[FAN] Le Seigneur des Anneaux
-
- Statut : Hors ligne
[FAN] Le Seigneur des Anneaux
.
Oyez oyez braves gens, ce jour est un grand jour puisque c'est la sorti national en DVD du SDA les 2 tours! :happy:
J'ai adoré ce nouvel épisode et notement Golumn que l'on voi enfin et qui devient un acteur essentiel! J'ai trouvé que les scenes de combats sont exceptionelles, les décors fidele au premier et donc superbes...
De plus la tres belle Liv Tyler est plus présente que jamais! :love:
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce nouvel épisode ainsi que vos commentaires sur cette adaptation à l'écran de ce superbe livre...
PS : Je ne savais pas ou poster ce topic alors je l'ais mis ici...si ca ne convient pas libre au admin de le déplacer ou de le supprimer :snif:
J'ai adoré ce nouvel épisode et notement Golumn que l'on voi enfin et qui devient un acteur essentiel! J'ai trouvé que les scenes de combats sont exceptionelles, les décors fidele au premier et donc superbes...
De plus la tres belle Liv Tyler est plus présente que jamais! :love:
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce nouvel épisode ainsi que vos commentaires sur cette adaptation à l'écran de ce superbe livre...
PS : Je ne savais pas ou poster ce topic alors je l'ais mis ici...si ca ne convient pas libre au admin de le déplacer ou de le supprimer :snif:
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Je l'ai je l'ai je l'ai court partout avec la cassette dans les mains:
6 mois que j'attend tant de patience récompensé enfiiiin :happy:
Bon vous aurez compris moi j'ai adorer ce film les supers batailles superbement bien faîtes Eowyn :love: Arwen ( un peu moins :love: ) et Galadriel (encore un petit peu moins :love et aussi j'aime bien Gollum le psychopate mais ce que j'adore c'est le combat contre le balrog au début.
6 mois que j'attend tant de patience récompensé enfiiiin :happy:
Bon vous aurez compris moi j'ai adorer ce film les supers batailles superbement bien faîtes Eowyn :love: Arwen ( un peu moins :love: ) et Galadriel (encore un petit peu moins :love et aussi j'aime bien Gollum le psychopate mais ce que j'adore c'est le combat contre le balrog au début.
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
-
.
Je vais bientôt avoir cet épisode, mais je n'ai pas vraiment apprécié le premier.
Je trouve le film trop "propre", comme beaucoup de nouveaux films. On voit bien que les personnages sont très maquillés, les orques sont grotesques, et les cheveux long des mages sont très laids !
Les décors sont, je l'avoue, très réussis.
Les dialogues sont parfois un peu bêbêtes.
Le scénario n'est pas trop mal.
Enfin, au niveau du charisme des personnages, c'est pas toujours ça, la plupart sont peu attachants (même si les elfes sont très jolies :hein: ).
Bien sûr, tout ceci n'est que question de goût. N'allez pas croire que je rabaisse SdA au rang de daube commerciale (on n'est pas au niveau de Donjons et Dragons), mais j'attendais plus du film.
De tout façon, pour moi, les meilleurs films sont les vieux films. Enfin, que ceux qui aiment regarde, je ne vais pas les en empêcher !
Je trouve le film trop "propre", comme beaucoup de nouveaux films. On voit bien que les personnages sont très maquillés, les orques sont grotesques, et les cheveux long des mages sont très laids !
Les décors sont, je l'avoue, très réussis.
Les dialogues sont parfois un peu bêbêtes.
Le scénario n'est pas trop mal.
Enfin, au niveau du charisme des personnages, c'est pas toujours ça, la plupart sont peu attachants (même si les elfes sont très jolies :hein: ).
Bien sûr, tout ceci n'est que question de goût. N'allez pas croire que je rabaisse SdA au rang de daube commerciale (on n'est pas au niveau de Donjons et Dragons), mais j'attendais plus du film.
De tout façon, pour moi, les meilleurs films sont les vieux films. Enfin, que ceux qui aiment regarde, je ne vais pas les en empêcher !
-
.
Moi j'ai été assez decu par la version longue du premier episode pas tant par le film qui est tres bon mais par le fait que le film soit coupé en 2 DVDs !Originally posted by Mireanna@mardi 26 août 2003, 21:06
Je ne l'ai pas encore acheté. J'attends la version longue, comme cela y-en a plus à voir.
Je me demande pourquoi ile film n'est pas sur un seul DVD...si c'etait une question de place ils auraient peut etre pu mettre la version francaise uniquement sur 1 DVD et la version anglaise sur un deuxieme...
@Lamnis Valnon : oui ca depend des gouts...par contre je suis bien d'accord avec toi pour Donjons et Dragons qui est une bouse infame...
-
.
Pour ma part, j´attends la version collector une fois les trois films sortis, avec lestrois versions longues... Histoire de me faire 12 heures de film non-stop
Enfin, j´espères qu´elle sortira, cette version.
Mais téléchargez ce trailer, il risque d´être supprimé par New line vu qu´il est à moitié non-officiel...
Ah oui, vous pouvez aussi télécharger ce chtit trailer non officiel du Retour du roi, pas en très bonne qualité, assez court, mais c'est déjà ça New line tente de lesupprimer partout, donc dépéchez vous :
http://thesilentman.free.fr/Download/rotk.mov
Enfin, j´espères qu´elle sortira, cette version.
Mais téléchargez ce trailer, il risque d´être supprimé par New line vu qu´il est à moitié non-officiel...
Ah oui, vous pouvez aussi télécharger ce chtit trailer non officiel du Retour du roi, pas en très bonne qualité, assez court, mais c'est déjà ça New line tente de lesupprimer partout, donc dépéchez vous :
http://thesilentman.free.fr/Download/rotk.mov
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Petit déplacement dans un forum plus approprié...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
-
.
il dure combien de temps le film ? Et pis une heure de vidéo prends plus de place qu'une heure d'audio donc ton système c'est pas possible (et d'un autre coté ça sert pas à grand chose ) [/b][/quote]Originally posted by Nicholas D. Wolfwood+mercredi 27 août 2003, 00:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicholas D. Wolfwood @ mercredi 27 août 2003, 00:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Wolf@mercredi 27 août 2003, 01:01
Moi j'ai été assez decu par la version longue du premier episode pas tant par le film qui est tres bon mais par le fait que le film soit coupé en 2 DVDs !
Je me demande pourquoi ile film n'est pas sur un seul DVD...si c'etait une question de place ils auraient peut etre pu mettre la version francaise uniquement sur 1 DVD et la version anglaise sur un deuxieme...
Le film version "courte" fait 2h52 donc en version longue il fera sans doute au alentours de 3h20...il me semble que ca peut tenir sur un seul DVD...prenons l'exemple de "Titanic" ou de "Autant en emporte le vent" (il vient de sortir en DVD et il fait + de 3h30!)...
Nicholas, moi je trouve que, quand on est bien dans le film, se lever pour changer de DVD, c'est super chiant! ca me rappelle un peu les "Laser Disc" format 36 cms...
Par contre au niveau VHS je sais pas si une version longue est prévu...
-
.
Moi je dirai:
Très bon Film, avec des moyens grandioses et efficaces.
En tout cas par rapport avec ce qui se fait en ce moment en matière d'effet spéciaux... :heu:
Je sais pas si parmis vous ont vu les DVD Bonus du film 1 mais c'est quand même impressionnant !!!.
Ils ont remués ciel et terre pour faire une saga bien aboutie et fidèle a l'univers de l'auteur... :8:
Alors pour les gens déçus, je dirai qu'il est impossible de retranscrire en film un univers décrit sur papier avec toutes les subtilitées et le foisonnement de détail...
De plus, n'oublions pas que l'imaginaire de chacun, fait vivre le texte et cela differemment... Donc, les déceptions sont inévitables.. :snif:
Moi aussi, j'espère un coffret regroupant la Trilogie, avec un maximum de Bonus !.
Histoire d'avoir une belle oeuvre a la maison
Très bon Film, avec des moyens grandioses et efficaces.
En tout cas par rapport avec ce qui se fait en ce moment en matière d'effet spéciaux... :heu:
Je sais pas si parmis vous ont vu les DVD Bonus du film 1 mais c'est quand même impressionnant !!!.
Ils ont remués ciel et terre pour faire une saga bien aboutie et fidèle a l'univers de l'auteur... :8:
Alors pour les gens déçus, je dirai qu'il est impossible de retranscrire en film un univers décrit sur papier avec toutes les subtilitées et le foisonnement de détail...
De plus, n'oublions pas que l'imaginaire de chacun, fait vivre le texte et cela differemment... Donc, les déceptions sont inévitables.. :snif:
Moi aussi, j'espère un coffret regroupant la Trilogie, avec un maximum de Bonus !.
Histoire d'avoir une belle oeuvre a la maison
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Moi aussi j'attends la version longue avec impatience (40 minutes supplémentaires a ce qu'on dit).Originally posted by Mireanna@mardi 26 août 2003, 21:06
Je ne l'ai pas encore acheté. J'attends la version longue, comme cela y-en a plus à voir.
Même si Jackson a pris des libertés avec le livre (pas tant que cela), le résultat est flamboyant. J'ai vu les deux premiers épisodes quatre fois au cinéma (je ne compte pas le nombre de fois où je les ai vu en DVD-le premier bien sûr). A chaque je remarque un nouveau détail du livre que je n'avais pas remarqué avant.
Vivement le retour du roi......... :hein: :hein: :hein: :hein:
4 fois chacun au cinéma? j'ai vu le 2 ,5 fois (qui a parlé de fanatisme)
Un truc qu'est marrant dans le film c'est toute les petites erreurs de scénario a trouver c'est un vrai challenge :happy:
Puis pour ceux qui critiquent Peter Jackson moi je pense que par rapport a la grandiosité de l'oeuvre qui était a transcrire il s'en est super bien sorti(j'esperes seulement qu'il fasse Bilbo le hobbit aussi :snif: )
Peut etre que le film est séparé en 2 car chaque partie du film est aussi en version commenté par les acteurs et les réalisateurs (ainsi que d'autre personnes dont me souviens plus) donc au niveau de la place finale ca rentrait peut etre pas) et puis changer de CD est un bon moyen de faire une pause boisson entre les 2 parties.
Au faites vous êtiez au courant du petit truc qu'ils ont cachés dans le CD?
Il faut prendre le premier DVD et aller a la liste des chapitres descendre jusquau dernier une fois que vous etes au dernier redescendez encore une fois:magique vous etres entre la ligne chapitre 27 et le menu maintenant faites ok et surprise
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
La bande annonce du SDA2? Elle est a la fin du second CD je suppose?
-
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Quels sont vos passages préférés, dans le Seigneur des Anneaux ?
La Communauté de l'anneau : J'ai adoré le passage avec le Balrog, la Lothlorien, et le combat dans la forêt (quand Boromir se fait tuer).
Les Deux Tours : Quand Gandalf tombe dans le gouffre avec le Balrog (sublime !!), la bataille du Gouffre de Helm, l'attaque des Ents.
Le Retour du Roi : Minas Tirith, Arachnée, le siège de Minas Tirith, la charge des Cavaliers du Rohan (ma scène préférée entre toutes !), les Oliphants, la mort du Roi-Sorcier d'Anghmar, les Aigles Géants, la fin de Sauron, le couronnement d'Aragorn.
La Communauté de l'anneau : J'ai adoré le passage avec le Balrog, la Lothlorien, et le combat dans la forêt (quand Boromir se fait tuer).
Les Deux Tours : Quand Gandalf tombe dans le gouffre avec le Balrog (sublime !!), la bataille du Gouffre de Helm, l'attaque des Ents.
Le Retour du Roi : Minas Tirith, Arachnée, le siège de Minas Tirith, la charge des Cavaliers du Rohan (ma scène préférée entre toutes !), les Oliphants, la mort du Roi-Sorcier d'Anghmar, les Aigles Géants, la fin de Sauron, le couronnement d'Aragorn.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
En gros, j'aime beaucoup toutes les interactions qui mettent en scène Pippin et Merry, et dans les versions longues, c'est encore plus gai! Je les trouve très réussis.
Sinon, dans un registre plus épique...
La Communauté de l'Anneau: La fuite dans la Moria, avec le Balrog, les escaliers, tout ça... Je trouve aussi la scène avec les Nazguls et Arwen, à cheval, la rivière, assez réussie esthétiquement.
Les Deux Tours: Le dialogue schizophrénique de Gollum, la destruction de Isengard par les Ents.
Le Retour du Roi: Le siège de Minas Tirith en général, à l'exception de l'attaque des Oliphants, que j'avais déjà vue dans L'Empire contre-attaque, je pense... Et puis les conflits entre Sam et Gollum, qui sont truculents.
Sinon, dans un registre plus épique...
La Communauté de l'Anneau: La fuite dans la Moria, avec le Balrog, les escaliers, tout ça... Je trouve aussi la scène avec les Nazguls et Arwen, à cheval, la rivière, assez réussie esthétiquement.
Les Deux Tours: Le dialogue schizophrénique de Gollum, la destruction de Isengard par les Ents.
Le Retour du Roi: Le siège de Minas Tirith en général, à l'exception de l'attaque des Oliphants, que j'avais déjà vue dans L'Empire contre-attaque, je pense... Et puis les conflits entre Sam et Gollum, qui sont truculents.
-
.
Bon, moi, autant j'ai trouvé les livres emmerdants, j'ai adoré les films ( pourtant, je suis un littéraire ! N'allez pas croire n'importe quoi ).
Alors c'est assez dur de choisir des scènes mais :
Pour le 1°... la scène ou Boromir enchaîne les flèche de 5cm de diamètre dans le buffet est superbe ( avec une similitude avec une scène du Dernier des Mohican )
L'attaque des Ents avec un thème musical terrible ( putain, j'en ai des frisson rien que d'en parler ! )
Et le sorcier d'Angmar m'a bien plus avec sa masse +25 !
[ Retourne se mettre le DVD du SDA !! ]
Alors c'est assez dur de choisir des scènes mais :
Pour le 1°... la scène ou Boromir enchaîne les flèche de 5cm de diamètre dans le buffet est superbe ( avec une similitude avec une scène du Dernier des Mohican )
L'attaque des Ents avec un thème musical terrible ( putain, j'en ai des frisson rien que d'en parler ! )
Et le sorcier d'Angmar m'a bien plus avec sa masse +25 !
[ Retourne se mettre le DVD du SDA !! ]
- Duo
- Muloup majeur
.
Hum mes passages préférés dans les SDA,
Dans la Communauté de L'anneau, ce serait la Moria et en particulier le combat contre le Balrog.
Dans les Deux Tours, ce serait le Gouffre de Helm et la destruction de l'Isengard.
Et dans le retour du roi, j'ai trouvé les batailles pas terrible et j'ai adoré la Scène des feux d'alarmes,c'est trop beau !
Dans la Communauté de L'anneau, ce serait la Moria et en particulier le combat contre le Balrog.
Dans les Deux Tours, ce serait le Gouffre de Helm et la destruction de l'Isengard.
Et dans le retour du roi, j'ai trouvé les batailles pas terrible et j'ai adoré la Scène des feux d'alarmes,c'est trop beau !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
Etant un fan immodéré (et immodérable) du Seigneur des Anneaux (et accessoirement du cultissime J.R.R), le choix s'avère difficile...
Communauté de l'Anneau: Pieuvre géante - Moria - Passage ou Arwen déchaîne les eaux du fleuve.
Les Deux Tours: Destruction de l'Isengard - Bataille du Gouffre de Helm.
Le Retour du Roi: Raliement des spectres - Attaque des Oliphants - Grotte d'Arachnée - Aigles géants.
Communauté de l'Anneau: Pieuvre géante - Moria - Passage ou Arwen déchaîne les eaux du fleuve.
Les Deux Tours: Destruction de l'Isengard - Bataille du Gouffre de Helm.
Le Retour du Roi: Raliement des spectres - Attaque des Oliphants - Grotte d'Arachnée - Aigles géants.
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
J'ai particulièrement aimé Shelob. J'avais peur qu'elle semble pataude, lourde et ridicule, étant donné que les araignées géantes à l'écran, ça n'a jamais très bien rendu (peut-être bien dans Harry Potter, mais ce n'est pas le sujet). Et puis tout ce qui a trait à Gollum (Andy Serkis est un génie !), et les batailles épiques (mais pourquoi donc ?)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Pareil pour moi. J'ai essayé de lire la Communauté de l'Anneau, quand j'avais 14 ou 15 ans, j'ai vite décroché : le rythme est lent, le style de Tolkien est lourd, ça manque de punch. Je me disais : c'est quand qu'il y a de la castagne ?Originally posted by Dante@mercredi 22 septembre 2004, 17h13
Bon, moi, autant j'ai trouvé les livres emmerdants, j'ai adoré les films ( pourtant, je suis un littéraire ! N'allez pas croire n'importe quoi ).
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je vous conseille de réessayer de les lire... Le premier tome est, c'est vrai, un peu difficile, je pense l'avoir recommencé trois fois avant d'avoir atteint le bout... Mais le souffle épique des tomes suivants, et surtout du dernier, est extraordinaire! A mon sens, le film ne fait d'ailleurs qu'effleurer ce souffle...
C'était une parenthèse.
C'était une parenthèse.
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Moi, il y a un passage que j'aime bien, c'est le début, lors de la fête à la Contée. C'est la seule scène "innocente" et gaie du film, tout le reste est plutôt sombre et triste (attention, je n'ai pas dis moins bien )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Tolkien a vraiment écrit ça de manière non conventionnelle (disons même qu'il l'a écrit anticonstitutionnellement (ouais !!!)), en désaccord avec les règles habituelles d'écriture, alternant les phases rapides et lentes (parfois très lentes, comme la Comté ou le conseil d'Elrond). Mais malgré cela, ça reste intéressant, et je n'ai pas décroché du livre. Je le conseille à ceux qui l'ont lu, et à ceux qui ont arrêté de le lire....
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[/LEFT]
[/LEFT]
-
-
.
Alors, mes passages préférés: vu que tout a été déblayé :timide: je ne serai pas originale.
La Communauté de l'anneau: la scène où Arnwen est poursuivie et finit par invoquer la puissance du fleuve pour se débarrasser des Nazguls. La bataille de la compagnie contre les gobelins et le Troll dans la Moria (deux grosses altérations du romans original comme quoi ). Le "sacrifice" de Boromir et la scène de rédemption qui s'ensuit.
Les Deux tours : Le Gouffre de Helm, le prologue de la bataille pour la tension maximum qui est créée et l'arrivée des elfes en renfort. Après c'est baston et compagnie, moins fort au niveau émotionnel. La Marche des Ents.
Le Retour du roi : l'allumage des feux du Gondor un à un (fluide et superbe au niveau de la prise de vue); la scène où Faramir part au casse-pipe avec en toile sonore le chant a cappella de Pippin; la charge des Rohirrims lors du siège de Minas Tirith; et tout ce qui a trait à Gollum également. La scène intimiste aussi entre Eowyn et le Roi.
La Communauté de l'anneau: la scène où Arnwen est poursuivie et finit par invoquer la puissance du fleuve pour se débarrasser des Nazguls. La bataille de la compagnie contre les gobelins et le Troll dans la Moria (deux grosses altérations du romans original comme quoi ). Le "sacrifice" de Boromir et la scène de rédemption qui s'ensuit.
Les Deux tours : Le Gouffre de Helm, le prologue de la bataille pour la tension maximum qui est créée et l'arrivée des elfes en renfort. Après c'est baston et compagnie, moins fort au niveau émotionnel. La Marche des Ents.
Le Retour du roi : l'allumage des feux du Gondor un à un (fluide et superbe au niveau de la prise de vue); la scène où Faramir part au casse-pipe avec en toile sonore le chant a cappella de Pippin; la charge des Rohirrims lors du siège de Minas Tirith; et tout ce qui a trait à Gollum également. La scène intimiste aussi entre Eowyn et le Roi.
-
.
J'adore tout, mais quand je dit tout, c'est tout! (même la fin du retour du roi ou tout le monde gueulai au cinema! :rigoler: )
Mais le passage les plus beau, épique, enivrant, poétique exitant sont les charges de cavaliers! Celle du gondor pour le lyrisme de la chanson de Pippin, et bien sur la charge héroïque des Rohirrims qui fondent sur les noir légion du Mordor en criant de toute leur coeur "A MORT!". A chaque foi que je regarde cette scene (5 foi au cinema et 1 foi en DVD preter) mon coeur ce serre et je suis emu! :fleur:
:hein: C'est la plus grande scene que le cinema n'est jamais vu!
Mais le passage les plus beau, épique, enivrant, poétique exitant sont les charges de cavaliers! Celle du gondor pour le lyrisme de la chanson de Pippin, et bien sur la charge héroïque des Rohirrims qui fondent sur les noir légion du Mordor en criant de toute leur coeur "A MORT!". A chaque foi que je regarde cette scene (5 foi au cinema et 1 foi en DVD preter) mon coeur ce serre et je suis emu! :fleur:
:hein: C'est la plus grande scene que le cinema n'est jamais vu!
-
- Ver charognard
.
enfin un qui pense que les batailles du retour du roi ne sont pas très terribles....je trouve qu'elles manquent vraiment de profondeur,( ) et qu'elles sont surtout très courtes !!!(principalement la bataille à la Porte Noire)Originally posted by duorok@mercredi 22 septembre 2004, 19h45
sinon mes passages préférés de la trilogie sont l'attaque de la Moria, à côté de la tombe de Balin, et la bataille de l'Argonath et la chute de Boromir !!
code couleur pour Elvin: #66CD00
-
- Ogre mage
.
La debut du premier volet, quand tout est encore calme, que les gens font la fete, c'est vraiment chouette.
La bataille du gouffre de Helm est sublime. Tous les uruk-hai, etc... Avec la charge de Gandalf au denouement.
Pour le troisieme, Minas Tirith, avec les Nazgul, les orcs qui debarques en bateau c'etait genial.
La bataille du gouffre de Helm est sublime. Tous les uruk-hai, etc... Avec la charge de Gandalf au denouement.
Pour le troisieme, Minas Tirith, avec les Nazgul, les orcs qui debarques en bateau c'etait genial.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.