Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alignement des PNJ trop rigide

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne

Alignement des PNJ trop rigide

.

Message par nicocorico »

Salut
Je voulais avoir votre avis sur la manière dont réagissent certains PNJ les uns au contact des autres. Je m'explique. Mon équipe est la suivante: Mazzy, viconia, keldorn, jan jansen et edwin (je suis un moine).
J'ai beaucoup rigolé lors de certaines engueulades, particulièrement entre edwin et keldorn. Ca a aussi pas mal frité entre ce même keldorn et viconia. Je comprends tout à fait que ces personnages ne se supportent pas, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du jeu. Et puis il faut le reconnaître, edwin est la plus grosse tête à claques du jeu.
Cela dit, je trouve dommage que leurs inimitiés soient irréversibles. Il aurait été intéressant de pouvoir, par exemple avec un pnj charismatique, calmer leurs prises de bec en intervenant dans leurs disputes, en les convaincant par exemple de l'intérêt de rester souder. bref, d'influencer leur caractère.
Ca pourrait se faire d'autres manières, par exemple viconia a soigné un nombre incalculable de fois les blessures de keldorn et l'a aidé lors de certains combats. Il pourrait s'en rendre compte, bordel. Ca aurait pu être intéressant aussi que, selon la manière dont se battent les pnj (quelque chose d'assez basique, du style nombre de sorts de soins lancés sur tel perso, nombre d'ennemis tués alors que tel perso était en mauvaise santé, etc.) les comportements s'apaisent, et passent de la haine féroce et inébranlable à un respect mutuel. Dans le même esprit, ça aurait été pas mal que, en fonction de certaines décisions prises dans les quêtes, les caractères des personnages évoluent. Pas leur alignement, mais simplement leur manière de réagir entre eux.
Voila, je dis ça parce que j'ai du me résoudre à virer keldorn du groupe, juste avant de récupérer la super épée à deux mains +5, et je suis un peu dég...

ps: finalement ce n'est pas si mal, car ça m'a permis de prendre korgan, et ses discutions avec mazzy valent aussi le coup :)
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Je suis certain qu'il existe un mod qui permet de palier ce souci. Mais j'ai fouillé la liste, j'ai pas trouvé O_o
Sinon au pire des cas, je sais que tu peux toujours charger ta partie avant que tes personnages se disputent trop violemment, de manière à "remettre la dispute" à plus tard ^^ '
nicocorico
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 27 mai 2013, 13:56
Statut : Hors ligne
.

Message par nicocorico »

déjà fait plusieurs fois, mais la fréquence des disputes augmente, et ça devient lourd de recharger.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Et un tweaks, un !

~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3121 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs peuvent etre en colere a propos de la reputation mais ne quittent jamais (Salk): v9.03
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3123 // Les PNJs du groupe ne se battent pas: v9.03

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités