Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[POTR] Présentation (Discussion ouverte)

Journal de bord - 19ème jour de voyage : Autour de moi, le bleu profond de l'océan s'étale toujours à l'infini, dans une sérénité qui me ferait presque oublier les batailles que nous avons livrées et le chemin parcouru jusque là. Je commence à m'accommoder de toutes ces péripéties qui rythment la vie de l'équipage depuis plusieurs semaines ; si bien qu'aujourd'hui je peux enfin me l'avouer : je suis un... pirate !
Répondre
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
Statut : Hors ligne

[POTR] Présentation (Discussion ouverte)

.

Message par Huxaltec »

Pirates Of The Realms : Présentation et commentaires libres
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Pirates Of The Realms, c'est :

- 3 EPISODES
(The Obsidian Gate / Golden And Bloody / Rivers Of The Void).
- 10 NOUVEAUX PNJs RECRUTABLES (dont Aolalitl, prêtresse maztèque aux sorts défensifs redoutables mais incapable de se battre).
- 200+ NOUVELLES ZONES (dont 8 NOUVELLES VILLES)
- 100+ NOUVEAUX OBJETS
- 45+ NOUVEAUX SORTS
- 7 NOUVEAUX KITS
(2 jouables dont le Pirate Kit v2.0)
- 100+ QUETES MINEURES
- 20+ GRANDES QUETES
- 3 QUETES MAJEURES
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Caractéristiques (liste non exhaustive, complétée au fur et à mesure du développement) :

- Lors de la traversée entre Féérune et Maztica, le joueur sera libre de choisir son itinéraire et de l'adapter chaque jour comme il
le souhaite (Ouest, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Nord, Sud). Des centaines de combinaisons seront possibles.

- Les conditions climatiques (et d'autres évènements tels que les attaques de pirates) seront aléatoires mais influencées par votre latitude et longitude.

- Le joueur pourra créer des alliances et commercer avec les différents équipages de pirates.

- Sur le continent Maztica, il sera possible, pour ceux qui veulent se la jouer "very bad", de pratiquer l'esclavagisme.

Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Installations nécessaires et Incompatibilités (liste complétée au fur et à mesure du développement).

Afin de pouvoir jouer à Pirates Of The Realms, vous devrez installer :
- BGT.
- BGT-Worldmap format gigantesque.

Pirates Of The Realms sera incompatible (pour des raisons de cohérence) avec les mods suivants :

- The Darkest Day
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Huxaltec a écrit :Caractéristiques (liste non exhaustive, complétée au fur et à mesure du développement) :

- Lors de la traversée entre Féérune et Maztica, le joueur sera libre de choisir son itinéraire et de l'adapter chaque jour comme il
le souhaite (Ouest, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Nord, Sud). Des centaines de combinaisons seront possibles.

- Le joueur pourra créer des alliances et commercer avec les différents équipages de pirates.

On aura son propre bateau ?
Qui sera "améliorable" ?
Y'aura un équipage à gérer ?
Y'aura de la bataille navale ?

J'arrête, je commence à baver sur le clavier...

[/QUOTE]- Sur le continent Maztica, il sera possible, pour ceux qui veulent se la jouer "very bad", de pratiquer l'esclavagisme.[/QUOTE]

Yeah !!! quelles races seront concernées ?

Plus généralement, comment comptes-tu gérer ce côté "bac à sable" ? Car là ce serait plus ambitieux que tous les mods qui sont sortis jusqu'à présent pour BG...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

On aura son propre bateau ?
--> oui, "le triomphant".
Qui sera "améliorable" ?
--> non, on pourra seulement acheter des vivres ou de l'équipement standard aux navires marchands.
Y'aura un équipage à gérer ?
--> oui, mais charname ne sera pas capitaine (plusieurs dizaines de personnes embarqueront, chacune avec un portrait différent, et la plupart du temps des dialogues et une personnalité spécifiques : je veux que le joueur soit ému si un ou plusieurs d'entre eux meur(en)t)).
Y'aura de la bataille navale ?
--> oui, tu vas être servi :) . Mais malheureusement, pas de coups de canon, trop compliqué à modder.
Pour l'esclavage maztèque (
Yeah !!! quelles races seront concernées ?
) --> les humains maztèques prisonniers de guerre, tu pourras les acheter au marché (j'ai l'impression de faire la promo de l'esclavage là :$ ), ils coûteront + ou - chers suivant leurs caractéristiques mais -5 de réputation et d'autres inconvénients. Côté avantages : ils peuvent suivre le groupe partout, porter les affaires, être équipés et se battre.
Plus généralement, comment comptes-tu gérer ce côté "bac à sable" ? Car là ce serait plus ambitieux que tous les mods qui sont sortis jusqu'à présent pour BG...
--> oups là par contre je n'ai pas vraiment compris ta question... désolé :$ .

:) .
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Bienvenue à la Forge !

...et bienvenue au club des maso du modding. :dash1:

C'est un projet ambitieux que tu te lances (200 nouvelles zones... :superman: ), bourré d'idées très alléchantes, comme la navigation et les évènements impromptus. La pratique de l'esclavagisme peut être une donnée très intéressantes (PNJ qui réagissent pour ou contre, influence sur la réputation et les réactions, révolte - pourquoi pas un risque de se faire occire dans son sommeil fonctionnant sur le mode de la rencontre avec un ou plusieurs ennemis durant son sommeil).

En tout cas bonne chance et bon courage; et si je peux t'aider, je veux bien essayer !
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Salut Luren !

Merci pour l'accueil ! C'est vrai que c'est un mod ambitieux... mais bon... un peu de folie ne fait jamais de mal en ce bas monde que diable lool.
C'est gentil de te proposer de m'aider. J'aurai à coup sûr besoin d'assistance de temps en temps. Je te le ferai savoir. Merci beaucoup.

Par exemple, n'ayant terminé BG1 + BG2 qu'une seule fois dans ma vie, et il y a fort longtemps ; je serai absolument incapable de créer des banters appropriés pour certains PNJs. Mais bon, pour l'heure ce n'est pas la priorité, je verrai ça plus tard :) .

A bientôt ;) .
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Huxaltec a écrit : --> oui, tu vas être servi :) . Mais malheureusement, pas de coups de canon, trop compliqué à modder.
Je parle pas forcément graphiquement mais plutôt au niveau de la gestion des batailles : possibilité d'acheter de meilleures voiles pour rendre le bateau plus rapide, possibilité d'acheter plus de canons, possibilité de renforcer la coque, des canons qui tirent plus loin, des canons qui font plus de dégâts, des canons qui se rechargent plus vite, des boulets incendiaires, des ballistes, etc.
Pour l'esclavage maztèque () --> les humains maztèques prisonniers de guerre, tu pourras les acheter au marché (j'ai l'impression de faire la promo de l'esclavage là :$ ), ils coûteront + ou - chers suivant leurs caractéristiques mais -5 de réputation et d'autres inconvénients. Côté avantages : ils peuvent suivre le groupe partout, porter les affaires, être équipés et se battre.
Excellent ! Possibilité de les revendre ?
Et est-ce qu'il y aura d'autres races à réduire en esclavage (genre tu tombes sur une forteresse gnoll que tu conquiers et tu te retrouve avec 50 gnolls à vendre) ?
--> oups là par contre je n'ai pas vraiment compris ta question... désolé :$ .
Ben en fait c'est quand tu n'es pas véritablement contraint par la quête principale et que tu peux faire plein d'autres trucs à côté. La référence c'est les GTA où tu peux te contenter de faire les missions annexes, te balader partout en bagnole en écoutant une des radios du jeu, faire des mini-jeux, draguer les filles, etc.
Je te demande ça parce que si tu introduis un côté commerce important, le joueur habile risque de se retrouver avec une grosse fortune et pouvoir acheter du matos puissant trop rapidement, ce qui pourrait déséquilibrer le jeu par exemple. Mais si c'est bien foutu, ça peut être énorme :) .
I believe in possibility
Happy, happy
Agone35
Commando kobold
.

Message par Agone35 »

Moi qui suis ton projet depuis le site d'à côté, je te dis bon courage!
C'est un truc gigantesque que tu nous prépare, et contrairement à certains gros projets qui retombaient comme un soufflé, le tien tient bon depuis plusieurs années! Et quand je vois son avancement et ta persévérance, je bave d'impatience!
Par contre, n'ayant aucune compétence en modding, je ne pourrai pas t"aider autrement qu'avec mes encouragements!
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

@Le marquis
Je parle pas forcément graphiquement mais plutôt au niveau de la gestion des batailles : possibilité d'acheter de meilleures voiles pour rendre le bateau plus rapide, possibilité d'acheter plus de canons, possibilité de renforcer la coque, des canons qui tirent plus loin, des canons qui font plus de dégâts, des canons qui se rechargent plus vite, des boulets incendiaires, des ballistes, etc.
Au niveau des batailles navales, j'avais prévu uniquement des abordages... Mais tes idées sont très bonnes, je les retiens et je verrai ce qu'il sera possible d'en faire... bon tout ne sera peut-être pas disponible dès la première version du mod.
Excellent ! Possibilité de les revendre ?
Et est-ce qu'il y aura d'autres races à réduire en esclavage (genre tu tombes sur une forteresse gnoll que tu conquiers et tu te retrouve avec 50 gnolls à vendre) ?
Oui possbilité de le/la "revendre" (mais on y perd largement par rapport au prix d'"achat") ou de le/la libérer (augmentation de la réputation)...
Non, il n'y aura pas d'autres races à réduire en esclavage, question de fidélité par rapport au continent de Maztica.
Je te demande ça parce que si tu introduis un côté commerce important, le joueur habile risque de se retrouver avec une grosse fortune et pouvoir acheter du matos puissant trop rapidement, ce qui pourrait déséquilibrer le jeu par exemple. Mais si c'est bien foutu, ça peut être énorme
Le côté commerce sera important mais pas forcément démesuré. Ne t'inquiete pas aucun risque de dséquilibrer le jeu, j'y serai très attentif...

Au plaisir de répondre à d'autres questions si besoin :) . A bientot !

@Agone35
Moi qui suis ton projet depuis le site d'à côté, je te dis bon courage!
C'est un truc gigantesque que tu nous prépare, et contrairement à certains gros projets qui retombaient comme un soufflé, le tien tient bon depuis plusieurs années! Et quand je vois son avancement et ta persévérance, je bave d'impatience!
Par contre, n'ayant aucune compétence en modding, je ne pourrai pas t"aider autrement qu'avec mes encouragements!
Merci pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur ; et même si tu n'es pas moddeur, rien que ça, ça m'aide déjà beaucoup en entretenant ma motivation ! Ne t'en fais pas je ne lâcherai rien... Par contre, malgré toute ma motivation ; mon emploi du temps ainsi que l'ampleur du mod font que celui-ci ne sortira pas avant un sacré long moment... Bon courage pour l'attente, j'essai d'avancer le plus vite possible en tout cas :) .
Voilà, n'hésite pas à poster des idées si besoin. A bientôt. :) .
Agone35
Commando kobold
.

Message par Agone35 »

Huxaltec a écrit :@Agone35

Merci pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur ; et même si tu n'es pas moddeur, rien que ça, ça m'aide déjà beaucoup en entretenant ma motivation ! Ne t'en fais pas je ne lâcherai rien... Par contre, malgré toute ma motivation ; mon emploi du temps ainsi que l'ampleur du mod font que celui-ci ne sortira pas avant un sacré long moment... Bon courage pour l'attente, j'essai d'avancer le plus vite possible en tout cas :) .
Voilà, n'hésite pas à poster des idées si besoin. A bientôt. :) .
Je me doute que ça va mettre un bon bout de temps avant que tu sorte le mod, vu que tu es suffisamment maso (entendre inventif) pour créer un perso de toute pièce avec blender, une nouvelle carte avec 3ds max :shok: ... T'es un malade en fait! Mais si attendre permet d'avoir quelque chose d'abouti, alors ça aura valu le coup.

Sinon petite question : tu as prévu des évènements à bord du bateau pendant la traversée (en dehors de abordages/commerces avec les pirates)? Genre, passager clandestin qui vole de la bouffe à retrouver, dispute entre membres de l'équipage, capitaine qui tombe étrangement malade, fantôme du précédent capitaine à bord du bateau, etc... Histoire de pimenter la vie à bord, quoi!

Ah si, il y a une seule chose pour laquelle je peux éventuellement aider, c'est pour la correction orthographique des textes de dialogue, si jamais tu as besoin!
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Salut ! :)

J'ai prévu des tonnes d'évènements à bord ne t'en fais pas (gestion des vivres, clandestinité, attaques pirates, explorations d'îlots, dégats matériels, rebellion, jeux de pari, duels, concertations sur les choix de navigation, apprentissage du maztèque, de nombreuses légendes seront racontées le soir autour d'un verre de rhum par exemple ... et pleins d'autres surprises. Tu ne t'ennuiera pas une seconde à bord du "triomphant" !
Le voyage en bâteau dure 45 jours (à +ou - 5 jours près, tout dépend des directions prises par le bâteau) et il sera possible de se reposer (utiliser la fonction repos) uniquement une seule fois par 24 heures ingame. L'objectif est de donner réellement l'impression d'un très long voyage et une grande satisfaction lorsqu'il apercevra au loin les côtes sauvages du nouveau continent.
Petites anecdotes : il y aura un chat à bord : son nom c'est "Pearl" ; très populaire parmi l'équipage. Il y aura aussi un perroquet un peu casse pied("Salvador").

Merci beaucoup pour ta proposition d'aide de relecture, j'en prends note.

Oui je suis un malade lool. En fait c'est vrai je suis complètement maso puisque je prends vraiment du plaisir à modder et à voir le résultat de mon travail ingame.

Merci de me suivre avec autant d'assiduité (depuis Légendes). Si par hasard tu te mets à apprendre à modder, et si ça te dis de bosser sur Pirates Of The Realms avec moi (faire des trucs simples et pas longs)... fais moi signe. Je n'y vois pas d'inconvénient.
allez à bientôt ;)
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Caractéristiques (liste non exhaustive, complétée au fur et à mesure du développement) :

- Les conditions climatiques (et d'autres évènements tels que les attaques de pirates) seront aléatoires mais influencées par votre latitude et longitude.

- Sur le continent Maztica, il sera possible, pour ceux qui veulent se la jouer "very bad", de pratiquer l'esclavagisme.

- 52 objets très bien cachés auront le suffixe "Cr" après leur nom (= collector). Pas ou peu utiles isolément, le défi sera de tous les rassembler. Des indices sous forme de codes, de poèmes ou de cartes au trésor, eux aussi disséminés un peu partout, vous aideront à les retrouver. Mais qui est à l'origine de ces indices ? Quel secret cache cette personne ? Ce sera à vous de le découvrir...
Agone35
Commando kobold
.

Message par Agone35 »

Huxaltec a écrit :Merci de me suivre avec autant d'assiduité (depuis Légendes). Si par hasard tu te mets à apprendre à modder, et si ça te dis de bosser sur Pirates Of The Realms avec moi (faire des trucs simples et pas longs)... fais moi signe. Je n'y vois pas d'inconvénient.
allez à bientôt ;)
Pour le modding, je ne saurais pas par quel bout prendre tout ça! Et j'ai un peu peur que ça interfère avec ma vie personnelle... Mais c'est vrai que ça me tenterais de faire ça! ^^
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Pour le modding, je ne saurais pas par quel bout prendre tout ça! Et j'ai un peu peur que ça interfère avec ma vie personnelle... Mais c'est vrai que ça me tenterais de faire ça!
Modder prend du temps ça c'est sûr... Mais bon rien ne t'empêche de te fixer genre 30 min par jour maximum pour commencer.
Par quel bout prendre tout ça ? Au départ je te conseille d'essayer de faire un tout tout petit mod en allant te renseigner sur un des tutos ou auprès d'un moddeur (dont je fais partie), sur les outils nécessaires et les moyens pour le réaliser. En partant de cette base, tu pourras peu à peu étoffer ce mod, là encore en te faisant aider si besoin... En quelques semaines, si tu es un peu motivé, tu peux devenir un vrai bon moddeur !! :)
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

- 52 objets très bien cachés auront le suffixe "Cr" après leur nom (= collector). Pas ou peu utiles isolément, le défi sera de tous les rassembler. Des indices sous forme de codes, de poèmes ou de cartes au trésor, eux aussi disséminés un peu partout, vous aideront à les retrouver. Mais qui est à l'origine de ces indices ? Quel secret cache cette personne ? Ce sera à vous de le découvrir...

- Lors des batailles navales (abordages) il sera possible de contrôler l'équipage entier (cercle vert).

- Chaque membre de l'équipage aura une fonction spécifique (du capitaine jusqu'au cuisinier ou nettoyeur).

- Il sera parfois possible, sous certaines conditions, d'effectuer des échanges de membres d'équipage avec les autres flottes pirates. En effet, une petite île au large des jungles de Chult accueillera les différents équipages de pirates du monde, y compris des ennemis potentiels. Mais comme il s'agira d'une zone neutre, les combats entre équipages ne seront pas autorisés sur l'île.

- Les cartes (navigation, trésors, ...) seront visualisables à tout moment, et en full screen puisqu'elle s'afficheront sur l'écran habituellement réservé aux changements de chapitre.

- Petite dédicace à Dératiseur, un chat gris nommé "Pearl" fera parti du voyage.

- Certaines demeures seront à vendre (Port Calim, Murann, Eshpurta, ...). Un message (point info) vous informera où trouver le propriétaire si vous êtes intéressé.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Hummm, intéressant tout ça...
CA SORT QUAND ?
:D :D :D
Je sens que je ne retoucherai à BG que quand ces mega mods seront sortis.
Je me demande si ton mod sera compatible avec celui de FreddyGwendo, j'espère...
I believe in possibility
Happy, happy
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

"- Lors de la traversée entre Féérune et Maztica, le joueur sera libre de choisir son itinéraire et de l'adapter chaque jour comme il le souhaite (Ouest, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Nord, Sud). Des centaines de combinaisons seront possibles."
> très bonne idée que de donner beaucoup de liberté au joueur dans le choix de l'itinéraire. Ca donnera envie de rejouer ton mod pour faire mieux! ^^

"- Les conditions climatiques (et d'autres évènements tels que les attaques de pirates) seront aléatoires mais influencées par votre latitude et longitude."
> idem, on rejouera mais la situation ne sera pas figée.

"- Le joueur pourra créer des alliances et commercer avec les différents équipages de pirates."
> très intéressant. Les alliances seront elles fiables. Tu en prévois combien? toutes l'alliance seront compatibles? possibilité de jouer double jeu?

"- Sur le continent Maztica, il sera possible, pour ceux qui veulent se la jouer "very bad", de pratiquer l'esclavagisme."
> pareil, la possibilité de jouer ou mauvais. C'est un gage de liberté et de durée de vie de ton mod.

"- 52 objets très bien cachés auront le suffixe "Cr" après leur nom (= collector). Pas ou peu utiles isolément, le défi sera de tous les rassembler. Des indices sous forme de codes, de poèmes ou de cartes au trésor, eux aussi disséminés un peu partout, vous aideront à les retrouver. Mais qui est à l'origine de ces indices ? Quel secret cache cette personne ? Ce sera à vous de le découvrir..."
> une collection avec une intrigue, beaucoup vont s'arracher les cheveux pour trouver ces fameux objets. ^^

"- Lors des batailles navales (abordages) il sera possible de contrôler l'équipage entier (cercle vert)."
> très curieux de voir comment ca va se présenter (l'écran qui bouge au choc des deux navires, les bruits d'abordages, les ennemis qui arrivent). C super de pouvoir contrôler l'équipage dans ces moments là. Ca sous entend qu'on sera un capitaine pirate! ^^

"- Il sera parfois possible, sous certaines conditions, d'effectuer des échanges de membres d'équipage avec les autres flottes pirates. En effet, une petite île au large des jungles de Chult accueillera les différents équipages de pirates du monde, y compris des ennemis potentiels. Mais comme il s'agira d'une zone neutre, les combats entre équipages ne seront pas autorisés sur l'île."
> L'île est une bonne idée aussi. Sympa aussi les échanges. Le recrutement sera il possible? histoire de grossir l'effectif ou de remplacer les morts?

"- Les cartes (navigation, trésors, ...) seront visualisables à tout moment, et en full screen puisqu'elle s'afficheront sur l'écran habituellement réservé aux changements de chapitre."
> comme des lieux sur une woldmap?

"- Petite dédicace à Dératiseur, un chat gris nommé "Pearl" fera parti du voyage."
> je demanderai au cuisinier d'en faire un civet!

"- Certaines demeures seront à vendre (Port Calim, Murann, Eshpurta, ...). Un message (point info) vous informera où trouver le propriétaire si vous êtes intéressé."
> ca permettra de stocker des objets? de dormir gratuitement?

Encore une fois Huxa, tu nous mets l'eau à la bouche que ca soit au niveau du scénario ou des innovations techniques. Je te félicite!

Cocrane
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

Salut Le marquis !!!
Le Marquis a écrit :Hummm, intéressant tout ça...
CA SORT QUAND ?
Je me demande si ton mod sera compatible avec celui de FreddyGwendo, j'espère...
Haha !! ça sort quand ? Aucune idée :D :D . Tu sais niveau timing, je ne suis pas fiable lol. Dans 1 à 2 ans je dirais... 3 grand maximum...
Mais ce qui est sûr c'est que ça sortira ; même si on ne me voit pas pendant un bon moment sur le forum, sache que je ne lâcherai pas !!

Pour ce qui est de la compatibilité avec "Menace sur le royaume de Diamant-Eternel", la seule raison qui (je pense) aurait pu générer une incompatibilité était Infinity Animations. Mais vu que les 2 mods l'utiliseront, je peux te dire, presque à coup sûr, qu'ils seront compatibles ; du moins j'essaierai de travailler avec Freddy_gwendo dans ce sens.

Pour répondre à Cocrane maintenant :
Les alliances seront elles fiables. Tu en prévois combien? toutes l'alliance seront compatibles? possibilité de jouer double jeu?
Cet aspect là sera quand même assez basique : l'équipage de Charname n'aura qu'une poignée de choix d'alliance, ceci pour des raisons de cohérence du scénario. Il sera possible de trahir le pacte d'alliance, mais il faudra s'attendre a des représailles musclées. Je précise que le mod s'adresse à des PNJ de niveau 12 environ pour le début du scénario, et jusqu'à 17 environ contre le/les boss de fin. Je te dis ça parce que certains équipages de pirates auront un niveau moyen supérieur à 30, donc il faudra faire gaffe quand même. L'océan peut être hostile parfois ; un bon allié pourra parfois te sauver la mise.
Le recrutement sera il possible? histoire de grossir l'effectif ou de remplacer les morts?
Le recrutement sera même conseillé mon cher Coco. Mais il faudra faire attention à bien gérer les vivres et le budget de l'équipage. Si tu recrute trop de pirates, certains vont à un moment donné, virer vers l'hypoglycémie :D . ça impliquerait de trouver plus de trésors ou de faire plus d'abordage pour pouvoir renflouer les caisses... et ce sera une grosse prise de risque, car les équipages ennemis n'auront souvient rien à envier à celui de Charname, en terme de puissance.
"- Les cartes (navigation, trésors, ...) seront visualisables à tout moment, et en full screen puisqu'elle s'afficheront sur l'écran habituellement réservé aux changements de chapitre."
> comme des lieux sur une woldmap?
Euh non comme quand tu changes de chapitre et qu'un texte défile en dessous d'une image. Sauf que là, ce sera ta carte au trésor par exemple, avec la légende en texte en dessous. Le terme "full screen" n'est pas très juste en fait ; je voulais dire "plus grand qu'une illustration dans les descriptions d'objet (inventaire)".
"- Lors des batailles navales (abordages) il sera possible de contrôler l'équipage entier (cercle vert)."
> très curieux de voir comment ca va se présenter (l'écran qui bouge au choc des deux navires, les bruits d'abordages, les ennemis qui arrivent). C super de pouvoir contrôler l'équipage dans ces moments là. Ca sous entend qu'on sera un capitaine pirate!
Pour ce qui est des effets spéciaux pendant les batailles navales, j'ai plusieurs idées, mais j'ignore encore comment ça va rendre in-game, donc je ne préfère pas m'avancer encore trop sur ce point. En tout cas si tu as 30 membres d'équipage, tu pourras les contrôler tous en même temps, ça promet d'être cool je pense.
"- Certaines demeures seront à vendre (Port Calim, Murann, Eshpurta, ...). Un message (point info) vous informera où trouver le propriétaire si vous êtes intéressé."
> ca permettra de stocker des objets? de dormir gratuitement?
Tout à fait. et même plus... (je n'en dis pas plus ^^ ).

Voilà pour les réponses. Merci pour ton enthousiasme :) !!!!!!
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Huxaltec a écrit :
Le Marquis a écrit :Hummm, intéressant tout ça...
CA SORT QUAND ?
Haha !! ça sort quand ? Aucune idée :D :D . Tu sais niveau timing, je ne suis pas fiable lol. Dans 1 à 2 ans je dirais... 3 grand maximum...
Mais ce qui est sûr c'est que ça sortira ; même si on ne me voit pas pendant un bon moment sur le forum, sache que je ne lâcherai pas !!

Pour ce qui est de la compatibilité avec "Menace sur le royaume de Diamant-Eternel", la seule raison qui (je pense) aurait pu générer une incompatibilité était Infinity Animations. Mais vu que les 2 mods l'utiliseront, je peux te dire, presque à coup sûr, qu'ils seront compatibles ; du moins j'essaierai de travailler avec Freddy_gwendo dans ce sens.
Je vais rassurer le noble membre de la communauté : d'après ce que j'ai lu de Pirates of the Realms, je ne vois aucune incompatibilité majeure entre les deux mods. ^^

D'abord parce que le mien se déroule principalement dans la partie ToB. Ensuite comme l'a précisé Huxa, le mien nécessitera ToBEx et I.A. en pré-requis.
Même si PotR n'utilise pas ToBEx, il pourra tourner sans. Puisque Huxa a besoin d'I.A. pour ces nouvelles créatures, il n'y aura aucun souci de compatibilité : le premier mod sorti aura la primauté sur les codes des animations, le second rajoutera les siennes après.

D'autant plus que j'ai rajouté les gorilles et les pygmées convertis pour peupler les jungles de Maztica.

A ce sujet, en convertissant ces bébêtes, j'ai eu l'idée de convertir une tribu d'amazones et une autre de femmes panthères que je vais utiliser dans ma prison extra-planaire.
Comme elles ont été transportées là par hasard (ou pas...), si Huxa le souhaite, je pourrais inclure des dialogues en forme de clin d'oeil à son mod. Ce n'est pas trop compliqué à faire et facile à rajouter.

Quant aux effets spéciaux de bataille navale, je travaille accessoirement sur des ballistes et des catapultes traitées comme des monstres, avec leurs projectiles, et tout et tout...
Lorsque je serai satisfait du résultat, je pourrai te communiquer le tout. A toi de voir si tu pourras t'en servir. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Huxaltec
Adepte de Grondemarteau
Gnoll
.

Message par Huxaltec »

A ce sujet, en convertissant ces bébêtes, j'ai eu l'idée de convertir une tribu d'amazones et une autre de femmes panthères que je vais utiliser dans ma prison extra-planaire.
Comme elles ont été transportées là par hasard (ou pas...), si Huxa le souhaite, je pourrais inclure des dialogues en forme de clin d'oeil à son mod. Ce n'est pas trop compliqué à faire et facile à rajouter.
Haha ok ça marche, on en discutera ; le clin d'oeil pour ton mod sera également dans le mien ^^ !
Quant aux effets spéciaux de bataille navale, je travaille accessoirement sur des ballistes et des catapultes traitées comme des monstres, avec leurs projectiles, et tout et tout...
Lorsque je serai satisfait du résultat, je pourrai te communiquer le tout. A toi de voir si tu pourras t'en servir
Avec plaisir ! :)
Répondre

Retourner vers « Pirates Of The Realms »