Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCREEN] Tomb Raider 2013

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

[SCREEN] Tomb Raider 2013

.

Message par Anios »

Ploup,


Comme j'ai trouvé TR2013 pour moins de 10€ sur PC, j'en profite en ce moment pour le faire (et peut-être enfin terminé là où je m'étais fais arrêté sur Xbox360) et pour screenshoter à tout va.
Lara est de toute beauté dans ce reboot...Et elle s'en prend plein la poire ! :black_eye:

Voici mes différents screens par session de jeu, en album :

http://www.casimages.com/a/rglMN - Progression jeu : 0% à 7%
http://www.casimages.com/a/lU5TL - Progression jeu : 7% à 30%
http://www.casimages.com/a/f7AOb - Progression jeu : 30% à 44%
http://www.casimages.com/a/8ipSR - Progression jeu : 44% à 85%
http://www.casimages.com/a/IPsk6 - Progression jeu : 85% à 94%



/!\ ATTENTION /!\ CERTAINES IMAGES/APERCUS PEUVENT CONTENIR DU SPOIL !
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai lu (un peu en diagonale, je l'avoue) une critique du jeu dans Jeux Video Magazine, ça a l'air plutôt bien fait, les concepteurs ont bien réorganisé le jeu pour éviter les redites du passé. Niveau graphismes, en tout cas, les résultats sont à la hauteur des attentes... et Lara a enfin perdu quelques bonnets de soutien-gorge, ce qui la rend nettement plus sympathique (elle ressemble à une femme, quoi :p ).

Niveau gameplay, ça donne quoi ? Et le scénario est-il vraiment bon comme annoncé ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Graphiquement, c'est en effet une tuerie. J'avais la version Xbox360 (qui apparement était meilleure que la version PS3) et le passage sur PC est comme souvent le jour et la nuit. Fini le brouillard au loin pour masquer les incapacités des consoles...les textures low resolutions et les effets réduits...Merci l'anticrénelage bling bling (qui fait mal au CPU :p ) et même une tesselation des cheveux de Lara ! ^^ Au moins Crystal Dynamic n'a pas fait un portage graphique bidon pour PC. Et c'est tant mieux vu la réalisation du jeu.

Niveau gameplay, c'est simple et efficace mais un peu trop de QTE simpliste à mon goût. Il faut dire le gros souci de ce TR2013 à mes yeux, c'est que c'est un clone de Uncharted : plein de jolis artifices pour un contenu pauvre.
Et c'est exactement comme ça sur ce jeu aussi. TR2013 est simple, pas long du tout (une dizaine d'heures maxi en fouillant bien les zones) et le scénario est tout sauf bon. Je dirais même "fade" (avec des twists qu'on voit venir à des lieux à la ronde).

C'est un sentiment partagé sur le jeu. Il y a beaucoup de bonnes choses et on se plait vraiment à suivre les aventures de c'bout de femme, surtout pour un fan de Lara : comme tu le vois, elle est enfin un peu plus "physiquement normale", mais possède aussi des réactions plus humaines qui la rende plus "accessible" et moins "wonderwoman", enfin ! :)
Mes plus gros soucis viennent des incohérences, de l'aspect survie soit-disant mise en avant mais qui est totalement fictif (pas de barres de vie, Lara qui zigouille une biche pour se nourrir une seule fois durant tout le jeu) et d'un craft/arbre de compétences des plus basique.
Il y a aussi un gros manquement pour un vieux fan de Tomb Raider comme moi. Crystal Dynamic a fabulé sur le "reboot" qui devait nous faire ressentir les mêmes sensations que les premiers TR ; la faune est la plus faible proportions d'ennemis et le design des niveaux ne tolère pas vraiment l'exploration (il m'est arrivé d'avoir un bug de quête principale car je suis allé fouiller un endroit avant que le jeu "m'y autorise"). D'ailleurs, ça me choque complètement de ne pas avoir droit à nager. Lara ne nage pas ! C'est une vraie hérésie ça...ils sont où mes combats avec les requins qui m'ont fait flippé dès les premières minutes de Underworld ?! :(

Ca reste tout de même très plaisant à jouer (surtout si on aime le style Uncharted)...et seulement s'il est pas en vente pas cher. ;p
Au passage, la voix FR de Lara n'est vraiment pas très bien joué (disons on sent pas tellement l'émotion qui en ressort)...heureusement le passage en VOSTFR se fait avec un simple patch de 1go à télécharger et c'est que du bonheur !
ImageImageImage
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai l'impression que cette Lara a des faux airs de Jennifer Lawrence (l'interprète de Hunger Games) sur certaines captures d''écran que tu as posté, Anios. ça la rajeunit par rapporte à Angelina Jolie. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je pensais pareil quand j'ai vu Lara (encore plus quand elle est avec son arc :p ).
Et effectivement ça rajeunit notre Lara mais en même temps elle est censé avoir 21 ans dans TR2013 (contre la 30aine pour les films avec Angelina)...D'ailleurs d'après le wiki de Lara, c'est pour ça qu'elle a pas aussi son habituel 34D... :gign:

Bon allez zou, je lance le jeu pour me faire une série de screens ! ;p



[Edit : voilà nouvel album de 40 images pour environ une partie à 30% du jeu. Au passage, je l'ai peut-être pas signalé mais certaines images peuvent contenir du spoil. Donc attention si vous souhaitez vous gardez une part de l'histoire du jeu ! ;) ]
http://www.casimages.com/a/lU5TL
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Et voilà le dernier album pour boucler le jeu (terminé à 94%). La fin du jeu est absoluement nulle, emballée en 10minutes chrono et avec un "boss" en full QTE ridicule.
Pratchett a fait de bien meilleur scénario par le passé que sur ce TR2013...Bref, je préfère l'ambiance de Underworld même si les phases d'action et le look/réactions de Lara sont bien mieux dans ce TR là.

http://www.casimages.com/a/IPsk6

(p.s: cet album c'est QUE du méga spoil vu que ça ne montre que des screens à partir du dernier campement avant la zone de fin)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités