Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DISHONORED] Pur FPS ou un peu RPG ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[DISHONORED] Pur FPS ou un peu RPG ?

.

Message par Althéa »

Voila, ça fait depuis quelque temps que notre stagiaire branchée jeux vidéos me parle en bien de Dishonnored. Un jeu dans un univers steam-punk avec des missions d'infiltration. Je suis pas mal intéressée mais j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un jeu d'infiltration ou s'il y a assez de choix et d’interactions qui feraient de lui un jeu de rôle. :$

Merci pour vos réponses :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je suis une des "rares" personnes à avoir été très déçu par ce jeu.

L'infiltration est super limité en fait. Très peu de choix d'armes, des pouvoirs bien TROP suprpuissant (le blink est ultra OP), une histoire anecdotique avec du pseudo twist qui se voit à 15km, une ambiance pas très travaillée (pas assez du moins) et une palette graphique très moche.
En plus de cela le gameplay est vraiment à la rue à mes yeux ; le champ de vision des ennemis est sabordé, leur IA est simplement naze et tout l'UI est prévu pour les consoles donc moins "PC-friendly"...
Le truc qui m'a bien saoulé aussi c'est l'impossibilité de VENDRE le matos récupéré alros que tu bien en acheter à un PNJ marchand...

Sinon le jeu en bourrin est plus dur mais carrément moins intéressant. Mieux vaut jouer en infiltration - léthal ou non. A ce sujet, j'ai eût souvent des bugs (des NPC qui passent pour morts alors que je les ai assomé, ou vice-versa).
Le level design est la seule chose la plus réussie du jeu : le terrain est plutôt grand avec beaucoup d'embranchement et de façon d'atteindre son objectif (même si la grandeur du terrain est sabordée par le pouvoir blink).

Pour ce qui est de l'infiltration, il est clairement moins intéressant et complet Thief voir même Metal Gear Solid 2 version infiltration.

Quand à définir le jeu "Pur FPS ou un peu RPG"....je ne sais pas trop comment le définir. Y a pas vraiment de grandes lignes RPG là dedans (à la limite FarCry 3 en a bien plus :gign: ) et c'est pas vraiment un FPS pur...Plutôt un mix de FPS-Action-Aventure, à mes yeux.

Il est plaisant à jouer mais vraiment à 10€ maxi de chez maxi.

[Edit : Inarius en parlait un peu ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lanc.html]
ImageImageImage
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je ne t'ai même pas remercié pour ta réponse. :$ C'est un peu ce que je craignais. Tant pis ;) En tout cas, merci. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »