[Commerce] Au Loyal Paladin, Tome I ( >mai 2004)

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Elvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Super, une tournée. :) Une bière pour moi SVP!!!
code couleur pour Elvin: #66CD00
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Rodriguez entra et s'apperçu de la petite fete en son honneur

@Gothmog: C'est tellement sympatique de ta part ! :happy: j'en ai larme à l'oeil ! :snif: (personne n'a pensé à faire un smiley qui pleure de joie :p )
Moi je prendrais une coupe de champagne !

J'ai une bonne nouvelle pour tous, je vais bientot ouvrir ma boutique (plein de remises en perspective :eye: )
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Tu vas pas ouvrir une forge j'espère. :sad:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

@Jeece: Non rassure toi, je ne viens pas faire de la concurrence ! Mais si tu veux tout savoir sur ma future boutique plus en détail, rends toi !
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

@ Jeece : alors une bierre pour toi, je t'apporte ça tout de suite! Une rondelle de citron peut-être? :happy:
Moi je prendrais une coupe de champagne !

" Eh bien, je vois que l'on ne se refuse rien! :notme2: Bon, je vais te chercher ça tout de suite... :..: (j'aurais pas dû inviter tout le monde moi... ça va me faire un trou dans mon budjet! :snif: ) "
J'ai une bonne nouvelle pour tous, je vais bientot ouvrir ma boutique (plein de remises en perspective  )

"Ah ouaip! Ca c'est une bonne nouvelle! :happy: "
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

@Gothmog: Je ne voudrais pas te ruiner....donc

TOURNEE GENERALE DE CHAMPAGNE

(et c'est moi qui paye bien entendu)
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

@Gothmog: Je ne voudrais pas te ruiner....donc
TOURNEE GENERALE DE CHAMPAGNE

" Oula... :8: Je suis pas certain d'avoir sufisamment de bouteilles à la cave pour tout le monde moi! :omg: "

* Gothmog descendit à toute vitesse dans sa cave. Il dévalait les marches 4 par 4, il tr'bucha même sur les dernières et se fracassa la tête contre un tonneau de 200 litres de champagne! :..: *

" Aie! :snif: Bin au moins j'ai trouvé ce que je cherchais! :rigoler: "

* Gothmog remonta alors en direction du comptoir et annonça la bonne nouvelle à Rodriguez et aux clients. :happy: *

" Je vais être riche! :hein: :rigoler: :rigoler: "
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Ravestha@mardi 26 août 2003, 00:24
Rhaaaaaaa pourquoi faut-il que je sois coincé maitenant à Chateau-Zhentil au milieu de fanas de Lyachtu Xvim :snif: :snif: :snif:
Euh, techniquement, moi aussi....mais bon, me demander de na pas mettre les pieds dans la taverne, là, c'est trop inhumain... :snif:

*Egrevyn entra d'un pas joyeux et alerte, se depoussiérant à grande hâte et ôtant sa cape. Jettant un coup d'oeil circulaire dans l'ensemble de la taverne, il ne put contenir sa vive émotion* :snif:

Ah, ma chère auberge.... :hein: , je te retrouve...*courant embrasser le comptoir et serrant les derniers soulards avachis sur les tables, enjambant le corps de pochtron chantonnant un air mystérieux "ah ldpj fijooi table ronde" [Sakasse?? :eye: ]*

Gothmog....ah, sers-moi vite un coktail fort, un bon Whiskey de Wyvern pour changer mes habitudes. :notme:

J'ai des cadeaux pour toi...un lot de bouteilles: du Xérès de Suzail, et un alcool unique, Liqueur de prunes de Tethyr. Et puis tu mettras de côté les saucissons que je suis parvenu à acheter à une vieille charcutière d'Arabel. ^^

*Remarquant subitement quelque chose qui clochait*

Tiens, vous avez refait la déco? *s'approchant de la remise tandis que gothmog tentait de détourner son attention* Mais que vois-je, des kilos de verre brisé? :omg:

Mais qu'avez-vous fait pendant mon absence? *levant la tête vers le plafond*

Et ce trou....!!!!!!!!! Tu as intérêt à avoir des explications.....et inutile de m'acheter en m'offrant du vin... :eye:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Originally posted by Gothmog@mardi 26 août 2003, 21:03
un tonneau de 200 litres de champagne! :..:

" Je vais être riche! :hein: :rigoler: :rigoler: "
Moi je vais me ruiner ! :snif:
J'ai toujours pas de revenus !

Vu que ça interesse pas beaucoup de monde, je te paye que le champagne bu ! J'ai pas les moyens de tout payer le champagne ! (ou alors je repousse l'ouverture de mon magasin de plusieurs semaines, mais ça j'en ai pas envie)
Valomir
.

Message par Valomir »

* Wolf pousse la porte de la taverne...
A peine à t'il franchi le seuil de la porte qu'il entend une voix plaignante...
Rodriguez se plaind de ne pas avoir assez d'argent pour ca tournée... *

Bonjour à vous...

* Se tournant vers Rodriguez *

Cesse un peu d'etres pingre...tu n'emporteras pas ton or dans ta tombe!

De plus je peux voir que si ta bourse n'est pas la plus fourni de la taverne...elle n'est pas non plus la plus legere... :eye:

Alors ? tu la paye cette tournée?
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

@Wolf: je ne suis pas radin ! J'ai seulement besoin d'argent pour l'ouverture de ma boutique (qui ouvre dans l'après-midi pour info) ! Mais si Gothmog accepte une remise supplémentaire au lieu d'argent ça m'arrangerai ! :eye:
Sinon oui je la paye cette tournée donc sers toi ! ^^
Valomir
.

Message par Valomir »

:happy: Merci Rodriguez!

Sinon pour ton petit probleme financier, tu peux demander une ardoise à Egrevyn que tu regleras...en fin de mois...ou
en fin de siecle :p

* Se tournant vers le bar *

Bon alors , je penses qu'une petite bierre du "Gobelin Asseché" serait la bienvenue...

* Jette un oeil autour de lui *

Ben si il n'y a pas de serveur je vais me servir tout seul...

* Se tournant à nouveau vers Rodriguez *

Au fait rodriguez, tu ouvres une boutique de quoi?
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Et ce trou....!!!!!!!!! Tu as intérêt à avoir des explications.....et inutile de m'acheter en m'offrant du vin...
" Euh... :snif: :notme2: Mon cher Egrevyn! :happy: Comme je suis content de te revoir... Ta balade digestive ta fait du bien...? Tu ne te souviens pas de ce qui s'est passé? Ah c'est vrai, tu étais entrain de surveiller les brochettes sur le barbecue et de nettoyer la cuisine, alors forcément... :notme2: Euh... bon... Je t'offre à boire? :happy: "

* Egrevyn fronça alors les sourcils, puis regarda fixement Gothmog dans les yeux et dit *

" N'essayes pas de noyer le poisson et racontes moi ce qui s'est passé pendant que je m'occupais de la cuisine! :angry: "

" Euh.. :timide: bin tu sais... il y a eut comme... bin tu sais les clients boivent un peu trop... et tu connais les Luméniens, ils ne supportent pas la bierre Helmite! ;) :hein: :rigoler: . Et puis de toute façon Perdigan a dit qu'elle payerai l'intégralité des dégâts... :notme2: C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait :happy: . Regardes les 500 po, elles sont pas belles? :happy: Ca brille! :rigoler: "
Mais si Gothmog accepte une remise supplémentaire au lieu d'argent ça m'arrangerai
" Eh la! je ne suis pas Cresus moi! Enfin bon j'ai dis que j'offrais à boire aux 5 premiers clients pour fêter ta nomination alors c'est bon, j'accepte d'offrir la première coupe de champagne, mais les autres c'est pour toi! "
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Originally posted by rodriguez@mardi 26 août 2003, 12:59
Si tu veux tout savoir sur ma future boutique plus en détail, rends toi !

@Wolf: rend toi à l'endroit indiqué ou attends quelques heures !

@Gothmog: ça marche ! (je te paierai pas tout de suite, mais avant 1 semaine maxi)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Gothmog@mercredi 27 août 2003, 12:11
Euh... bon... Je t'offre à boire? :happy: "

C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait :happy: . Regardes les 500 po, elles sont pas belles? :happy: Ca brille! :rigoler: "

Mouais, si ça ça s'appelle pas essayer de m'entuber, je m'y connais plus. :eye:

*rit de manière diabolique*

Bon, vu que tu es passé maître dans l'art de m'embrouiller, je passe l'éponge, mais si j'attrappe le malin qui a fait un trou dans le plafond, je lui fais récurer les plats jusqu'à ce qu'il devienne gateux. :diable:

Pas supporter la bière helmite, Arf, ils ont pas de goût. :rigoler:

*se tournant vers Rodriguez*

Deux mots mélodieux ont frappé mon oreille: "paye", "tournée"....alors, champagne!!! :hein:

Gothy te fera un prix.... :eye:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Siegfrid en entendant que egrevyn disait "paye" et tournée :hein: il acourrut aussi tot .
Quatre bouteille pour moi vu que c'est pas moi qui paye et que tout est calme pour le moment . :happy: :hein:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Est-ce que je fais partie des 5 premiers clients Gothmog qui ont droit de boire gratuitement ? (attention à ce que tu vas répondre Gothmog :notme2: )
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

"Euh... bin en fait n... OUI ! :happy: Mais bien sûr! :happy: Je t'apporte tout de suite une coupe de champagne pour te rafraichir le gosier... et puis faut dire que tu es tellement pauvre que je ne voudrais pas que tu dormes sous les ponts ce soir... ;) :p :rigoler: :rigoler: "
Valomir
.

Message par Valomir »

* Wolf entra dans la taverne et s'étonna du silence qui y regnai...Ca premeirre pensée fut que Manost avait été victime d'une attaque de trolls pendant son absence...Et puis il pensa qu'il était tres tard et que les habitués dormais sans doute Ivres-morts dans un coin... *

Y'a quelqu'un ??!!!

;)

Je vois que la bierre du "Gobelin Asseché" à fait fureur ce soir!

* Il s'assit pour attendre quelques minutes, dans l'espoir que quelqu'un viendrai *
Valomir
.

Message par Valomir »

* Au bout d'un moment Wolf commence à s'assoupir et, assit sur sa chaise, il sombre dans le sommeil... *

:zzz: :zzz:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Wolf@jeudi 28 août 2003, 01:13
* Au bout d'un moment Wolf commence à s'assoupir et, assit sur sa chaise, il sombre dans le sommeil... *

:zzz: :zzz:
Egrevyn appella Dryade, sa videuse demi-orque, pour prendre Wolf sur son épaule et l'envoyer dans une des chmabres de l'auberge...

Ahlalala, comment voulez-vous qu'on fasse le menage si tout le monde pionce sur les tables ou par terre dit-il en voyant une masse informe avachie dans un coin de la taverne :notme: :rigoler:
Silently, we wander...

Ellys
.

Message par Ellys »

Un cheval arriva devant la porte de l'auberge, où s'amusaient, au bruit, beaucoup de guerriers qui devaient être saoulés à la bière.
Un jeune femme descendit du cheval et entra dans la taverne.Elle retira son capuchon, et elle alla voir l'aubergiste.
Est-il possible d'avoir une chambre ici, s'il vous plait, mon bon seigneur.
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Quelque temps aprè la jeune femme siegfrid entra pour boire une bone bière

Gothomog une bière s'il te plaît .
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

* Gothmog encore occupé à nettoyer et rendre des comptes à Egrevyn sur l'état lamentable de la taverne, ne s'apperçu pas tout de suite de l'entrée de la cavalière. Passant la cerpillère, il entendit la voie de son ami Siegfrid, lui demandant un bierre. Gothmog leva alors les yeux et vit la jeune inconue assise à une table. Regardant Siegfrid, il lui répondit qu'il lui préparait sa bierre et qu'il viendrai lui apporter dans quelques minutes. Tout en répondant à Siegfrid, Gothmog ne cessait de dévisager et scruter du haut en bas la nouvelle venue... :lunette: Il s'approcha alors de cette dernière et lui demanda ce qu'il pouvait bien faire pour elle. Ele lui répondit alors *

" Je vous ai déjà demandé il y a quelques minutes si vous possediez des chambres... :notme2: "

* Gothmog, surpris et un peu gêné :timide: , lui répondit *

" Nous avons effectivement des chambres à l'étage pour les voyageurs. Il y a 4 catégories de chambres, celles pour les paysans (3 po la nuit), pour les roturiers (10 po la nuit), les nobles (20 po la nuit) et la suite royale (30 po la nuit). Vous pouvez faire vôtre choix... :happy: "

* Siegfrid, impatient, appela Gothmog et lui demanda quand arriverai sa bierre... :notme2: *

" Ca va! Du calme! Elle va venir ta bierre! :angry: Ne sois pas si pressé sinon je vais y mettre quelques mixtures de ma composition personnelle... ;) :x "
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

*s'adressant a l'inconnue qui venait d'entrer dans la taverne*

"Bien le bonjour, mademoiselle, puis-je vous offrir à boire et par la même occasion connaitre votre nom ?"
Valomir
.

Message par Valomir »

* Wolf emprunta l'escalier qui descendait des chambres au bar de la taverne...Il avait tres mal au dos et ne se rappelait pas etre monté se coucher dans une chambre, pourtant c'était bien là qu'il s'était reveillé, encore tout habillé, étrange...
Arrivé au bat des marches il regarda autour de lui, se qu'il vit ne le supris guere, les habitués étaient là, Jenrathy Egrevyn, Gothmog et Siegfrid...mais, quelle était donc ce nouveau visage ? Il s'approcha un peu pour s'assoir a une table proche de la jeune inconnue... *

Bonjour, tous le monde! :)

Egrevyn, une petite bierre du "Gobelin Asseché" s'il te plait ! :happy:
Ellys
.

Message par Ellys »

Merci tavernier, Gothmog, n'est ce pas?Je vais prendre une chambre paysan, je n'ai plus beaucoup d'argent, après le long voyage que j'ai effectuer.Jenrathy, vous voulez m'offrir à boire, c'est très gentil de votre part, sachez que je m'appelle Ellys, je suis une cavalière de Thétyr, et je voyage, c'est ma passion, déjà toute petite, je parcourais les campagnes, pour le simple plaisir de découvrir.Au fait, je ne connais pas beaucoup le coin donc je suis venu dans cette ville, et je crois savoir que vous honorer Helm le Vigilant, fort bien, mais penser vous qu'il y aura de la place pour moi dans votre ville.Oh, pas très longtemps, juste quelques semaine, le temps que je découvre la région.
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Siegfrid sirota sa bière puis déposa 50 po sur le comptoir pour la bière et le reste comme bourre boir et il reparti reprendre les interminables patroulle sur le port .
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Rodriguez arriva dans la taverne après une dure journée de travail à la boutique (oui, oui je travaille beaucoup en ce moment)

@Gothmog: il faudra que je te règle mon ardoise !

@Siegfrid: Tiens je te cherchais ! Je voulais te parler d'un poste dans ma boutique ! Si tu es toujours intéressé par du travail !
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

" C'est effectivement mon nom ma chère... ;) :happy: . Alors je vous donne la clef de la chambre n°2. J'espère qu'elle vous conviendra, Egrevyn y a récemment fait le ménage... ;) :p :rigoler: . MA foie si vous voulez rester quelques temps dans nôtre charmante ville, je suis prêt à faire un effort sur le prix de la chambre. Si après quelques semaines en nôtre compagnie vous aviez l'idée de rejoindre nos rangs, je vous conseillerai alors de faire vôtre demande ICI. Mais n'oubliez pas alors dans ce cas de nous expliquer les raisons de vôtre candidature, nous décrire vos intentions, vôtre histoire, vos caractéristiques et nous dire ce que vous êtes prêt à apporter à la ville. "

* Gothmog se tourna alors vers les Jenrathy *

" Dès qu'il y a une femme dans le parages, tu ne peux t'empêcher de lui faire la cours... ;) :p :rigoler: "

@ Wolf :Egrevyn est le cuistot, moi je suis le tavernier, alors si tu veux à boire, ne te trompes pas de personne... ;)

@ Rodriguez : je vais te faire une fleur, tu ne me dois rien, c'est .. disons pour services rendus ;)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »