[Quête] Le Refuge de Solossë

Au nord de la capitale mélandienne s'étend une chaîne de montagnes aux sommets enneigés où de nombreux périls attendent le voyageur imprudent. Les paysages sont austères, et le climat si extrême que des géants de glace en arpenteraient les étendues rocailleuses et gelées. Mais il faut compter aussi sur une multitude de ravins qu'une chaleur de plomb rend terriblement arides et une zone végétale tout aussi ingrate. Irez-vous jusqu'aux sanctuaires les plus septentrionaux et les plus cachés du continent, là où des ruines d'anciennes civilisations demeurent inconnues ?
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Trent opina du chef avec un calme sourire.
" Dans ce cas, j'espère que votre ami est patient, fit-il, amical. Mais peut-être préférera-t-il partir et vous laisser le moyen de le rejoindre... Je vous tiendrai au courant."
Il avait terminé de ranger son matériel et il se dirigea vers la sortie.
" Si vous n'avez nulle autre demande, je vais prendre congé. Nous nous reverrons après demain pour un nouvel examen. D'ici là, je vous souhaite un bon repos et n'oubliez pas de prendre votre remède... Ce serait dommage de faire une rechute : elles sont souvent plus rudes que les premières infections."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce serait surtout dommage que je ne marche pas dans vos combines, hein ? songea-t-il spontanément.
-Je n'y manquerai pas. Merci encore pour vos conseils et vos bons soins, répondit-il, prudemment.
Puis il le salua tout en élaborant son programme de la journée. D'une part, il entendait poser des questions pour confirmer ou infirmer ses doutes : dans cette optique, Delion semblait un interlocuteur tout désigné, puisque son jeune âge l'empêcherait probablement de deviner qu'il se méfiait du Refuge. D'autre part, il comptait visiter entièrement l'enclave : quoi de plus normal, après tout, qu'un pensionnaire amené à séjourner des mois quelque part ait à cœur de découvrir sa nouvelle demeure dans les moindres détails ?
Une fois le demi-elfe parti, Taliesin se leva, s'habilla et, sans perdre un instant, gagna l'extérieur, bien décidé à ne pas paresser. Si ce qu'il soupçonnait était vrai, il avait intérêt à ne pas paresser...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dès qu'il mit le pied dehors, il croisa plusieurs elfes, qui le saluèrent amicalement. A voir la position du soleil, la matinée était déjà bien avancée. Delion et Mevian surgirent devant lui et se mirent à trépigner.
" Tu viens à la cascade ?
— Tu nous racontes une histoire ?
— Tu as déjà chassé le raton laveur ?
— Est-ce que tu veux voir mon merle, le Sifflant ?"
Estë venait dans sa direction et elle leva les yeux au ciel en apercevant les enfants.
" Laissez-le petit-déjeuner, d'abord."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde adressa un sourire chaleureux aux gamins.
-Effectivement, j'ai besoin de manger un peu avant de faire tout ce que vous me suggérez. Mais je vous suivrai sitôt que j'aurai le ventre plein, promis !
C'était une chance, pour le coup, que le duo soit à ce point désireux de lui faire découvrir leur domaine : cela faciliterait les choses. De surcroît, personne ne trouverait suspect qu'un enseignant ne rechigne pas à passer un peu de temps avec des enfants. Si on était allergique aux mômes, mieux valait choisir un autre métier...
-Salutations, dame Estë, dit-il ensuite, saluant courtoisement la jeune femme.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne m'appelez pas Dame, vous allez me gêner." fit-elle avec le sourire, avant de le précéder vers la salle qu'ils avaient occupée la veille.
Une seule place y était encore mise et elle lui fit signe de s'asseoir tandis qu'elle passait une porte voisine, écartant un voile de lin brodé. A la lumière printanière, le barde put davantage admirer la beauté des lieux, les fresques qui décoraient le plafond, représentant un idéal de cité qu'il lui semblait avoir déjà arpenté, des oiseaux peints grimpant sur les murs, le passage de véritables branches au travers d'une fenêtre, apportant un morceau de forêt en cadeau, la finesse du mobilier, de la nappe tissée qui couvrait la table. Estë revint et posa des victuailles sur la table : confiture et pain, une infusion odorante, un bol de fruits des bois et des petits biscuits aux céréales. Elle s'assit ensuite près de lui.

" J'espère que vous avez passé une bonne nuit parmi nous. Bon appétit. N'oubliez pas votre remède."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-J'y pensais : je ne voudrais surtout pas faire une rechute, dit-il, tout sourire, en exhibant le flacon. Pour le reste, j'ai passé une excellente nuit.
Il se servit à boire, récupéra une des petites boules et fit mine de l'ingurgiter. Fit mine seulement car, en réalité, il joua un tour à sa façon.

Taliesin --> Prestidigitation

Le "remède" dans sa poche, espérant que son interlocutrice n'avait rien vu, il s'attaqua au petit déjeuner et ne masqua pas le plaisir qu'il prenait à manger des mets aussi succulents.
-Il ne faudra pas hésiter à me demander de vous aider pour la vaisselle, la cuisine où toute autre tâche pour laquelle je pourrais vous être utile, reprit-il après avoir avalé quelques bouchées. Comme je le disais hier à Lobanteriel, j'ai à cœur de faire ma part de travail, tout nouveau venu que je sois.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ne vous en faites pas pour ça. Vous venez de nous arriver et les premiers jours, vous devez avant tout vous reposer. Ensuite, nous verrons. Notre vie ici est très simple. Nous cultivons, cueillons et chassons ce qui nous est nécessaire pour vivre, nous fabriquons nos meubles et nos vêtements, nous réparons nos maisons... Vous avez été professeur et peut-être pourrez-vous instruire les enfants... Nous les laissons souvent livrés à eux-mêmes, je dois dire, ce qui n'est pas une bonne chose et..."
Les deux enfants en profitèrent pour pointer leur nez.
" Nous on veut pas de professeur, fit Delion.
— On veut juste des histoires, ajouta Mevian.
— T'as fini, tu viens, alors ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde, sincèrement amusé, secoua la tête puis adressa un clin d’œil à la jeune femme.
-M'est avis que je ne resterai pas longtemps dans leurs bonnes grâces. Après quelques leçons d'histoire ou de grammaire, ces deux-là me fuiront comme la peste !
Il se leva.
-A tout à l'heure, Estê. Et merci pour le petit-déjeuner.
Sur un salut amical, il emboîta le pas aux gamins et quitta la salle.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux enfants le précédèrent dans la prairie qui révélait sa beauté printanière dans la lumière chaude du matin. Des corolles multicolores s'y épanouissaient, blanc des pâquerettes, jaune des pissenlits, violet du myosotis, rouge des coquelicots. Le tout était arpenté par des papillons et des abeilles gourmands, et les criquets fuyaient devant la course des petits elfes. Ils parvinrent rapidement à l'orée du bois et s'élancèrent sur un sentier à peine visible, pieds nus dans l'humus tiède. Delion s'arrêta en chemin pour faire une provision de pommes de pin, qu'il entassa dans ses bras graciles, tandis que Mevian sautillait à pieds joints sur la piste, comme un lièvre joyeux. Ils se retournaient de temps en temps pour vérifier que Taliesin était bien sur leurs pas, et parfois, imaginant soudain qu'il était peut-être un monstre forestier, ils s'enfuyaient en poussant des cris de terreur ravis, pour pointer leur nez de derrière un tronc quelques secondes plus tard. Leur périple ne dura que quelques minutes et ils parvinrent à une clairière circulaire, où jaillissait la cascade que le barde avait entendu la veille. Il s'y trouvait un dénivelé d'une toise environ, entre une partie plus haute de la forêt, encore inexplorée, et l'endroit où il se trouvait. Entre deux rochers couverts de mousse surgissait un flot d'eau pure, qui retombait dans un bassin usé plus bas, avant de partir en ruisseau entre les arbres. On aurait dit une douche naturelle, Taliesin aurait tout juste pu s'y tenir debout. Mais c'était évidemment bien plus excitant lorsqu'on était haut comme trois pommes, ou à peine plus. Les deux gosses se mirent d'ailleurs à escalader la falaise miniature pour aller boucher la cascade de leurs mains, s'éclaboussant copieusement. Ils tentèrent ensuite d'infléchir la direction du jet pour qu'il aille asperger leur nouveau compagnon.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde les avait suivis d'un pas tranquille, en profitant pour détailler les environs, pour prendre ses repères. Le décor était proprement paradisiaque et il regrettait presque de ne pouvoir l'apprécier dans toute sa splendeur, de ne pouvoir le considérer autrement que comme un leurre, un piège destiné à endormir la méfiance, à atténuer la vigilance, à effacer les velléités de départ. Si le Refuge était tel qu'il commençait à se l'imaginer, semblable à une plante carnivore qui dissimule ses appétits voraces derrière sa troublante beauté, celui qui en était à l'origine avait fait montre d'une incroyable habileté... et d'une terrifiante cruauté.
Parvenu à la cascade, il se tint à distance prudente, pour éviter d'être éclaboussé, n'en déplaise aux jeunes elfes. Toutefois, la scène qui s'offrait à lui le toucha plus que ne l'avait fait le paysage féérique. Elle fit remonter des souvenirs enfuis : une clairière à l'orée de la Lorien, nimbée par les chauds rayons d'un soleil estival ; une ribambelle de gamins s'amusant dans un petit lac, mêlant leurs cris joyeux aux trilles des oiseaux... Bien sûr, il ne pourrait plus jamais contempler tel spectacle, mais il avait les moyen d'agir pour que l'un des enfants qui s'ébattait alors ait à nouveau la chance de jouer avec insouciance, sachant que sa mère, enfin de retour, se trouvait non loin, en sécurité comme il l'était lui-même. C'était sur cette possibilité d'action que le barde devait se concentrer ; c'était tout ce qui comptait. Le reste... Il ne devait pas se laisser atteindre. S'il parvenait à s'enfuir avec Kerun, ce serait déjà un miracle. Déciller les autres pensionnaires était hors de sa portée. Il n'avait donc d'autre choix que de les abandonner à leur triste sort, aussi douloureux cela soit-il.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Une fois passablement trempés, les deux enfants se roulèrent dans l'herbe, effrayant les insectes. Ils s'étendirent ensuite, ravis, sous le soleil bienveillant. Il ne faisait pas encore très chaud mais sans doute finiraient-ils par sécher. Une libellule passa au-dessus de leurs têtes en vrombissant, puis un merle chanteur vint se poser près du bassin, s'ébroua sous les gouttelettes que projetait la cascade avant de voleter jusqu'à Mevian, sur le genou de laquelle il s'installa, peu farouche. Delion se redressa sur un coude, bascula sur le ventre, et regarda Taliesin.
" Bon, on veut pas que tu nous donnes des leçons.
— On sait déjà tout, renchérit Mevian qui, assise, caressait le ventre de son oiseau.
— Mais si tu sais faire une flûte avec un roseau, ce serait bien."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

S'il avait fait face à Victor ou aux petits Merlus, Taliesin serait intervenu, par peur qu'ils ne prennent froid. Mais il n'avait aucune autorité sur Mevian et Delion, n'entendait pas s'impliquer auprès d'eux et, puisque la mère de la fillette et les autres adultes les laissaient entièrement libres de leurs actions, il se garda bien de leur dire quoi que ce soit à ce sujet.
-Je dois pouvoir faire ça, répondit-il au garçonnet. Il faudra juste que je trouve un couteau.
Puis, se tournent vers la petite fille :
-Alors voici le Sifflant, n'est-ce pas ? C'est un très bel oiseau ! Et il me paraît fort bien apprivoisé. Bravo !
Il sourit.
-Ah, vous avez la belle vie, ici ! En dehors des prises de sang et des médicaments, c'est le paradis !
Il s'interrompit et secoua la tête.
-Suis-je bête. Vous êtes au Refuge depuis un bon moment, et ce traitement doit être de l'histoire ancienne !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Moi je dois plus rien prendre, dit Delion avec le sourire. Et on ne me pique plus qu'une fois par veille, alors ça va ! C'est parce que la plupart des enfants sont morts tout de suite, alors Maître Maebryn ne connait pas bien la manière dont la maladie se comporte avec nous."
Il avait annoncé tout cela sans la moindre émotion, comme si c'était d'une banalité déconcertante.
" Il dit qu'elle pourrait être endormie, la maladie. Moi non plus je ne dois plus prendre le remède. C'est bête, parce que je le trouvais bon. "
Mevian haussa les épaules.
" Maître Maebryn nous a demandé si on était d'accord de l'aider pour que d'autres enfants l'attrapent pas, la maladie. Alors on a dit oui. C'est parce que les elfes du soleil, nous, on doit aider les autres elfes, c'est comme notre destin. D'être des guides et des chefs et de montrer l'exemple."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde dut réprimer une grimace en entendant la dernière tirade du gamin : ah, l'insupportable arrogance de ses congénères elfes du soleil ! Cependant, ce qui l'affectait le plus, c'était les arguments employés par Maître Maebryn pour convaincre les enfants de continuer à donner leur sang : c'était une histoire si joliment troussée qu'il avait presque envie de la prendre pour argent comptant. Mais il y avait trop d'indices inquiétants pour qu'il se laisse prendre. Au moins ces deux-là ne devaient-ils plus avaler les étranges petites boules : peut-être parce qu'ils étaient embrigadés au plus haut point ?
-En tout cas, c'est très généreux à vous d'avoir accepté de l'aider, dit-il finalement.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est notre devoir." répondit doctement le petit garçon et la fillette hocha la tête, sérieuse.
Le merle lâcha alors une trille rieuse et s'envola. Mevian le suivit aussitôt, bondissant à sa suite comme un jeune chevreuil, cabriolant bientôt dans la clairière sans plus la moindre dignité. Delion la suivit des yeux, une expression un peu hautaine sur les traits, mais Taliesin perçut qu'il s'agissait d'un masque qu'il s'entraînait à plaquer sur son visage. Jouons à l'elfe du soleil, en quelque sorte. Une seconde plus tard, un sourire enfantin revenait sur ses lèvres.

" Moi je crois que je vais rester ici pour toujours. Je suis sûr que dehors, y'a rien d'intéressant. J'aimerais bien que Mevian reste aussi, mais je crois qu'elle partira quand sa maman le décidera. Peut-être que toi, tu pourrais rester avec moi, alors ? Qu'est-ce que tu aimes bien faire ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin éluda soigneusement la première question. S'il disait à l'enfant qu'il comptait partir, celui-ci, déçu, l'abandonnerait probablement aussitôt. S'il répondait qu'il comptait rester, ce serait un mensonge, et il refusait d'employer semblable méthode : obtenir sa confiance pour récolter un maximum d'informations le mettait déjà assez mal à l'aise pour qu'il ne pousse pas plus loin ce manège.
La deuxième question, en revanche, était moins problématique.

-Oh, un tas de choses... Alors le plus simple, je crois, serait que tu me dises ce que tu aimes faire, toi. Si j'ai bien compris, tu es un grand chasseur de raton laveur, mais je crains n'être pas encore assez en forme pour me livrer à semblable activité ! De même, grimper jusqu'à ta cabane serait sans doute trop fatiguant, quoi que cela me tente beaucoup : on verra demain, peut-être. En dehors de ça, et bien... je suis prêt à te suivre. Tu pourrais me montrer les endroits que tu apprécies, par exemple : j'imagine qu'il y en a des tas d'aussi chouettes que cette cascade. A moins que tu n'aies d'autres idées. Bref, c'est vraiment comme tu veux, Delion.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Delion et Mevian entraînèrent alors le barde dans une exploration plus poussée de leur enclave. Les trois quarts de l'espace étaient couverts d'arbres anciens, majestueux et magnifiques, avec suffisamment d'essences fruitières pour nourrir leur petit peuple sans difficultés. Hormis la cascade et son ruisseau, le seul autre point d'eau était le petit étang que l'elfe avait vu la veille, où ils trouvèrent d'ailleurs quelques uns des adultes en train de se laver. Taliesin put constater que ses congénères ne s'encombraient pas de fausse pudeur. Quelques clairières parsemaient le sous-bois, couvertes d'herbe tendre et généralement vides. Il nota cependant les vestiges d'un grand feu dans l'une et un arbre mort qui servait de perchoir dans l'autre. Delion lui montra aussi un petit sanctuaire dédié à Corellon, à l'écart du village. Les fourrés semblaient grouiller de gibier et une autre zone dégagée avait été ensemencée de légumes et de céréales. A part pour les grands rondins de l'enceinte, qui surgissaient souvent au détour d'un chemin, bloquant la vue et le passage, les lieux étaient enchanteurs. On aurait pu se croire dans un joli domaine elfe, ceinturé d'un rempart protecteur.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Sauf que ledit rempart lui semblait remplir un objectif bien différent. Peut-être servait-il à rassurer les solaires, à leur donner l'impression qu'ils étaient maîtres en leur enclave. Mais si la construction avait eu un but réellement défensif, elle aurait été plus haute et se serait vue dotée de tours dont auraient pu se servir les résidents en cas d'assaut, à l'instar de celles, employées par les gardes du Refuge, qui jalonnaient les autres enceintes...
Tout en se faisant ces réflexions, Taliesin n'avait manqué ni de dresser une carte mentale des lieux, ni de manifester son enthousiasme à chaque nouvelle découverte : les gamins auraient pu s'étonner d'un trop grand détachement. Et, à présent que la visite semblait terminée, il attendait la nouvelle initiative que prendraient ses jeunes guides. S'ils manquaient d'idées, s'ils se lassaient de leur rôle et voulaient aller vaquer de leur propre côté, peut-être retournerait-il à l'étang pour procéder à quelques ablutions : cela faisait des jours qu'il ne s'était pas lavé. Il devrait veiller, toutefois, à ne pas se mouiller les cheveux : sinon, sa teinture déjà ancienne en souffrirait et, comme se dévoilerait sa blondeur naturelle, les doutes de Nithran risquaient fort de se transformer en certitudes. Si ce n'était pas déjà le cas...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les enfants ne manquaient pas d'idées mais ils n'impliquèrent pas non plus clairement Taliesin dans leurs pérégrinations. Mevian lui fit promettre de leur raconter des histoires avant de l'accompagner jusqu'à l'étang en courant, Delion hurlant sur ses talons. Le soleil les avait généreusement séchés mais ils sautèrent dans l'eau tout habillés, effrayant le cygne et massacrant une paire de nénuphars épanouis. Loin de s'offusquer de cette démonstration, Elbereth et Delith, la mère de Mevian, qui tissaient non loin, rirent de bon coeur devant leurs pitreries. Elles parurent aussi très intéressées lorsque le barde s'approcha à son tour de l'onde, même si elles firent semblant, pas très bien, d'être concentrées sur leur travail.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Refusant que les vestiges de son déguisement perdent toute efficacité à cause de certain détail anatomique que ne manqueraient pas de remarquer, s'il se dévêtait, ses congénères féminines à la curiosité manifeste, le barde changea aussitôt de plan. Leur adressant un salut amical, il s'assit à quelque distance de la rive, comme s'il s'était contenté de suivre les gamin sans jamais avoir eu lui-même l'intention de se baigner. Après tout, le sachant convalescent, elles ne s'étonnerait sans doute pas qu'il se sente encore trop faible pour affronter une séance de natation. Elles pourraient aussi se dire qu'il était de nature pudique, ce qui n'aurait rien de surprenant, surtout pour un nouveau venu auquel il faudrait du temps pour adopter les pratiques locales.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : mdr

Les deux jeunes femmes ne laissèrent pas le barde tranquille bien longtemps. Elles se portèrent à sa rencontre et s'installèrent près de lui, non sans lui avoir demandé si elles ne gênaient pas.
" J'espère que les enfants ne vous ont pas trop importuné. Ils sont toujours à l'affut de nouveauté, c'est dans leur nature... commença Delith.
— Ils gagneront en sagesse et en sérénité avec l'âge, ajouta Elbereth.
— Avez-vous trouvé l'enclave à votre goût ? C'est un cadre réellement reposant, mais vous étiez peut-être un de ces elfes forcés de vivre en ville, dans la puanteur des miasmes humains..."
Elle retroussa le nez avec dégoût, puis son expression retrouva sa tranquillité.
" Avez-vous réfléchi à vos envies de couchage ? Pensez-vous pouvoir dormir avec Nithran et Lobanteriel un certain moment ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Les enfants ne m'ont pas du tout dérangé. Au contraire : j'ai l'impression que leur énergie est communicative. Et puis, j'ai l'habitude, avec mon métier... Quant à cet endroit, il est aussi apaisant qu'agréable. Je l'apprécie d'autant mieux que, si j'ai bel et bien séjourné dans des cités humaines, j'ai passé le plus clair de mon temps dans des cités elfiques. Alors, cela me rappelle de bons souvenirs... Quant au logement, et bien... Je ne me suis pas encore posé la question, ayant passé une très bonne nuit.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux jeunes femmes parurent satisfaites par sa réponse.
" Vous avez donc séjourné dans des cités elfiques ? reprit cependant Elbereth. Lesquelles étaient-ce ?
— C'est formidable, vous allez pouvoir nous en apprendre tant sur le mode de vie de nos semblables !
— Peut-être vous souvenez-vous de motifs ? De formes ? Nous cherchons à reproduire quelque chose d'authentique, ici, mais nous en avons si peu vu...
— Aucun d'entre nous n'a jamais connu autre chose que Melandis ou ses environs proches...
— Nous cherchons aussi des recettes de cuisine, peut-être des chansons...
— Des légendes, des noms, des façons de faire, simplement...
— Ce serait vraiment merveilleux si vous pouviez nous aider à retrouver nos racines perdues."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une nouvelle fois ce jour-là - et ce ne serait probablement pas la dernière - le barde choisit d'éluder la première question qu'on lui avait posée : il préférait rester très vague quant à ses pérégrinations passées.
-Malheureusement, je ne suis pas un expert en matière de décoration, de cuisine ou de musique. Mais je vous promets de puiser dans mes souvenir pour vous rapporter le plus d'éléments possibles. En revanche, puisque je les ai enseignées, l'histoire, la mythologie et l'étiquette me sont autrement plus familières, et je n'aurai aucun mal à vous transmettre certaines choses en ces domaines. Je ne sais pas si c'est faisable mais, à mon avis, le mieux serait que je couche tout cela sur parchemin. Les paroles s'envolent tandis que les écrits restent...
Plutôt que Loth Imarhil, il prendrait pour modèle la cité où il avait vécu de si merveilleux moments, bien des années auparavant. Bien sûr, il n'aimait pas trop songer à cette époque révolue, mais ce serait beaucoup plus prudent d'évoquer une lointaine cité que celle qu'il avait visitée, sur Hélonna, en compagnie de Victor. Et puis, il pouvait s'efforcer d'avoir la mémoire sélective et de ne pas penser à "elle"... N'était-ce pas ce qu'il faisait depuis des années ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce serait vraiment merveilleux ! s'enthousiasma Elbereth.
— Mais vous n'avez pas besoin de vous presser. Après tout, vous allez rester avec nous un bon moment... Vous aurez largement le temps de nous raconter ce dont vous vous souvenez..."
Delith s'était levée, comme si la bonne nouvelle l'a rendait incapable de rester immobile. Les enfants nageaient dans l'étang, à bonne distance, poursuivant le cygne qui se laissait docilement chahuter.
" Il faut que j'en parle." s'exclama la jeune femme, confirmant les doutes du barde.
Elle fila ensuite vers le sous-bois, laissant Taliesin en tête à tête avec Elbereth. Les cheveux très noirs et les yeux verts, elle était un peu plus âgée que la plupart de ses consoeurs, bien que très jeune encore. Aucun des elfes du soleil présents au refuge n'avait plus de 150 ans, Taliesin aurait pu le jurer.

" Nous avons beaucoup de chance que vous soyez arrivé, Belenn. Beaucoup de chance. Qu'elle soit issue d'un si grand malheur ne la rend que plus précieuse. Il n'est nul hasard en ce monde."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il préférait ne pas se prononcer sur le sujet du hasard. Quant à savoir si sa venue ici étant une chance pour eux, il en doutait : ce serait surtout une source de déception, puisqu'il disparaîtrait avant peu. Mais au moins ne leur attirerait-il aucun malheur supplémentaire : ç'aurait été difficile, d'ailleurs, si ses soupçons n'étaient pas infondés.
-Il reste toujours un soupçon de lumière au milieu des ténèbres, et le mal engendre souvent le bien à son insu, répondit-il, rebondissant sur le thème qui le rendait le moins mal à l'aise. Si j'ai appris une leçon au cours de mes voyages, c'est bien celle-là.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle lui sourit puis se leva.
" Il est l'heure du repas. Nous avons coutume de nous réunir lorsque le soleil est au zénith pour le partager..."
Elle lui tendit une main secourable pour l'aider à se mettre debout puis reprit le chemin du petit village. Taliesin retrouva donc l'ensemble des elfes autour de la table commune et les conversations tournèrent autour de ce qu'il pourrait leur apprendre. Tous les membres du groupe paraissaient très enthousiastes à cette idée, à l'exception de Nithran, qui semblait mal à l'aise bien qu'il tentât de donner le change. Mais le barde était extrêmement sensible à ce genre de comédie ratée, aussi ne se fit-il guère d'illusions. Lorsque le déjeuner toucha à sa fin, chacun retourna à ses propres affaires, et Taliesin fut invité à en faire de même : personne ne s'attendait à ce qu'il aide réellement aux tâches quotidiennes tant qu'il était encore faible. Au moment où il voulut se lever, il en eut d'ailleurs la preuve : une douleur sourde à la cheville gauche le fit chanceler et il sentit un relent de son repas lui envahir la bouche, brûlant.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce malaise l'inquiéta beaucoup. Était-il lié au fait qu'il ait refusé de prendre le "remède" qu'on lui avait prescrit ? Peut-être, bien qu'il n'ait aucune certitude en la matière, puisqu'il pouvait tout aussi bien s'agir d'une conséquence de sa promenade prolongée. Il allait donc s'offrir une sieste dans la cabane des célibataires et aviserait au réveil : s'il se sentait toujours aussi mal, sans doute avalerait-il l'une de ces petites boules. Une unique dose ne pouvait guère avoir de conséquences, et ce serait une excellente occasion de vérifier s'il se passait quelque chose de particulier, si son ressenti, ses pensées ou ses capacités étaient altérées.
Une fois prises ces bonnes résolutions, le barde gagna son lit sans plus tarder.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Taliesin était à peine couché que l'on vint déranger son repos. Nithran entra peu après lui et vint le rejoindre dans la chambre. Pendant un moment, il ne dit rien, sembla vaquer à ses propres affaires, rangeant des vêtements dans une étagère basse, puis refaisant son lit, avant de s'asseoir lourdement sur sa couverture et de pousser un profond soupir.
" Je sais qui tu es, lâcha-t-il simplement. Tu ne te souviens pas de moi parce que nous étions mille et mille encore, mais moi je me souviens. Je n'avais pas cette marque, à l'époque..."
Il passa une main réticente sur sa joue tatouée.
" Mais j'étais volontaire."
Il eut un sourire triste, puis son expression se durcit.
" Pourquoi es-tu revenu ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'avantage, quand une situation se décantait si rapidement, c'est qu'on n'avait plus besoin de tourner autour du pot.
-Pour des raisons personnelles que je ne peux évoquer, répondit-il, honnête.
Puis il se hâta d'ajouter :

-Je suis désolé que mon arrivée ravive de mauvais souvenirs et nuise à la quiétude que tu as trouvée ici. Sache cependant que je n'ai aucunement l'intention de faire des vagues en ces lieux, que je compte m'attarder aussi peu que possible. En attendant, je ferai en sorte de ne pas t'importuner. Je peux commencer par aller loger ailleurs, si tu le souhaites.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes du Nord »