Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les kickstarters à ne pas rater !

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne

[AVIS] Les kickstarters à ne pas rater !

.

Message par Le Marquis »

Tout est dans le titre : si vous voyez passer un projet intéressant chez kickstarter ou un de ses concurrents (parce que oui, il y a d'autres alternatives), alors postez un lien ici avec un peu de baratin et des screens si vous êtes vraiment motivés.

Pour inaugurer ce post, voici Arakion, RPG à la première personne pseudo-3D assez similaire à Legend of Grimrock mais avec des graphismes plus cartoon sans tomber dans le ridicule. Trois personnages dans votre équipe, des décors variés, beaucoup de customisation des persos, et choix entre combat temps réel, tactique ou un mélange des deux. Et plein d'autres trucs.

Ca se passe ici :
http://www.kickstarter.com/projects/lavidimus/chris-taylors-arakion

Pour ceux qui sont vraiment intéressés, le développeur (sous le pseudo Lavidimus) passe régulièrement sur les forums de canardpc, sur ce topic :
http://forum.canardpc.com/threads/71496-ARAKION-%28-RPG-by-Chris-Taylor%29-Eye-of-the-might-Grimrock

Tant qu'on y est, un autre site intéressant : http://www.kicktraq.com Il permet de retrouver tout de suite un projet kickstarter et d'afficher l'évolution des dons, prévoir s'il va réussir ou pas, etc
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour ceux qui aiment les RPG old-school

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... tarter.htm
yotsotop
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 19:31
Statut : Hors ligne
.

Message par yotsotop »

Salut à tous,
Je voulais juste vous présenter un nouveau jeu de survie communautaire dans l'esprit d'Eve online et aussi d'autres jeux comme "hordes" par exemple.

On est en train de finir la version Alpha, et si ça vous intéresse de voir ce qu'on fait, je vous invite à faire un tour sur:
http://www.recyxgame.com/recyxswitch.html afin de nous encourager...

Notre Gameplay Alpha:

[video=youtube;D370SNPO094][/video]

C'est pas un AAA mais il devrait plaire à ceux qui en on marre de jouer pour 60 euros à un jeu qui dure 6h ! lol
Vous n'êtes pas obligé de nous aider financièrement (un "j'aime'" est déjà pas mal) mais ça sera apprécié (à partir de $1 !!). La plateforme Kickstarter va nous permettre de le finir sereinement !

Merci à tous de votre aide...Vos commentaires seront les bienvenus

jjacques

Image
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Une petite annonce qui tempère un peu l'effet kickstarters.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... tarter.htm

C'est pas de la préco, faut savoir ce qu'on risque.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Antharion, RPG oldschool (oui c'est la mode - tant mieux) tour par tour avec un groupe de 4 persos et des combats qui semblent donc avoir un bon côté tactique, et un monde qui s'annonce vaste. La video montre du dungeon crawl mais il y aura certainement bien d'autres décors. Il leur reste 4 jours pour trouver 5000 $.

Elite, qui rappellera quelque chose aux vieillards qui trainent ici. Exploration, piraterie, commerce et combat dans la galaxie. Ca part bien, mais la route est encore longue (plus d'un million de dollars demandé).

Sui generis, dont ses développeurs disent : Grand Theft Auto meets Morrowind in an original open world RPG. Ca a l'air énorme, hélas son kickstarter est mal barré même s'il reste 15 jours. Peut-être trop ambitieux ? Mais ça a l'air bien sympa.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

War For The Overworld

Un RTS ouvertement influencé par les mythiques Dungeon Keeper, Overlord ou encore Evil Genius.
De plus, ils ont un partenaria avec Nexus (http://wfto.nexusmods.com/) et supporterons la communauté modders (ils donneront apparement le Dungeoneer Tool, qui leur a permis de céé le jeu)
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le Marquis a écrit :Sui generis, dont ses développeurs disent : Grand Theft Auto meets Morrowind in an original open world RPG. Ca a l'air énorme, hélas son kickstarter est mal barré même s'il reste 15 jours. Peut-être trop ambitieux ? Mais ça a l'air bien sympa.
Finalement le projet a été financé, de justesse. Les vidéos de démonstration technique sont assez bluffantes quant au moteur de jeu, aux animations des combats et aux outils de créations de carte qu'ils se sont faits. Reste qu'il est difficile de se faire une idée précise du jeu qu'ils vont bâtir sur cette technologie.
J'espère que le projet aboutira, sinon je pourrai témoigner du risque pris à apporter son soutien sur ce type de site.

Entre Sui Generis et Project Eternity, j'ai déjà un programme bien tracé pour 2014. :)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Legend Of Dawn
Un RPG qui m'a l'air plutôt sympatoche, façon Witcher/Dragon Age Origins dans un "open world".
Apparement, le jeu sort en février en plus : la campagne kickstarter leur permettant juste d'acheter quelques plugins pour leur moteur.

J'aime bien l'option de sacrifice sur un autel pour obtenir des bonus d'une divinité. :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Project Awakened

Un projet ambitieux, dans lequel le joueur semble livré dans un monde type bas à sable avec d'étranges pouvoirs.
L'une des grosse particularité étant la customisation ultra poussée et une liberté immense de choix de pouvoirs ; c'est même le slogan du jeu "Who do you wanna be ?".
L'autre attraits du jeu étant son aspect graphique bien au dessus de la plupart des kickstarter (voir de certains AAA) : ils utilisent l'UnrEal Engine 4, en collaboration avec Epic (les quelques vidéos glanées sont souvent encore sous UE3, et sont magnifiques déjà).

L'équipe de développement semble solide ; ils ont déjà réalisé de bon jeux (The Dark Meadow, Horn). Ils maitrise pas mal UE, ils ont même leur propre studio de Motion Capture (http://www.youtube.com/watch?v=SrK25p64ndM => http://www.youtube.com/watch?v=yfklTJm9QfQ).

La campagne kickstarter semble poussive (vu le ratio temps restant/argent restant), ce qui est dommage car pour une fois qu'on peut avoir un très gros jeu à venir avec un gameplay différent...Ca serait bête de le laisser mourir ! ;p

http://www.youtube.com/watch?v=-kn8xwa50O8
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Days of Dawn, un J-RPG avec de bien beaux graphismes et un système de magie qui a l'air original.
http://www.daysofdawn.com/days-of-dawn- ... -la-magie/
La page kickstarter :
http://www.kickstarter.com/projects/bum ... -the-magic
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

LE kickstarter qui va faire baver à peu près tout le monde ici :

TORMENT - TIDES OF NUMENERA

C'est donc Brian Fargo et son studio InXile qui se lancent dans la suite spirituelle de planescape torment, avec l'appui d'anciens de planescape (dont Monte Cook, dont l'univers Numenera va servir de fond au jeu). Chris Avellone a donné sa bénédiction, et y participera de loin.

http://www.kickstarter.com/projects/inx ... f-numenera

A l'instant où j'écris, InXile a déjà récupéré près de 700000 dollars en quelques HEURES (sur 900000 demandés) :shok: Il va y avoir plein de stretch goals atteints :dance4: .Cerise sur le gâteau, il y aura une traduction française.

Inutile de rajouter quoi que ce soit je pense. Vous savez ce qui vous reste à faire.


Edit : le kickstarter a encore pris 100000 $ en une heure. Il aura atteint l'objectif dès le premier jour. Dingue ImageImageImage
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Le long filet de bave qui gouttait au sol ne semblait vouloir se tarir. L'oeil brillant et le coeur charmé, Zyl, d'un seul mot, résuma sa pensée :
"Veux."
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ayé, le kickstarter est déjà rempli ! XD
En gros pendant 1 mois, le projet n'aura que du pognon en surplus. :dance4:

*pose sa pledge de 110$*

[Edit : et le seuil de 2M $ a été dépassé. Ca va être un record à ce rythme là !]
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Si ça atteint ce genre de budget, même les gros éditeurs vont commencer à se les mordre sérieusement, pour parler vulgairement Image
Le fichier joint torment.jpg n’est plus disponible.
Ca ne les atteindra surement pas, mais n'empêche que ça en jette.
Fichiers joints
torment.jpg
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Un truc pour les vieillards : Richard Garriot veut faire... Ultima 10, pourrait-on dire.
http://www.kickstarter.com/projects/por ... 0?ref=live
Allez jeter un coup d'oeil. Ce sera multiplayer (mais pas MMO, le pauvre Richard a assez donné :D )
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

LE KICKSTARTER DE L'ANNEE : DIVINITY ORIGINAL SIN

Pour ceux qui ne connaissent pas, résumons la chose. Historiquement, il y eut :
- Divine divinity, le premier. RPG en 3D iso, une sorte de croisement entre Baldur's gate pour le coté intrigue quête dialogues, et Diablo pour les combats plutôt hack'n'slash.
- Beyond divinity, la suite. Même genre que le premier, cela ressemblait à un (gigantesque) add-on.
- Divinity 2 ego draconis + add-on flames of vengeance. Cette fois le jeu en full 3D à la troisième personne.

Le futur Divinity Original Sin est la "suite" du premier : on revient à la 3D isométrique, mais évidemment les graphismes sont bien plus beaux qu'il y a dix ans. Il y aura :
- possibilité de jouer solo ou en coop.
- système de dialogue poussé : si vos partenaires ne sont pas d'accord avec vous et que vous n'arrivez pas à les convaincre, le jeu décide qui emporte la décision en fonction de diverses compétences genre charme, bluff, etc.
- intrigue non linéaire.
- exploration très poussée (plein de choses à découvrir).
- combat tactique tour par tour, avec combos (voir la video sur le site), etc.
- interaction poussée avec le décor.
- customisation des persos très poussée : pas de classe, faites votre perso à votre goût en choisissant ses compétences comme vous le voulez.
- jeu ultra moddable : Larian mettra à disposition tous les outils qui leur ont servi à créer leur jeu.

Soyons clair, ce kickstarter est un peu particulier : le jeu sortira de toute façon (en novembre 2013 à priori). Mais ce jeu s'annonce déjà comme le meilleur RPG de 2013, et ce kickstarter a pour but de l'enrichir encore plus : plus de dialogues, plus de quêtes, plus de lieux, plus de personnages... bref si ce kickstarter réussit, cela pourrait devenir le meilleur RPG de tous les temps. Yes.
Qui plus est, il sortira sans DRM et pourra certainement être acheté sur GOG.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire :
http://www.kickstarter.com/projects/lar ... iginal-sin

Personnellement c'est LE jeu que j'attends cette année. Dès qu'il sort, j'arrête tout le reste :gamer2:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je n'ai pas encore mis la main sur les premiers Divinity. J'avais débuté Ego Draconis mais le rythme du jeu (les mouvements plutôt) ne m'avait pas donner envie de continuer. Du coup, j'suis tout "neuf" sur la série.
Ce retour à la 3D iso me plaît beaucoup et tout le contenu me paraît allèchant. Hop une pledge de 25$ du coup.

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est plus pour tirer un p'tit coup sur la corde à pognon la campagne kickstarter...m'enfin vu le seuil -facilement atteignable- je vais pas dire non à un futur très bon Crpg pour 25$. ;p
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Je ne pense pas que c'est pour tirer sur la corde à pognon. Parce que sur ce coup là Larian Studios a pris un gros risque : ce sont eux qui éditent, donc ils font tout avec leur propre pognon. Contrairement aux autres Divinity, pas d'éditeur qui chapeaute l'affaire (et qui imposerait ses délais, ses DLC, ses contenus dans le jeu... TANT MIEUX) Donc s'ils demandent une rallonge pour faire un jeu encore meilleur, tant mieux.
Tu peux choper Divine Divinity pour pas cher chez GOG ;) Effectivement il n'a rien avoir avec ego draconis au niveau gameplay.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Disons que pour une campagne kickstarter dont l'unique but est de peaufiner un jeu déjà "terminé", je trouve cela "étrange".
D'autant que les rajouts pour 400 000$, c'est pour embaucher du monde pour faire plus de NPC/mobs, quêtes/puzzles, choix scénar' et maps. Ca me paraissait légèrement démesuré entre le rapport seuil pledge/contenu ajouté.

Après ma foi, je dois avouer que la campagne me semble plus là pour leur permettre de se lancer en tant qu'auto-publieur, vu qu'ils ont manger leur pognon pour faire le jeu. Et si c'est cela, et bien je ne peux que soutenir ceci. De toute façon, je soutiens tout bon rpg façon old school qui sort.

Rien que leur éditeur me fait envie. <3 Dès le mois prochain, je vais me payer les permiers sur GoG en effet !
ImageImageImage
Agone35
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 18:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Agone35 »

Je viens de lire leur kickstarter, et ça à l'air vraiment vraiment intéressant!

Juste un truc, à ce qu'il me semble, le jeu sera uniquement en anglais non? Pas de VF prévue si je ne m'abuse. C'est dommage pout moi qui suis allergique à l'anglais dans le cadre d'un jeu :$
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Etant donné qu'ils partent sur un site officiel FR (entre autres), on pouvait raisonnablement croire à une trad' FR pour le jeu.
Et c'est chose "confirmé" dans la FAQ tout en bas de la page principale :
At the moment, we are planning to release in English, French, German, Polish and Russian. Depending on several factors, more languages may be added later on. If more languages are added, people that already own Divinity Original Sin (or Dragon Commander) will receive them as optional updates.
ImageImageImage
Agone35
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 18:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Agone35 »

Rooh, le boulet... J'avions point vu!

Bon, ben me reste plus qu'à baver devant, vérifier que j'ai 25 brouzoufs en trop qui trainent et me précipiter! :dance4:
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La campagne concernant Torment: Tides of Numenera se termine sur un très beau succès. L'avant-dernier pallier a en effet été atteint, offrant de prometteuses améliorations. Le dernier niveau - et sa forteresse du joueur - garde même une micro chance d'être atteint étant donné que les contributions Paypall sont encore ouvertes jusqu'à fin avril.

La campagne Divinity:Original Sin me tente bien aussi mais elle n'a pas encore tout à fait atteint son objectif minimal. Bref, j'hésite encore un peu. D'autant que l'accès à certains bonus ne me parait pas très clair comme la possibilité de nommer son mort-vivant limitée ou non à sa propre copie du jeu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Moi Divinity me tente CARREMENT.
J'hésite cependant à donner c'est vrai, car on en sait même pas en l'état si le premier niveau va être atteint (enfin, ça c'est probable, quand même).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Pas compris.
Si le kickstarter n'atteint pas la barre, vous gardez votre argent.
Si le kickstarter atteint la barre, vous avez au moins le palier à 400 K, qui rajoute déjà beaucoup au jeu.
Si tout le monde hésite à donner, c'est sûr qu'il n'atteindra pas la barre ou les autres paliers...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Si tu préfères : je donnerai pour le jeu qui aurait au moins le 2 ou 3ème pallier.
Ce dont je ne suis pas sûr. J'attendrai le dernier jour donc pour me décider.
En dessous, j'achèterai le jeu. Ce qui est déjà pas mal.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Le Marquis a écrit : Sui generis, dont ses développeurs disent : Grand Theft Auto meets Morrowind in an original open world RPG. Ca a l'air énorme, hélas son kickstarter est mal barré même s'il reste 15 jours. Peut-être trop ambitieux ? Mais ça a l'air bien sympa.
Je viens de tomber sur ce kickstarter par hasard, et je vois que tu en avais déjà parlé avec Isaya. Effectivement, ça a l'air vraiment sympa. Le moteur du jeu est impressionnant (...je dirais même déprimant !) Les extérieurs sont supers, avec des effets de météo, de lumière très bien rendus. Ce serait génial qu'ils puissent mener à bien leur projet (avec pourquoi pas une version française, je serai pas contre), qui en tout cas est bien lancé pour l'instant.

Dommage qu'il n'atteignent pas le niveau de Project Eternity (presque 4 millions de dollars à l'heure actuelle? - vu le pognon qu'ils ont ramassé, eux ils ont ontérêt à assurer maintenant... et ils pourraient se fendre d'autre chose que du même screenshot), ça leur permettrait d'étoffer leur projet.

Au fait, si ça marche pas... qu'est-ce qui se passe ? Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience dans ce domaine ?
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Effectivement, si je me réfère à nos divers échanges sur la création de cartes en 3D, je comprends pourquoi tu as flashé sur ces screens ! :)

Du super boulot qui me fait baver d'envie - et de jalousie ! ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3333
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Luren a écrit :
Au fait, si ça marche pas... qu'est-ce qui se passe ? Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience dans ce domaine ?
Si ça ne marche pas, ben globalement tu as perdu ton pognon. Kickstarter est un intermédiaire et ne s'engage pas sur la réalisation du projet. Tu peux essayer de te retourner contre le développeur, mais ça parait assez compliqué : la plupart sont étrangers, et c'est une petite somme que tu perds...
C'est déjà arrivé sur un jeu video (je ne me rappelle plus du nom), le gars avait levé dans les 30000 dollars et quelques mois plus tard il a annoncé qu'il n'avait plus assez d'argent pour le terminer. Les fans ont donné plus d'argent pour qu'il soit terminé, mais je n'ai pas plus de news à ce sujet.
Ce genre de cas reste ultra rare, mais c'est sur qu'un jour la "chute" d'un gros projet finira par arriver. Ce qu'on risque surtout à mon avis, c'est de voir sortir des jeux qui ne tiennent pas leurs promesses parce que leurs développeurs avaient mal calculé leur budget et ont torché le truc pour le sortir quand même.
Mais bon, pour l'instant ça fonctionne, pas de raison de s'inquiéter à priori.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

C'est surement dû au fait que les kickstarters sont souvent des petites boites puisque les grosses boites n'ont pas besoin d'y recourir.
Donc, c'est souvent des projets intéressants et/ou ambitieux. Mais c'est vrai qu'on est pas l'abri un jour d'un accident industriel.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités