Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Voix échangées.

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne

[BUG] Voix échangées.

.

Message par mzutg »

Bonjour
Après un long moment d'absence sur les jeux, je viens de me refaire une installation BGT. J'ai récupéré une de mes saves et là j'ai eu une belle surprise : les voix des personnages ne leur correspondent pas !!!
- Coran a la voix de Branwen
- Branwen a la voix de Coran
- Minsc est devenu bègue !!!!!!!!!! (EPIC :shok: )

Ma save est proche de la fin du jeu mais j'aimerais quand même régler ce problème. Je précise que ma précédente installation, fonctionnelle, avait été faite avec bgfixpack v9 et bgt112 alors que celle ci est faite avec bgfixpack v10 et bgt118.
Ce problème vient-il des nouvelles versions de bgfix et bgt ? Dois-je refaire une installation avec les versions inférieures ?



Merci
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non, ce n'est pas un problème des nouvelles versions. C'est le problème de vouloir reprendre des sauvegardes alors qu'on a changé les mods installés. Tu dois aussi avoir des problèmes avec des personnages, des marchands, ... qui doivent désormais porter des noms qui sont en fait des extraits de dialogue ou de je ne sais quoi.

Avec BG1 NPC, il y a une possibilité de remettre d'aplomb les voix des personnages du groupe. Il faut forcer le dialogue avec eux et utiliser la réponse dont le texte est proche de "tu as une voix bizarre", et le mod remettra alors les voix et la biographie en place.
Remarque importante : ça ne marche que pour les personnages dans le groupe. Les autres effets sur les nom de personnages non recrutables, de lieux, de magasins, etc. sont irrécupérables.

Dernière précision : réinstaller les vieilles versions des mods n'apporte aucune garantie si tu n'as pas conservé le détail précis de l'ordre d'installation et des composants installés. Un simple décalage d'un composant de mod suffit à tout déranger.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne
.

Message par mzutg »

J'ai désinstallé la v10 et la v118 et remis la v9 et la v112. Puis replacé les saves d'origine. Mais j'ai toujours le même problème. Pour les noms des marchands je ne sais pas car je suis dans la tour de Durlag et pour l'instant les noms des pnj ( ici fantomes de Durlag et de sa femme) apparaissent correctement. Faudrait que je refasse une install complète de BG2 BGT xs
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Cela confirme ce que j'ai écrit dans mon message précédent. Il ne te servira probablement à rien de tout recommencer.

La seule solution partielle que je connaisse est d'utiliser BG1 NPC afin de pouvoir corriger le doublage des personnages recrutables.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
mzutg
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 11:50
Statut : Hors ligne
.

Message par mzutg »

Merci les voix sont de nouveau normales avec NPC. Le dialogues de NPC sont bien ceux entre * * ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans BG1 NPC, les textes de dialogue entourés d'étoiles sont des descriptions mêlées dans des dialogues permettant de faire des choix. C'est sous cette forme qu'apparaissent les choix lorsqu'on force la discussion avec un membre du groupe, notamment pour rétablir le doublage. Les autres "vrais" dialogues du mod apparaissent sous la forme habituelle.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité