Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] Bonus de force aux dégats non multipliés en attaque sournoise

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALL] Bonus de force aux dégats non multipliés en attaque sournoise

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Je constate sur ma nouvelle installation que les dégâts liés au bonus de force ne sont pas multipliés, mais s'ajoutent bêtement au 1d6+1*3 de mon épée courte+1, ce qui me donne des dégâts ridicule (au niveau 8, avec 19 en force, je me retrouve avec une plage de dégâts de 13 à 28, même un guerrier à se niveau peut faire mieux sur une attaque normale). Ceci correspond à (1d6+1)*3(épée courte +1)+7(bonus de force) . Je soupçonne le composant ~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #0 #20 // Backstabbing Penalties for Inappropriate Weapons -> All Melee and Ranged Weapons Usable For Backstabbing: V3 Beta 1.13, mais sans certitude.

Quelqu'un sait quel est le composant qui provoque ça ou bien s'agit-il d'un bug bête et méchant?

Merci d'avance.

Mon Weidu :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, il n'y a aucune chance qu'un mod puisse modifier la gestion de l'attaque sournoise, si ce n'est le multiplicateur. A mon avis, tu n'avais pas fait attention avant mais il me semble que le comportement que tu observes est normal.
En tout cas, les règles d'AD&D 2 sont claires : le bonus de force et de l'arme n'intervient qu'une seule fois.
The multiplier given in Table 30 applies to the amount of damage before modifiers for Strength or weapon bonuses are added. The weapon's standard damage is multiplied by the value given in Table 30. Then Strength and magical weapon bonuses are added.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

En effet, dans les règles de add2 c'est comme tu le décris, mais sur bien des cas, les règles de BG ne suivent pas les règles officielles. D'autant qu'il y a dans les règles papiers des règles comme "la tenaille" ou le "pris au dépourvu" qui permet de faire des attaques sournoises beaucoup plus souvent.

Tout ça pour dire que sur BG vanilla, les modificateurs de force sont aussi multipliés ; je suis un habitué de combat sournois.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité