Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] [TECH] Rajouter des voix pour les PJ

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

[BGEE] [TECH] Rajouter des voix pour les PJ

.

Message par Neijan »

Tout est dans le titre, j'ai fait quelques recherches je ne trouve pas comment rajouter des voix dans Baldur's Gate Enhanced Edition, quelqu'un à une idée?
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Si tu désires disposer des voix en français, c'est indiqué dans ce sujet.

Maintenant, si tu désires ajouter des voix aux nouveaux PNJs, cela va être plus compliqué : il va te falloir utiliser un logiciel spécial, enregistrer ta voix, etc...
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne
.

Message par Neijan »

Je ne désire pas modifier les voix, juste en rajouter pour mon PJ à la création de mon personnage.
Dans BG 2 il suffisait de mettre ce qu’on voulait dans le fichier sounds. Dans BG EE même en créant le fichier sounds je n'arrive pas à ajouter des voix.
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans BGEE les auteurs ont voulu que les voix du PJ disposent de sous-titres. Du coup il a fallu qu'ils référencent les sons dans le fichier dialog.tlk. Malheureusement ça ne fonctionne que pour les fichiers fournis avec le jeu, puisqu'il fallait que les noms des fichiers soient connus pour figurer dans le fichier dialog.tlk ainsi que le fichier CHARSND.2DA (invisible sans un éditeur de mod).
Du coup la procédure pour ajouter des voix est assez compliquée. Mais quelqu'un a réalisé un guide très détaillé de la façon de procéder sur le forum officiel.

Sous la pression, les auteurs ont ajouté un moyen plus simple d'ajouter des voix pour le PJ. La contrainte est que les fichiers doivent s'appeler CUSTOM0, CUSTOM1, ... CUSTOM9 suivi du caractère suffixe propre aux différents cas.
Une mise en garde, toutefois. Après avoir essayé sans succès les répertoires Mes documents\Sounds, le sous-répertoire Sounds de l'installation du jeu, un répertoire Sounds dans lang\fr_RF, le seul endroit où le jeu a reconnu ces voix supplémentaires est le répertoire sounds dans lang\en_US.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Neijan
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 mars 2010, 18:02
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne
.

Message par Neijan »

Aaaah, ok. Je te remercie, je vais voir tout ça de plus près
Chevauchez vers la mort... Mais faites faire d’innombrables détours à votre sombre destrier. "Neijan"
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité