Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WIDESCREEN] Peut-on l'installer sur BG1 seul ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
podus
Goule
Messages : 476
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 19:53
Statut : Hors ligne

[WIDESCREEN] Peut-on l'installer sur BG1 seul ?

.

Message par podus »

Bonjour,

Etant un novice en jeux de rôles, j'ai installé BG1 sans son extension TOTSC pour faire simple.
Comme j'ai un écran de 21.5 pouces, je voudrais installer Widescreen et le mod polonais.
Mais comme ces deux mods sont prévus tous les deux pour fonctionner avec BG1 et son extension, je ne peux donc pas les installer, c'est bien ça?

Si oui, y a t-il une solution pour que puisse profiter de ces deux mods sans installer TOTSC ?

Merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

podus a écrit :Si oui, y a t-il une solution pour que puisse profiter de ces deux mods sans installer TOTSC ?
Non.

Les gens qui ont travaillé sur Widescreen se sont embêtés à trouver une solution qui malheureusement implique d'installer TotSC et son patch.

Soyons clair, le contenu de l'extension TotSC est complètement optionnel dans BG1. On peut l'installer et complètement négliger de jouer à ses nouvelles aventures. Installer l'extension n'impactera en rien ton état de novice de ce genre de jeu. Alors pourquoi se prendre la tête à ne pas l'installer en dépit de tous les avantages que présente le moteur de jeu de TotSC (empilement d'objets pour alléger la gestion de l'inventaire, aucun risque de saturer en nombre de variables dans le jeu, ...) en plus de la capacité à utiliser Widescreen ?
Bref, tu fais ce que tu veux mais il me semble qu'il faut arrêter de demander la lune et s'adapter au mieux à ce qui est possible.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
podus
Goule
Messages : 476
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 19:53
Statut : Hors ligne
.

Message par podus »

Bonsoir Isaya et merci bien pour ta réponse claire.

Je vais donc installer l'extension TOTSC. J'avais peur que ça complique et alourdisse le jeu initial avec "10 000" options, règles et possibilités en plus, mais tu me dis que non.

Par contre, comme j'ai installé BG1 seul avec les patchs et les correctifs correspondants (comme indiqué dans le guide de ce forum), est-ce que je peux installer TOTSC et les patchs correspondants "par dessus" ou dois-je tout désinstaller et réinstaller?

Encore merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Selon les correctifs que tu as installés, il faut prendre des précautions : il faut désinstaller CorrecFr avant d'installer TotSC. Il suffit d'exécuter à nouveau setup-correcfr.exe et de choisir supprimer. Il faudra ensuite le réinstaller une fois que tu auras installé TotSC et ses patchs.
Il faudra également réinstaller le fixpack après TotSC mais il n'est pas nécessaire de le désinstaller avant (en fait il n'y a pas de moyen simple de le désinstaller de toute façon).
En d'autres termes, tout ce qui apparaît actuellement dans le fichier WeiDU.log doit être déinstallé puis réinstallé après TotSC et ses patchs. Les autres correctifs, type Fixpack, doivent être réinstallés après également.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
podus
Goule
Messages : 476
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 19:53
Statut : Hors ligne
.

Message par podus »

Bonjour Isaya et merci bien!

Je vais donc pouvoir profiter de widescreen et du mod polonais.
Vu la taille de mon écran, BG1 fait vraiment tout petit pour le moment.

Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités