Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] All NPCs at the Beginning

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu peux installer SCS uniquement pour des composants tels que recruter plus tôt certains personnages ou pouvoir renvoyer les PNJ dans une auberge. Ma partie de BGT + BG1 NPC comporte uniquement

Code : Tout sélectionner

~SETUP-SCS.TP2~ #4 #3050 // Meilleure gestion des PNJ: v19
provenant de SCS.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je serais bien pour une refonte de ce mod pour BGT moi aussi :)
Je me souviens l'avoir utilisé il y a bieeeen longtemps, sur ma première partie Tutu avec le jeune BG1NPC project à l'époque, et j'étais vraiment content de pouvoir recruter les pnj que je voulais sans devoir attendre la fin ou la moitié du jeu
(genre faldorn, alora et quayle)

Maintenant, alora est mise à gullykin par le bg1npc project, c'est ça ?
Et SCS déplace quels autres pnj et comment ?


Et si tu comptes le refaire, ce mod de Philippe_FR, tu comptes garder exactement les mêmes emplacements proposés par lui ?
(genre la profusion de persos à Brasamical ? :whistle3: )


EDIT :

Du readme de SCS :
The "move NPCs to more convenient locations" component overlaps harmlessly with the move-NPCs components of BG1 NPC. (They move Alora, Eldoth, Tiax and Quayle; we move Eldoth, Tiax, Quayle, Viconia and Shar-Teel).

Eldoth - moves from the Cloakwood to the woods south of the Friendly Arm.
Quayle - moves from Baldur's Gate to the Nashkel Carnival
Shar-Teel - moves from a fairly inaccessible bit of wilderness to the Nashkel-Beregost road
Tiax - moves from Baldur's Gate to Beregost
Viconia - moves from the eastern forest to the woods south of Beregost.
Du readme du BG1NPC :
BG1 NPC Project : emplacement initial d'Alora
Tutu et BGT
Alora fera son apparition soit à l'endroit initial habituel, soit à Gullykin, à côté de la porte du chais. Changement du dialogue de recrutement : si vous employez un mod qui change de façon significative le dialogue d'Alora avant son recrutement (aucun mod connu ne le fait à ce jour), sachez que nous créons un tout nouveau fichier dialogue de recrutement.

BG1 NPC Project : emplacement initial d'Eldoth
Tutu uniquement
Eldoth fera son apparition soit à l'endroit initial habituel, soit sur la Voie Côtière, près de l'obélisque. Pas de changement du dialogue de recrutement.

BG1 NPC Project : emplacement initial de Quayle
Tutu uniquement
Quayle sera disponible soit à l'endroit initial habituel, soit au Festival de Nashkel, à côté de Gazib le Magnifique. Pas de changement du dialogue de recrutement.

BG1 NPC Project : emplacement initial de Tiax
Tutu uniquement
Tiax fera son apparition soit à l'endroit initial habituel, soit à Bérégost, à l'auberge de Feldpost. Pas de changement du dialogue de recrutement.

Donc, si on combine les deux, sur une installl de BGT, on se retrouve avec

Alora à Gullykin, avec un nouveau dialogue --> Bon ok, Gullykin est la ville des hobbits, mais bon, c'est encore loin, et il faut le savoir pour tomber sur elle par hasard
Eldoth sous Brasamical --> Bon endroit, mais est-ce que sa quête et son compteur de temps sont allongés ou modifiés d'une façon ou d'une autre ? Et est-ce qu'il est perdu en pleine nature où est-ce qu'on le rencontre sur la route ?
Quayle au festival de Nashkel --> C'est parfait :D
Shar-Teel --> Route entre Nashkel et Bérégost, parfait aussi je pense, même remarque que pour eldoth : sur la route ou perdue dans la nature ?
Tiax --> A Bérégost, aucun problème
Viconia --> Dans les bois sous Bérégost, également pratique comme localisation, mais avec la même remarque que shar teel et eldoth

Il resterait éventuellement à déplacer
Coran, mais avec un problème potentiel de temps limite pour sa quête,
Faldorn,
Safana, là aussi avec un problème potentiel pour sa quête
Ajantis peut-être ?
Et peut-être mettre Alora ailleurs ? Quelque part où elle serait en train de voler

Et pour citer quelqu'un plus haut dans ce topic :
Sir Alexander a écrit :- Alora :love: en train de faire des poches à l'auberge de Feldpost :mad: Ou en visite à Gullikin :happy:
- Tiax errer avec les autres fous du pont de Flammevin :hips2:
- Quayle au festival de Nashkel :chance:
Je ne vois pas trop l'intérêt de déplacer Kivan personnellement...



Mais, je ne sais pas, pour les gens qui ne veulent pas s'ennuyer à télécharger SCS, peut être qu'on pourrait "dupliquer" son composant de déplacement des personnages dans ce mod éventuel, d'une façon qui empêche l'installation de l'un si l'autre est présent et vice versa ?
Enfin, on n'en est pas là :p
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Alors justement je veux bien vos avis sur le positionnement à choisir pour les PNJs. J'étais en effet parti pour prendre les choix originaux de Filip_FR, mais on peut proposer plusieurs alternatives. Et peut-être même laisser choisir entre le déplacement effectué par SCS, ou NPC Project, ou celui du futur mod. Ceci dit je ne suis pas trop partisan de la profusion de choix (obligeant à valider chaque PNJ un par un), trop confus, mais peut-être différentes possibilités générales ?

Aucun mod à ma connaissance n'augmentait le délai autorisé pour Coran. Cela en revanche je vais le modifier, pour que le délai pour Coran compte à partir du moment où on peut faire réellement sa quête (par exemple : un compte à rebours qui se déclenche uniquement quand on entre dans la deuxième carte de Bois-Manteau ; si on peut arriver là, on peut très bien rejoindre les Wyvernes, quelques soient les configurations de mods pour ouvrir ou pas Bois-Manteau en avance).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Okay, voilà mon avis :

- Je mettrais Coran près du Temple du Matin à Bérégost alors, ça paraitrait normal s'il nous annonce que l'aubemestre vient de lui confier la mission de tuer des wyvernes. Et si tu peux modifier le timer en ce sens, ce serait parfait !

- Alora, dans une ville. Le mieux serait qu'elle prépare un mauvais coup ?
Soit dans une auberge à voler, genre à Brasamical comme dans le mod de Philippe Fr
Soit dans le couloir de la maison de Thalantyr, peut-être ?
Ou dans une des chambres de Feldpost comme proposé par Sir Alexander plus haut, ça semble très bien
Le tout est de voir si son dialogue de recrutement n'est pas absolument lié au temple de Gond de la porte de Baldur

- Eldoth, avec SCS, se retrouve dans la map sous Brasamical
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, d'abord parce qu'avec le BG1 NPC Project, si on va à Brasamical avec lui, le gnome aubergiste refuse de nous vendre des trucs :gign:
Et puis je le verrais plutôt dans une auberge, à chercher des gens interessés par son "coup", une des auberges de Bérégost peut être, genre le magicien ardent ou la gerbe rouge (plus sûr du nom) Ou pour ne pas mettre tout le monde à Bérégost, à Nashkell, au dragon qui rote ?
Aura-t-il un problème de timer comme Coran ? Eventuellement le déclencher quand on rentre dans la ville de Baldur, ça pourrait être bien ^^

- Quayle se retrouve au festival avec SCS, je trouve ça très bien (reste à voir *où* au festival, j'espère que c'est pas dans la forêt qui recouvre les deux tiers de la map)

- Shar-Teel est correctement placée par SCS je pense (en même temps, on pourrait la mettre n'importe où)

- Tiax à Bérégost, avec SCS. Ok à mon avis, genre près de l'obélisque et du crieur public, au centre, ça paraît très bien. Si on trouve qu'il y a trop de monde à Bérégost, peut-être Nashkell ?

- Viconia dans les bois sous Bérégost, ça parait logique aussi, surtout si le mec du poing enflammé qui la poursuit remplace celui qu'on rencontre sur cette route, ça semble une bonne solution

- Faldorn : dans une map forestière, ça parait évident, mais laquelle ?
Et le BG1 NPC Project lui ajoute-t-il une quête en rapport avec les druides de l'ombre et les mines de Bois-Manteau ?
Et si oui, la déplacer ne risque-t-il pas de tout faire foirer ?


(...)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je ne suis pas du tout familier du BG1 NPC Project, donc vos avis là-dessus m'aideront beaucoup.

Pour les points que je connais :
- Coran sur la carte du Temple du Matin : pourquoi pas ?

- Alora : cela me paraît le mieux à Bras-Amical car son dialogue original me semblait bien correspondre à l'emplacement où elle était mise avec le mod de Filip_FR. Haute Haie c'est quand même bien plus spécifique, avec ces golems, et l'absence de coffres (visibles). Sans parler du fait qu'il y a déjà un "voleur" pour Haute Haie. :gign:

- Eldoth : je n'étais pas au courant pour l'aubergiste du Bras Amical et le BG1 NPC Project. Cependant le dialogue original d'Eldoth mentionne bien qu'il est dans un bois. Il n'y a pas à ma connaissance de timer pour Eldoth.

- Quayle est positionné entre deux tentes dans le Festival par SCS.

- Shar-Teel peut en effet être n'importe où. Je la verrai bien personnellement face à Xan au fond de la mine. :gign: Roh, bon je plaisante. :gign:

- Tiax est à mon avis très bien positionné par SCS à Bérégost, il tient compagnie au crieur public (pour Bassilus). :gign:

- Viconia est bien placée par SCS aussi je pense, bien que la position choisie par Filip_FR soit tout aussi bonne et plus proche de sa position d'origine dans BG1. De toute façon avec SCS on a bien affaire à deux Poings Enflammés distincts, et je ne pense pas qu'il faille les fusionner car chacun d'eux peut être affecté par différents mods et on doit préserver au maximum la compatibilité.

- Faldorn : je n'ai pas d'avis au sujet d'elle. Son dialogue indique explicitement qu'elle veut venger les bois de la présence du Trône de fer, donc la mettre par exemple au milieu de la Route du Lion serait pour le moins approprié. Les avis sont vraiment bienvenus à son sujet car une druidesse pure au début du jeu serait sympathique je pense.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Anomaly a écrit :Je ne suis pas du tout familier du BG1 NPC Project, donc vos avis là-dessus m'aideront beaucoup.

Pour les points que je connais :
- Coran sur la carte du Temple du Matin : pourquoi pas ?
Ca me parait vraiment bien !

Anomaly a écrit :- Alora : cela me paraît le mieux à Bras-Amical car son dialogue original me semblait bien correspondre à l'emplacement où elle était mise avec le mod de Filip_FR. Haute Haie c'est quand même bien plus spécifique, avec ces golems, et l'absence de coffres (visibles). Sans parler du fait qu'il y a déjà un "voleur" pour Haute Haie. :gign:
Brasamical alors !
Anomaly a écrit :- Eldoth : je n'étais pas au courant pour l'aubergiste du Bras Amical et le BG1 NPC Project. Cependant le dialogue original d'Eldoth mentionne bien qu'il est dans un bois. Il n'y a pas à ma connaissance de timer pour Eldoth.
S'il n'y a pas de timer, c'est très bien.
Si son dialogue mentionne un bois, alors tant pis pour l'idée d'une auberge, c'est logique.
Sinon, l'emplacement par SCS peut-être une bonne chose, s'il se trouve en bas de la carte (pour aller vers bérégost)
Ca laisse une occasion d'aller la première fois à Brasamical sans lui
Anomaly a écrit :- Quayle est positionné entre deux tentes dans le Festival par SCS.
Parfait
Anomaly a écrit :- Shar-Teel peut en effet être n'importe où. Je la verrai bien personnellement face à Xan au fond de la mine. :gign: Roh, bon je plaisante. :gign:
Y en a qui n'aiment pas Xan ? :o
Anomaly a écrit :- Tiax est à mon avis très bien positionné par SCS à Bérégost, il tient compagnie au crieur public (pour Bassilus). :gign:
Très bon aussi alors !
Anomaly a écrit :- Viconia est bien placée par SCS aussi je pense, bien que la position choisie par Filip_FR soit tout aussi bonne et plus proche de sa position d'origine dans BG1. De toute façon avec SCS on a bien affaire à deux Poings Enflammés distincts, et je ne pense pas qu'il faille les fusionner car chacun d'eux peut être affecté par différents mods et on doit préserver au maximum la compatibilité.
C'est vrai (je disais surtout ça pour ne pas avoir à combattre deux mercenaires du poing à ce niveau du jeu, sur la même map, même si ces combats ne sont pas obligatoires, bien sûr)
La position de SCS est peut-être meilleure alors

Anomaly a écrit :- Faldorn : je n'ai pas d'avis au sujet d'elle. Son dialogue indique explicitement qu'elle veut venger les bois de la présence du Trône de fer, donc la mettre par exemple au milieu de la Route du Lion serait pour le moins approprié. Les avis sont vraiment bienvenus à son sujet car une druidesse pure au début du jeu serait sympathique je pense.
Le mod de Philippe_FR la met à Brasamical, en haut, quelque part elle est proche de Bois-Manteau à cet endroit...
Ou tout en haut de la première map, là où Gorion est assassiné, c'est aussi proche de Bois-Manteau...
Quant à une quête éventuelle avec le BG1 NPC Project, je n'ai plus de mémoire, désolé



Sinon :

Ajantis ?
Comme il a une romance dans le BG1 NPC Project, on pourrait peut-être le mettre sur la route de Charname plus tôt ou de façon plus "évidente" ?

Safana ?
Dans son trou perdu, elle est loin de tout
Elle a une "quête" en rapport avec la grotte de la map où elle se trouve, mais elle parle de cette quête comme d'une recherche du trésor d'un pirate
Il me semble aussi qu'elle parle de la direction de l'ouest, dans son dialogue de recrutement (A VERIFIER)
Du coup, la carte de haute-haie, en bordure ouest de la map (par où il faut passer pour aller vers la carte du bateau échoué) pourrait être un bon emplacement ?
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bon, je propose qu'on parte sur un mod qui aura en fait deux options :

a) Placement original par Filip_FR, qui correspondra exactement à ce qu'a choisi Filip_FR au début de cette discussion
b) Placement révisé, qui correspondra à ce qu'on décidera ici tout ensemble

En plus je proposerai au moins un composant pour faire en sorte que Coran ne cherche activement la wyverne que quand on est en route pour la mine pour corriger son épineux problème de timer.

Le mod sera à installer après SCS et après le BG1 NPC Project, afin qu'il évite de bouger les PNJs déjà bougés par les composants de ces mods, si ceux-ci sont installés. Ainsi on aura le choix du placement SCS, BG1 NPC Project ou du nouveau mod pour les PNJs correspondants.

Pour le placement révisé, donc voici l'état des lieux.

Coran : le temple du Matin est vraiment un bon choix, je pense garder ce choix définitif.

Alora : Bras-Amical, donc, comme dans le placement original (et ceux qui veulent Gullykin peuvent utiliser le BG1 NPC Project).

Quayle : le festival est un bon choix, mais c'est déjà ce que fait SCS, donc on pourrait proposer peut-être un meilleur emplacement (et ceux qui veulent le festival peuvent utiliser SCS).

Shar-Teel : ma pique c'est surtout contre Shar-Teel elle-même que je ne peux pas supporter, pour lui faire endurer Xan ce mâle viril :gign: . Vu qu'elle peut être placée n'importe où sans incidence, je suggère pour la même raison qu'au-dessus de choisir un autre emplacement que celui de SCS.

Tiax : Le positionnement de SCS est vraiment très bien choisi. Du coup je pense choisir la même position que SCS.

Viconia : Pour éviter de dupliquer SCS, je propose de la laisser au positionnement de la version originale de Filip_FR. Ceux qui la veulent à Bérégost peuvent installer SCS.

Faldorn : Vu ce que tu dis, dans ce cas autant le laisser au positionnement original de Filip_FR. Ce qui m'ennuie surtout c'est son dialogue relatif au Trône de fer. Celui-ci devra être légèrement modifié car tu n'es pas censé savoir encore contre qui tu te bats au moment où tu arrives à Bras-Amical.

Ajantis : Autant le positionner comme dans la version originale de Filip_FR. Il est sur la route du Bras-Amical.

Safana : Personnellement, si j'étais une aventurière qui cherche à recruter un aventurier, je n'irai pas l'attendre au milieu des loups et des ogres. J'irais à l'endroit où on trouve des aventuriers. Une taverne, donc. Donc le positionnement original de Filip_FR me paraît très bon.

Eldoth : Je ne sais pas quoi faire de lui. Après tout, si le seul problème c'est son dialogue, rien n'empêche de le changer légèrement, vu qu'on doit de toute façon le faire pour Faldorn. Du coup, où un barde irait recruter des aventuriers ? Là encore une taverne, tout comme Safana. Que diriez-vous de la Gerbe Rouge ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Anomaly a écrit :Bon, je propose qu'on parte sur un mod qui aura en fait deux options :

a) Placement original par Filip_FR, qui correspondra exactement à ce qu'a choisi Filip_FR au début de cette discussion
b) Placement révisé, qui correspondra à ce qu'on décidera ici tout ensemble

En plus je proposerai au moins un composant pour faire en sorte que Coran ne cherche activement la wyverne que quand on est en route pour la mine pour corriger son épineux problème de timer.

Le mod sera à installer après SCS et après le BG1 NPC Project, afin qu'il évite de bouger les PNJs déjà bougés par les composants de ces mods, si ceux-ci sont installés. Ainsi on aura le choix du placement SCS, BG1 NPC Project ou du nouveau mod pour les PNJs correspondants.
Parfait !
Anomaly a écrit :Pour le placement révisé, donc voici l'état des lieux.

Coran : le temple du Matin est vraiment un bon choix, je pense garder ce choix définitif.

Alora : Bras-Amical, donc, comme dans le placement original (et ceux qui veulent Gullykin peuvent utiliser le BG1 NPC Project).
Ok je pense
Anomaly a écrit :Quayle : le festival est un bon choix, mais c'est déjà ce que fait SCS, donc on pourrait proposer peut-être un meilleur emplacement (et ceux qui veulent le festival peuvent utiliser SCS).
Meilleur que le festival, mmmh…
Je sais pas, près de l’entrée des mines ? Mais qu’est-ce qu’il ferait là ?
(En même temps, c’est ce qu’il y a de bien avec Quayle, il n’a pas vraiment de place, nulle part :D )
A Nashkell ? Sur le pont en entrant ? Je ne sais pas pourquoi, je l’imagine bien là
Anomaly a écrit :Shar-Teel : ma pique c'est surtout contre Shar-Teel elle-même que je ne peux pas supporter, pour lui faire endurer Xan ce mâle viril :gign: . Vu qu'elle peut être placée n'importe où sans incidence, je suggère pour la même raison qu'au-dessus de choisir un autre emplacement que celui de SCS.
La carte d’entrée des mines ? Genre près de la cabane…
Anomaly a écrit :Tiax : Le positionnement de SCS est vraiment très bien choisi. Du coup je pense choisir la même position que SCS.
C’est une bonne idée !
Anomaly a écrit :Viconia : Pour éviter de dupliquer SCS, je propose de la laisser au positionnement de la version originale de Filip_FR. Ceux qui la veulent à Bérégost peuvent installer SCS.
Bonne idée aussi je trouve, ces deux emplacements sont très bien
Anomaly a écrit :Faldorn : Vu ce que tu dis, dans ce cas autant le laisser au positionnement original de Filip_FR. Ce qui m'ennuie surtout c'est son dialogue relatif au Trône de fer. Celui-ci devra être légèrement modifié car tu n'es pas censé savoir encore contre qui tu te bats au moment où tu arrives à Bras-Amical.
Ce qui m’ennuie avec la position de filip FR, c’est que dans “les bois” autour de Brasamical, il y a déjà un paladin qui se balade (ajantis), une drow poursuivie (viconia) et une druidesse en quête de vengeance… Ca fait beaucoup, j’enlèverais au moins ajantis.
Et modifier son dialogue de recrutement parait vraiment indispensable pour ne plus mentionner le trône de fer, t’as raison !
Anomaly a écrit :Ajantis : Autant le positionner comme dans la version originale de Filip_FR. Il est sur la route du Bras-Amical.
Je ne me souviens plus, il est sur “la route de brasamical” (pour moi ça désigne la map juste sous brasamical) ou il est à l’entrée de l’auberge, là où il y a une herse et des gardes ? (je sais qu’il y a des images au début de ce topic mais le filtre de mon boulot les masque)
Je ne le mettrais pas sur la map même de brasamical, parce que trop de persos tuent les persos :p
Peut-être la map juste en dessous, à hauteur de l’endroit où on rencontre ce rôdeur qui nous raconte avoir combattu un ogre mage dans la région…
Anomaly a écrit :Safana : Personnellement, si j'étais une aventurière qui cherche à recruter un aventurier, je n'irai pas l'attendre au milieu des loups et des ogres. J'irais à l'endroit où on trouve des aventuriers. Une taverne, donc. Donc le positionnement original de Filip_FR me paraît très bon.
Une taverne, je suis d’accord.
Où la place Filip_FR ?
Perso, je la verrais bien au dragon qui rote, à Nashkell
Anomaly a écrit :Eldoth : Je ne sais pas quoi faire de lui. Après tout, si le seul problème c'est son dialogue, rien n'empêche de le changer légèrement, vu qu'on doit de toute façon le faire pour Faldorn. Du coup, où un barde irait recruter des aventuriers ? Là encore une taverne, tout comme Safana. Que diriez-vous de la Gerbe Rouge ?
La gerbe rouge me semble un endroit approprié, un peu mal fame, pas loin de la porte de Baldur
Si tu modifies son dialogue, c’est tout bon !
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est vrai que le problème de ce mod c'est qu'il n'aurait pas dû s'appeler "all NPCs at Beginning" mais "all NPCs at Bras-Amical". :gign:

Je ne savais pas que tu ne voyais pas les images, je vais donc résumer les déplacements du mod d'origine :
Inchangés : Imoen, Xzar, Montaron, Khalid, Jaheira, Garrick, Kagain, Dynahéir, Yeslick, Skie, Branwen, Xan
Croisée des chemins (sud du Bras): Kivan, à l'est de l'obélisque.
Bras-Amical : Faldorn (au nord-ouest), Ajantis (sur la route, à l'ouest du pont-levis), Viconia (à l'est de la cache de l'Anneau)
Auberge Bras-Amical : Quayle, Eldoth, Tiax, Alora, Coran
Taverne Jongleur Jovial de Bérégost : Safana, Shar-Teel
Auberge Nashkel : Edwin
Devant auberge Nashkel : Minsc

Bon, je suis d'accord qu'il est mieux d'éviter la profusion de PNJs à Bras-Amical, qui est le principal défaut du mod (l'autre étant d'être actuellement incompatible BGT). On va répartir tout cela sur la route qui va à Nashkel. Par contre je voudrais absolument éviter d'obliger le joueur à faire un crochet pour recruter un PNJ ; cela veut donc dire que Kivan ne sera pas laissé à côté de Thalantyr.

Dans cette optique, on va donc se limiter aux cartes habituellement visitées sur la route pour Nashkel, cela veut donc dire :
- Route du Lion : mais comme il y a déjà 3 PNJs en standard sur cette carte, inutile d'en rajouter ici (bien que cela pourrait être un emplacement pour Safana, car c'est, après Bras-Amical, la carte la plus proche de Bois-Manteau).
- Croisée des chemins
- Bras-Amical et son auberge, en tenant compte du fait qu'il y a déjà Khalid et Jaheira en standard, mais vu que c'est une auberge, on peut en ajouter 2 ou 3
- Bérégost et ses tavernes
- Temple du Matin : cela pourrait être considéré comme un crochet, mais il y a 0 heure de voyages pour aller ici, contrairement à 8 heures pour aller à Haute-Haie, donc ce n'est pas dérangeant
- Sud de Bérégost
- Nord de Nashkel
- Nashkel
- Festival de Nashkel : même remarque que pour le temple du matin, en n'oubliant pas qu'il y a déjà ici Branwen
- Mines de Nashkel

Et cela sera tout sinon on n'est plus "at Beginning". ;)

Choix définitifs

Coran, à la sortie du Temple du Matin
Alora, en train de voler à l'étage du Bras-Amical
Tiax, à côté du crieur public à Bérégost
Viconia, au sud du Bras-Amical, à l'est de la cache de l'Anneau
Eldoth, à la Gerbe Rouge à Bérégost
Edwin, à l'intérieur de l'auberge de Nashkel (positionnement original de Filip_FR, et c'est vrai pourquoi Edwin irait endurer la pluie et la neige tout seul sur son pont)
Minsc, laissé à son positionnement normal BG1 (le déplacer légèrement plus au nord dans cette même carte n'a pas de sens pour moi, d'autant plus qu'il aurait alors vu Edwin entrer dans l'auberge)

PNJs non touchés dans aucun cas : Imoen, Xzar, Montaron, Kagain, Garrick, Jaheira, Khalid, Branwen, Xan, Dynaheir, Skie, Yeslick

Reste à positionner : Safana, Ajantis, Kivan, Shar-Teel, Quayle, Faldorn

Nombre de places utilisées :
Route du Lion : 3 (Imoen, Xzar, Montaron)
Croisée des Chemins : 0
Bras-Amical (extérieur et intérieur) : 4 (Jaheira, Khalid, Alora, Viconia)
Bérégost (extérieur et intérieur) : 4 (Kagain, Garrick, Tiax, Eldoth)
Temple du Matin : 1 (Coran)
Sud de Bérégost : 0
Nord de Nashkel : 0
Nashkel (extérieur et intérieur) : 2 (Minsc, Edwin)
Festival : 1 (Branwen)
Extérieur des Mines : 0
Prisonniers : 4 (Dynaheir, Xan, Yeslick, Skie)

Kivan en tant que rôdeur doit se trouver sur une carte de nature.
Quayle a un dialogue où il demande dans quelle direction on va (nord, sud, est, ouest), son emplacement doit donc être à l'extérieur et de préférence à un endroit où les routes se croisent.
Safana devrait se trouver dans une taverne.
Faldorn devrait se trouver dans un bois proche de Bois-Manteau.
Ajantis devrait se trouver sur une route je pense.
Shar-Teel devrait se trouver dans un endroit où elle peut chahuter : taverne mal famée ou extérieur, donc.

Je pense que Bérégost possède déjà suffisamment de PNJs, tout comme Bras-Amical, inutile de charger davantage ces deux endroits.

Je suggère la croisée des chemins pour Quayle, à l'obélisque.
Je suggère aussi la croisée des chemins pour Faldorn, mais au nord-ouest, dans le bois.
Je suggère que Kivan se retrouve à chasser entre les arbres sur la carte au sud de Bérégost, vu qu'il y a des hobgobelins.
Je suggère qu'Ajantis soit sur la route au nord de Nashkel, un endroit dangereux et idéal pour qu'un paladin se fasser tu... enfin je veux dire, pour qu'il puisse combattre le Mal.
Pour Safana, une taverne, mais comme Bras-Amical et Bérégost sont déjà pleins, effectivement la taverne du Dragon qui Rote de Nashkel me paraît une excellente idée.
Shar-Teel je suis pas du tout décidé. Bon, côté tavernes on a fait le plein, je pense qu'on va donc s'orienter vers un passage dans la nature. Tu suggères la carte des Mines, mais que penserais-tu éventuellement d'un endroit du festival, là où elle a plus de chance de trouver un mâle qui la mater... je veux dire avec qui elle pourra montrer qui est le maître ? (pas elle, bien sûr :gign: )

Qu'en pensez-vous ? :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oh oui, très bonne façon de faire !
Se limiter à ces cartes-là, et répartir les personnages pour n'en surcharger aucune !

Anomaly a écrit :Choix définitifs

Coran, à la sortie du Temple du Matin
Alora, en train de voler à l'étage du Bras-Amical
Tiax, à côté du crieur public à Bérégost
Viconia, au sud du Bras-Amical, à l'est de la cache de l'Anneau
Eldoth, à la Gerbe Rouge à Bérégost
Edwin, à l'intérieur de l'auberge de Nashkel (positionnement original de Filip_FR, et c'est vrai pourquoi Edwin irait endurer la pluie et la neige tout seul sur son pont)
Minsc, laissé à son positionnement normal BG1 (le déplacer légèrement plus au nord dans cette même carte n'a pas de sens pour moi, d'autant plus qu'il aurait alors vu Edwin entrer dans l'auberge)
Tout me semble bon :)

Anomaly a écrit :Reste à positionner : Safana, Ajantis, Kivan, Shar-Teel, Quayle, Faldorn

Je pense que Bérégost possède déjà suffisamment de PNJs, tout comme Bras-Amical, inutile de charger davantage ces deux endroits.

Je suggère la croisée des chemins pour Quayle, à l'obélisque.
Je suggère aussi la croisée des chemins pour Faldorn, mais au nord-ouest, dans le bois.
Je suggère que Kivan se retrouve à chasser entre les arbres sur la carte au sud de Bérégost, vu qu'il y a des hobgobelins.
Je suggère qu'Ajantis soit sur la route au nord de Nashkel, un endroit dangereux et idéal pour qu'un paladin se fasser tu... enfin je veux dire, pour qu'il puisse combattre le Mal.
Pour Safana, une taverne, mais comme Bras-Amical et Bérégost sont déjà pleins, effectivement la taverne du Dragon qui Rote de Nashkel me paraît une excellente idée.
Shar-Teel je suis pas du tout décidé. Bon, côté tavernes on a fait le plein, je pense qu'on va donc s'orienter vers un passage dans la nature. Tu suggères la carte des Mines, mais que penserais-tu éventuellement d'un endroit du festival, là où elle a plus de chance de trouver un mâle qui la mater... je veux dire avec qui elle pourra montrer qui est le maître ? (pas elle, bien sûr :gign: )

Qu'en pensez-vous ? :)
- Quayle, très bien je pense
- Faldorn, ça me va, et comme tu altères son dialogue pour enlever la mention du TdF, autant vérifier que le reste des informations qu'elle mentionne ne soient pas trop spécifiques à Bois-Manteau et à sa mine, peut-être plus aux bois de la région en général
- Kivan : bonne idée, mais près de la route alors ? Ou au mileu des bois ? Près de la maison échouée ?
Le problème de le mettre sur la route c'est qu'elle n'est déjà pas bien longue, et qu'on tombe déjà coup sur coup sur des ogrillons qui ont tué un messager (je vois mal kivan se trouver à proximité d'ogrillons meurtriers et n'avoir pas bougé d'un pouce :gign: ) puis sur un officier du poing.
- Ajantis : :girl_devil: Tu es vil ! C'est néanmoins un bon emplacement je pense ! Plus au début de la carte, juste avant de combattre la petite troupe de hobgob autour du feu de camp, ou alors plus bas, là où la route s'approche d'un plan d'eau ?
- Safana : Dragon qui rote, à tenter d'user de son charme sur les aventuriers buveurs !
- Shar-Teel : au festival pourquoi pas ? Postée en position de défi, à grogner sur tous les mâles qui passent par là et à effrayer les clowns... Oui éventuellement. Mais où précisément ?
Sur la plaine de terre où il y a gazib le magnifique et le poète en noir ? Près du terrain de lice ?
Ou alors, près des tentes tout à droite, la tente du lotus ou les tentes autour du feu de camp, ça peut être bien


Ce qui donnerait :

Nombre de places utilisées :
Route du Lion : 3 (Imoen, Xzar, Montaron)
Croisée des Chemins : 2 (Quayle, Faldorn)
Bras-Amical (extérieur et intérieur) : 4 (Jaheira, Khalid, Alora, Viconia)
Bérégost (extérieur et intérieur) : 4 (Kagain, Garrick, Tiax, Eldoth)
Temple du Matin : 1 (Coran)
Sud de Bérégost : 1 (Kivan)
Nord de Nashkel : 1 (Ajantis)
Nashkel (extérieur et intérieur) : 3 (Minsc, Edwin, Safana)
Festival : 2 (Branwen, Shar-Teel ?)
Extérieur des Mines : 0
Prisonniers : 4 (Dynaheir, Xan, Yeslick, Skie)


C'est pas mal je pense.
Maintenant, si d'autres veulent donner leur avis, c'est bien aussi :D










C'est vrai que le problème de ce mod c'est qu'il n'aurait pas dû s'appeler "all NPCs at Beginning" mais "all NPCs at Bras-Amical". :gign:
:lol:
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour Kivan je viens de penser à un hic : c'est que là où je pensais le mettre, il y a déjà quelqu'un : Bub Snik, le chasseur non recrutable (à moins d'avoir Dark Side of the Sword Coast).

Pour Shar-Teel, j'avais effectivement pensé la mettre pas loin de Gazib le Magnifique, en train de mépriser intérieurement le mage.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

(tu veux dire shar-teel hein)


Bub Snikt ?
Sur cette carte ? Je pensais qu'il n'existait pas en dehors de DSotSC

Sinon, Kivan peut aussi se retrouver à l'extérieur des mines (oui j'insiste :gign: ) ou sur la même carte qu'Ajantis (au nord de nashkell) parce qu'elle est très grande
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Oui, je voulais parler de Shar-Teel, j'arrête pas de les confondre, j'ai déjà dû éditer plusieurs messages à cause de ces deux-là. :gign:

Bub Snikt est bien sur la carte que tu dis, et je confirme que c'est bien un PNJ de BG1.

Pour Kivan, j'avais envie d'éviter de mettre 2 PNJs sur une même carte vierge, mais c'est vrai que la carte du nord de Nashkel serait appropriée... en tout cas plus appropriée que la carte des Mines, n'oublions pas que Kivan cherche Tazok parce que ce dernier a buté son elfette :gign: Donc que ferait-il à cet endroit si spécifique ? A moins qu'évidemment il ait le sens de l'orientation d'un pot de yahourt. :gign:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Ce qui serait le comble pour un rôdeur :rofl:
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Sanctifer a écrit :
Ce qui donnerait :

Nombre de places utilisées :
Route du Lion : 3 (Imoen, Xzar, Montaron)
Croisée des Chemins : 2 (Quayle, Faldorn)
Bras-Amical (extérieur et intérieur) : 4 (Jaheira, Khalid, Alora, Viconia)
Bérégost (extérieur et intérieur) : 4 (Kagain, Garrick, Tiax, Eldoth)
Temple du Matin : 1 (Coran)
Sud de Bérégost : 1 (Kivan)
Nord de Nashkel : 1 (Ajantis)
Nashkel (extérieur et intérieur) : 3 (Minsc, Edwin, Safana)
Festival : 2 (Branwen, Shar-Teel ?)
Extérieur des Mines : 0
Prisonniers : 4 (Dynaheir, Xan, Yeslick, Skie)
Très bien;
Safana peut aussi se trouver dans la luxueuse auberge de Feldpost à Beregost, car juste après les beaux gosses, elle aime aussi le luxe :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour information, mon module promis équivalent à celui-ci mais en version BGT est achevé. Il ne me reste plus qu'à traduire le fichier lisezmoi en anglais et je pourrais le mettre en téléchargement pour tous. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Mais que voilà une bonne nouvelle ! J'ai bien fait d'attendre pour ma mega install de cet été... Félicitations !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Et voilà mon nouveau mod (qui est une version améliorée et adaptée à BGT du mod présent dans cette discussion) est sorti à l'instant : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html

Toute question ou descente en flammes de mon mod devra être faite là-bas :gign:

Je suggère de laisser cette discussion réservée au mod original de Filipe_FR, même si j'hésite à effacer les différents messages postés qui ont amené à la création de mon nouveau mod. :)

Merci à tous pour votre infinie patience. :$
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Short_Tom
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 14:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Short_Tom »

Filipe_FR a écrit : NPCs new locations :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonjour à tous,

les images n'apparaissant plus dans le forum, je n'arrive pas à trouver un readme ou quelque chose s'en approchant localisant chacun des personnages.

Est-ce que quelqu'un aurait la liste complète ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le site de Filipefr ne semble plus exister, je n'ai pas trouvé de pages alternatives pour l'instant. Si des joueurs qui utilisent ce mod passent par ici, ils pourront peut-être au moins t'indiquer les cartes sur lesquelles trouver les personnages.

Un bon paquet d'entre eux se trouvent à Brasamical, cela dit. Et pas forcément dans l'auberge elle-même, il me semble (autour, et dans les bâtiments annexes).

Les personnages nécessitant de rester là où ils le sont (Dynaheir, Xan...) ne bougent quant à eux pas, évidemment.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Après avoir farfouillé sur mon DD, j'ai rétabli les images dans le 1er post. ;)
Short_Tom
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 14:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Short_Tom »

Graoumf a écrit :Après avoir farfouillé sur mon DD, j'ai rétabli les images dans le 1er post. ;)
Génial, merci !
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités