Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Guerrier niveau 14, trop puissant ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne

Guerrier niveau 14, trop puissant ?

.

Message par nicocorico »

Bonjour à tous, voici mon problème: j'ai l'impression que mon perso principal est trop baleze par rapport à ma progression dans le jeu.
c'est un guerrier tout ce qu'il y a deplus normal, niveau 14 (18 en force, 15 en dex et 18 en constit je crois, TACO modifié de 0, ++++ en épée longue et ++ en épée et bouclier), il est plutot bien équipé, bonne armure (-8 de CA avec les gants de dextérité), bonnes épées (dont le fameux katana +3 trouvé dans le quartier du temple), bon bouclier, que des objets achetés ou trouvés au gré des diverses mises à mort auxquelles je me suis livré. Grace aux divers objets magiques, il a de bonnes résistances (90 au feu, 40 dans le reste sauf en magie, 15). J'ai ajouté à ca une paire de bottes de rapidité.

Et donc, je viens de sortir de spelhold, et je trouve que je tue mes ennemis vraiment simplement. Il peut se sortir seul de combats contre des adversaires plutôt coriaces, touche à chaque coup, évite tout. BRef, je trouve ca bizarre, car du coup le jeu me semble trop simple...

Je précise que j'ai utilisé shadowkeeper, mais sur d'autres persos de mon équipe, et de manière raisonnée (j'ai du modifier la classe de jaheira par ex pour en faire un pretre car viconia m'a lachement abandonné..., rien de bien méchant en somme).

Cela vous semble normal?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Ben, ça dépend déjà à quel niveau tu as positionné le curseur de difficulté (sur "easy", les ennemis font le minimum de dégâts, sur "insane", les ennemis font le double autorisé, normalement il est au juste milieu "core rules").
Mais dans le jeu de base, si tu es assez habitué tu peux te balader, surtout avec un guerrier qui manipule bien furie céleste (le fameux katana +3) et blindé avec les meilleurs items du jeu (quasi-rien pour les autres membres du groupe, c'est un poil égoïste, non ?).
Curieux par contre que tu n'aies pas de malus au TAC0 car la compétence épée longue pour "furie céleste", ce n'est pas vraiment adapté ?

Et sinon, tu as tué les dragons, les liches, les illithids ... ?

Enfin, si tu sens que le jeu n'a plus de secrets pour toi, installe des mods de difficulté / IA tels que Big Picture ou SCSii, tu verras que ça change la vie...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Etonnant que ton guerrier sans sorte seul sans encombre face à des mages un peu puissants (genre liches), qui possèdent de nombreuses immunités aux attaques physiques.

(sinon, -8 de CA, c'est loin d'être exceptionnel dans SoA)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Si ton guerrier, maitrisant l'épée longue et maniant furie céleste, un katana, s'en sort facilement face, par exemple, à un golem d'argile ou à une demi-liche, alors oui, il y a un sérieux problème... A moins que ce ne soit du bluff...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par nicocorico »

ok, j'ai dû mal m'exprimer. Par "ennemis plutôt coriace" j'entendais plus les spectateurs, elfes noirs, etc.
Pour ce qui est des liches et dragons, c'est une autre histoire!
pour ce qui est des armes utilisées, j'ai deux épées longues en plus du katana, et j'alterne entre les trois.
bon, en fait mon perso a l'air tout à fait normal... désolé pour le dérangement...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités