Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] L'Ombre de l'Arbre

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: chercheurs de sens

Enzo arriva sur ces entrefaites, évitant au silence de devenir embarrassant.
- J'ai indiqué à Dame Sylveneige et Messire Streen où se réunit la fameuse bande... Je crois qu'ils ont plutôt décider de les espionner discrètement, pour le moment. Enfin, si j'ai bien compris...
- Merci de ton aide, jeune homme. Il ne nous reste plus qu'à attendre Florin. J'espère que vous trouverez ce Renard au rendez-vous...

Ils n'eurent guère longtemps à attendre la barde, et se mirent en route aussitôt en direction de la petite taverne où Sylveneige leur avait dit pouvoir rencontrer Renard.

HRP : @Soraes : Je considère que ton perso est arrivée. Tu pourras résumer ce que tu as fait de ton après-midi dans ton prochain post, sur l'esplanade, si tu veux. (maintenant qu'on est séparés, ça t'en fera moins à lire, et on ira un peu plus à ton rythme)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

En provenance du bosquet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... cks-9.html
Suite à cette soirée mouvementée, Streen et Sylveneige étaient revenus. Mais ils ne furent pas seuls; une jeune adolescente les accompagnait. Elle s'appelait Asna.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige, qui avait soutenu au mieux Streen pendant le voyage de retour à l'auberge, se sentit brusquement très fatiguée.

- Streen, je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'impression de m'effondrer purement et simplement... La faim, l'excitation retombée après le combat... Nom d'un kobold, s'il fallait combattre là maintenant, je mourrais sur place !

Elle rit, mais vraiment sans énergie.

- Asna, as-tu faim ? Je crois qu'un bon repas nous fera du bien. Streen se retapera doucettement avec un des menus de Dame Poikaera.

Il était assez tard, mais Sylveneige espérait que l'aubergiste ne refuserait pas de les servir. Même si le repas consistait en pain et fromage, ils seraient tous preneurs !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

Malgré l'heure tardive, la porte était ouverte, et quelques bougies éclairaient encore l'intérieur de la pièce. Seul à une table se trouvait Marvin, qui fumait négligemment une vieille pipe en lisant quelques vieux parchemins. Il leva les yeux à leur arrivée, inquiet.
- Ah, c'est vous... Avez-vous trouvé des choses intéressantes ?

Puis il avisa Asna, entrée à la suite de Sylveneige, se dissimulant presque dans son ombre. Il ouvrit des yeux intrigués mais ne fit aucun commentaire, attendant les explications... d'autant que Streen venait d'apparaître à son tour.
- Mais vous êtes blessé ! Venez vous asseoir là, je vais soigner ça...
Il posa une paume sur le bras du guerrier qui sentit une douce fraîcheur en émaner.
Marvin --> soins blessure --> Streen


- Et... si vous me racontiez ce qui s'est passé ?


HRP : on pourra pas entrer dans le vif de l'action avant le retour de missElder (au plus tard le 24), donc vous m'en voudrez pas si on fait durer un peu les bavardages...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oh non. Marvin était resté à les attendre. Et Sylveneige ressentit un malaise soudain à l'idée de devoir raconter leur échec. Cela aurait été plus facile après un repas et une bonne nuit de sommeil !

Elle cilla avec lenteur, respira à fond, puis se lança :

- Maître Marvin, j'ai tout gâché. Nous n'avons pu obtenir aucun renseignement - si ce n'est que nous avons bien affaire à des brutes !

Sylveneige se sentit tout à coup au bord des larmes.

- Nous avons perdu du temps à trouver un endroit suffisamment sûr pour surveiller discrètement la bande. Mais nous avons rapidement été repérés et j'ai maladroitement tenté de faire partir les deux types qui nous ont trouvés derrière le rocher où nous nous étions dissimulés. Et puis nous nous sommes aperçus que ceux qui étaient restés installés devant un feu étaient en train de brutaliser cette jeune fille, Asna, l'amie d'Enzo.

A ce souvenir, la voix de l'elfe se fit plus posée.

- Nous ne pouvions pas laisser Asna se faire brutaliser, donc la mission de surveillance est passée au second plan... Nous avons livré un combat assez lamentable, contre des gens cuits à la fois par l'alcool et par d'autres substances, mais cependant efficace. Nous avons pu libérer l'amie d'Enzo. Malheureusement Streen a été blessé et vos soins sont bienvenus.

Elle reprit avec lenteur, comme plongée dans un tourbillon d'idées :

- Evidemment, la mission est ratée... Mais tout n'est pas perdu... On peut y retourner... Bien sûr il faudra modifier notre apparence, mais c'est sûrement jouable...

Le fil de ces idées fantasques s'interrompit brusquement.

- Lumi !!! où donc est mon Lumi !
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen avait attendu que Sylveneige prenne la parole avant de répondre à son tour, lui-même n’étant pas très diplomate. Néanmoins les soins proposés par Marvin étaient les bienvenus. Sa plaie s’était refermée et il ne ressentait plus la douleur. Il finit par dire :
-Nous n’avons malheureusement rien appris concernant les objets. Je crois que seul le chef de la bande avait des informations là-dessus mais je n’en ai pas la certitude. Les autres membres du groupe ne sont que des consommateurs d’alcool et d’herbe. Ils semblaient à moitié déjantés. Ils nous ont fait comprendre que s’ils nous revoyaient, on le paierait très cher.
Voyant la détresse de sa compagne, il sentit son cœur se serrer. Il était en partie fautif lui aussi. Il posa une main sur son épaule pour la rassurer.
-Tu n’as rien à te reprocher Sylveneige. Le seul moyen de réussir était d’aborder le chef seuls à seul et encore…C’est moi qui ai donné une mauvaise idée en voulant les espionner. On ne pouvait rien apprendre d’intéressant. C’est donc moi qui doit subir les reproches. Quand à Lumi…je suis désolé, il a disparu pendant la bataille. Je crains que je ne sois le fautif. Pour neutraliser l’un des forbans, j’ai donné un coup de pied dans le sable dans sa direction. Or Lumi a choisi ce moment là pour se jeter sur lui et il a reçu du sable de plein fouet.
Il prit sa tête entre les deux mains en disant :
-Tout est de ma faute. Tu dois m’en vouloir énormément Sylveneige n’est ce pas ?
Streen savait à quel point Sylveneige tenait à son harfang.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Mais Streen, Lumi a vécu moult aventures et il s'en est toujours sorti ! je suis rassurée de savoir qu'il a fui après avoir reçu du sable, je craignais qu'il ait été gravement blessé et se soit réfugié quelque part pour y mourir... Cependant s'il ne revient pas, il faudra tout de même partir à sa recherche. Le sable n'est rien pour lui, même s'il en a pris un peu dans les yeux : il sait pleurer, la seule façon de nettoyer ses yeux avec efficacité. Au pire, il aura les yeux rouges pendant quelques heures. Exactement comme nous, en fait.

Sylveneige souriait, visiblement rassurée.

- Quant au chef de la bande, je ne sais pas comment rattraper le coup, mais il me semble que nous pourrions lui tendre un guet-apens... Lui faire parvenir un message... Ou tenter d'intégrer la bande, ce que nous avions pensé faire au début mais nous paraissait trop dangereux...

Elle se tourna résolument vers Marvin :

- Peut-être avez-vous une idée plus judicieuse, messire ? Sinon Streen et moi nous débrouillerons pour reprendre contact avec ce type. N'est-ce pas, Streen ?

L'elfe se tourna en direction des cuisines :

- Bon, c'est pas tout ça, j'ai faim.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Voyant que Sylveneige était affamée, il paraissait urgent à Streen de demander s’il était possible de manger :
-Marvin, est il possible de donner à manger à Sylveneige, elle semble épuisée.
Puis pour en revenir à la mission :
-Je ne pense pas qu’intégrer la bande soit une bonne solution. Après ce que nous avons fait, nous ne serons pas accueillis à bras ouverts. Et même si nous ne les avions pas abordés, ils n’auraient probablement rien révélés. Ils me paraissent constituer un groupe fermé. Si on tente un guet-apens contre le chef, il est possible qu’il ne nous dise rien en nous reconnaissant. Qu’avez-vous à proposer Marvin ?
Puis se tournant vers sa compagne :
-Ne t’inquiète pas. Si jamais Lumi ne revient pas, nous ferons tout pour tenter de le retrouver.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ca y est, Sylveneige sentit la vague d'impatience monter. Mais bon sang, Streen ne pouvait-il donc pas comprendre les non-dits ? Après un petit moment d'intense réflexion, l'elfe se rendit compte qu'elle-même ne valait pas mieux.

- Bon. On reprend. Une idée, Streen, c'est ça que j'ai. En fait le problème, c'est que je n'en ai rarement qu'une à la fois... Alors mon idée, tenez-vous bien tous les trois...

Ici Sylveneige, qui savait ménager ses effets, fit une pause aussi brève qu'agaçante.

- Eh bien... Je propose... Que Streen et moi nous déguisions en filles pour intégrer le groupe de la plage !

Le sourire de l'elfe paraissait envahir tout son visage.

- Vous comprenez, nous savons au moins une chose : ces types ne se méfieront pas de deux filles qui veulent juste passer un peu de temps à fumer et à boire. Après tout, ils peuvent espérer quelque chose de plus (et là, il y aura une belle bagarre derrière ce fichu rocher, mais peu de risques puisqu'on en aura qu'un à gérer).

Un silence éloquent régnait dans la salle. Sylveneige reprit :

- Bon d'accord, Streen est un peu grand, mais des femmes grandes, ça existe. Pour les vêtements, j'ai repéré l'autre jour un magasin de fripes où nous trouverons sans mal notre bonheur.

Le sourire de l'elfe s'était fermement accroché à chaque oreille.

- Bon, maintenant vous faites ce que vous voulez, moi je dévore le premier saucisson qui me tombe sous la main dans ces fichues cuisines.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Heureusement pour Sylveneige, Pokairéa, sans doute attirée par le bruit, fit son apparition sur ces entrefaites. La mention du saucisson lui arracha une exclamation.
- J'espère bien avoir mieux que cela à vous proposer !
Avisant la jeune Asna qu'elle n'avait pas encore croisée, remarquant l'état de fatigue des deux jeunes aventuriers, elle ajouta en levant les yeux au ciel avec un soupir cocasse.
- Bon... qui n'a pas dîné ce soir ? levez le bras, que je vous compte !
Et elle s'en fut aussitôt en cuisine.

Marvin avait écouté la suggestion de Sylveneige avec un amusement visible. Mais il attendit le départ de leur hôtesse pour répondre.
- C'est une idée amusante, j'en conviens... Mais vu la carrure du jeune homme... ça me semble difficile à moins de faire appel à la magie de notre amie Florin, lorsqu'elle sera rentrée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen était agacé de constater que ses propos n’avaient fait que renforcer l’idée de Sylveneige de se déguiser. Pour lui idée était totalement absurde. Premièrement, il était trop imposant pour se déguiser. Deuxièmement, ce groupe semblait prendre un malin plaisir à prendre les femmes en otage et cette perspective ne le réjouissait guère. Tant qu’ils y étaient, ils n’avaient qu’à aussi déguiser leurs armes. Deux femmes qui possédaient des armes n’inspireraient pas confiance au groupe. Il s’adressa à Marvin en disant :
-Moi je suis d’avis soit de tendre un guet apens au chef du groupe soit de revenir d’un pas ferme et d’utiliser nos armes contre le groupe. Après tout nous possédons maintenant une dague de jet chacun. En tout cas, il est hors de question de me déguiser.
Puis à Sylveneige :
-Tu peux agir ainsi si tu le souhaite mais ne compte pas sur moi. Si tu veux t’approcher du groupe, je devrais rester en arrière.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ah là là, encore une superbe idée fichue en l'air par la sensiblerie masculine ! considérant Streen avec attention, Sylveneige se rendit finalement compte que Streen déguisé en femme... Eh bien c'était juste pas possible ! ou alors, pour faire un effet cocasse dans une pièce de théâtre, à la rigueur.

Elle se retint de soupirer. Elle se retint de battre les cils.

Soudain, un gargouillement phénoménal retentit dans le calme de la salle d'auberge.

- Pardon !!! oh je suis désolée ! j'ai honte ! ne me regardez pas ! cria Sylveneige, dans l'idée désespérée de masquer le bruit de son estomac affamé.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Considérant Sylveneige avec attention, il poussa un soupir d’agacement. Pourquoi fallait il qu’elle s’excuse constamment pour un besoin tout à fait décent ?
-Hum répliqua t’il, je crois que tu as tellement faim que tes idées ne sont pas toujours très claires. Il vaut mieux que tu prennes le temps de te restaurer et que nous discutions de la situation après.
Il interpella dame Poikora et dit :
-Servez un repas pour ma compagne je vous prie. Elle me parait bien affamée.
L’agacement de Streen s’était peu manifesté mais il se demanda si ce n’était pas Marvin qui en était la cause principale au final. Après tout, il s’était montré peu loquace et il n’avait rien dit de précis.
-Que proposez vous Marvin alors ? Doit on à nouveau aborder le groupe ? Ou abandonnons nous la piste pour ce soir ?
Streen rêvait d’un bon bain et il souhaitait savoir s’il pouvait en bénéficier maintenant ou non.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige murmura entre ses dents :

- Poikarea... Pourquoi faut-il toujours qu'on écorche les noms du Val Bise ?

Et puis elle en avait marre de ces gens qui donnaient des ordres sans se soucier du travail que devaient faire les autres jusqu'à pas d'heure... Certes elle avait faim, mais déranger dame Poikarea la tracassait.

Et Streen qui s'énervait ! non mais, où allait-on si Streen s'énervait ! un grand costaud, ça ne devait jamais s'énerver ! sinon à quoi servait le fait d'être costaud ?

Un gargouillis recommença à se faire entendre. Sylveneige fut opportunément prise d'une quinte de toux. On sauvait les apparences comme on pouvait...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Marvin observait leur discussion avec un haussement de sourcil vaguement amusé, qui finit par se transformer en léger froncement de sourcil. Il finit par se décider à intervenir.
- Avant de nous précipiter, ne pensez-vous pas que nous devrions attendre des nouvelles des autres ? Peut-être auront-elles des informations importantes à nous apprendre... Et effectivement, si elles n'ont rien de neuf, il sera temps de définir une stratégie.

Il se tourna vers Asna, qu'il avait observé plusieurs fois à la dérobée en attendant peut-être qu'elle lui explique ce qu'elle faisait par ici.
- Asna... Tu es une amie d'Enzo, paraît-il ? Il n'est pas encore revenu, il ne devrait plus tarder je pense. Mais peut-être devrais-tu nous expliquer ce que tu fais ici, seule, à ton âge, sur cette plage ?
- Je... Je venais juste le retrouver. Je viens d'arriver à Luménis. On avait convenu qu'il m'attendrai sur la plage.
- Et... tes parents ?
- J'ai quitté mon village et ma famille. Pour venir vivre ici, avec lui.
L'adolescente avait prononcé ces mots sur un ton de défi. Le prêtre leva des yeux désespérés au ciel avec un grand soupir presque comique.
- Tu es donc de la région de Respelm, toi aussi ?

Mais Poikarea choisit justement ce moment pour faire irruption avec une plat débordant de charcuteries et viandes froides, accompagnées de quelques crudités. Et d'une bonne bouteille de vin.
- Servez-vous... j'ai aussi un peu de fromage; et de la tarte aux pommes bien sûr !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen afficha une expression inquiète en voyant la quinte de toux de Sylveneige. Peut être qu’elle avait puisé trop de ses forces pour ce soir par rapport à ce qu’ils avaient mangé. Il fallait donc qu’elle mange. Avec toute la douceur dont il était capable, il posa une main apaisante sur son bras. Il lui demanda :
-Sylveneige, tout va bien ? Dame Poikarea semble disposée à te fournir de quoi manger. Choisis ce que tu veux. Tu sembles en avoir besoin.
Puis vers Marvin :
-Hum je comptais peut être prendre un bain mais s’il faut attendre nos deux amies, il vaut mieux que je reste ici non ?
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige entendit comme un bourdonnement à ses oreilles.

Rien, elle n'était plus rien qu'une FAIM gigantesque, et son regard fasciné par la nourriture apportée par dame Poikarea ne laissait place à aucun autre sens.

Elle allongea le bras vers le plat de charcuteries et, juste avant de se jeter dessus comme une brute, se reprit avec une admirable force de caractère, proche du sublime :


- Asna, je t'en prie, sers-toi.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Asna ne se fit pas prier pour se servir une bonne part de charcuterie. Elle semblait affamée.
Marvin fit signe à Streen et Sylveneige de se servir également.

- Sauf bien sur si vous préférez prendre un bain d'abord... ajouta-t-il à l'adresse de Streen. Il y a une salle d'eau à l'étage.
Puis le prêtre toçurna à nouveau son attention vers Asna, la fixant d'un oeil inquisiteur. Aussi finit-elle par répondre :
- Oui, je suis de Respelm...
- Du Peuple Libre, toi aussi ?
- Je... Non... Je suis du village...
Le prêtre se contenta de la dévisager, patient, attendant la suite.
- Je...
- Tes parents ne savent pas que tu as rejoint Enzo ici, c'est çà ?
- Non. Ils détestent le Peuple Libre. Ils n'auraient jamais accepté qu'Enzo et moi.... Partir était la seule solution, pour nous.
- En es-tu certaine ? Et ne penses-tu pas qu'ils doivent s'inquiéter de ta disparition ?
Asna baissa les yeux sur son assiette, l'appétit subitement coupé. Une grande détresse émanait d'elle...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige, dévorant une immense tartine de pâté maison, manqua s'étrangler.

Non mais enfin ! pourquoi Marvin harcelait-il Asna ?

Après quelques bouchées (délicieuses), l'optimisme revenait en force dans l'esprit de Sylveneige. Il faut dire que le très bon vin dont elle venait de boire un bon gobelet aidait beaucoup.


- Mais enfin, maître Marvin, ne voyez-vous pas que la petite est proche du malaise ? Elle a peut-être eu tort de suivre Enzo sans faire prévenir qui que ce soit susceptible de rassurer ses parents, mais c'est fait... Il est toujours temps, par contre, de faire prévenir sa famille... Mais je lui conseillerais d'attendre un peu, de voir comment elle et Enzo peuvent s'établir ici. La ville est bienveillante, elle le sera avec deux amoureux.

Elle prit Asna par l'épaule et l'embrassa.

- Ne t'inquiète pas, petite soeur, tout s'arrangera. Et goûte un peu de vin pendant que je te fais une autre tartine, avec ce pâté absolument exquis.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen avait lui aussi jugé l’attitude de Marvin étouffante pour Asna. N’étant pas très diplomate, il ne savait pas quoi dire si ce n’était d’arrêter de la harceler. Par chance, Sylveneige plus éloquente que lui intervint. Elle avait visiblement repris ses esprits et Streen ne put que s’en réjouir. La vue de ce simple repas, avait elle reconstitué ses forces. Il hocha la tête de satisfaction puis dit à Sylveneige :
-Hé bien tu me sembles avoir retrouvé l’essentiel de tes esprits et de tes forces. Je vais donc te laisser avec cette adolescente d’autant plus que tu sembles beaucoup l’apprécier. Moi je vais prendre un bain dans la salle d’eau.
Il partit d’un pas triste à l’étage. Il se sentait si seul, si las, si fatigué, si déprimé. Il devait être seul dans la salle d’eau. Il avait besoin de se détendre et de réfléchir.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige courut à l'escalier.

- Streen ! on te prépare un petit en-cas et on te le déposera devant la porte. Manger tranquille dans une baignoire, c'est le bonheur, non ? Tu préfères du vin ou une bière fraîche ?

L'elfe s'était lancée dans la confection de tartines à grande vitesse, qu'elle poussait tantôt vers Asna tantôt vers Marvin. Enfin, ceci entre les tartines qu'elles se préparait pour elle-même.

Elle s'écria soudain :

- Quand je pense que si Lumi était là il aurait adoré !

Bon, grammaticalement c'était douteux, mais c'était le cri du coeur.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Lumi, du reste, ne se fit guère attendre davantage. A croire qu'il avait senti l'odeur de la nourriture...
On entendit bientôt toquer étrangement à la porte, et Poikarea, d'abord interloquée, alla ouvrir. Le harfang se précipita vers sa maîtresse, sous le regard résigné de l'aubergiste.
Marvin n'avait pas réagi immédiatement à la remarque de Sylveneige, se contentant de pincer les lèvres. Il finit cependant par lui dire :

- Réfléchissez juste une seconde... Mettez-vous aussi à la place de ses parents... Comment réagiriez-vous si votre fille adorée disparaissait brutalement sans laisser de trace ?
Asna, mal à l'aise, plongea le nez dans son assiette et choisit d'ignorer ostensiblement les discussions d'adultes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen bredouilla un vague « merci » à sa compagne mais il n’avait pas le cœur à manger, surtout après ce qui venait de se passer. Il monta l’air maussade et se dirigea dans la salle d’eau. Il fit couler de l’eau dans une cuve et s’assit à l’intérieur. Il repensa à son combat contre les forbans. Il n’avait tué personne. Il n’avait pas sorti son épée mais pour quelle raison ? Avait il pensé que seul le chef était méchant comme l’avait affirmé Enzo lui-même ? Ou bien…était il tellement confiant qu’il croyait inutile de sortir son arme ? Comment avait il pu se montrer aussi faible et aussi stupide au point de recevoir une blessure au bras ? Avec ses aptitudes au combat, il n’aurait dû en faire qu’une bouchée d’eux. Au lieu de cela, il avait subi une cuisante défaite. Qu’est ce que Sylveneige avait pensé de lui ? Sûrement qu’il était un pleutre et un faible. Et la mission…comment pouvait il espérer la mener à bien après ce qu’il venait de faire ? Il sanglota en songeant à tout cela. La seule bonne nouvelle était qu’il était seule et que personne ne pouvait par conséquent voir son état.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige en oublia de tartiner le huitième morceau de pain qu'elle avait coupé.

Lumi ! Lumi était de retour !

Posé sur son poignet, roucoulant et heureux, il commença à se délecter du morceau de délicieux pain noir.


- Lumi, mon amour, mon trésor, mon beau, montre-moi que tu n'as rien !

L'elfe posa la tartine et entreprit de tripoter le harfang sous toutes les coutures. Lumi protestait d'un petit cri outragé de temps à autre.

Sylveneige pensa que c'était bien pratique, un oiseau, pour éviter de répondre aux questions embarrassantes de Marvin. Cependant, soucieuse de sa réputation auprès d'une personne de qualité, elle répondit tout de même.

- Marvin, oui, bien sûr... Mais ne vous inquiétez pas, nous trouverons une solution pour rassurer les parents d'Asna tout en préservant les projets de la petite. Avec Streen et son bon sens, vous et votre sérieux, moi et mes idées, c'est bien le diable si nous ne sortons pas une solution idéale pour tout le monde !

Elle s'empara d'une immense assiette, disposa quelques tartines magnifiques et artistement ornementées de cornichons, cala un grand gobelet de bière fraîche au milieu et entreprit de monter précautionneusement l'escalier.

L'instant d'après elle toquait à la porte de la salle d'eau :


- Streen , bonne nouvelle ! Lumi est rentré et il va parfaitement bien. Je t'ai mis une grande assiette de bonnes choses. Mange, ça va te remettre les idées à l'endroit. Ensuite on aura besoin de toi, mais promis on fera court : tout le monde a besoin de sommeil.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen soupira en entendant les propos de Sylveneige. Il pria avant tout pour qu’elle ne rentre pas…surtout qu’elle ne rentre pas. Il était nu dans la baignoire et il serait malvenu qu’une femme vienne à ce moment précis. Il chassa cette idée. Sylveneige n’était pas perfide. Elle n’agirait pas ainsi. Son état s’améliora en écoutant Sylveneige mais l’arrivée de Lumi n’était pas porteur que d’une bonne nouvelle. L’oiseau ne lui en voudrait il pas ? n’allait il pas se jeter sur lui pour avoir subi du sable de plein fouet ? Il dit d’une voix brève :
-Super pour Lumi. Je reviendrai te rejoindre plus tard.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Streen, je voulais aussi te dire que tu as été formidable sur la plage ! un combat réussi, à mon avis, c'est celui où on parvient à s'imposer sans pour autant tuer l'ennemi.

Sylveneige s'assit tranquillement près de la superbe assiette et continua à parler derrière la porte.

- Tu comprends, nous sommes à Lumenis, une cité où résident à la fois le Beau et la Bonté. Qu'auraient pensé de nous les Luméniens si nous avions tué quelqu'un, fût-il un ennemi ? Ici nous ne sommes pas en train de courir l'aventure en sillonnant un territoire hostile !

L'elfe allongea machinalement la main vers une tartine.

- Si ça se trouve, nous aurions fini en prison ! tu te rends compte ? Ah, on aurait eu l'air fin !

Sylveneige eut un éclair de lucidité et éloigna sa main des tartines. Elle cala ses deux mains sous ses fesses, histoire d'être sûre de ne pas faire de mouvement "automatique" vers ces fichues tartines... Finalement, n'y tenant plus, elle bondit sur ses pieds.

- Mon cher Streen, à tout de suite !

Et elle dévala l'escalier. Lumi était tranquillement installé à sa place, en train de terminer une tartine de pâté de foie malencontreusement oubliée par sa légitime propriétaire.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

L'absence de Sylveneige avait été de courte durée, mais elle avait apparemment permis à Asna de se détendre un peu. Marvin était en train de lui parler d'une voix douce, amicale, mais il s'interrompit à son arrivée. Sylveneige nota que la pile de tartines avait quelque peu diminué. Asna devait être affamée.
- Mais... vous pensez qu'il va rentrer bientôt ? demanda Asna à Marvin.
- Je n'en sais rien. Il devrait déjà être là. Il était juste sensé guider deux amies à nous jusqu'à une petite taverne sur l'esplanade, et revenir. J'ai bien peur qu'il ait voulu les suivre...
Il soupira.
- J'aurais dû me douter qu'il ne laisserait pas deux jeunes femmes courir un risque seules. Surtout Eldrina... Il semble lui être attaché.
- Eldrina est ici ?, s'exclama Asna, les yeux brillants de joie, ou peut-être aussi de soulagement.
- Ah, tu la connais aussi... j'aurais dû m'y attendre...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- LUMI ! MA TARTIIIIIINE !!!

Heureusement Sylveneige s'était contentée de penser son hurlement. Sinon elle aurait réveillé toute l'auberge, tant l'outrage fait à son estomac encore un peu affamé était grand.

Elle prit Lumi, le tança à voix basse, index dressé. Le harfang, agacé, pinça légèrement son doigt et émit un crachement de dépit.


- Oh nom d'un kobold, Marvin, j'avais complètement oublié où se rendait Eldrina ! faut-il aller voir là-bas si tout se passe bien ?

Sylveneige se jeta précipitamment sur une nouvelle tartine : s'il fallait aller à l'auberge, courir encore quelques risques, elle aurait besoin de toutes ses forces.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen sortit du bain la tête lourde et les yeux rougis par les larmes. Même s’il avait repris le contrôle de lui-même, sortir du bain avait été d’une difficulté atroce. Il se sentait si fatigué et si las. Mais il ,ne pouvait pas abandonner, pas maintenant. Il n’avait pas fait tout ce chemin pour rien. Il fallait qu’il bouge. Il n’allait pas rester dans son bain toute la journée. De plus, l’eau commençait à devenir froide. Il finit par pousser un soupir puis se leva. Avant de se rhabiller, il se drapa dans une serviette. Il devait d’abord se sécher. Seuls ses cheveux humides le seraient en temps voulu. Il se regarda dans la glace et se démêla ses cheveux afin d’avoir une coiffure présentable. Quand il serait prêt, il irait en bas. Il n’avait rien entendu à ce que Sylveneige avait dit tellement il était perdu dans ses pensées. Il savait juste que Lumi était revenu.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

- Il ne servirait à rien d'aller voir là-bas, répondit le prêtre. Ils ont dû se déplacer depuis...
Poikarea avait quitté la pièce, les laissant seuls. Peut-être était-elle retournée à ses méditations lui servant de sommeil.

Comme en réponse à leurs inquiétudes, ils entendirent la poignée de la porte bouger. Et Enzo parut sur le seuil. L'air las.

- Enzo !, s'exclama Asna, la première à réagir, en bondissant vers lui. Elle lui sauta au cou sans paraître remarquer son état de fatigue et l'inquiétude qui brillait dans ses yeux à son arrivée. Du reste, celle-ci avait fait place à la stupéfaction de la voir ici, puis à une joie sans borne. Il la serra dans ses bras et l'embrassa sans guère se soucier de l'approbation ou non des personnes présentes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité