Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Debug mode inactif

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Belgarion
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 19:51
Statut : Hors ligne

Debug mode inactif

.

Message par Belgarion »

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai modifié le fichier baldur.ini en ajoutant "debug mode=1", mais IG, aucun changement, sur le jeu...impossible d'activer les fonction.

Je vous met mon fichier:
► Afficher le texte
Je ne sait pas si ça peut-être une conséquence des mods...

Précision, j'ai modifié le fichier baldur.ini après installation des mods.

Ps: je suis sous windows seven.

Merci à vous,
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Avec Windows Vista et Seven, il y a je crois plusieurs baldur.ini et il faut modifier le bon. Où se trouve celui que tu as modifié ?
Le bon fichier se trouve, il me semble, dans C:\User\TonNom\AppData\Local\BioWare\BG II SoA ou quelque chose dans le genre (il y a peut-être besoin d'afficher les fichiers et dossiers cachés pour voir ce répertoire).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

L'arborescence exacte :

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle\BG II Soa\Save

Et je confirme qu'il est nécessaire d'autoriser l'affichage des fichiers cachés ^^

-> panneau de configuration -> options des dossiers -> dans le deuxième onglet "affichage", cocher 'afficher les dossiers et fichiers cachés'

Pour s'éviter ce genre de désagrément sous vista et 7, il est fortement recommandé d'installer ailleurs que sur le répertoire par défaut (surtout si tu comptes installer des mods par la suite).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Belgarion
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 19:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Belgarion »

Merci à vous, j'ai suivi la démarche c'est nickel!
JoOw
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 12:04
Statut : Hors ligne
.

Message par JoOw »

Même soucis mais mon installation a été effectuer dans un répertoire qui n'est pas C: je ne devrais pas avoir de soucis normalement Oo

D'ou peux venir le soucis ??
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il faut être très scrupuleux dans la façon d'écrire Debug Mode en terme de majuscule, minuscule, espace, etc. sans oublier bien entendu l'endroit où le positionner dans le fichier. Cf la FAQ, question "Qu'est-ce que la console CLUA ?" pour faire un copier-coller exact.

Si C: est bien ton disque de démarrage de Windows et tu as installé sur une autre partition, alors je ne vois que cette explication. Ou alors tu ne tapes pas la bonne combinaison de touches pour faire apparaître la console, ou encore tu fais la modification du fichier alors que le jeu est en train de fonctionner.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
JoOw
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 12:04
Statut : Hors ligne
.

Message par JoOw »

Bon et bien c’était tout con... avant le premier paragraphe dans mon Baldur.ini était [Game Option] donc je collais mon Debug Mode=1 juste en dessous, la j'ai fait la même chose en dessous de mon premier paragraphe hop Debug Mode hors cette fois ci mon premier paragraphe c'est [Alias] normal qu'en collant juste en dessous mon Debug Mode ça ne fonctionne pas xD
Merci pour la réponse j'ai ouvert un peu plus mes yeux que d'hab pour pouvoir ou ça clochait ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités