Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Une cave froide et humide

Ici se trouve la ville basse, la partie sombre de Lumenis. Les nobles ne fréquentent que peu cette partie de la ville, sauf quand ils cherchent de l'aide pour accomplir les basses besognes qui les répugnent.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

Marvin adressa un bref sourire à Eldrina, lui faisant un signe de tête un peu flou, semblant l'encourager du regard. A agir ?
Sylveneige, entrant dans la pièce, ne put que constater, à son tour, qu'il n'y avait pas grand-chose à voir. Soraes dans une cage, comme elle l'avait vue depuis le soupirail. Et Eldrina, qu'elle n'avait pas pu voir depuis l'extérieur, et pour cause : elle se trouvait dans un coin de la pièce, contre le mur qui les séparait de la rue, donc invisible depuis l'ouverture. Personne d'autre n'était visible. Mais la voix du mage ne tarda pas à s'élever. Il était trop loin pour qu'elle puisse le localiser précisément. Près d'Eldrina, peut-être même juste devant elle. Tirer serait trop dangereux.

- Je sais qu'elle sait, répliqua-t-il d'un ton péremptoire à Eldrina, avant d'ajouter, à l'adresse de Streen.
- Et vous êtes beaucoup trop sûr de vous, jeune blanc-bec. Regardez ce qui attend votre camarade si vous ne remontez pas immédiatement cet escalier.
Et il tourna le bouton de l'appareil qu'il tenait, invisible comme lui. Aussitôt, Soraes sentit la douleur affluer, dans tous ses muscles, dans les os même, partout dans son corps. Une douleur subite, violente, suffisamment pour lui couper les jambes et la faire tomber à genoux, mais toutefois un peu moins forte que tout à l'heure. Pas encore insupportable. Bien sûr, le mage resta invisible. Il n'agissait pas directement, il ne lançait pas de sort, il se contentait de tourner un bouton.
Il ne donnait pas signe qu'il avait vu Sylveneige. Elle ne pouvait pas non plus être sûre du contraire. Peut-être avait-il choisi sciemment de l'ignorer, estimant qu'elle ne représentait aucun danger.
Marvin, lui, avait profité des quelques instants où le mage parlait pour commencer à incanter brièvement, presque à voix basse. Une décision dangereuse, qui pouvait alarmer leur adversaire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Streen sursauta en voyant Florin subir une douleur atroce. Mais pour autant, le mage n’était toujours pas visible. Et il comprit pourquoi. Il n’avait pas incanté ni attaqué la jeune femme mais autilise un autre moyen qu'il ne pouvait déceler. Comment avait il pu être aussi stupide à ce point ? Il aurait dû prévoir la situation. Il avait commis une erreur. Il ne pouvait pas de permettre d’attaquer car soit il ne manquerait pas sa cible comme rater son coup. C’était trop risqué. Il décida de revenir au plan initial : faire parler le mage de manière à ce que ce soit lui qui fasse un faux pas. Du coin de l’œil, il vit Marvin commencer à incanter. Il ignorait son plan mais le mage ne devait surtout pas s’en apercevoir. Il fallait qu’il reporte son attention sur lui.
-Attendez dit il, pourquoi vous en prendre directement à elle alors que nous ne vous avons pas encore proposer notre marché Je vous l’ai dit, nous sommes venus pour vous proposer un marché et je pense que nous pouvons tous y gagner si vous l’acceptez. Ne voulez vous point entendre ce que j’ai à vous proposer ?
Ma bio rp estici
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige frémit en sentant la souffrance qui venait d'émaner de la cave. Elle n'avait pas vu pourquoi Soraes souffrait autant et ne comprenait pas. Ou plutôt elle devinait que le mage invisible y était pour quelque chose, mais l'incantation aurait dû le faire réapparaître, au moins un bref instant...

Elle continua à longer le mur aussi discrètement qu'elle pouvait. Elle était arrivée à un endroit d'où elle pouvait tirer ses flèches sans risquer de toucher les cages ou ses amis.

Lentement, elle banda son arc. Et entreprit de viser à côté de la cage de Florin.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina avait serré les dents en voyant Florin s'affaisser. La méthode du mage, quelle qu'elle soit, semblait horrible et elle frémit en se demandant combien de fois il l'avait déjà utilisé sur leur compagne. Il était hors de question de le laisser recommencer, or ni Streen ni Marvin n'ayant réagi à son injonction, il était probable qu'il tente d'agir à nouveau. Elle entendit Marvin incanter et prit aussitôt sa décision. Elle avait interprété le signe du prêtre comme une incitation à agir et puisque Streen, ne sachant pas où se trouvait le mage, continuait de tenter de parlementer, il ne restait plus qu'elle.

Elle avait tendu l'oreille avec attention et pensait savoir exactement où se trouvait leur adversaire, juste à sa gauche. Elle resta parfaitement immobile, tendant ses muscles, puis bondit subitement sur le mage avec dans l'idée de le renverser puis de l'immobiliser en s'appuyant sur lui. En s'élançant, elle appela "Streen !" pour attirer l'attention du guerrier qui, lui, n'avait pas les mains liées et pourrait maîtriser le mage si elle lui faisait comprendre où il était.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le mage, concentré sur les paroles de Streen, ne parut pas remarquer l'incantation de Marvin, pas immédiatement du moins. Et il était trop attentif à ce qu'il disait pour prêter attention aux mouvements d'Eldrina qui se trouvait derrière lui.
- Ici, c'est moi qui pose les condi...
Il ne vit pas la rôdeuse bondir. Elle put constater que son ouïe l'avait parfaitement guidée : elle percuta de plein fouet une masse corporelle informe, qui perdit l'équilibre, et laissa échapper de ses mains deux objets, qui redevinrent immédiatement visibles : une boite plate avec un bouton circulaire, et un étrange boîtier cylindrique, peut-être l'artefact recherché par Marvin, qui roulèrent en direction de la cage de Soraes-Florin. Celle-ci cessa immédiatement de souffrir le martyre.
Et heureusement, les flèches de Sylveneige passèrent trop à l'écart du mage et d'Eldrina pour blesser quiconque.

Puis tout s'accéléra. Le mage tomba, Eldrina tomba plus ou moins assise par-dessus lui, mais il parvint à se dégager et se mit immédiatement à incanter, sans redevenir encore visible même si Eldrina savait parfaitement où il se trouvait.
Marvin acheva son incantation et un éclair fusa, frappant le mage de plein fouet, coupant son incantation et lui arrachant un cri de douleur.
L'étrange aura qui entourait Marvin s'était modifiée, atténuée. Il recommença à incanter. Le mage également. Et cette fois-ci, il redevint visible, juste à côté d'Eldrina. Une aura l'entourait, lui aussi.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oh boudiou !

Sylveneige vit un micmac peu compatible avec la décence : une dame semblait-il assise - de façon très brève il est vrai - sur quelque chose d'invisible... Non, de flou... Non, d'invisible... Ses flèches avaient heureusement manqué la cible supposée.

Le temps de penser à toutes ces flouteries-invisibilités, la rôdeuse avait encore sorti deux flèches de son carquois et les arma ; le truc tantôt flou tantôt invisible allait bien finir par être suffisamment perceptible pour être atteignable...

A côté d'Eldrina, vite !

La flèche partit.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Tout s’était tellement vite déroulé qu’il ne comprit pas tout ce qui se passait. Eldrina avait percuté le mage et Sylveneige lancé une flèche. Pour couronner le tout, Marvin était parvenu à dissiper l’invisibilité du mage. En gros Streen avait obtenu ce qu’il voulait : occuper le mage pendant que les autres passent à l’attaque. Mais il n’avait pas prévu que ca se passerait aussi vite. S’il tirait son épée et se précipitait sur le mage, il serait trop tard, son incantation prendrait effet. Il tira sa dague cachée dans sa botte et se prépara à la lancer.
-Ne bouge pas Eldrina ! cria t’il.
Avec rage, il lança sa dague de toutes ses forces en visant la gorge du magicien. Il allait payer pour ce qu’il avait subi en prison. Il espérait que son coup fasse mouche, il n’avait pas le droit à l’erreur. Une fois que la dague fut lancée, il tira son épée à deux mains et s’approcha du magicien.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

La flèche de Sylveneige, parfaitement ajustée, atteignit le mage en pleine poitrine... et rebondit comme si l'homme était de pierre. La seconde flèche, décochée juste après, connut le même sort. Et la dague de Streen rencontra le même incompréhensible obstacle.
L'incantation de Marvin, extrêmement brève, fit apparaître un rayon de lumière, brûlant, qui frappa le mage de plein fouet, faisant échouer son sort et le blessant grièvement. Eldrina, toute proche, sentit nettement la chaleur qui s'en dégageait. Le mage poussa un cri de douleur, et tituba, complètement sonné, la respiration laborieuse, avant de s'écrouler au sol. Il était agonisant. Toujours protégé par cette étrange aura qui l'immunisait apparemment aux chocs, mais incapable désormais d'incanter : il semblait sans connaissance même si sa poitrine se soulevait encore.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Bravo Marvin ! cria une Sylveneige enthousiaste et très requinquée.

Lumi, excité par l'enthousiasme de sa maîtresse, battit des ailes avec frénésie - giflant ainsi la rôdeuse au passage.

- Ah, enfin, Lumi !

Sylveneige parvint rapidement à le calmer.

- Streen, ta dague aussi a rebondi ? Incroyable. Un sort de peau de pierre, non ? C'est génial, ce truc... Enfin... Ca ne l'a pas sauvé plus que ça... Il est mort ?

L'elfe cilla, réfléchissant.

- Je dis ça, c'est un peu dommage s'il meurt... Il a certainement des choses à dire. Pourquoi fait-il ces expériences, pour qui, dans quel but ?
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La rôdeuse poussa un énorme soupir de soulagement. Alors finalement ils s'en étaient sortis. Le mage était inconscient, tout le monde était en vie puisque Sylveneige avait soudainement fait son apparition, et les différents objets étaient toujours là. La chance était avec eux en fin de compte. Il faudrait qu'elle sache comment leurs compagnons avaient retrouvé leur trace et comment s'était passée leur propre enquête - mieux que la leur de toute évidence. Mais plus tard.

- Son objectif est apparemment de devenir immortel en se servant de votre artefact, Marvin, répondit-elle à la question Sylveneige d'un ton posé et un peu las.
Elle agita ses mains et désigna Florin et ajouta:

- Si quelqu'un pouvait nous libérer... Florin, est-ce que ça va?
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Streen hocha la tête puis reprit sa dague. A l’aide de celle-ci, il commença à défaire els liens d’Eldrina un à un. Il espérait que Sylveneige et Marvin s’occuperaient de Florin Delita.
–Hé bien, je suis heureux de constater que vous avez agi comme je l’espérais. Le mage n’a pas imaginé que vous étiez entrain de l’attaquer pendant que je m’occupais de parlementer avec lui. Nous pouvons remercier Eldrina et Marvin pour avoir neutralisé le mage. Et Sylveneige pour avoir éliminé à la fois Renard et Carpe. En gros, il n’y a que moi qui n’ai rien fait. Mais l’essentiel est que vous soyez maintenant en sécurité. Ces hommes là étaient bien plus dangereux que ces minables sur la plage. Vérifions si Florin va bien et partons pour l’auberge, nous avons des choses à nous dire je pense.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens.

Durant ces quelques échanges verbaux, Marvin s'était approché du mage agonisant.
- Je devrais peut-être le soigner, pour l'interroger...
Il hésita un instant avant de commencer par fouiller ses poches. Il en sortit un trousseau de clés et s'approcha de la cage de Soraes-Florin, ramassant au passage l'artefact qu'il regarda brièvement avec un sourire émerveillé avant de le glisser dans sa poche.

Mais il n'eût le temps que de faire quelques pas. Et Florin n'eût pas davantage le loisir de répondre à la question qu'Eldrina venait de poser. Une mélopée se fit entendre, les figeant tous un instant sur place. La voix provenait du soupirail, juste au-dessus de leur tête. En quelques instants, une obscurité totale se fit. Si dense que même Sylveneige était totalement aveuglée. Une obscurité magique, maléfique. Et glacée.
Ils perçurent une présence, quelqu'un qui se déplaçait rapidement dans la pièce sans grand souci de discrétion.

Marvin poussa un juron et réagit enfin, se mettant à incanter. Au bout de quelques secondes, une lueur aveuglante irradia de lui, dissipant les ténèbres. Trop tard. Ils étaient à nouveau seuls dans la pièce. Mais quelque chose avait changé, et il leur fallut quelques secondes avant de s'en apercevoir : les deux cimeterres avaient disparu. Et le mage était mort, sans nouvelle blessure apparente, probablement simplement la fin de son agonie.
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Non mais C'EST PAS VRAI !!! cria Sylveneige.

Son regard s'était posé là où se trouvaient les cimeterres.

- J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre !!! on se crève la paillasse pour trouver ces affreux, on réussit au moins à sortir Asna des griffes de sales types, on liquide deux des affreux puis le troisième, on retrouve notre petit monde... Et tout ça pour se faire voler ces fichus cimeterres sous notre nez !

La rôdeuse était tellement énervée que Lumi s'envola pour aller se poser sur l'épaule de Streen.

- On s'est fait avoir, quelque chose de bien ! y'a plus qu'à tout recommencer... Mais nom d'un kobold, pourquoi, pourquoi, POURQUOI ???

Soupirante, elle articula péniblement :

- Vous faites ce que vous voulez... Mais moi, là, tout de suite, je vais DORMIR !!! ces fichus cimeterres attendront bien quelques heures. Et Florin aussi doit aller se reposer.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Eldrina aurait sans doute eu la même réaction que Sylevneige, quoique un peu moins démonstrative, et aurait sans doute manifesté sa rage et sa frustration de voir encore un retournement de situation et de voir les objets leur échapper, d'autant qu'elle avait une bonne quantité de frustration à laisser ressortir au vu des dernières heures qu'elle venait de passer; mais avant qu'elle ait eu le temps de faire ou dire quoi que ce soit, l'elfe avait prononcé un prénom qu'elle n'avait pas eu de mal à reconnaître et qui la fit tiquer.

- Asna? Asna était en danger? Elle se passa une main sur le front, subitement épuisée. Grands dieux, qu'est-ce qui va nous arriver encore... Bon, je crois que nous ferions bien de rentrer à l'auberge tant que nous allons bien et que nous avons au moins l'artefact. Je crois... Je crois que nous avons des choses à nous dire.

Elle s'approcha de Florin pour voir comment elle allait et lui proposer de l'aider à se déplacer si nécessaire. Et elle comptait bien demander en détail ce qui avait pu arriver à Asna, sans compter le récit général de tout ce qu'avaient fait leurs compagnons jusqu'ici.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige n'écoutait plus. Elle avala un morceau de saucisson, qu'elle avait chipé sur la table de Poikarea "au cas où".

La saveur du saucisson remit un peu de couleur à ses joues.

Poussant un féroce :

- A moi, Streen ! vite ! proche du rugissement, elle remonta précipitamment l'escalier pour courir dehors.

Ce damné voleur devait encore être dans le coin. Elle arriva près du soupirail et regarda autour d'elle pour recueillir le moindre indice permettant de savoir dans quelle direction l'adroit voleur était parti.
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Alors que Streen était occupé à défaire les liens d’Eldrina, il avait été trop surpris pour pouvoir agir. Ce fut lorsqu’Eldrina fut totalement libre qu’il entrevit la forme d’une silhouette s’emparer des deux cimeterres. Voilà un évènement qui n’augurait rien de bon pour la suite. Streen ne voyait que deux possibilités concernant le vol. Il en fit part au groupe :
-Hé bien voilà ce qui s’appelle nous voler des objets sous notre barbe et notre nez même si pour vous mesdemoiselles, c’est simplement sous votre nez. Je ne vois que deux possibilités concernant ce nouveau vol. Soit ces trois zigotos morts avaient d’autres alliés en plus de ceux de la plage, soit il s’agit de sharites.
Sylveneige avait choisi ce moment pour piquer une nouvelle crise pour poursuivre les éventuels voleurs. Une tentative probablement vaine, l’obscurité les avait trop retardé. Il poussa un soupir avant de grimper l’escalier mais à une vitesse de tortue.
Ma bio rp estici
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Marvin, quant à lui, haussa simplement les épaules et se mit en devoir de libérer Soraes-Florin, faisant tourner la clé dans la serrure.
- Ne bougez pas tout de suite, je vais vous soigner.
Il incanta brièvement, posant une main nimbée de lumière bleue sur le front de la prétendue mage. Instantanément, celle-ci sentit ses jambes se raffermir, les forces lui revenir.
- Rentrons, ajouta-t-il simplement à l'adresse des deux captives fraîchement libérées. Nous n'avons plus rien à faire ici. Je vais simplement récupérer quelques-uns de ces objets que je sais particulièrement dangereux. J'enverrai quelqu'un du temple pour les autres...

Bien entendu, Sylveneige ne trouva personne dans la rue.
- Ils se sont peut-être téléportés, ou rendus invisibles, expliqua calmement, au bout de quelques minutes, la voix de Marvin derrière elle. Il avait suivi Streen, précédant Eldrina et Soraes. Nous ne les trouverons pas ce soir, et nous sommes tous épuisés. L'essentiel est que nous ayons l'artefact. Cela évitera le pire... Pour l'heure, il vaut mieux rentrer, nous réfléchirons demain à tête reposée, et je vous expliquerai tout, du moins ce que je sais. Mais puisque vous semblez encore pleine d'énergie, je vous laisse le soin de raconter à Eldrina, en chemin, vos mésaventures et celles d'Asna. Nous avons toute la ville à traverser...
Sans attendre de réponse, il se mit en chemin, en direction de l'auberge. Il faisait cette fois-ci nettement son âge, et n'hésitait pas à s'appuyer sur son bâton. Mais une fois ou deux, il tira l'artefact de sa poche, l'observa, et se remit en marche tout ragaillardi.

HRP: vous pouvez éventuellement poster ici vos éventuels dialogues en chemin, mais ce n'est pas obligatoire... moi je poste à l'auberge tout de suite, on mettra le lien après (et désolée pour l'accélération... mais on doit clore ce chapitre impérativement avant mardi midi !).
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oui, Marvin... Je n'ai pas trouvé d'indices près du soupirail... Le voleur a été particulièrement habile...

Sylveneige reprit Lumi, l'embrassa et entreprit de lui gratter le cou tout en cheminant et discutant.

- Florin, Eldrina, sachez qu'il nous est arrivé aussi quelques aventures. Streen a été génial, il a su batailler sans que la bonne tenue de la ville de Lumenis ait à en souffrir - en un mot nous n'avons tué personne. Contrairement à ce soir...

La rôdeuse soupira. Elle détestait la mort, fût-ce la mort de brigands.

- Nous avons tenté, en pure perte, de nous cacher sur la plage. Naturellement, le rocher derrière lequel nous étions était contournable... Bref nous avons été repérés. Asna, la malheureuse, était à ce moment prise à partie par deux brutes, des types installés autour d'un feu de camp. Pendant que Streen bataillait avec les types qui nous ont trouvés derrière ce fichu rocher, j'ai réussi à libérer Asna.

Elle renifla, puis se gratta le nez.

- Bon, la lutte a été peu glorieuse, mais nous avons réussi à aider Asna. Malheureusement nous n'avons obtenu aucun renseignement... A part qu'il est imprudent pour une jeune fille sans arme de se balader sur cette plage tard le soir.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Elle poussa un soupir de soulagement. Au moins Asna était sauve. Elle avait sans doute dû finir par se décider à rejoindre Enzo, et tomber en route, elle ne savait comment, sur la bande de la plage... Elle frémit. Tout cela aurait pu finir très mal pour elle, et la jeune fille avait eu bien de la chance en fin de compte.

Avant de repartir à l'auberge, elle comptait jeter un coup d'oeil dans la ruelle pour y récupérer son épée si elle y était encore. Puisqu'elle ne la voyait pas dans la pièce, c'est qu'elle était restée dehors, non? Elle ne voyait pas trop ce que Carpe aurait pu en faire de toute façon. Mais il était hors de question qu'elle la perde comme cela.

- Et, euh... Où est Asna maintenant? Je veux dire... Je me doute que vous ne l'avez pas abandonnée n'importe où, mais je m'inquiète pour elle... Elle se tut un instant, puis reprit, perplexe: Et comment nous avez-vous retrouvées? Renard nous a fait parcourir un long chemin, je n'aurais jamais imaginé que vous le trouveriez aussi aisément... Enfin, je n'aurais rien imaginé de tout ce qui s'est passé aujourd'hui, alors ...

Après un moment de silence, elle reprit, soudain gênée: - Ah euh, et puis... Enfin, bravo pour la façon dont vous avez géré ça tous les deux... Vous avez été plus efficaces que nous deux en tout cas, fit-elle en essayant de sourire.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les armes de Soraes -Florin- et d'Eldrina se trouvaient dans la ruelle, là où elles étaient tombées. Personne ne s'était préoccupé de les ramasser. Il faut dire que la nuit était bien avancée et que visiblement personne ne se promenait dans ce quartier à une heure aussi tardive. Cela sentait le coupe-gorge à plein nez, et ils avaient eu leur quota d'action. Ils ne traînèrent donc guère, et quittèrent rapidement les ruelles sombres du quartier est pour la longue avenue longeant le nord du grand parce verdoyant, avant de s'enfoncer dans les rues commerçantes de la zone portuaire, croisant quelques fêtards attardée au sortir de tavernes encore animées. Leur auberge, à une heure aussi avancée, avait certainement fermé ses portes depuis longtemps.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Taudis »