Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN2][TECH] Problème lors d'une transition de zone

Le Jeu de Rôles culte et ses extensions/modules n'ont pas fini d'occuper vos nuits blanches. Retrouvez l'expérience de Donjons&Dragons sur PC en 3D et tomber sous le charme des quêtes captivantes de ce jeu en solo et/ou multi-joueurs. Feargus Urquhart a créé une suite qui se veut plus moderne, plus performante, avec des décors et des effets époustouflants. Un solo immense, un éditeur élaboré offriront mille et une quêtes aux courageux aventuriers que vous êtes !
Répondre
Crevette
Squelette
Statut : Hors ligne

[NWN2][TECH] Problème lors d'une transition de zone

.

Message par Crevette »

Salut les gens !
J'ai l'impression que ça fait un bout de temps que je n'ai plus posté sur la Couronne, mais j'ai un gros soucis... je me suis mis à NWN2 ce week-end (édition complète de GOG), on a commencé une petite partie avec un copain, tout va bien. Je recommence une autre en solo tout à l'heure, histoire de jouer un peu quand il est pas là, et... ça va moins bien.

Je m'explique : vers le début du jeu, après avoir récupéré le trucmuche en argent, mon papa (adoptif, heureusement, saleté d'elfe) m'envoie vers une auberge (celle où on croise le nain qui veut devenir moine). Sauf que lorsque je veux lancer la transition vers ladite auberge, le jeu me renvoie simplement à la sortie du village (pas de chargement ni rien), et je ne peux plus agir du tout avec la souris (le curseur montre qu'il réagit au clic, mais ça n'a aucun effet). Je peux toujours tout contrôler au clavier, et c'est tout, du coup je suis forcé de quitter avec alt-F4 (vu que je peux pas cliquer sur le bouton pour quitter dans le menu). En reprenant la sauvegarde d'avant la transition (tentée) je peux toujours retourner dans les marécages où j'ai obtenu le gizmo, et revenir au village, mais l'auberge, pas moyen, toujours ce soucis.

A noter que ça marchait très bien hier et qu'on est arrivés plus loin, donc je sais pas d'où ça peut venir (dans la partie d'hier c'est le copain qui hostait, si ça peut faire une différence).
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je me souviens de ce genre de problème à la suite de l'installation de Storm of machin.

Il faut patcher.

Voilà ma version qui fonctionne sans aucun bug.

1.022 (1588) (FINAL) Feb 28 2009
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Chalindra Pharn a écrit :Voilà ma version qui fonctionne sans aucun bug.

1.022 (1588) (FINAL) Feb 28 2009
Le jeu me dit que je suis en 1.023 (1765) (FINAL) AUG 17 2009... :to_take_umbrage: (j'aurais du mentionner la version dans le premier post, désolé)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

La mienne bug pas, donc je te conseille d'essayer de passer à la même que moi, si c'est possible avec une version démat'.
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Bon, j'ai sans doutes trouvé la raison du pourquoi du comment, et c'est pas une question de patch (même si, en ce qui me concerne, le problème est au niveau du jeu). En gros, apparemment, à chaque fois que le jeu charge un nouveau module, il a la très bonne idée d'ENTIEREMENT LE DECOMPRESSER AU PREALABLE DANS LE DOSSIER TEMP DE WINDOWS. Dans mes documents encore, j'aurais compris (même si ça me gonfle toujours les jeux qui t'installent des conneries là dedans), mais dans le *biiiip* de répertoire Windows directement ?!

Et tenez vous bien, on me glisse à l'oreillette qu'il faudrait garder entre 10 et 15 Go de libre pour être sûr que tout fonctionne correctement... Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai toujours cru que la partition système servait à y mettre l'OS, pas à compenser l'inabilité manifeste de certains développeurs de jeu vidéo à coder de façon correcte et optimisée...

PS : je crois que rien qu'en lisant le titre des topics sur un peu tous les forums en cherchant la solution, je me suis spoilé le jeu dans a quasi intégralité... :(
Répondre

Retourner vers « Le Fort de la Croisée (NWN 2) »