Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le meilleur PNJ voleur ? Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est le meilleur voleur ?

Yoshimo
35
35%
Jan Jansen
50
51%
Imoen (sait-on jamais ?)
12
12%
Nalia De'Arnise (faut avoir de l'humour :p)
2
2%

Nombre total de votes : 99

Geenoo
Statut : Hors ligne

.

Message par Geenoo »

J'ai recommencer une partie avec un moine, et je ne sait pas quel voleur prendre dans mon équipe, pour accéder au capacités de haut niveau de TOB. Jan Jansen est un peu nul parceque multi classé et les autre j'en parle même pas (Nalia et Imoen) ;)

D'habitude je joue avec un assassin, c'est plutot fort quand ç'est bien monté en niveau.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Heu...je ne vais pas vraiment t'aider pour ToB. Mais, le meilleur voleur, à mon sens, c'est Yoshimo car il n'est pas multi-classé ni dual-classé.

Mais il y a un gros Hic. Pour ne pas te spoiler...va jeter un oeil à la rubrique "personnages" du "monde de baldur's gate".

Bon sinon, il y évidemment Jan Janssen, qui est selon moi le meilleur voleur après Yoshimo (vu qu'il peut gagner des niveaux supplémentaires de voleurs contrairement à Imoen et Nalia, qui est plutôt une magicienne avec quelques compétences de voleuse).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

JJ
yosh c'est pas bon a moins de jouer mauvais avec valen
imoen et nalia augmente pas
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

C'est vrai que dans BG 2, les programmeurs auraient pu chercher un peu plus coté voleurs... Sinon, désolé, mais tu n'as que Jansen, il est bon dans BG 2, mais dans TOB, il est a la traine...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

Perso je pense qu'Imoen, avec des potions de maitre voleur, fais tres bien l'affaire dans ToB. :k: :love:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Ceci étant dit, un voleur est moins important dans ToB. Sauf si on est fan de la technique de combat "j'pose des piège partout et je regarde le massacre".
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Moi, je suis fan des attaques sournoises, heureusement que le mod Valen existe. Car faire une attaque sournoise avec Jan ou Imoen c'est pas la gloire ;)
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Je tiens à préciser qu'il existe plusieurs mods (la plupart en développement, certes) qui proposent de nouveaux PNJ voleurs:
- Valen, comme on l'a déjà précisé, qui est multiclassée mais ultra-puissante (et particulièrement intéressante à jouer par ailleurs)
- SilverStar, voleuse (kit d'assassin) neutre mauvaise, plutôt psychopate mais pouvant changer d'alignement, disponible en version béta en anglais (une version débuggée devrait sortir d'ici 15 jours).
- Vanim, un autre assassin mauvais, en cours de développement mais déjà utilisable (le concepteur travaille actuellement sur la romance), en anglais également.

Sinon, je pense qu'en tant que personnage bon, tu as plutôt intérêt à prendre Jan Jansen comme voleur, c'est de loin le pnj le plus fun du jeu.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

C'est vrai Thot, d'ailleurs, une nouvelle raison de l'intérêt des mods, c'est qu'ils permettent de donner plus de valeur à certains kits délaissés par le jeu original.

J'ai aussi vu (désolé, un p'tit peu off topic, mais Thot a laissé une ouverture)
qu'il y avait un mod intitulé "fallen paladin".....Mmmmmm....tout un programme.
Silently, we wander...

Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Tu pourrais m'expliquer
Originally posted by Thot@dimanche 25 mai 2003, 01:23
Jan Jansen comme voleur, c'est de loin le pnj le plus fun du jeu.
Je l'ai pris une fois dès la sortie du donjon d'Irenicus et quand je l'ai viré à l'asile pour prendre Imoen il y avais un bout de temp qu'il me gavait :
:..: toutes ses histoires sauf 1 ou 2 sont médiocres
:..: il faut lui faire boire des potions de génie à chaque fois que tu lui apprend un sort sinon t'es obligé de recharger parce qu'il est trop bête pour réussir du premier coup ou alors il a déjà appris le maximum
:..: si tu a 19 ou 20 en réputation (obligé mon perso était un paladinà il rale en voix de fond déjà que je prend Anomem qui est un trés bon prêtre mais qui ai jamais content j'avais pas des commentaires du gnome.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

Jansen, il est bon dans BG 2, mais dans TOB, il est a la traine...
La je suis pas d'accord...Jan est nettement mieux dans tob que dans soa vu que c'est un multiclassé...

Par contre je suis d'accord avec Thot:
Sinon, je pense qu'en tant que personnage bon, tu as plutôt intérêt à prendre Jan Jansen comme voleur, c'est de loin le pnj le plus fun du jeu.
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Angel Of Deads
.

Message par Angel Of Deads »

Imoen / Nalia ont les compétences "nécéssaire" à un voleur (si besoin est : une potion de maitre voleur)
JJ est multiclasser
donc assez lent à monter mais pourra progresser dans les 2 compétences (voleur/mage) il pourra donc servir de renfort de mage (2eme mage)
Yoshimo est un voleur pur mais .... il est tout de fois récupérable avec le mod de valen
sinon tu peut toujours te créer toi même un voleur :)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Que dire de plus, angel a tout dit!! Yoshimo est le must pour 2 raisons:

- C'est un voleur pur (non multi-classé)
- Tu le rencontre dès le début donc il monte fort en Xp

Sa mort est tragique et Jan reste le seul digne remplaçant avec de la magie en plus.
Silently, we wander...

Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Moi, je dis incotestablement Jan! ^^
On peut l'obtenir très vite en sortant des égoûts, il est relativement bon, et j'utilise ses sorts non pas pour l'offensif, mais pour des trucs du genre chance ou invisibilité. Très utile pour surprendre l'ennemi ça... :gign: :eye:
Il progresse rapidement en tant que voleur en plus.
Et il met une ambiance certaine avec ses répliques parfois complètements hors de propos! :p
Ilangilang (Invité)
.

Message par Ilangilang (Invité) »

je suis entièrement d'accord avec toi BANSHEE :happy:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Et puis grâce au mod Valen, on peut rescussiter Yoshimo...qui reste le vrai voleur de BG2 (notamment pour sa compétence de poseurs de pièges spéciaux).

Enfin, le mod Tortured Souls en fait un des personnages principaux (cf "Le bazar de l'aventurier" sur ce forum).
Silently, we wander...

Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Un vrai voleur ne sert a rien dans BG, il vaut mieux prendre Nalia qui est en meme temps un super mage et lui donner un anneau de crochetage et lui faire boire quelques potions speciales. en effet, on utilise que tres rarement les capacites 'voler" dans le jeu, on utilisera bien plus souvent "crochetage" donc autant avoir un perso capable a la fois de crocheter quand il le faut et de lancer des sors de fou! de plus avec un anneau et le sort crochetage, Nalia peut tout ouvrir!
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Seina
.

Message par Seina »

Franchement sur ce point là SOA est décevant... car sans les mods la seule solution pour s'éclater est d'en faire un soi même... mais comme il y d'autres kits qui sont aussi délaissé il faut faire des choix... sinon créer toute l'équipe soi même
7g2
.

Message par 7g2 »

D'un autre coté, si on créé toute son équipe soi même, il n'y a plus de dialogue ou de quète de perso(ce qui peut etre un inconvénient comme un avantage parfois :D )
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

L'attaque sournoise et la plus belle chose qu'un voleur puisse avoir !!!! C'est extremement puissant...sourtout avec valen qui draine les lvl...
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

C'est drôle parce que moi, l'attaque sournoise ne m'a jamais vraiment branché, même si je reconnais qu'en l'utilisant de manière efficace, c'est une tactique imparable.

Mais je préfére les méthodes plus "classiques".
Silently, we wander...

JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

J'adore l'attaque sournoise... Elle met vraiment du piment au jeu, et c'est réélement très jouissif, d'arriver par derrière, et de planter une lame fourbe dans le dos d'un adversaire. Terrible. Je me demande comment on peut ne pas aimer l'attaque la plus originale du jeu, ou presque.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Originally posted by R1gazgaz@vendredi 20 juin 2003, 17:54
Un vrai voleur ne sert a rien dans BG, il vaut mieux prendre Nalia qui est en meme temps un super mage et lui donner un anneau de crochetage et lui faire boire quelques potions speciales.
Dans ce cas si tu aimes bien les voleurs à classe jumelée mage, je trouve que soeurrette et plus sympa et surtout plus interessante pour lre scénario. En plus elle a quelques niveaux de voleur en plus ce qui évite de lui faire boire des potions, une fois que tu a l'anneau de perception du danger et l'anneau de crochetage.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Legolas
.

Message par Legolas »

Moi mon voleur prefere c'est Imoen.
Jan Jansen est bien mais moi un moment y a sopn cousin qui vient me voir il papotent il lui dit de revenir chez lui, donc la je fais tout pour restait avec JJ mais je me gourre et il me dit de revenir le voir dans deux semaines.
J'ai ete oblige de prendre ce sale traitre de Yoshimo...
Glim
.

Message par Glim »

Pour ceux qui n'ont pas pris Yoshimo vous n'êtes jamais retourné à la couronne de cuivre au chapitre 6 ?
nickgun[le_fennec]
.

Message par nickgun[le_fennec] »

Le meilleur voleur, c yoshi... domage
apres JJ et c histoires fendars me semble un bien meilleurs voleurs que les deux autres (nalia et imoen).
sinon, pas d'excellent voleursn sauf si ton perso en est un lui meme ;)
Draken
.

Message par Draken »

moi je dis que yoshimo est le meilleur malgré sa t********je vous laisse devine…
bon revenons au sujet, yoshimo c’est le meilleur,il commence avec de bonne compétence et si on réparti bien c’est point c’est le top des voleurs.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Jan Jansen... avec ses accessoires, il est très bon, autant que Yoshimo sauf en pose de pièges (que je n'utilise pas :p ).

Dommage qu'il ait une constit et une force aussi faible, il est très fragile en combat... les attaques sournoises sont risquées mais avec une peau de pierre, il s'en sort sans trop de soucis :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
bazbazbin
Commando kobold
.

Message par bazbazbin »

ben moi je vote jan :up: (votez jan aussi ^^ )

parceque c'est un très bon voleur, qui maîtrise pièges et cie et pour ne rien gacher il a accès à des bons sorts de mage à haut niveau.

En plus, c'est un perso énorme au niveau du caractère.

En bref il assure, plus qu'Imoem et que Yoshimo (sale traître ^^ ).
Epervier 666
Commando kobold
.

Message par Epervier 666 »

J'ai voté jan, tout simplement parce que c'est le seul qui continue a évoluer au cours du jeu (à part Yoshi, mais bon, les lézards portant des plombiers....)

ploum
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »