Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

ça... ne... démarre... plus.

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

ça... ne... démarre... plus.

.

Message par Lothringen »

De retour après dix jours de vacances, et mon pc fixe me laisse en rade. ALors, voilà, je l'allume, comme d'habitude, la led verte à côté du bouton de démarrage de la tour s'agite, le ventilo se met en marche et turbine, et... j'ai deux led rouges qui clignotent dans la tour, sur la carte mère. ça s'arrête là. Mon écran se met bientôt en veille, car il n'a, me dit-il, aucun signal entrant. Du reste je vois bien au dos de la tour que rien ne se met en route, tout reste éteint.

Que s'est-il passé durant mon absence ? Selon la rumeur, il a fait chaud... Une idée de diagnostic ? Je ne suis pas optimiste, là.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Il y a eu des orages et si tu ne disposes pas d'une prise anti-foudre, ceci peut expliquer cela.
Tu peux essayer de débrancher complètement ton ordi (prise d'alim), attendre disons 30 sec, et retenter d'allumer. Si ça ne s'allume pas, peut-être que ton alim est morte.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne suis pas aussi sûr que Graoumf que ce soit l'alimentation puisque tu as des choses qui s'alimentent, y compris des LED de la carte mère.

En plus de la manipulation suggérée par Graoumf, tu peux aller plus loin et débrancher pendant au moins 1 minute le toron de câble qui relie l'alimentation à la carte mère. Bien qu'en principe ça fasse à peu-près la même, j'ai récupéré un PC de cette façon-là alors que l'autre opération n'avait pas suffi.

Ensuite, si le problème persiste, je te propose de débrancher tout ce qui n'est pas strictement indispensable au simple démarrage du PC : disque dur, disquette, CD-ROM, etc. et toutes les cartes d'extension éventuelles à part la carte graphique. Pour les disques, débranche aussi bien l'alimentation que le câble de données. Si ton ordinateur a un composant vidéo intégré en plus de la carte graphique, tu pourrais aussi retirer la carte graphique et brancher directement sur la sortie vidéo de la carte mère.

Si cela ne donne rien, je te propose de regarder du côté de la RAM : si le PC a plusieurs barrettes, essaie chacune séparément.

Si après tout ça, tu n'as aucun affichage, je crains que ce ne soit la carte mère ou le processeur ou la RAM.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

je pencherai pour la solution de graoumf

j'ai déjà eu mon alim qui a lâché, et pourtant quelques trucs qui tournent. Le truc, c'est qu'ils ne tournent pas à la bonne vitesse.

Un moyen de savoir si ça vient d'ailleurs : as-tu un "bip" ou plusieurs au démarrage. Si c'est non, c'est presque certainement l'alim.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a aussi des fois des trucs tout simple : la pile du BIOS qui est déchargée... c'est une simple pile bouton, type celles qu'on trouve dans les montres. Démonte-la et achètes-en une similaire... au pire, si ce n'est pas ça, tu en auras une d'avance pour ta prochaine carte mère :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Sur certaines Cartes Mères, des LED rouges clignotantes remplacent les bips pour indiquer l'origine de l'erreur.
Il faut se réferrer au manuel de ta carte mère pour savoir à quoi correspond "théoriquement" l'erreur.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bon bah c'est parti en atelier pour vérification de diagnostic. Mais vu qu'une ou deux fois il a démarré, puis rideau ap 30s, on prend une sérieuse option pour l'alim. Tant mieux si c'est que ça, je pourrai la monter moi-même et c'est quand moins cher qu'un processeur (enfin, que MON processeur.)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Attention toutefois à ne pas négliger l'alimentation et prendre n'importe quoi (comme les alim' Advanced par exemple :p ).

Un bon dossier de ccm : http://www.commentcamarche.net/faq/1113 ... imentation
Et l'outil permettant le calcul de la puissance d'alim' requise : http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine
ImageImageImage
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Tu peux aussi t'appuyer sur cette page.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Voilà, on est de retour :dance4: Bon pas pour longtemps en revanche :$

J'ai pris une alim' 750TX de chez Corsair, et ça repart parfaitement, le silence en plus ^^ .

Le pire, ce sont les gens qui croient tout savoir. Florilège :

- le chinois à qui je n'ai finalement pas acheté cette alim' : "oh non ce n'est sûrement pas l'alim je veux bien vous la vendre hein mais aucune chance que ça vienne de là". Et comme j'insiste "pas que je veuille absolument avoir raison"... (sur l'air de "mouahahah la petite dame la bonne blague elle y connaît rien")

- l'amie éclairée : "attends c'est sûrement un problème de hard ça vaut même pas la peine d'appeler un dépanneur tu jettes le pc direct sinon tu perds de l'argent pour rien bien sûr tu n'en feras qu'à ta tête pis t'as raison de pas m'écouter hein j'ai monté que six pc"... (sur l'air de "et quand le cendrier est plein, je change de voiture" :gign: )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Excellent choix (j'ai la même en version 1500W :p ), en plus c'est certifié 80+ et avec une connectique modulaire. :dance4:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité