Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[POTR] Idées, avis, suggestions

Journal de bord - 19ème jour de voyage : Autour de moi, le bleu profond de l'océan s'étale toujours à l'infini, dans une sérénité qui me ferait presque oublier les batailles que nous avons livrées et le chemin parcouru jusque là. Je commence à m'accommoder de toutes ces péripéties qui rythment la vie de l'équipage depuis plusieurs semaines ; si bien qu'aujourd'hui je peux enfin me l'avouer : je suis un... pirate !
Répondre
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
Statut : Hors ligne

[POTR] Idées, avis, suggestions

.

Message par Huxaltec »

Pirates Of The Realms : Idées, avis, suggestions
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Suite à nos précédents échanges, je t'informe que je suis en train de travailler sur une conversion de gorille. Si une telle créature t'intéresse pour peupler les "jungles" de Maztica, fais-le moi savoir.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Hey merci c'est super gentil !! Je suis bien entendu preneur. C'est une très bonne idée. Les jungles vont décidément être surpeuplées... tant mieux !

Si tu veux que je te modélise des éléments graphiques avec 3ds max pour te les donner en 2D prêts à être intégrés dans ietme n'hésite pas :)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

OK !

Je t'envoie par MP une archive intermédiaire, pour te rendre compte de ce que ça pourra donner, une fois terminé.

Quant à ta proposition de modélisation, bien sûr qu'elle m'intéresse ! Mais il faut que j'y réfléchisse car je sais qu'elle demande une somme de travail considérable et je préfère la cibler sur un ou deux éléments vraiment importants pour ne pas te surcharger.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

En faisant le ménage dans mon disque dur, j'ai retrouvé un de mes premiers essais de conversion d'animations de Diablo II. Je me suis dit qu'un pirate pourrait en avoir l'usage.... :gift:

Je te préviens tout de suite : dans le genre, c'est tout ce dont je dispose. Il est impossible d'en faire une animation de créature car il manque toutes les autres actions.
Mais le fichier bam peut être utilisé comme élément de décor dans un bureau, une cabine, que sais-je encore.
Voire en la couplant avec un perso perso invisible.

À toi de voir. De toutes façons, j'allais m'en séparer.
Fichiers joints
GWParrot.zip
(14.31 Kio) Téléchargé 71 fois
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Huxa,
je voulais poster sur Légendes et la Couronne mais je ne retrouve plus ton post sur Légendes. Je t'avais promis de chercher quelques idées de quêtes ou situations pour ton mod. Il me semble que le lien que tu nous avais donné parlait bien de la ville de Maztica.

Voilà quelques pistes d'idées.

1- Une école de magie à Maztica
Mastica si j'ai bien lu est assez réfractaire à la magie. L'arrivée des héros pourrait donner l'occasion d'une proposition de certaines personnes de pouvoir à ouvrir une école de magie en ville.
> la présence de votre magie profane sera je suppose mal vue. Mais ouvrir une école sera sans doute encore plus mal perçu par les conservateurs et donc non tolérée...
* un petit jeu politique entre ceux qui possèdent le pouvoir en ville dont le groupe sera la cible.
* condition, il faut un mage dans le groupe.

2- Les récoltes sont désastreuses
Des mystérieuses nuées d'insectes ravagent les cultures. D'où vient il? A qui profite la hausse du marché?
(un mauvais présage ou une personne qui cherche à s'enrichir)
Dévoilerez vous cette machination ou demanderez vous votre part pour vous taire?

3- Des rumeurs circulent dans les rues, une fleur au pouvoir magique permettrait d'accéder à la béatitude, la fleur de Lotus.
La drogue extraite permet d'atteindre des sommets de plaisir. Cependant, l'esprit et la volonté s'en affaiblit.
A qui profite cette prise de contrôle? Une nouvelle puissance chercherait elle à s'installer en ville? (secte etc...)

4- Dans la jungle, une vieille légende existe sur un temple secret remplit de trésors fabuleux. Le groupe tombe sur une piste.
Le temple est gardé par trois vieilles tribus. Chacune de ses tribus possèdent une partie de la clé.
La légende est réellement très ancienne. Dans le temple, sommes nous sur qu'il y a un véritable trésor et non une prison pour un mal qu'il ne faut en aucun cas libérer... Prendrez vous ce risque..

Voilà pour un 1ier jet!
Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pour info, c'est fait ! :)

[post=303253]Les Gorilles et les Pygmées[/post] sont convertis : ils n'attendent plus que toi pour prendre vie ! ;)
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Merci beaucoup !!!! Tout ce travail sur les animations est vraiment très impressionnant. Les pygmées sont géniaux ^^ , et pourront parfaitement coller à l'atmosphère exotique de mon mod. Je viendrai "te les prendres" à l'occasion pour les intégrer à mes maps. Mais c'est vrai que le temps me manque à fond en ce moment.

Merci encore !!!!

@Cocrane: merci à toi aussi Coco, avec beaucoup de retard sorry. Tes idées sont très bonnes et je les note précieusement ; même si c'était surtout pour des idées d'intrigues secondaires dans la ville de Myratma que je sollicitais tt le monde.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Huxaltec a écrit :même si c'était surtout pour des idées d'intrigues secondaires dans la ville de Myratma que je sollicitais tt le monde.
Si tu peux nous donner quelques détails sur la ville (population, architecture, races présentes, présence de quartiers riches/pauvres, sur un fleuve, la mer ou pas du tout, caractéristiques particulières...) je pourrai peut-être te poster des idées à l'occasion ;) .
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Pour tout ce qui est quêtes secondaires, évènements en ville, etc... j'ai déjà un sacré paquet d'idées.
Mon gros souci reste l'architecture : elle doit être un mix entre un style calishite (genre 1001 nuits) et un style classique (genre athkatla ou baldur's gate).
Répondre

Retourner vers « Pirates Of The Realms »