Comme vous tous, je joue à BG depuis 1998; et je continue toujours
J'ai joué avec BP, et BWP de la version initiale à la version actuelle, avec installation automatique, avec BWS et manuelle en suivant uniquement le pdf, et tout cela des dizaines de dizaines de fois.
J'ai décrypté les .bat, le code de BWS, écrit les miens, etc.
Mais comme beaucoup l'ont fait remarqué, les conseils se multiplient, ne sont plus à jours, se contredisent au fil des trouvailles et sorties. Chacun se retrouve face à lui-même lors d'une mega-instal, voire une instal de 4-5 mods...
D'où mon idée actuelle: prendre une approche opoosée à BWP.
Je m'explique: proposer une installation MINIME des mods (appelons ça par exemple Small World Project). Voici les "attributs" de SWP:
1 / installation simple, détaillé et "universelle" pour tous [EASY TO INSTAL]
2 / seuls les bugs très génants sont corrigés (contre exemple: si une épée donne un bonus de +1 au lieu de +2, on laisse) [FIX/TWEAKS]
3 / seuls les mods apportant une réelle valeur "épique" sont installé [EPIC ADVENTURE]
4 / qq mods cosmetiques sont acceptés pour palier le viellissement des animations [COSMETIC]
5 / PAS de PNJ, sauf Solaufein (pour ses quetes) [contredit EPIC ADVENTURE]
6 / PAS de Mods droles, extravagants, hyper buggés [contredit EPIC ADVENTURE]
7 / PAS de scripts [contredit EPIC ADVENTURE]
8 / PAS d'objets, marchands, pouvoirs, kits [contredit EPIC ADVENTURE]
SWP contiendrait donc uniquement:
[FIX/TWEAKS]
- bp bgt worldmap
- bg2fixpack
- crefixer
- free action
- Item upgrade // pour avoir une diversité d'objet à forgé pas trop puissant
- spell revision
- the bigg biff
- txtmusic // seuelemnt s'il est mandatory
- widescreen
[COSMETIC]
- 1pp
- 1pp avatars
- 1pp thief galore
- dwarven female avatars
- Infinity Animations
- NSC Portrait
- Unique container
[EPIC ADVENTURE]
- AjocMod
- Ascension
- Azen Mod
- BP
- Com encounters
- Demon summon Ritual (pour le combat contre les demons)
- Domain of Dread
- Dungeaon Crawl
- DSoA
- Eilistrae
- Imnesvale
- Innershade
- Revised Battles
- Submission Igi
- Submission Kaeloree
- Tactics
- Tales of Aneg
- Tales of the Deep Garden
- TDD
- The White Queen
- Tower of Deception
- Unfinished Business
Le raisonnement est simple: plutot que d'avoir un Mega-Install de la mort qui ne s'installe pas /ne se lance pas/ne marche pas, on a quand meme quelque chose de complet.
En s'y mettant tous, on pourrait faire en sorte que cette installe focntionne.
Il faudrait que le maximum d'experts confirme les incompatibilités/ordres d'intallations/fixs etc. et mettent à jour cette install régulièrement. Cela ne représenterait qu'un "petit" travail commun au lieu d'etre seul face à une nouvelle version de BWP.
Et cela bénéficiera à tous.
Je vais commencer à vérifier cette installation avec la dernière version de BWP et publier une première proposition de l'ordre et des mods. Je vais me baser sur le .pdf de BWP uniquement.
Il serait plus simple et plus efficace de dire : Solaufein est avant TDD (cf. tel lien) plutot que de dire "il y a des conseils ici" et citer des liens avec des centaines de lignes...
Toute aide est la bienvenue.
Qu'en dites-vous? Si vous etes intéressé(e), souhaitez juste que la Force soit avec nous
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MEGA-INSTALL] Installation commune
-
- Chien sauvage
- Statut : Hors ligne
-
- Chien sauvage
- Statut : Hors ligne
.
Voici mon point de depart: BG2 installé à partir de la version DVD en, que je patch en 26498
Je veux juste voir ce que donne une instal minimal, à savoir:
- BiG_World_Fixpack-11.3.7
- BiG_World_Installpack-11.3.9
- BiG_World_Textpack_ENGLISH-11.3.4
- BWP_BiG_World_Borkpack_v11.2.3
- atweaks-401
- BDash168
- BG2Fixpack_9.01
- crefixer_v2
En lancant BiG World Install.bat avec les options:
- langue d'install en
- langue du jeu en
- BG2 uniquement
- Pas de mods rigolo/delirant
- Pas de mod au contenu adulte
J'ai d'ore et dejà 2 erreurs:
D'où mes questions:
- le fichier KIT.IDS n'existe pas dans l'override apres l'installation et le patch, est-ce normal?
- setup-innate_fix.exe (vient de BiG World Fixpack) fait quoi exactement? Il y a un seul thread sur shs qui en parle et encore, tt le monde fait mine comme si il etait "normal", sans aucune explication de ce qu'il corrige vraiment.
Merci d'avance
Je veux juste voir ce que donne une instal minimal, à savoir:
- BiG_World_Fixpack-11.3.7
- BiG_World_Installpack-11.3.9
- BiG_World_Textpack_ENGLISH-11.3.4
- BWP_BiG_World_Borkpack_v11.2.3
- atweaks-401
- BDash168
- BG2Fixpack_9.01
- crefixer_v2
En lancant BiG World Install.bat avec les options:
- langue d'install en
- langue du jeu en
- BG2 uniquement
- Pas de mods rigolo/delirant
- Pas de mod au contenu adulte
J'ai d'ore et dejà 2 erreurs:
D'où mes questions:
- le fichier KIT.IDS n'existe pas dans l'override apres l'installation et le patch, est-ce normal?
- setup-innate_fix.exe (vient de BiG World Fixpack) fait quoi exactement? Il y a un seul thread sur shs qui en parle et encore, tt le monde fait mine comme si il etait "normal", sans aucune explication de ce qu'il corrige vraiment.
Merci d'avance