié-collé la lame arcanique, en changeant tout les occurrences de noms avec un simple Ctrl+R de masse sous traitement de texte, et avait le culot de demander "pourquoi ça ne marche pas ?". :down:

Si tu sais comment faire, tant mieux, sinon, je peux t'aider. Par contre :
Ne peut pas porter de casque sous peine de recevoir un malus au jet de concentration et au thaco (sauf pierre ionique/ bandeaux c.f. classe de voleur)
Je me demande comment tu vas faire. Pour interdire les casques, il faut interdire "armure", cad casque et armure et bouclier. Les trois sont indissociables. Si tu veux utiliser un script pour vérifier si le slot "casque" est utilisé, le script ne peut pas savoir s'il s'agit d'un casque, d'une pierre ionique ou d'une capuche. Difficile, donc...

A part ça, importance donnée au personnage, au kit, à son compagnon et à son bracelet. Background repiqué de la section rp, peut-on avoir une idée de l’aventure qu'il va proposer ? Pourquoi un voyageur qu'on croise à 3 endroits éloignés dans BG1 et qu'on retrouve en Amn (lui aussi il a été enlevés suivant les consignes d'un mage fou pour se retrouver de l'autre coté de la chaine de montagnes ?) se joint a un groupe et se met à ne plus suivre son propre chemin ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

"Ça me rappele le coup de sang que j'avais pris un jour sur Legends, parce que qqun qui m'avais demandé de l'aider pour créer son kit avait purement et simplement copié-collé la lame arcanique, en changeant tout les occurrences de noms avec un simple Ctrl+R de masse sous traitement de texte, et avait le culot de demander "pourquoi ça ne marche pas ?". :down:

Ouais, Et je m'en excuse encore, je voyais pas ça sous cet angle à l'époque, c'était purement personnel, manque de réflexion de ma part. La façon dont t'avais retranscrit le lancement des sorts m'avait complètement subjugué.

"Si tu sais comment faire, tant mieux, sinon, je peux t'aider."

Et j'accepte avec grand plaisir!

"Par contre :

Je me demande comment tu vas faire. Pour interdire les casques, il faut interdire "armure", cad casque et armure et bouclier. Les trois sont indissociables. Si tu veux utiliser un script pour vérifier si le slot "casque" est utilisé, le script ne peut pas savoir s'il s'agit d'un casque, d'une pierre ionique ou d'une capuche. Difficile, donc..."

-Alors pour le bouclier je fais simple, je créer un objet lié au slot avec des effets spécifiques, ça me permet de régler le problème.

-Pour le casque en réfléchissant bien, c'est juste infaisable, du coup je cherche juste un moyen de supprimer l'animation sur les mannequins. J'ai vu que dans le bg2 tweak il y avait une option dans cosmétique pour masquer les casques, faudrait que je me renseigne auprès de l'auteur, car je suppose que c'est un truc assez compliqué.

-Pour les armures, je pense que ça serait trop restreindre le joueur que de lui couper toutes les possibilités au niveau de la CA.

"A part ça, importance donnée au personnage, au kit, à son compagnon et à son bracelet. Background repiqué de la section rp, peut-on avoir une idée de l’aventure qu'il va proposer ? "

Au niveau des événements je suis entrain d'établir un tableau assez conséquent à base de rencontres (plus ou moins grosses) de mages rouges de thay, de lycanthropes pour bg2 et pour dans Tob, Mages rouges de Thay+Drow+démons (vu qu'ils sont plus ou moins alliés). Il y aura des petits banters avec les dragons du jeu original, qui auront directement un lien avec la quête principale du héros (encore en cours de réflexion dessus, mais ça ira jusqu'à TOB). Y aura toute une histoire de clé (donc le kit, qui est composé de la classe du héros, du bracelet, et du familier) de portail, de catalyseur, etc .... C'est encore assez obscur dans la finalité.

"Pourquoi un voyageur qu'on croise à 3 endroits éloignés dans BG1 et qu'on retrouve en Amn (lui aussi il a été enlevés suivant les consignes d'un mage fou pour se retrouver de l'autre coté de la chaine de montagnes ?) se joint a un groupe et se met à ne plus suivre son propre chemin ?"

Lol, ouais j'y réfléchis aussi, théoriquement, il y énormément de choses du jeu qui pourraient coller, mais reste à choisir un élément précis avec lequel faire concorder ça.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je t'aiderais pour ton kit, ou je le ferait moi même, si le projet évolue et que le scenario est écrit. Car j'ai déjà crée 6 kits pour des modules en préparation, et seul Severian à vu le jour. J'avoue que je suis las...
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

J'apprécie ton offre et comprend ton point de vue, qui plus est, faire un kit complet n'est vraiment pas une mince affaire. À l'occasion j'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur les éléments de kit que j'ai pu donner, à savoir si ça paraît équilibré et pas trop grosbill. De ton côté si t'as besoin d'un coup de main pour les dialogues ou/et narration voir plus (tant que ça reste dans mes cordes), on peut en discuter, et si tu n'es pas satisfait, élaborer ce que tu veux ensemble.
Répondre

Retourner vers « Idées »