Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Deux bugs gênants

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ezechiel
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 07:41
Statut : Hors ligne

Deux bugs gênants

.

Message par ezechiel »

Bonjour
Après 15 ans de délais il m'a soudain pris de rejouer à BG et BG2.
Pas de souci pour BG, je me fais ENFIN Sarevok (eh oui y a 15 ans un bug m'avait bloqué et j'avais jamais fini)

Hier j'ai résintall BG2 + ToB
Dans l'ordre
BG2
puis le ptach europe dont vous parlez dans ce forum
puis ToB
puis le patch ToB
et enfin BG2 fix pack V10

(sueur)..pas habitué


Je lance la partie, je joue et je me rend compte que mon personnage principal de BG1 n'a plus aucune compétence d'armes. Il ne peut se servir quasi de rien...bref je me renseigne, shadow keeper, les compétences sont toujours là donc j'en rajoute une puis retire une pour garder le même niveau et hop ça marche.Ouf.

Je relance avec la sauvegarde modifiée par SK, je joue 10 mn et là j'ai principalement 3 bugs que je n'avais pas y a 15 ans

* Quand je veux ramasser un objet au sol, la console d'affichage des objets s'en va trop vite, pas le temps d'attraper deux trucs qu'elle fout le camp..bref génant mais pas ultime
* Imoen cesse aussi rapidement de détecter les pièges, à peine 1/2 s et ça affiche "Imoen a cessé de détecter les pièges
* Quand je sélectionne mon groupe mon perso principal avance de quelques pas et s'arrête

Les deux derniers bugs sont lourds de conséquence..

Une idée à part réinstaller tout ?

Merci d'aider un vieux qui s'y est remis.
P.S : je connais pas grand chose aux évolutions, je joue jamais de Mods donc si vous pouviez parler lentement et sans abrév ce serait sympa.





Edit : je viens de relancer depuis le départ et ça bug pas, donc c'est SK qui fait foirer le truc...une idée, j'ai absolument besoin de l'activer sans quoi je perds mes compétences martiales et mon perso principal est injouable.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

En principe, le fait de démarrer une partie de BG II en important un personnage depuis un personnage exporté de BG ou depuis une sauvegarde de BG fait que le jeu oblige à choisir les compétences martiales car elles ont changé entre les deux jeux. Je suis étonné que tu n'aies pas été amené à le faire.

Comment t'y prends-tu pour commencer une partie de BG II avec ton personnage issu de BG ?
Est-ce que tu as bien joué à BG avec le jeu original ou as-tu utilisé BG1Tutu ou BGT pour cela ?
Est-ce que tu joues en mode multi-joueurs ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
ezechiel
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 07:41
Statut : Hors ligne
.

Message par ezechiel »

Alors j'ai importé dans BG2 depuis ma sauvegarde final save de BG1, et en effet je n'ai pas eu à choisir mes compétences. Cela dit je jouais paladin déchu, peut être qu'il reconnaissait pas ça.

J'ai trouvé le bug :$ , dans la partie l'IA était activée, en la désactivant tout rentre dans l'ordre. En dans la partie reprise à zéro avant SK c'était pas activé....hum :$ :$ :$

Merci
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité