Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Problème d'installation du mod "Garrick : tales of a troubadour"

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Aeris
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 12:41
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème d'installation du mod "Garrick : tales of a troubadour"

.

Message par Aeris »

Bonjour,

Comme le précise l'auteur du mod Garrick : tales of a troubadour, il faut installer le mod avant Worldmap (source : http://mirandir.baldursgateworld.fr/garrick-tt/ ).

Le problème, c'est que j'ai la toute dernière version de BGT (1.18) et que Worldmap y est directement intégré.
J'ai bien cherché dans le répertoire d'installation de BGT s'il y avait un uninstall pour Worldmap et il n'y en a pas. J'ai aussi essayé de couper-coller les dossiers Worldmap en dehors du répertoire d'installation de BGT mais ça ne fonctionne pas.

J'aimerais donc savoir comment faire pour désinstaller Worldmap de BGT puis le réinstaller après. :$
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Aeris a écrit :Le problème, c'est que j'ai la toute dernière version de BGT (1.18) et que Worldmap y est directement intégré.
C'est faux ! Worldmap n'est pas du tout intégré à BGT. Mais BGT intègre depuis bien longtemps de quoi renseigner sa présence au mod Worldmap de façon à être compatible avec lui, nuance. C'est la raison de la présence du sous-répertoire Worldmap dans le répertoire propre de BGT, et c'est pareil pour tous les mods qui se veulent compatibles avec Worldmap.
Et si l'installation de BGT provoque la création d'un répertoire worldmap dans le répertoire principal du jeu, c'est là encore pour que le mod Worldmap y trouve ce qu'il cherche, à savoir les détails sur les lieux ajoutés par chacun des mods.

Je te renvoie vers la procédure d'installation de BP-BT-Worldmap (le nom complet de ce qu'on appelle pour simplifier Worldmap), pour plus de détails sur son utilisation.
D'ailleurs il crée non pas un répertoire "worldmap" dans le répertoire du jeu quand on extrait le contenu de son archive mais un répertoire "bp-bgt_worldmap", qui lui contient le vrai mod Worldmap (ses fichiers, dont les fonds de carte, et sa procédure d'installation).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Hello,

Comme dit par e-mail, Baldur's Gate Trilogy (même la version 1.18), n'installe pas Worldmap. Il crée effectivement un répertoire nommé "worldmap", mais celui-ci contient simplement des informations que Worldmap va utiliser lors de son installation.

Le "vrai" dossier de Worldmap est nommé "bp-bgt_worldmap".

La procédure décrite dans le fichier "Lisez-moi" et sur la page internet du mod fonctionne donc :
  • copie du mod Worldmap dans le dossier de Baldur's Gate II, sans l'installer
  • installation de BGT
  • installation du BG1NPC
  • [installation d'éventuels autres mods]
  • installation de Garrick : les contes d'un troubadour
  • [installation d'éventuels autres mods]
  • installation de Worldmap
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

mirandir a écrit :copie du mod Worldmap dans le dossier de BGT, sans l'installer
Cette formulation est très ambigüe : le mod BGT comporte un répertoire qui s'appelle bgt qui contient tous ses fichiers et ce n'est pas dans ce dossier qu'il faut copier ou extraire le mod Worldmap, mais dans le répertoire de l'installation de BG II.

Par ailleurs les instructions du mod Worldmap indiquent de le placer dans le répertoire de BG II avant d'installer les mods. C'est le seul moyen pour qu'ils sachent qu'il faut qu'ils copient leurs données relatives à l'ajout des lieux sur la carte du monde. Certes, avec un mod tel que BGT, dont Worldmap inclut déjà les données de carte, ça peut marcher. Mais si pour une raison ou pour une autre une version de BGT modifie sa carte, le fait de ne pas avoir extrait Worldmap avant BGT fera que BGT ne recopiera pas ses données mises à jour et l'installation de Worldmap se fera avec les données de carte de Worldmap et non celles mises à jour dans la nouvelle version de BGT.
Bref, même si l'ordre que tu indiques marche sans doute aujourd'hui, il n'est pas fiable car il ne permet pas d'intégrer les corrections éventuellement apportées à la carte dans BGT.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Tu as tout à fait raison Isaya. J'ai édité mon message en conséquence, pour que les choses soient plus clairs.

PS : c'est étrange, ton message d'hier 22h30 sur ce sujet n'apparaissait pas ce matin, lorsque j'ai écris celui de 06h54.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité