Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible d'engager Viconia

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne

Impossible d'engager Viconia

.

Message par nicocorico »

bonjour
En allant dans le district du gouvernement, à l'endroit ou est normalement organisé le barbecue géant en l'honneur de viconia, celle-ci était absente. J'ai parlé aux spectateurs, activé le bûcher pour la libérer, mais rien.
J'ai fini par l'appeler via l'invite de commande (galère pour trouver son nom exact d'ailleurs... vous savez comment faire pour connaître les noms de code de chaque perso?), elle s'est plainte de son sort, blabla, mais du coup comme je ne pouvais plus activer le bucher, impossible de la libérer et donc de l'engager. Comment je pourrais faire pour revenir en arrière, sans justement revenir en arrière...

Autre chose, j'ai déjà un clerc dans mon équipe, et je voudrais plutôt un guerrier/mage. Est ce qu'en modifiant ses carac en conséquence ca peut le faire? Je sais, c'est un peu bizarre de changer à ce point les stats d'un perso, mais mon équipe est déjà faite, et j'ai pas vraiment envie de la modifier une ènième fois...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Est-ce qu'il s'agit de BG2 pur ou de BGT ?
Si dans la partie BG1 de BGT tu as tué Viconia, elle ne reviendra pas dans la partie BG2.
Sinon, les questions usuelles : jeu patché, etc.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par nicocorico »

j'ai pas installé BGT, simplement soa et tob, et BG2 fixpack
par contre j'ai ajouté pas mal de mods, alors peut etre que ca vient de la...
sinon tant pis, j'étais pas bien loin je peux recommencer, mais bon...

Je sais pas, on peut par exemple changer quelque part le bout de variable qui code l'activation du bucher, ou quelque chose du style?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Lorsque ton jeu est moddé, il faut poster dans le bazar de l'aventurier (ou ses sous-forums).
Et joindre le Weidu.log, car on n'a pas de boule de cristal pour savoir ce qui est installé ou pas).

Concernant le bucher, je regarderai ce soir chez moi, mais si tu as déjà visité le quartier du gouvernement et que tu ne disposes pas de sauvegarde antérieure, je pense que c'est rapé.
Il vaut mieux via la CLUAConsole dans ce cas créer Viconia (tu dois retrouver les différents codes pour Vico via shadowkeeper). A ce moment là les dialogues de libération de bucher devraient s'enchainer normalement, en principe.

Pour mémoire c'est CLUAConsole:CreateCreature("XXXXXX"), en respectant les minuscules/majuscules.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par nicocorico »

oui en fait je l'ai déjà appelée via l'invite de commande.
Bon, je vais sûrement devoir recommencer alors
ps: désolé pour la mauvaise section
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité