Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les rencontres "utiles"

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Les rencontres "utiles"

.

Message par Galathée »

Il y a les quêtes officielles, qui progressent dans le journal, et il y a les petites rencontres d'apparence banales qui permettent d'obtenir expérience, items ou infos, sans qu'elles n'aient statut de quêtes. Souvent, elles surviennent à l'improviste, lorsqu'on adresse la parole à un PNJ a priori quelconque...

Essayons de les recenser...

Au chapitre 1, Faubourgs de Wizyma, il y plusieurs petites vieilles, dans le village et autour, qui lorsqu'on leur adresse la parole, se plaignent de ne pas savoir nourrir leur famille. On a l'option de leur faire un cadeau. Si le preux Géralt leur donne de la nourriture (même prise dans leurs propres placards :gign: ), elles se fendent de petits récits du terroir qui "ouvrent" gratuitement des entrées dans le bestiaire / liste d'ingrédients. Au prix où sont les livres, et compte-tenu des finances du personnage en début de partie, ce n'est pas négligeable.
On peut ainsi obtenir des infos sur :
- les noyeurs,
- les barghests,
- les loups-garous,
- les plantes du coin, et notamment la balisse.
Tout ça pour le "prix" d'un sandwich au poulet !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Toujours dans le chapitre 1, l'un des voyageurs (apparence grasse et riche) nous reparle d'une mission que Geralt avait accomplie pour lui, à une lointaine époque. Ledit marchand ne l'ayant pas payé, il honore sa dette envers Geralt, environ 100 orins si mes souvenirs sont bons (toujours bon à prendre en début de partie !).

En général, je le rencontre entre la taverne et la maison du prêtre (pas du côté de la crypte, donc).

Niveau conquête féminine, on peut également croiser une paysanne accorte qui nous parle de son envie de recevoir des fleurs... Celle-ci se trouve dans le groupe de maison qui se situe avant la chapelle du prêtre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il y a deux paysannes qui parlent de fleurs dans ce premier chapitre :
- Une qui t'offre des tulipes contre d'autres fleurs, par exemple (pas compris l'intérêt, mais bon...). Elle se trouve dans la dernière maison à gauche avant le pont, ou en rue. Elle est vêtue de blanc... et en plusieurs exemplaires, il me semble (ou alors elle maîtrise avec brio la téléportation).
- Une qui t'offre son corps si tu lui offres des... tulipes, par exemple... qui se balade dans le groupe de maisons un peu plus loin sur la route (ou un peu plus près de l'auberge, c'est selon).
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est parce que si tu fouilles bien cette carte, tu peux trouver des fleurs. Et la dame en blanc te les échange contre les tulipes...

Ca te permet juste de pas débourser. ( c'est un truc d'homme Gal, tu peux pas test :whistle3: )
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Parfois c'est tiré par les cheveux, leurs enchaînements...
Ceci concerne Botte-Noire, le cireur de chaussures qui en sait trop...
► Afficher le texte
Ha ! Tout ça pour ça !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Hé oui, c'est ça aussi The Witcher, moi je trouve que ça donne un certain cachet au jeu ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Comment tu trouves ÇA ? :shok:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Moi je l'ai trouvé à ma première partie, en me trompant de cadeau. Merci l'inventaire tout petit :D
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Au chapitre III, la quête "La réception huppée" implique que l'on se rende à la taverne du Nouveau Narakort pour y participer... à une réception huppée.

Parmi l'assistance, on trouve un dénommé Erkyn von Blunt qui a fait vœu de silence... mais pas celui de s'abstenir de boisson. Et ça tombe bien : il y a plein de bouteilles de vodka à portée de main ! Si on parvient à le rendre ivre sans sombre soi-même dans un coma éthylique, le malheureux rompt son vœu... et nous offre une chevalière qui permet d'avoir de belles remises à la Demeure de la Reine de la Nuit (si je me souviens bien du nom du bordel...).

Bon, à moins qu'on ne joue un Geralt en manque constant de compagnie féminine, ça n'est pas très utile. Mais, malgré tout, ça peut éviter de trop dépenser lors de la quête "Yeux bleus".
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

La serveuse du Nouveau Narakort (et d'autres, que je n'ai plus en tête, dont certains au chapitre II il me semble bien) peut nous donner une recette de potion anti-cuite bien utile si on craint beaucoup de tomber sur des Salamandres en titubant dans les rues après une discussion amicale avec un tonneau de bière. Elle nous demande effectivement parfois de l'aide suite à un épanchement de sauce sur les gants d'une cliente : il suffit de lui donner des gants rouges pour qu'elle nous fournisse la recette. Les prévoir à l'avance, parce que ce dialogue n'est pas systématique, et je ne sais pas s'il apparaît plusieurs fois. On peut aussi lui donner de l'or, je ne sais pas quelle quantité.
S'il me revient les noms des autres pnjs donnant cette potion, je les posterai.
Vita, mortis, careo !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dans le chapitre II, dans les marais, l'un des bûcherons est désireux de rentrer chez lui pour retrouver sa famille mais ne le peut pas car il perdrait sa paye. Pour y remédier, il vend, en lot et pour 200 orins (pas moyen de prendre l'une ou l'autre chose, c'est tout ou rien) :
  • une bague en argent
  • une bouteille d'alcool
  • une météorite rouge
  • la recette de l'élixir anti gueule de bois
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Il y a une vieille femme dans le quartier du temple qui s'exclame "comme c'est étrange !" quand on passe près d'elle. On peut engager la conversation avec la mamie un peu sourde qui nous explique qu'elle ne parle pas beaucoup à cause d'un mal de gorge. J'ai essayé de lui offrir plein de truc (a boire et à manger), elle accepte tout mais n'est guère plus loquace... Une solution ?

On peut aussi faire des cadeaux aux fossoyeurs mais pareil, je ne sais aps quoi ^^ '

C'était une contribution efficace de Zaiu (TM)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Zaiu a écrit :Il y a une vieille femme dans le quartier du temple qui s'exclame "comme c'est étrange !" quand on passe près d'elle. On peut engager la conversation avec la mamie un peu sourde qui nous explique qu'elle ne parle pas beaucoup à cause d'un mal de gorge. J'ai essayé de lui offrir plein de truc (a boire et à manger), elle accepte tout mais n'est guère plus loquace... Une solution ?
Je me suis cassé les dents sur cette vieille bique peu loquace également... je ne vois absolument pas ce qu'il faut lui donner.
Zyl a écrit :La serveuse du Nouveau Narakort (et d'autres, que je n'ai plus en tête, dont certains au chapitre II il me semble bien) peut nous donner une recette de potion anti-cuite bien utile si on craint beaucoup de tomber sur des Salamandres en titubant dans les rues après une discussion amicale avec un tonneau de bière. Elle nous demande effectivement parfois de l'aide suite à un épanchement de sauce sur les gants d'une cliente : il suffit de lui donner des gants rouges pour qu'elle nous fournisse la recette. Les prévoir à l'avance, parce que ce dialogue n'est pas systématique, et je ne sais pas s'il apparaît plusieurs fois.
C'est un dialogue aléatoire comme tous les dialogues de la serveuse : suffit de lui adresser la parole plusieurs fois et on finit par tomber dessus.
En revanche, il n'y a que la première fois où on peut lui filer des gants rouges. Si on loupe le coche, elle finit par dire que ce n'est pas la première fois et qu'elle risque de perdre son emploi.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Dans le village Eaux-Troubles au chapitre IV, il est possible d'obtenir des renseignements auprès des paysannes :
- une paysanne a besoin d'un châle rouge pour le mariage de sa fille, et file la recette de l'élixir Miel Blanc en échange (recette qu'elle dit avoir volé au boulanger) - le châle peut être acheté auprès de Julian
- une autre paysanne parle spontanément des brouxes (entrée du glossaire)
- un dernière parle des de quelques plantes dont la ginatia
Répondre

Retourner vers « The Witcher »