Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Bortheias

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Equité

Maedron leva une main pour lui intimer de se taire un instant puis s'engagea dans le conduit. L'obscurité l'avala en une seconde. Malgré son armure, on ne l'entendait pas se déplacer et Astrée resta un long moment dans le noir, aux côtés d'un Tybert frissonnant. Puis le drow revint.
" Je pense que c'est la bonne entrée... ou du moins, une bonne entrée. Il n'est pas impossible qu'il y en ait d'autres. Il y a du crottin à plusieurs endroits, et des traces de pas boueuses, éparses. Elles me paraissent relativement récentes. Mais je n'ai rien entendu, ni rien vu. Il y a rapidement des bifurcations, malheureusement.
— Je peux allumer une torche magique, proposa Tybert.
— Je ne sais pas ce qui est sage... J'imagine que si j'ouvre la marche, vous pourriez me suivre à distance...
— C'est une torche qui ne brûle pas. Il serait aisé de la couvrir au besoin."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
- Si vous marchez suffisamment en avant, vous pourrez les voir avant qu'ils ne repèrent la lumière de la torche, je pense. Sauf s'ils restent dans le noir complet pour mieux surprendre d'éventuels visiteurs, auquel cas ils verront les reflets sur la roche de très loin...
Elle grimaça.
- Mais on n'a guère le choix : sans torche on n'y verra rien très rapidement. Et la lumière nous aidera à repérer quelle bifurcation suivre, s'ils ont laissé quelques traces...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Maedron acquiesça.
" Nous devons compter sur le fait qu'ils ne nous attendent pas. Restez en arrière. Si tu peux atténuer d'emblée la lueur de la torche...
— Aisément." répondit Tybert.
Il sortit une pierre de sa poche puis se mit à incanter d'une voix douce, presque cristalline, et Astrée eut à nouveau des visions d'eau claire, petite fontaine et bassin transparent, quelques nénuphars. En cours de formule, il aspergea son caillou d'une pluie de poudre scintillante, éclats rouges sur sa paume claire, et la pierre s'embrasa. Les flammes bleutées léchaient la main du clerc sans la brûler, et il replia les doigts autour pour l'éteindre. Un léger sourire se dessina sur ses traits.

" Nous sommes parés." ajouta-t-il en laissant filtrer une lueur ténue entre ses doigts.
Maedron lui rendit son sourire, lui pressa l'épaule puis hocha la tête à l'intention d'Astrée et repartit dans le conduit.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui laissa prendre un tout petit peu peu d'avance avant de faire signe à Tybert et d'avancer à son tour. La lumière était discrète, et Tybert pouvait l'atténuer à volonté. Il suffisait qu'ils laissent juste assez d'espace entre Maedron et eux pour que le drow puisse détecter une éventuelle présence avant qu'ils soient eux-mêmes repérés, tout en restant assez proches pour ne pas perdre de vue leur compagnon.
Au fur et à mesure de leur avancée, la rôdeuse examinait chaque bifurcation, faisant signe parfois à Tybert de mieux éclairer le sol, pour être certains de ne pas perdre bêtement la piste...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Malheureusement, la pierre des tunnels ne renfermait que peu d'indices. Seuls les crottins et une empreinte de pas oubliée, de temps en temps, indiquaient le passage récent de quelqu'un. Ils avaient à peine marché quelques minutes que Maedron s'immobilisa pour les laisser le rejoindre. La grotte se divisait en trois conduits de taille relativement égale, partant dans des directions diverses. Il y avait une trace humide à l'entrée de l'un d'entre eux et un peu de foin, mais également des traces de pas devant le second. Le troisième, qui descendait assez vite, avait été taillé en marches.
" Un petit labyrinthe dans les profondeurs, fit Maedron sans humour. Il faut que nous définissions une manière d'agir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
- Ca va nous prendre toute la nuit pour explorer toutes les galeries... On irait plus vite en se séparant je pense. Je pourrais aller avec Tybert puisqu'il a une lumière, et vous explorez de votre côté. Mais il faudrait pouvoir communiquer entre nous si l'un de nous trouve quelque chose... ou se donner un point de rendez-vous au bout d'un certain temps... mais on risque de vite perdre toute notion du temps là-dessous.
Elle secoua la tête. Peut-être n'était-ce pas une bonne idée après tout.
- Il n'existe pas de moyen magique qui nous permettrait de rester en contact, j'imagine? questionna-t-elle en se tournant vers Tybert.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tybert hocha la tête.
" Il ne me reste qu'un seul sortilège me permettant de communiquer à distance... Je dois réfléchir au bon moment pour l'utiliser... Je vous ai aussi marqués, l'un et l'autre. Si nous étions séparés, je pourrais savoir dans quel état vous êtes et votre position approximative. Mais pas davantage."
Il grimaça.
" Ma magie a ses limites, j'en suis désolé.
— C'est déjà pas mal, Tybert. Et cela suffira." lui dit Maedron avec un sourire encourageant.
Le drow plissa ensuite les paupières et poussa un bref soupir.

" Partez ensemble. Contactez-moi si vous trouvez quelque chose. Comptez deux cent pas. Si vous n'avez rien vu d'ici là, remontez. Je viendrai au rapport ici de toute façon, que je trouve quelque chose ou pas."
Il restait à décider qui irait par où...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Equité.

Astrée observait les marches qui s'enfonçaient dans le vide, songeuse.
- Je pense qu'il y a quelque chose là en bas, ces marches ne sont pas là pour rien. Même si elles peuvent aussi très bien être antérieures à la secte, elles conduisent forcément quelque part, et ils ont dû réutiliser ce qui pré-existait. Par contre, c'est raide pour un cheval. Mais ils est probable que les montures ne soient pas très loin, ils ont dû aménager une sorte d'écurie. Sauf pour Prince, bien sûr... et puis, il y a peut-être d'autres accès...
Elle se tourna vers Maedron.
- Si vous êtes d'accord, je propose que Tybert et moi descendions par là....
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Maedron avait l'air hésitant, comme s'il supputait que le pire se trouverait au bas de ces marches.
" Je rechigne à vous laisser descendre seuls... dit-il finalement sur un soupir. Mais j'imagine que nous n'avons pas le choix. Soyez prudents. Ne vous faites pas voir. Venez me chercher s'il faut intervenir, même si la situation semble critique."
Il se tourna vers Tybert.
" A bientôt. Deux cents pas, n'oubliez pas."
Puis, sans plus tergiverser, il s'engagea dans le conduit le plus large, celui qu'un cheval avait manifestement marqué de son passage.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'hésita pas un instant de plus. Deux cent pas... Elle s'engagea la première, descendant précautionneusement les marches, tous les sens aux aguets. Elle fit signe à Tybert de la suivre à quelques mètres. Juste assez pour qu'elle voie où mettre les pieds. Mais il ne fallait pas risquer qu'on voie la lueur de leur torche magique.
Ouvrant grand les yeux, elle cherchait tout ce qui pouvait ressembler à un reflet de lumière sur la roche. Et elle écoutait, de toutes ses oreilles. l'adepte interrogé avait dit qu'il y aurait des chants, on devait les entendre bien avant d'arriver... Sauf si la cérémonie n'avait pas encore commencé bien sûr.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Au début, il n'y eut rien. Ni chants, ni lumière, juste un conduit obscur, sinistre, glissant vers les ténèbres. Elle compta cinquante marches, puis cent, puis cent cinquante. Puis il y eut des voix. Tybert les entendit en même temps qu'Astrée et s'immobilisa, aux aguets, derrière elle. Deux personnes au moins conversaient. La réverbération de leurs paroles sur la pierre du tunnel les rendait incompréhensibles, et pendant un moment, elles semblèrent venir de partout. Puis la lumière d'une torche, encore distante, embrasa l'ombre. Mais elle n'était pas devant, dans le ventre de la terre... Elle était derrière eux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fit immédiatement signe à Tybert d'avancer jusqu'à elle et chercha désespérément, du regard, une anfractuosité où se cacher. S'il n'y en avait pas, il leur faudrait descendre plus bas, tenter de distancer ceux qui les suivaient, peut-être y aurait-il un coude ? Mais ils n'allaient pas tarder à apercevoir leur lumière, même si Tybert la réduisait encore. Et il ne pouvait l'éteindre complètement sans quoi ils n'y verraient pas assez pour trouver une cachette.
Il leur fallait absolument un recoin, une bifurcation, n'importe quoi...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils reprirent leur descente, précipitée, cette fois, mais il n'y avait nulle ouverture. La rôdeuse avait l'impression que le bruit de leurs bottes sur la pierre résonnait comme des coups frappés sur un tambour, mais les hommes qui les suivaient semblaient ne rien entendre. Le couloir s'incurva légèrement vers la gauche puis cessa de descendre, et il y eut enfin une bifurcation. Et de la lumière, dans le tunnel de droite, qui partait en ligne droite, puis tournait. Celui de gauche continuait à descendre, nouvelles marches taillées à même la roche. Leurs poursuivants ignorants n'étaient plus très loin. Astrée en entendit un rire de bon coeur. Tybert se plaça devant elle comme pour la protéger de ce qui arriverait incessamment. Elle remarqua qu'il n'était pas armé.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée prit le bras de Tybert et lui fit comprendre qu'il fallait descendre encore quelques marches, à gauche, dans la partie de l'escalier plongée dans l'obscurité. Puis elle lui fit signe d'éteindre immédiatement la lumière, complètement, pour ne pas être repérés. A tâton, lentement, elle avança encore un peu dans l'obscurité, entraînant Tybert d'une pression sur le bras. Une marche, puis une autre, et une encore... juste pour s'éloigner suffisamment de l'intersection et ne pas être vus lorsque leurs poursuivants y parviendraient.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tybert la suivit et ils attendirent. Leurs poursuivants surgirent peu après et ils n'étaient pas deux mais quatre. Trois hommes et une femme, dans des robes noires marquées d'inscriptions orangées, dont la silhouette reconnaissable d'un hippogriffe sur la poitrine. Ils s'arrêtèrent un moment sur le palier.
" Bon, ben, on se retrouve dans une heure, alors, dit la femme avec un haussement d'épaules. Ne soyez pas en retard, Rivan n'appréciera pas.
— T'inquiète. On le dérouille un rien, puis on vous rejoint."
Astrée sentit Tybert se tendre juste devant elle mais il ne broncha pas. Jusqu'au moment où, une seconde plus tard, il réalisa, comme la rôdeuse, qu'une partie du groupe se dirigeait, torche à la main, droit sur eux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Equité.

Astrée s'était tendue, en même temps que Tybert. Reynald... Non...
Et ce sursaut d'angoisse lui fit perdre un instant la concentration et le sang-froid dont elle avait tant besoin. Ils venaient droit sur eux... Ils étaient plongés dans le noir et bien incapable de savoir s'il y avait la moindre anfractuosité où se dissimuler. Et dans un instant ils seraient découverts. Elle se plaqua contre le mur dans un réflexe absurde, avant de saisir fermement son bâton. Ils n'avaient pas d'autre solution que de se défendre. Et le bruit de la lutte allait fatalement prévenir leurs complices. Ils étaient fichus...
Serrant les dents, elle se prépara à combattre. Bondir sur le plus proche dès qu'il serait à portée, tenter de l'assommer d'un coup, profitant de l'effet de surprise... mais il resterait le deuxième. A moins que Tybert n'ait une idée de génie.

HRP : j'ai considéré qu'Astrée, un peu perturbée par ce qu'elle vient d'entendre, ne pense pas tout de suite au sort de Tybert... mais elle y pensera dès que lui l'utilisera... (oui je sais c'est dangereux mais plus logique :p )
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : modification à 4h07 du matin ? Oo mais enfin !

Tybert avait une idée, oui, celle qu'aurait probablement eu n'importe quel prêtre en ces circonstances : il s'était mis à incanter. Les murmures de son sortilège ne passèrent bien sûr pas inaperçus, déclenchant une réaction de surprise, puis d'agression, chez leurs adversaires encore invisibles. Mais le clerc était arrivé au terme de sa formule, et au moment où les adeptes surgirent dans l'escalier, ils furent soudain saisis par un vent violent qui hulula en bourrasques dans le couloir, ralentissant leur progression. Penchés en avant, ils luttaient contre le flux d'air qui secouait leurs vêtements, leurs cheveux, et qui moucha rapidement leur torche. Tybert se tourna vers Astrée et lui glissa la pierre brûlante entre les doigts.

" Descendez. Trouvez-le... Trouvez-les. Je vais les retenir et appeler Maedron. Nous vous rejoindrons dès que possible. Maintenant, allez !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mdr... tu vois tout ! :p Et la modif c'était juste pour rajouter le HRP, à une heure où ma puce m'empêchait de dormir (j'ai voulu rallumer l'ordi vers 23h30 pour l'écrire mais mon homme se serait fichu de moi... donc j'ai attendu une occase plus discrète :$ )

Astrée hésita. Elle aurait voulu rester, aider à combattre. Mais le bruit du combat allait rapidement attirer d'autres adeptes.... C'en était fichu de la discrétion. Ils devaient agir vite, très vite. Pourvu que Maedron arrive vite en renfort. Pourvu que les autres ne soient pas trop nombreux dans les parages... Pourvu que Tybert tienne bon.
Saisissant la pierre lumineuse, elle n'hésita pas une seconde de plus et s'engouffra dans l'escalier, dévalant les marches. Elle serrait la pierre dans ses mains pour en tamiser la lumière, espérant passer inaperçue, ne gardant que la luminosité strictement nécessaire pour voir à quelques mètres et ne pas heurter un obstacle. Ni manquer une bifurcation éventuelle. Elle guettait une lumière plus bas, quelque chose qui annoncerait la fin de la descente.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il y avait de la lumière plus bas, éclairant un nouveau palier, qu'elle distinguait en partie : une petite table sur laquelle trônait une lampe, le pied d'une chaise. Plus haut, des lueurs bleues illuminaient sporadiquement l'escalier, mais Astrée ne pouvait pas réellement voir Tybert ou qui que ce soit d'autre. La bonne nouvelle était que personne ne semblait la suivre pour l'instant, et elle n'avait entendu aucun cri inquiétant.

HRP : désolée pour le post'n go mais je ne peux présumer de ton attitude sur le palier suivant...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'arrêta. Elle observa rapidement les quelques marches restant avant le palier, vérifiant qu'il n'y aurait pas d'obstacle, puis masqua complètement la lumière de la lampe entre ses doigts.
A pas de loup, elle poursuivit sa descente vers la palier éclairé, veillant à ne pas se trahir par le moindre bruit, contrôlant sa respiration. Le palier était peut-être désert, mais il était plus probable que les lieux soient gardés, surtout si Reynald s'y trouvait détenu.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ce n'était qu'un palier, sans trace d'un prisonnier quelconque. Par contre, au moment où Astrée tenta d'y jeter un oeil, elle se retrouva nez à nez avec un adepte, armé, qui avait décidé de voir ce qui se tramait plus haut, sans doute attiré par le raffut, même ténu, qui venait des hauteurs.
" Bouse ! s'exclama-t-il d'ailleurs en apercevant la rôdeuse. Bors ! Intrus !"
Son compagnon, juste derrière lui, se mit en mouvement à son tour, tandis qu'il essayait d'atteindre la rôdeuse à l'aide de son gourdin.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait immédiatement bondi en arrière pour esquiver l'attaque. Elle était sur ses gardes, s'attendait à ce genre de mauvaise rencontre. Elle avait juste espéré pouvoir le voir la première... Et comble de malchance, ils étaient deux.
Saisissant son bâton à deux mains, elle frappa, de toutes ses forces, l'homme au gourdin, visant la tête pour l'assommer.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'homme se pencha de justesse pour éviter le bâton qui frappa la pierre du couloir avec un claquement. La vibration occasionnée par le choc se répercuta dans les bras, les coudes et jusque dans la poitrine de la jeune femme, la faisant perdre un instant son aplomb. Elle parvint néanmoins à sauter en arrière pour éviter le coup de gourdin qui suivit aussitôt. Mais son adversaire fit alors un pas en arrière, dégageant le passage pour son acolyte, qui s'encadra dans l'ouverture du couloir, une arbalète sur l'épaule.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut un bref instant de saisissement en voyant l'arbalète. Un instant de trop, peut-être. Puis, se souvenant que l'escalier derrière elle était plongé dans l'obscurité, dans laquelle son adversaire ne pourrait viser, elle bondit en arrière et tourna les talons aussi vite qu'elle put, frôlant le mur d'aussi près que possible.
Elle hésitait encore entre contre attaquer et lancer le sort que Tybert lui avait transmis - sort qu'inconsciemment, dans son esprit, elle destinait à Reynald pour le protéger. Mais la seconde option serait certainement la seule possible en l'absence de recoin où se cacher...
Une fois protégée par l'obscurité, elle se retourna pour jauger la situation, prête à lancer le sort si celle-ci était sans issue pour elle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais son adversaire ne se soucia pas de visibilité : le couloir était étroit, il avait de bonnes chances de toucher même sans la voir, aussi relâcha-t-il le mécanisme de l'arbalète et le carreau partit. Astrée en entendit le déclic mais ne put repérer le trait, tout juste perçut-elle son sifflement, et il lui fallut esquiver à l'aveugle. Elle eut de la chance : le trait la manqua. Mais de peu. Elle entendit la déchirure dans ses vêtements, un légère brûlure au niveau de la hanche gauche, puis le claquement du carreau qui touche la pierre. Déjà, en dessous d'elle, la silhouette du premier homme se dessinait, revenant à l'assaut tandis que son comparse rechargeait son arme.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée serra les dents en sentant le carreau la frôler de beaucoup trop près. Elle monta encore une ou deux marches, dans un réflexe de fuite, mais elle ne pouvait fuir indéfiniment vers le haut, sans quoi elle se retrouverait prise dans le combat que menait Tybert. Il fallait qu'elle retrouve Reynald et Prince, pas qu'elle prenne des risques stupides en jouant les héroïnes... Elle savait très bien qu'elle ne valait pas grand-chose en combat. Une fois morte elle ne servirait plus à rien.
Elle se concentra, tentant de retrouver la sensation ressentie lorsque Tybert lui avait transmis le sort. Une sensation d'eau fraiche et pure, de calme dont elle avait grand besoin. Eldath... protège moi...
Astrée --> sanctuaire --> Astrée
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Malheureusement, elle n'eut pas le loisir de trouver suffisamment de sérénité pour que le sortilège se déploie en elle. Tandis qu'elle tentait d'incanter, l'adepte de l'Hippogriffe qui la poursuivait arriva au contact. Quand il réalisa qu'elle était en train de faire, il prit peur et lui asséna un nouveau coup de gourdin. Elle fut forcée d'interrompre sa concentration pour ne pas être heurtée. Mais elle était à présent au corps à corps, et l'homme qui lui faisait face était autrement plus costaud qu'elle. Il se servit d'ailleurs de son autre main pour lui attraper l'avant-bras.
" Je la tiens ! Ramène-toi, Bors !"
Lâchant son gourdin, il l'attrapa alors par l'épaule, tentant de la retourner pour la ceinturer contre lui.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Trop concentrée sur le sortilège qu'elle tentait de lancer, elle n'avait pas eu le temps de réagir. Et elle se retrouvait face à un adversaire beaucoup trop fort pour elle... Elle ne pouvait se libérer de sa poigne. Il lui faisait mal...
Un vieux réflexe archaïque la poussa, dans un geste désespéré, à lancer son genoux de toutes ses forces dans l'entrejambe de son adversaire.

HRP : bon en fait j'ai du mal à visualiser si elle lui fait encore face... mais elle frappe avec le pied sinon :p
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le coup porta, efficace et précis, mais la robe de l'adepte en ralentit probablement une partie de l'impact. Plié en deux, l'homme bascula vers l'arrière, sans pour autant relâcher sa prise sur le poignet d'Astrée. La rôdeuse suivit donc malgré elle le mouvement et dévala l'escalier, sa chute bien heureusement amortie par le corps de son agresseur. L'autre adepte, plus bas dans l'escalier, poussa un cri de surprise et se dégagea, évitant d'être entraîné dans leur vol plané. Malheureusement pour la rôdeuse, juste avant d'atteindre le bas des marches et le palier, sa tête heurta la paroi rocheuse et son regard se brouilla. Quelques secondes plus tard, elle était couchée sur le ventre, puis sur le dos, comme quelqu'un la repoussait. Son champ de vision demeurait flou, incertain, et elle sentit des mains lui saisir les poignets.
" Ça va ?
— Je saigne, merde. Et cette bougresse m'a fait vachement mal aux... Enfin, là...
— Heureusement que t'as déjà quatre gosses, répondit l'autre en riant. Passe-moi la corde, tu veux."
Astrée devina un visage penché sur elle.
" Elle est bien sonnée...
— D'où elle sort, tu crois ?
— A sa dégaine, je dirais que c'est une foutue nomade. Ils entrent n'importe où, ceux-là, comme des cafards."
Le sensation rêche de la corde sur ses poignets la ramena un peu au monde, mais pas suffisamment pour qu'elle puisse s'en défendre efficacement. Tout était toujours trouble et mouvant autour d'elle.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Complètement sonnée, Astrée était bien incapable de se défendre. Elle se laissa attacher les poignets sans la moindre réaction. Elle n'arrivait pas à rassembler ses idées, à réfléchir, à comprendre. Une seule certitude se faisait jour peu à peu dans son esprit : elle avait échoué. Lamentablement. Elle sentit ses yeux se brouiller encore davantage, de larmes difficilement contenues. Mais elle ne prononça pas un mot, trop secouée, l'esprit trop embrouillé. Reynald... Prince... Tout tournait autour d'elle.
Elle comprit, un peu à retardement, qu'ils n'avaient pas idée de la raison de sa présence ici. Peut-être que Tybert et Maedron auraient plus de chance. Peu probable.
Ce fut l'une de ses seules pensées cohérentes. Elle ne chercha pas à opposer la moindre résistance à ses agresseurs, ayant déjà toutes les peines du monde à ne pas perdre conscience.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »