Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vous] Votre niveau de courage

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Quel est votre niveau de courage ?

Un vrai lion
1
6%
Un casse - cou
2
13%
courage normal
8
50%
craintif
2
13%
trouillard / froussard / couard
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4316
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne

[Vous] Votre niveau de courage

.

Message par Bat »

Et hop un nouveau sondage déstressant ^^ .

Quel est votre niveau de courage physique les amis ? Il y a quelques semaines nous avons abordé le sujet sur le salon en parlant de l' exploit de l' autrichien Félix Baumgartner 1er homme au monde à sauter en parachute depuis l' espace ( :shok: ).

Êtes - vous un lion, un casse- cou, quelqu' un de normalement courageux, un craintif, un couard / froussard ?

Pour moi le constat est vite fait : j' ai peur de tout et n' ai aucun courage physique. Ce n' est pas le courage qui m' étouffe. Il ne faut pas compter sur moi pour pratiquer des sports de l' extrême, sauter en parachute ... ou me battre sous le feu de l' ennemi :$ . Je ne sais pas comment ça se fait mais ç' est ainsi : je suis un gros froussard :$ . Ce n' est pas bien mais je n' arrive pas à me dépasser psychiquement pour surmonter ma peur ou l' appréhension de la douleur. La honte :( :gign: .

A vous les amis ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ai déjà sauté en parachute, mais j'avais l'impression que je me suicidais (surtout au 2ème saut), alors j'ai arrêté. :D
Je pense être dans la moyenne nationale ; pas casse-cou dans le sens où j'aime bien savoir où je pose les pieds avant de me lancer, mais ça ne me fait pas peur de combattre quelques appréhensions de temps en temps (vide, araignées, nettoyer les wc... :D ).
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Je suis un vrai couard.

Sur la question du vertige je ne suis même pas capable de monter une échelle.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Je pense que j'ai un courage assez "normal".

Je ne suis pas trop du genre à sauter en parachute :gign: , et je crois que je ne pourrais jamais tenter ce que tu as fait Graoumf :shok: , je suis des plus admiratives ^^ !

Par contre, même quand un truc me fait flipper (un truc simple hein, je parle pas d'aller faire du deltaplane... :gign: ) comme les araignées, les escabeaux ou les arbres un peu hauts :gign: , ou les conneries du genre, je peux essayer de dépasser ma trouille initiale pour me lancer dedans :gign: . Le mieux étant quand je ne fais pas ça toute seule évidemment :whistle3: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Déjà monté sur des toits pour travailler, à l'échelle assez haut. J'aime pas fort mais ça va quand même.

J'ai dû affronter ma peur des araignées une fois pour ne pas subir de colibets de la par de mon grand-père... J'ai fini couvert de toiles... Ben j'aime toujours pas les araignées mais j'en ai plus peur maintenant.

Sinon, j'ai aussi un courage normal, raisonnable quoi.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je suis casse-cou, mais pas physiquement.

Je n'hésite jamais pour intervenir à mon boulot, "faire remonter les problèmes" comme on dit, quitte à me mettre parfois en porte-à-faux avec ma hiérarchie.

Maintenant j'ai un gros syndicat derrière moi donc ça n'est pas difficile, mais ça n'a pas toujours été le cas !

Même ado, j'étais capable de l'ouvrir alors que tout le monde fermait prudemment sa grande bouche.

Un avantage : du coup je suis au final assez bien considérée au boulot, vu que mes remarques au cours de la dernière réorganisation ont été jugées utiles !

Physiquement je ne cède jamais aux menaces. Jusqu'à maintenant, personne ne m'a frappée !

En fait, je pars du principe qu'il vaut mieux l'ouvrir avec un calme relatif que de laisser passer des trucs qu'on ne supporte pas.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2584
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Courage normal je pense.

A vrai dire, je pense que c'est une notion très générale et un peu vague. Je pense qu'elle serait plus adaptée face à des évènements particuliers. Je n'ai jamais été confronté à des situations véritablement courageuses ni des menaces quelquesoit la sorte. Mais je pense avoir un courage normal, je ne suis ni poltron ni casse-cou ( au passage, casse-cou pour moi serait plus une notion se rapportant à l'inconscience mais bon...)
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je n'ai pas forcément un grand courage physique, mais dans ma tête j'ai un bouton qui permet de désactiver la peur. Et je n'ai aucune timidité, et aucune honte, je peux donc ouvrir ma bouche quand je le veux. Cela me vaut des ennemis, mais aussi du respect.
Et il peut m'arriver de prendre des risques sans justement trop y réfléchir, car j'aurais trop "désactivé" la peur et donc aller trop loin sans m'en rendre compte.
Je ne sais donc pas trop quoi répondre. Je n'estime pas être courageux, car être courageux voudrait dire avoir peur mais la combattre. Alors que j'estime que j'ai juste un bouton intérieur qui me désactive cette peur, sans la vaincre. Je ne sais pas trop si c'est très clair...mais je le ressens ainsi.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3382
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je suis un casse cou. Je n'ai peur de rien, absolument rien (sauter dans le vide en parachute, élastique, engin volent fait de bric et de broc; manger des insectes, escargots et autres bouillise de "fear-factor", utiliser la diplomatie calmement devant un gars menaçant avec un couteau de boucher (vrai de vrai, c'est fait), je n'ai peur de RIEN). Sauf de parler aux jolies filles, ce qui m'exclut de la catégorie "vrai lion".
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

En fait, le courage n'a rien d'inné, il se construit selon les expériences de la vie, ou même les étapes de la vie.

Au niveau physique, un père, une mère, défendront leur progéniture comme personne, prenant tous les risques. Ce n'est pas uniquement valable pour les humains, d'ailleurs !
Des gens sans aucun courage avéré se transforment alors du tout au tout.

Le bambin qui pour la première fois arrive à l'école, intimidé, va prendre sur lui pour affronter un nouvel environnement, c'est un petit acte de courage.

Les conflits à l'école, au sein de la famille parfois, forment aussi le courage. Si on n'a pas été confronté à quelques embûches, à des conflits, comment tester ses capacités de résistance ?

Physiquement, le courage est souvent le lot des adolescents et jeunes adultes très confiants dans leurs capacités physiques et "immortels" ; je veux dire par là qu'ils prennent tous les risques parce que la mort n'existe pas pour eux, elle n'est pas possible dans leur inconscient. En tous cas pas pour eux-mêmes.

Voilà, c'était juste quelques petites considérations en vrac.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Allez, je suis une trouillarde, vous ne vous en doutiez pas ? :p

J'ai peur des gens, très peur des gens. Mais j'aime bien les gens. J'ai peur du changement que je trouve dangereux. J'ai peur de l'inconnu. J'ai peur des chiens et autres bêtes (pas des poules). J'ai peur presque de tout. Mais je me soigne (a)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

@Althy : tu as peur des araignées, des trapézistes, des arriérés, des vieilles histoires, des martiens, des lendemains de soirée… mais nous, on ne te fait pas peur du tout, c'est ça ? o :)

Perso, j'aurais du mal à me situer sur ce genre d'échelle.
J'ai pas mal peur du vide, ce qui n'est pas sans poser quelques petits soucis vu que j'adore l'escalade, l'accro-branche et ce genre de choses.
J'ai pas mal peur des gens, aussi :p surtout quand ils sont nombreux.

En revanche, il m'arrive fréquemment (notamment en vélo) d'avoir un comportement assez casse-cou.
Donc dans mon cas, ça dépend pas mal de la situation.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

@Elzen :
De la guerre si, des bombes aussi
Du bruit, des trous, des pièges
Des gens, des poules, d'la pollution


mais de nous non)
Des fleurs qui meurent, la vaisselle casse
Du gris et des fillasses
Des pies qui jacassent
Du cri du nourrisson (mais de nous non...)
De l'hiver, du ski, du soleil, du vent et des méchants
Des fantômes et des abeilles
Des bruits bizarres dans la maison (mais de nous non)
De la crotte de chien du pied droit, des angines et des clous
Du compte à sec, du ratafia,
Des beaux garçons
(mais de nous non...)

C'est pas vrai, Amélie les Crayons a peur des poules. :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Harley_Quinn
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013, 17:18
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Harley_Quinn »

[JUSTIFIER]Pour ma part, je suis assez craintive, au niveau physique ! Après, je pense savoir faire preuve de sang froid, dans certaines situations. Un jour, je me suis faite agressée, accompagnée de deux camarades, par un alcoolique qui me menaçait avec des bouteilles cassées. Mon premier camarade a fait semblant d'être au téléphone et s'est éloigné de moi tandis que le second a tout simplement fui -plus solidaires, tu meures. Pour ma part, bien qu'effrayée, j'ai tenté de raisonner l'agresseur avant de me tenir éloigner de lui.

Une autre fois, je me suis faite agressée physiquement, avec un de mes ex, qui s'est servie de moi comme bouclier humain. Après le choc de cette preuve d'amour indéfectible :shok: , je l'ai effectivement placé derrière moi pour le protéger, par réflexe ou que sais-je ! Donc oui, je rejoins le point de vue Féérune lorsqu'il (ou elle) affirme que le courage n'a rien d'inné, on y est parfois poussé dans certaines situations !

J'ai, comme Althéa, une peur farouche des chiens, mais pour mon petit garçon, je serai prête à en affronter un à mains nues, je suppose ! (Bon, pour commencer, je fais l'effort de l'accompagner caresser ceux qu'on croise au parc, c'est déjà pas mal, hein !). [/JUSTIFIER]
V.t.h.s,

Harley Quinn. :skull:
"People say nothing's impossible, but I do nothing everyday."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Harley_Quinn a écrit :[JUSTIFIER]J'ai, comme Althéa, une peur farouche des chiens, mais pour mon petit garçon, je serai prête à en affronter un à mains nues, je suppose ! (Bon, pour commencer, je fais l'effort de l'accompagner caresser ceux qu'on croise au parc, c'est déjà pas mal, hein !). [/JUSTIFIER]
Pour ça, je suis pareil. J'essaye de ne pas transmettre mes peurs à mes monstres, y compris celle-là. Devant un chien je fais genre : "Tu vois, il est pas méchant" tout en espérant que le chien ne s'approchera pas de trop près. Par contre, s'il y en a un qui essaye d'attaquer ... Baston.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
sergueil-15
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : ven. 06 juil. 2012, 14:05
Localisation : atoll de AHE dans les TUAMOTU latitude sud14.2592 et longitude ouest 146.1639
Statut : Hors ligne
.

Message par sergueil-15 »

iaoranna

Courageux mais pas téméraire serait la phrase qui me conviendrait le mieux j'ai tendance à me bloquée et a faire front et feu de tout bois bien qu'avec le temps je me suis calmée je suis quand même près à partir aux premier coup de feu à un moment donnée on m'avait surnommée cheval fougueux ? et va t'en guerre.

Faut dire que je suis hyper-nerveux et que pour me calmée je fait du modélisme,je joue aux jeux video (ça défoule) et je fait des kilomètre de marche à pied.Sinon dans l'ensemble avec le temps, je suis devenue plutôt calme et réfléchie et je pèse le pour et le contre avant d'agir.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité