Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

On va mettre un peu de son là : Walk all over you, d'AC/DC
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Un petit mélange d'arabe et de gaélique, Idir et Karen Matheson : A vava inouva
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Flower, de Moby (extrait de la soundtrack de 60 secondes chrono)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Althéa a écrit :Un petit mélange d'arabe et de gaélique, Idir et Karen Matheson : A vava inouva
Hé, c'est méga zouli :l: !!!! :dance4:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Karen Matheson, c'est une de mes chanteuses préférées. :)

Allez, deux petites pour la route : Mecano : Hijo de la luna. Celle-là, je la connais depuis assez longtemps. Et je l'aime toujours autant. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, comme dit dans la chanson, mais ça serait une légende gitane. Assez triste d'ailleurs. Et qui se termine par : "Et les soirs ou l'enfant, joue et sourit. De joie aussi la lune s'agrandit. Mais lorsque l'enfant pleure, elle décroît pour lui faire un berceau de lumière."

Et une autre, de Capercaillie (groupe dans lequel chante Karen Matheson) : Heart of the Highland. C'est zonzon à souhait. Mais après une journée de boulot, ça fait du bien. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Althéa a écrit :Mecano : Hijo de la luna. Celle-là, je la connais depuis assez longtemps. Et je l'aime toujours autant. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, comme dit dans la chanson, mais ça serait une légende gitane. Assez triste d'ailleurs. Et qui se termine par : "Et les soirs ou l'enfant, joue et sourit. De joie aussi la lune s'agrandit. Mais lorsque l'enfant pleure, elle décroît pour lui faire un berceau de lumière."
Ah, j'aime beaucoup également! Enfin je connais surtout la version française (une adaptation, je suppose, d'ailleurs je ne sais même pas de qui elle est). Mais celle-ci est très belle aussi. Cette version est plus rythmée dans le chant, moins épurée que la française, c'est très intéressant, la variation est finalement assez subtile entre les deux mais ça change pas mal de choses, je trouve. En tout cas, j'aime j'aime.

Une amie m'a fait découvrir cette chanson, aujourd'hui, alors qu'elle passait à la radio, donc je suis allée chercher sur le net, et c'est assez entêtant finalement. Natalie Cardone, "Che Guevara", et je ne sais absolument pas qui c'est par ailleurs (la fille hein, pas le sujet de la chanson ^^ ).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

missElder a écrit :Ah, j'aime beaucoup également! Enfin je connais surtout la version française (une adaptation, je suppose, d'ailleurs je ne sais même pas de qui elle est). Mais celle-ci est très belle aussi. Cette version est plus rythmée dans le chant, moins épurée que la française, c'est très intéressant, la variation est finalement assez subtile entre les deux mais ça change pas mal de choses, je trouve. En tout cas, j'aime j'aime.
Je crois bien que la version française est chantée aussi par Mecano.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

La version française est aussi de Mecano. Par contre, je préfère de beaucoup la version espagnole. :) *S'écoute Naturaleza muerta du même groupe pour la peine.*

La chanson de Natalie Cardone, je l'aimais bien, aussi. J'en ai entendu une autre version, un peu moins remuante. Je ne sais pas si je vais arriver à te la trouver, par contre. :$ C'est de Ines de Ribero (si je l'orthographie bien :$ ).

Edit : un dernier pour la route. In the sally garden, du mega zonzon avec Karen Matheson (ça rime). C'est un poème irlandais de Yeats, si je me souviens bien. :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

À titre indicatif, la version originale de la chanson « Hasta Siempre », par Carlos Puebla, son compositeur.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mais, pourquoi préférer un interprète en particulier de cette chanson ? Le meilleur interprète est vous-même, dans une manif. On la chante à peu près aussi souvent que Bella Ciao ou que l'Internationale.
(d'ailleurs, dans la dernière manif du 5 mai, derrière la délégation sud américaine, on a dû l'entonner au moins 4 fois, ça devient un peu lassant à la longue)

On la chante pas mal à Paris. Mais vous imaginez à Cuba !!? :shok: z'ont pas fini de l'entendre.

Althéa a écrit :*S'écoute Naturaleza muerta du même groupe pour la peine.*
Alors comme ça on s'écoute de Mecano ?

Ah, ça y est, me souviens de cette chanson. Une chanson plus vers la fin de leur carrière. Moi je préfère leurs débuts, c'est peut-être un des seuls groupes des années 80 qui me donne pas des envies de meurtre, Mecano (enfin, la plupart du temps).


Hop, pour la peine, il n'est pas sérieux ce cimetière, une chanson plus légère faite avant EL album le plus vendu de tous les temps "Descanso Dominical" (repos dominical)

Une chanson sur les accidents de voiture. :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je la trouve belle, cette chanson :) (je parle d'Hasta Siempre). Et je plussoie Mr Sylvestre : c'est quand on la chante tous ensembles qu'elle est plus belle, au même titre que le "chiffon rouge", "Bella ciao" (bon celle-là, y a des progrès à faire :p ), ou l'internationale dans les manifs. Bien sûr, quand y a pas une personne qui piaille dans le micro en chantant très faux, ce qui devient fichtrement ignoble. :p La version que je connaissais faisait très folkolrique avec des maracas. Enfin ... :p Vaut peut-être mieux que vous l'entendiez pas. :p

Oui, hier, c'était Mecano. Pas toutes. Mais j'adore ces deux là. Je les trouve puissantes. :) Par contre, j'écouterai celle que tu as proposée plus tard. :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Magdalene, de Gong, tout simplement le meilleur groupe de tous les temps !
J'en écoute en ce moment la version studio, mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous poster une version en concert avec leurs bonnes gueules ^^
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Caravanserai - Loreena McKennitt

J'aime beaucoup cette musique et quelle voix. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Loooooooooreeeeeeeeeeeeeeena !!! J'adore moi aussi. :)

J'aime beaucoup celle là : The dark night of soul.

Allez, pour changer un peu : Ost Mushishi déjà que j'aimais bien le manga, la musique me donne encore plus envie de découvrir l'animé.

Allez, un dernier pour la route : Princes et princesses, générique de fin. Plusieurs ambiances qui correspondent à chaque petit conte.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le nouvel album de Suede, Bloodsports. Une sacrée bonne surprise, dans le même style et quasiment aussi bon que leur meilleur album, Coming up. Britpop is not dead !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

John Adams, "Negative Love", premier mouvement d' "Harmonium"
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Très bien le John adams !

Et pour fêter le bicentenaire de la naissance du "maître", le prélude de Tristan et Yseult !
Une grande pièce de musique, qui a auguré la naissance du chromatisme, et quelque part, de la déstructuration de la musique classique et l'apparition de la musique "moderne", atonale et dissonante...
Sans parler du fait que cet opéra soit très dur à chanter (le rôle d'Yseult est très chargé, monte haut, descend bas, commence dès les premières minutes, et rien qu'au premier acte chante plus d'une heure presque en monologue).
Bref, beaucoup de chanteuse craigne la difficulté de cet opéra. Mais il est beau !

...et la souvent très éloigné de l'image qu'on veut faire de Wagner d'un compositeur pompier et bourrin, tout ça à cause de quelques passages très médiatisés (Chevauchée, ou final du Crépuscule des dieux), ou pesants (la marche nuptiale de Lohengrin, pot-pourri des mariages à l'eau de rose).

https://www.youtube.com/watch?v=J-qoaioG2UA

(Accessoirement, ceci est la bande son quasi exclusive du film "Melancholia" de Lars Von trier)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Pas de musique classique. Une chanson que j'aime beaucoup, un peu country, je pense. Mary Chapin Carpenter. Why walk when you can fly.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

un classique, l'album The Wall de Pink Floyd.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Tombée sur le bicentenaire de Wagner, sur Arte. Bon, faut aimer, hein ! moi je me régale.

Pas de lien, bé non, flemme...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Hommage à Moustaki, décédé ce matin, à l'âge de 79 ans...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Une autre, qui je trouve lui correspond bien : La carte du tendre. ça me fait vraiment tout bizarre. :(
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Ouaissssss, c'était cool la soirée Wagner sur Arte !

je pensais pas qu'il était aussi...jeté que ça !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Mais ça c'est tout désigné pour les huluberlus de la communeauté voyons!


[video=youtube;VufilzHKTqk][/video]
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Une que j'aime beaucoup de Laurent Voulzy : Caché derrière. J'adore les paroles.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Un peu de metal français featuring Maurice Dantec : https://www.youtube.com/watch?v=7siDINqzpUA
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

ah y'avait des bons trucs dans les années 90, m'en rappelais plus de cette musique : Sleeping Satellite, de Tasmin Archer.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Graoumf a écrit :ah y'avait des bons trucs dans les années 90, m'en rappelais plus de cette musique : Sleeping Satellite, de Tasmin Archer.
:dance4:

Y a des trucs sympas pour se réveiller le matin, des fois.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité